La Baz 📧 Le podcast sur l'email

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Comment faire de ses campagnes email un levier de croissance ? Si vos objectifs sont - en finir avec les spams - booster votre dĂ©livrabilitĂ© - crĂ©er des campagnes engageantes - augmenter votre ROI - rĂ©diger des emails efficaces - avoir enfin des taux d'ouverture et de clics Ă©levĂ©s Vous ĂȘtes au bon endroit ! Chaque semaine, dans des Ă©pisodes d'une dizaine de minutes, deux experts emails Ă©changent sur un sujet d'actualitĂ© dĂ©livrabilitĂ© ou email, proposent des solutions concrĂštent Ă  vos problĂ©matiques. Conseils, Ă©changes, plans d'actions et stratĂ©gies sont au programme ! read less
AffairesAffaires

Épisodes

58. État des lieux de la dĂ©livrabilitĂ©
31-10-2023
58. État des lieux de la dĂ©livrabilitĂ©
Avez-vous changĂ© vos habitudes de suivi de campagnes avec la COVID ? Les modifications des habitudes de consommation depuis 2020 ont pris un nouveau cap et les interactions avec les technologies ont Ă©voluĂ©. Les campagnes email n'Ă©chappent pas Ă  la rĂšgle. Attentes exacerbĂ©es des communications digitales, suivi des publicitĂ©s amplifiĂ© ou encore intransigeance sur l'authenticitĂ© des marques... Les consommateurs ont de nouvelles attentes et vous avez probablement dĂ©jĂ  fait Ă©voluer vos emails. Alors que le nombre d'emails envoyĂ©s augmente chaque annĂ©e, comment vous dĂ©marquer pour augmenter votre retour sur investissement ? La clĂ© est la dĂ©livrabilitĂ© : Augmenter la part de vos emails qui arrive en boĂźte de rĂ©ception. Dans cet Ă©pisode, Agathe, responsable dĂ©livrabilitĂ© chez Mindbaz, explique les Ă©volutions autour de la dĂ©livrabilitĂ© et donne des conseils pour vous adapter : COVID et email Mise Ă  jour Apple Mail Privacy Protection Le taux de clics VS le taux d'ouvertures  L’inflation et l’email Les chiffres de l'annĂ©e Ă  retenir Dans cet Ă©pisode, Agathe et Juliette donnaient des ressources complĂ©mentaires. Pour y accĂ©der : 🎁 Les solutions Mindbaz pour amĂ©liorer votre dĂ©livrabilitĂ© 📑 Ebook : État des lieux de la dĂ©livrabilitĂ© email đŸŽ™ïž Autres Ă©pisodes de La Baz sur la dĂ©livrabilitĂ©. đŸ—žïž Guidelines pour amĂ©liorer la dĂ©livrabilitĂ© Gmail, Microsoft, Hotmail, Yahoo/AOL  Agathe Allard est responsable dĂ©livrabilitĂ© chez Mindbaz, la solution d'envoi d'emails spĂ©cialiste de la dĂ©livrabilitĂ©. Agathe suit la dĂ©livrabilitĂ© de nos clients et forme les responsables marketing aux bonnes pratiques dĂ©livrabilitĂ© et email. Juliette BĂšgue est la responsable marketing de Mindbaz. Elle gĂšre les canaux de l'entreprise (Newsletter, Linkedin, Podcast, site web...) pour diffuser au maximum les bonnes pratiques des FAI.
