Les Fous du Volant

Eurosport

Chaque semaine, Gilles della Posta et Stéphane Vrignaud, journalistes à Eurosport, nous font vivre le championnat du monde de Formule 1. Des débats autour des protagonistes de la saison Max Verstappen (Red Bull), Charles Leclerc (Ferrari) ou Lewis Hamilton (Mercedes), de l’actu, des incarnations et même des paris audacieux, ils font le tour du paddock pour tout savoir sur la saison.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

read less

Leclerc dauphin légitime, "Max-Verstappen Racing", Top 4 pour Alpine
21-11-2022
Leclerc dauphin légitime, "Max-Verstappen Racing", Top 4 pour Alpine
Le 22e et dernier Grand Prix de la saison a été couru à Abu Dhabi et devinez qui a gagné ? Max Verstappen bien sûr ! Le pilote néerlandais, double champion du monde au volant de sa Red Bull, a écrasé la concurrence sans aucun suspense, parti en pole position, pour remporter sa 15e course de la saison.Malgré cela, nos journalistes Gilles Della Posta et Stéphane Vrignaud ont trouvé plein de choses à vous raconter pour cet avant-dernier numéro de l'année. C'est la deuxième place de Charles Leclerc qui les a marqués : le pilote Ferrari termine vice-champion du monde devant son principal rival pour ce titre honorifique, Sergio Perez (Red Bull). Un résultat mérité aussi bien pour le pilote monégasque que pour Ferrari, deuxième du championnat constructeur. (02:13)Zoom ensuite sur la communication particulière de Red Bull autour de Max Verstappen, suite au passage dans notre podcast le 8 novembre 2022 de Guillaume Rocquelin, ex-ingénieur en chef chez Red Bull et désormais responsable de la Red Bull Driver Academy. Avec des choses étonnantes sorties ces derniers jours. (15:10)Enfin, ils évoqueront le Top 4 mondial d'Alpine au classement des constructeurs, devant McLaren. Et tireront les enseignements de l'évolution de l'équipe française après cette saison. (39:14)Bonne écoute !  Ecoutez d'autres épisodes des Fous du Volant en vous abonnant sur Apple Podcasts.> Guillaume Rocquelin, ingénieur de Red Bull, révèle les secrets de ses champions Verstappen et VettelRéalisation : Sébastien Petit Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Verstappen et Red Bull invincibles, l’injustice Alonso et l’œil de Pagenaud
24-10-2022
Verstappen et Red Bull invincibles, l’injustice Alonso et l’œil de Pagenaud
Cette semaine nos Fous du Volant reviennent sur le Grand Prix d’Austin et sur l’invincibilité de Red Bull cette saison. Malgré un problème de pistolet aux stands qui aurait pu offrir la victoire à Lewis Hamilton, Max Verstappen et Red Bull ont encore fait preuve d’une domination sans partage et le Néerlandais s’est imposé pour la 13e fois cette saison. Il égale ainsi le record de victoires en une saison et pourrait battre un autre record d’ici la fin de l’année.  En deuxième partie, retour sur le crash Stroll-Alonso qui aurait pu être très grave pour le champion espagnol. Gilles Della Posta et Julien Pereira analysent ce nouvel incident et cette manie de certains pilotes à changer de trajectoire pour éviter de se faire doubler. Ils parleront également des incohérences de pénalités notamment entre Stroll et Alonso. Enfin pour terminer cette émission, Gilles Della Posta et Julien Pereira reçoivent Simon Pagenaud, le pilote français d’Indycar et vainqueur des 500 miles d’Indianapolis en 2019. Avec Simon, nos journalistes évoqueront ce nouvel engouement pour la F1 aux Etats-Unis ainsi que les similitudes ou différences qui peuvent exister entre la Formule 1 et l’Indycar.  Bonne écoute !  Ecoutez d'autres épisodes des Fous du Volant en vous abonnant sur Apple Podcasts.  Réalisation : Marion Rabot et Marko Popovic. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Red Bull destitué ? Verstappen sombre, Ferrari patine, Gasly chez Alpine
03-10-2022
Red Bull destitué ? Verstappen sombre, Ferrari patine, Gasly chez Alpine
Cette semaine nos Fous du Volant reviennent sur le Grand Prix de Singapour et se projettent déjà sur Suzuka. Mais pour commencer, retour sur LA rumeur qui circule dans le paddock, Red Bull aurait dépassé le cap budgétaire fixé en 2021 et risquerait de lourdes sanctions. A quoi faut-il s’attendre ? Verstappen pourrait-il perdre son titre de champion du monde 2021 ? Gilles Della Posta et Stéphane Vrignaud analysent la situation. En deuxième partie, après 5 victoires consécutives, Max Verstappen a vécu un weekend difficile à Singapour, dans l’ombre de son coéquipier Sergio Perez, qui a lui brillé dans la nuit à Marina Bay. Passé proche d’une panne d’essence en qualification samedi, Verstappen a été dépassé au départ et fautif en course. Le Néerlandais ne joue plus les gros bras et pense désormais au championnat… Dans la troisième partie, l’écurie italienne et son chef de file Charles Leclerc auraient pu bénéficier des difficultés du champion du monde en titre pour s’adjuger une nouvelle victoire cette saison, mais Ferrari n’y arrive plus. Le Monégasque ne profite même pas des occasions qui lui sont offertes pour accentuer son nombre de victoires et sécuriser sa deuxième place au championnat. A cinq Grands Prix de la fin, Leclerc voit Pérez revenir à 2 points de lui au classement pilotes. Enfin, Gilles et Stéphane se sont projetés sur le Grand Prix du Japon. A Suzuka, Max Verstappen aura une deuxième balle de match pour le titre mondial, sur les terres japonaises de Honda, ce serait l’occasion rêvée. Chez Alpine, l’arrivée de Pierre Gasly pourrait être annoncé ce samedi pour former un duo 100% français aux côtés d’Esteban Ocon en 2023. Bonne écoute, Ecoutez d'autres épisodes des Fous du Volant en vous abonnant sur Apple Podcasts. Réalisation : Marion Rabot et Marko Popovic. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.