29Distinguer l'icone de l'idole
30Construction du tableau, emploi des couleurs, usage de la lumière
31Tradition versus innovation
32Entre iconoclastes et iconophiles le perspective d une troisième position
333435Un nouveau statut pour les images
36Le péril nouveau de l'esthetisme
37Conclusion trois positions sur le rôle et la fonction des images
3839La Madone Rucellai de Duccio
40La vénération de la peinture
41L'apparition d'un discours sur les artistes
42Giotto, ou le renouveau de l'art occidental de la représentation
434445La nouvelle dignité de la peinture et de la sculpture
46L'apparition du mot 'artiste'
47Portraits et autoportraits d artistes
48Transformations de l'idée de génie
49Les premières théories de l'art
50Des artistes en quête de reconnaissance
51Portrait de l'artiste en savant
52La découverte du Laocoon et l'intérêt pour l'art antique
53Les collections (Prémices des musées)
54Voyager à la rencontre de chefs-d'œuvre
55L'invention des Académies
5657585960Une conception phénoménale et non plus métaphysique de la beauté
61Le platonisme christianisé de Marcile Ficin
62La déliaison du beau et du bien
63Alberti et la codification de la perspective mathématique
64Les connaissances théoriques nécessaires au nouvel art de pe
65Arts mécaniques et arts libéraux : Une classification en voie d'obsolescence
66Les principes de la perspective mathématique
67Le sens nouveau de la notion d'idée
68La peinture comme 'cosa mentale'
69Création divine et création artistique
70Histoire philosophique des arts (Conclusion)
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