57. Détecter un incident de délivrabilité email
24-10-2023
57. Détecter un incident de délivrabilité email
Pour qu'un email arrive en boĂźte de rĂ©ception, il doit passer par plusieurs filtres parfois compliquĂ©s Ă  comprendre. C'est pourquoi il est important de prĂȘter attention au taux de clics et au taux d'ouvertures. Ce sont de bons indicateurs pour savoir si votre campagne emailing fonctionne ou non. En suivant les Ă©tapes de ce podcast, vous apprendrez comment identifier ces problĂšmescomment les rĂ©soudreles outils utilesles statistiques pour identifier le problĂšme Écoutez le guide d'Agathe, responsable dĂ©livrabilitĂ© et Juliette, responsable marketing, sur l'identification des problĂšmes de dĂ©livrabilitĂ© et les conseils utiles sur des sujets tels que: Les Ă©tapes pour connaĂźtre la sĂ©vĂ©ritĂ© du problĂšme dĂ©livrabilitĂ© Ă  partir du niveau de classification du spam ConnaĂźtre les Ă©lĂ©ments spĂ©cifiques qui posent problĂšme dans votre stratĂ©gie d'email Des outils pratiques mis Ă  disposition par les FAI pour amĂ©liorer la rĂ©putation expĂ©ditrice Le senderscore et l'importance de la politique de marque 🎁 Les ressources mentionnĂ©es dans l'Ă©pisode: đŸŽ™ïž L'Ă©pisode audio dĂ©diĂ© Ă  Apple Mail Privacy Protection 📑 Le rĂ©cap’ des bonnes pratiques de dĂ©livrabilitĂ© de juin đŸ—žïž AmĂ©liorez votre rĂ©putation expĂ©ditrice avec Senderscore Agathe Allard est Deliverability manager chez Mindbaz. Elle conseille les clients pour booster leur taux de dĂ©livrabilitĂ© et fait partie de l'Ă©quipe Customer Success. Juliette BĂšgue est responsable marketing de Mindbaz. Elle est en charge de la stratĂ©gie marketing de Mindbaz avec pour objectif de partager au maximum les bonnes pratiques email sur l'ensemble des canaux de communication de la marque.
56. Gmail et ses nouveautés Gmail en 2023
17-10-2023
56. Gmail et ses nouveautés Gmail en 2023
Google et son webmail Gmail proposent rĂ©guliĂšrement mises Ă  jour et tests qui peuvent avoir un impact sur le filtrage de nos campagnes. Une nouvelle mise Ă  jour, annoncĂ©e le mois dernier, vise Ă  amĂ©liorer l'expĂ©rience de ses utilisateurs en filtrant automatiquement les emails qui arrivent dans leur boĂźte de rĂ©ception. L'objectif est de rĂ©duire le phishing et le spam, d'automatiser les processus et surtout, d'amĂ©liorer la sĂ©curitĂ© des donnĂ©es personnelles des utilisateurs de Gmail. Dans cet Ă©pisode de La Baz, Agathe, responsable dĂ©livrabilitĂ©, et Juliette, responsable marketing chez Mindbaz, expliquent en quoi consistent ces amĂ©liorations et comment adapter vos campagnes emailing. Au programme : La disparition des comptes inactifs NouveautĂ©s l'intelligence artificielle (Smart Compose et Smart Reply) L'onglet promotions et la boĂźte de rĂ©ception L'efficacitĂ© du filtrage en fonction de la rĂ©putation du domaine d'expĂ©diteur Dans cet Ă©pisode, Agathe et Juliette donnaient des ressources complĂ©mentaires. Pour y accĂ©der :  đŸŽ Les ressources complĂ©mentaires 📑 Fiche dĂ©li : Sortir de l’onglet Promotions Gmail pour ses emails đŸ—žïž L'article d’Action Rocket sur Gmail Quick Actions for Email Marketers đŸŽ™ïž L'Ă©pisode audio dĂ©diĂ© Ă  GĂ©rer les contacts inactifs đŸ—žïž Testez notre fonctionnalitĂ© SafeSend pour filtrer les  emails dangereux Agathe Allard est le responsable la DelivrabilitĂ© chez Mindbaz. Elle conseille les clients pour booster leur taux de dĂ©livrabilitĂ©. De plus, elle est formatrice email. Juliette BĂšgue, en tant que responsable marketing de Mindbaz, gĂšre la crĂ©ation des contenus pour les canaux de l'entreprise (Newsletter, LinkedIn, Podcast, site web...). La diffusion et la vulgarisation des bonnes pratiques des fournisseurs de messagerie font partie de ses prioritĂ©s.
