Mais qu'est-ce qui fait la signature sonore d’un grand batteur ? Est-ce un objet fétiche ou une technique particulière ?
On en discute en compagnie de Manu Katché dans cet épisode de ONE...
Manu Katché n'est pas un inconnu du grand public... Célèbre pour sa participation en tant que juré à l'émission "Nouvelle Star" et pour avoir partagé la scène avec des légendes comme Peter Gabriel, Sting, et bien d'autres, sa carrière s’étend sur plusieurs décennies.
C’est au cœur du Duc des Lombards, le mythique club de jazz parisien, que nous avons eu le privilège de l’interroger sur son parcours exceptionnel et son style unique. Accompagnés de Sébastien Benoits, le rédacteur en chef de Batteur/Batterie Magazine et notre guide spirituel dans le monde des batteurs pour cet épisode, c’est un artiste humble, passionné et profondément humain que nous avons découvert lors de cette rencontre. Manu Katché n’est pas un collectionneur de batteries ou d’instruments, car pour lui, sa plus grande richesse, ce sont les rencontres. Des expériences partagées avec d’autres artistes qui enrichissent sa musique bien au-delà des objets matériels.
Quand il s’agit de son jeu, il ne s’attache pas non plus à un kit de batterie en particulier, mais à deux petites cymbales splashes, un élément essentiel de son style si subtil. Le voilà son doudou, son objet musical fétiche. Des petits disques de métal au son saillant, mais légers et mobiles, lui permettant de se concentrer sur l'essentiel : l'échange musical et humain. Une manière de nous montrer que le rythme ne se limite pas aux percussions, mais qu’il bat aussi au cœur des liens humains <3
ONE, le podcast qui explore la relation entre un artiste et son instrument fétiche.
Avec le soutien de la SACEM et de LA CULTURE AVEC LA COPIE PRIVÉE.
Production : Big Red Machine / Réalisation & Direction Artistique : Xavier JOLLY - LA GRANDE ZAZA / Interview : Marc GONNET / Communication & image : Emilie BARDALOU
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.