55. Les conseils pour réengager vos contacts inactifs en emailing
10-10-2023
55. Les conseils pour réengager vos contacts inactifs en emailing
Un contact inactif est une adresse email qui ne rĂ©agit plus Ă  vos campagnes voire, qui n'a jamais interagit avec. Ces contacts inactifs sont une mine d'or pour votre business, et trop de professionnels de l'email les laissent s'endormir jusqu'Ă  ĂȘtre inexploitables. Mais si vous avez dĂ©jĂ  rĂ©ussi Ă  convaincre ces personnes de s'abonner Ă  votre liste, vous avez fait le plus dur ! Il est temps de lancer une campagne de rĂ©activation pour les faire entrer de nouveau dans votre cycle classique. Pour ça, Agathe, responsable dĂ©livrabilitĂ©, et Juliette, responsable marketing, se sont retrouvĂ©es pour rĂ©unir les meilleurs conseils afin de rĂ©engager vos inactifs. Dans ce nouvel Ă©pisode de La Baz, retrouvez les Ă©changes autour de la dĂ©livrabilitĂ© email pendant une dizaine de minutes. Au programme : Les diffĂ©rents types de contacts inactifsLes consĂ©quences de laisser vos contacts dormir (rĂ©putation, dĂ©livrabilitĂ© et performances)Les campagnes email pour rĂ©activer vos inactifsDes exemples de campagnes de rĂ©engagementCapter l'attention de vos contacts Dans cet Ă©pisode, Agathe et Juliette donnaient des ressources complĂ©mentaires. Pour y accĂ©der : 🎁 Les ressources complĂ©mentaires 📑 Fiche dĂ©li : MaĂźtriser son taux de plaintes efficacement đŸ—žïž 6 caractĂ©ristiques de la GĂ©nĂ©ration Z pour vos emails Agathe Allard est Deliverability dans l'Ă©quipe Customer Success de Mindbaz. Elle conseille les clients pour booster leur taux de dĂ©livrabilitĂ© et crĂ©e du contenu pour l'audience de Mindbaz, en collaboration avec la reponsable marketing. Juliette BĂšgue est la responsable marketing de Mindbaz. Elle gĂšre les canaux de l'entreprise (Newsletter, Linkedin, Podcast, site web...) pour permettre de diffuser au maximum les bonnes pratiques des FAI.
54. Préparer des campagnes email efficaces pour le Black Friday
03-10-2023
54. Préparer des campagnes email efficaces pour le Black Friday
RĂ©ussir son Black Friday passe aussi par des campagnes email efficaces. En 2023, le Black Friday commence le 24 novembre. Avec 180 milliards de dollars de revenus en novembre 2022, les marques ont conscience de l'opportunitĂ© de cet Ă©vĂ©nement qui est passĂ© d'un jour Ă  un mois. Pour les entreprises, l'email est un canal privilĂ©giĂ© en novembre : Les campagnes email permettent de travailler une audience que l'on connaĂźt bien. Les statistiques permettent de segmenter sa cible et donc d'augmenter son retour sur investissement. Agathe et Juliette prennent 15 minutes pour vous expliquer comment optimiser vos campagnes email en vue du Black Friday. Au programme de ce nouvel Ă©pisode de La Baz : Un bref rappel du Black Friday en quelques chiffresLes cibles Ă  privilĂ©gier en novembre5 conseils pour rĂ©ussir son Black FridayLe RGPD et la Black FridayRĂ©diger des objets d'email impactantsLe dernier tips d'Agathe Dans cet Ă©pisode, Agathe et Juliette citaient des ressources complĂ©mentaires, Ă  retrouver ici : 🎁 Les ressources complĂ©mentaires 📑 Fiche dĂ©li : MaĂźtriser son taux de plaintes efficacement đŸ—žïž 6 caractĂ©ristiques de la GĂ©nĂ©ration Z pour vos emails Agathe Allard est responsable dĂ©livrabilitĂ© dans l'Ă©quipe Customer Success de Mindbaz. Avec son expertise en dĂ©livrabilitĂ© email, elle accompagne les clients dans leurs problĂ©matiques et les conseille. Juliette BĂšgue est la responsable marketing de Mindbaz. En Ă©troite collaboration avec les professionnels de la dĂ©livrabilitĂ© email de Mindbaz, elle crĂ©e des contenus pour les professionnels de l'email et partage les bonnes pratiques dĂ©livrabilitĂ©s des FAI comme Orange.
53. Apple Link Tracking Protection : La mise Ă  jour de 2023 Ă  connaĂźtre
26-09-2023
53. Apple Link Tracking Protection : La mise Ă  jour de 2023 Ă  connaĂźtre
Une nouvelle mise Ă  jour Apple pour la rentrĂ©e ? Oui, iOS 17 est sortie le 18 septembre 2023 et elle comporte quelques nouveautĂ©s pour le suivi de la performance de vos campagnes email. Ne la confondez pas avec Apple Mail Privacy Policy : Apple Link Tracking Protection, ou Apple LTP, renforce l'image de champion de la vie privĂ©e qu'Apple souhaite se donner. Avec les limites grandissantes des cookies tiers, certains ont dĂ©cidĂ© d'ajouter des paramĂštres dans les liens pour mieux suivre les internautes. Ce sont ces mĂ©thodes qu'Apple cible en supprimant certains paramĂštres clefs. Dans ce tout premier Ă©pisode la saison 2 de La Baz, Agathe Allard et Rachel Lowenstein vous expliquent : Comment fonctionne Apple Link Tracking ProtectionQuels types de paramĂštres sont concernĂ©sSi tous les utilisateurs d'Apple sont concernĂ©sL'importance de cette mise Ă  jour pour vos campagnes emailLes impacts concrets pour vos statistiquesEt un bref rappel d'Apple Mail Privacy Protection, la mise Ă  jour iOS15 Dans cet Ă©pisode, Agathe et Rachel vous donnaient des ressources complĂ©mentaires, Ă  retrouver ici : 🎁 Les ressources complĂ©mentaires 📑 La liste des paramĂštres concernĂ©s par Link Tracking Protection đŸ—žïž L'article de badsender sur Apple LTP đŸŽ™ïž L'Ă©pisode audio dĂ©diĂ© Ă  Apple Mail Privacy Protection Agathe Allard est responsable dĂ©livrabilitĂ© chez Mindbaz, la solution d'envoi d'emails spĂ©cialiste de la dĂ©livrabilitĂ©. Agathe est formatrice email et suit la dĂ©livrabilitĂ© de nos clients. Rachel Lowenstein est Lead Product Manager chez Mindbaz. Elle mĂšne les nouveautĂ©s produit autour de la plateforme email et propose de nouvelles fonctionnalitĂ©s dans le cadre de Rubixo, les features premium pour la dĂ©livrabilitĂ© chez Mindbaz.
🌮Les avantages d'une segmentation socio-dĂ©mographique pour vos campagnes
12-09-2023
🌮Les avantages d'une segmentation socio-dĂ©mographique pour vos campagnes
Quels sont les avantages d’une segmentation socio-dĂ©mographique pour vos campagnes ? DĂ©couvrez les avantages d'une segmentation socio-dĂ©mographique pour vos campagnes avec les explications de Bruno, Responsable de la DĂ©livrabilitĂ© chez Mindbaz. La segmentation socio-dĂ©mographique est une stratĂ©gie qui consiste Ă  cibler des personnes en fonction de caractĂ©ristiques telles que l'Ăąge, le sexe, l'adresse ou le revenu. En concentrant vos campagnes sur une population ciblĂ©e et rĂ©ceptive, vous pouvez obtenir une meilleure rentabilitĂ©. En effet, cette approche permet de limiter le segment d'envoi, ce qui signifie toucher moins de personnes, mais des personnes rĂ©ellement intĂ©ressĂ©es par la campagne. De plus, cette technique rĂ©duit le nombre de plaintes reçues sur vos campagnes, diminue l'attrition de votre base de contacts et vous permet d'interagir avec une audience plus engagĂ©e, ce qui vous permettra d'utiliser un plus grand nombre d'abonnĂ©s. Écoutez Bruno vous expliquer de maniĂšre concrĂšte comment crĂ©er une campagne en utilisant la segmentation socio-dĂ©mographique. 🎁 Ressources Ă©voquĂ©es dans l'Ă©pisode : 🍎 Apple Mail Privacy Protection : Quel impact sur mes campagnes ? : https://spotifyanchor-web.app.link/e/B1nydJMZAxb 📹 Mindbaz, routeur emails : https://www.mindbaz.com/solutions-e-marketing/mindbaz-email/
🌮Le RCS est l'avenir du SMS, n'en dĂ©plaise Ă  Apple
25-07-2023
🌮Le RCS est l'avenir du SMS, n'en dĂ©plaise Ă  Apple
Le RCS peut booster vos performances marketing et booster vos anciennes campagnes SMS. Julien vous explique pourquoi. Le RCS est un protocole de messagerie qui utilise la 3G/4G/5G ou le wifi, contrairement aux SMS qui utilisent les réseaux GSM. Bien que le concept de base soit similaire (messages reçus dans l'application de messagerie native du smartphone), les possibilités offertes par le RCS sont bien plus étendues que celles d'un simple SMS. Avec les RCS, vous pouvez créer un mini-canal dédié à la relation entre votre entreprise et une personne (client, prospect, etc.). Vous pouvez personnaliser la charte graphique, ajouter des appels à l'action (CTA), utiliser différents composants interactifs et faciliter les conversations. Le résultat dépendra de votre stratégie spécifique. Comparables à des applications de messagerie comme WhatsApp, les RCS vous permettent d'atteindre votre audience sans qu'elle ait à télécharger une application supplémentaire. Les RCS arrivent directement dans l'application de messagerie native du smartphone, tout comme les SMS. Cependant, il est important de noter qu'Apple ne considÚre pas le RCS comme une priorité, ce qui signifie que seuls les utilisateurs d'Android peuvent profiter pleinement de ses innovations. Néanmoins, si vous envoyez des RCS à un iPhone, ils apparaßtront comme des SMS classiques. L'avenir de la prise en charge du RCS par Apple reste incertain. Pour découvrir concrÚtement les avantages du RCS et apprendre comment l'intégrer dans votre stratégie marketing, écoutez Julien, notre Product Manager, qui partagera son expertise.
8 rĂšgles pour le design de vos emails marketing
23-06-2023
8 rĂšgles pour le design de vos emails marketing
Comment amĂ©liorer le design de vos emails marketing ? Vous souhaitez crĂ©er des emails captivant pour votre audience ? AurĂ©lien vous explique les rĂšgles essentielles pour le design de vos emails marketing. Mais d'abord, qu'est-ce qu'un email marketing ? Les emails marketing sont utilisĂ©s pour promouvoir des offres, partager des informations sur vos produits ou services, et maintenir une relation durable avec vos contacts. Le design d'un email est essentiel pour attirer l'attention de vos clients et augmenter vos taux d'ouverture et de clic. Alors, comment faire en sorte que vos emails marketing se dĂ©marquent dans la boĂźte de rĂ©ception de vos destinataires ? Ecoutez AurĂ©lien vous expliquer 8 rĂšgles clĂ©s. 🎁 Ressources Ă©voquĂ©es dans l'Ă©pisode : 📹 â Mindbaz, routeur emails⁠ âžĄïžâ Nos conseils dĂ©livrabilitĂ© sur Linkedin⁠ đŸŽ™ïžâ Comment amĂ©liorer vos emails transactionnels ? Qui est AurĂ©lien Blareau ? AurĂ©lien est Product Designer, il fait partie de l'Ă©quipe produit. Il joue un rĂŽle dans tout le processus de crĂ©ation du produit, depuis l'identification des problĂšmes Ă  rĂ©soudre jusqu'Ă  la conception de la solution, en prenant en compte Ă  la fois les objectifs commerciaux et les besoins des utilisateurs. AurĂ©lien est aussi en relation avec les Ă©quipes dev afin de synchroniser la conception.
Lien miroir dans vos emails : 3 avantages intéressants
20-06-2023
Lien miroir dans vos emails : 3 avantages intéressants
Connaissez vous les avantages du lien miroir dans vos emails ? L'utilisation du lien miroir dans vos emails prĂ©sente plusieurs avantages. Il permet Ă  vos destinataires de visualiser le contenu de vos messages dans leur navigateur.Il offre une option alternative en cas de problĂšmes d'affichageIl est prĂ©sent en cas de problĂšmes de compatibilitĂ© avec leur messagerie. Ainsi, vos destinataires peuvent toujours accĂ©der au contenu de vos emails. Comment insĂ©rer un lien miroir dans vos emails ? OĂč se trouve le lien miroir ? Ecoutez Rachel vous expliquer les avantages du lien miroir et comment l'insĂ©rer dans vos emails en 3 minutes. 🎁 Ressources Ă©voquĂ©es dans l'Ă©pisode : 📹 â â Mindbaz, routeur emails⁠⁠ âžĄïžâ â Nos conseils dĂ©livrabilitĂ© sur Linkedin⁠⁠ â đŸŽ™ïžâ Notre dernier Ă©pisode : Date d'expiration des emails Qui est Rachel ? Rachel pilote l’équipe Produit, qui est composĂ©e d’un Product Manager et d’un Product Designer. Elle dĂ©finit la stratĂ©gie Produit qui dĂ©coule de la stratĂ©gie globale de l’entreprise, et accompagne ses collaborateurs. Son Ă©quipe est chargĂ©e de dĂ©finir, prioriser et rĂ©aliser le design des futures fonctionnalitĂ©s Mindbaz. Rachel va Ă  la rencontre des utilisateurs pour comprendre leurs besoins et difficultĂ©s afin de concevoir des solutions adaptĂ©es.