Femme Ambitieuse : réussir carrière et vie personnelle

Jenny Chammas

Femme Ambitieuse est le premier podcast français autour du leadership. Son auteure Jenny Chammas a fondé et dirige Coachappy, entreprise et organisme de formation qui aide les femmes à affirmer leur leadership pour gagner en confiance, en performance et en bien-être. Master coach de vie certifiée, cheffe d’entreprise et conférencière, Jenny vous donne des clefs pour développer votre leadership au service d’une carrière alignée et épanouissante.

Tous les mardis, elle vous enseigne des outils pour gérer votre état d’esprit, concrets et faciles à mettre en place.
Sa mission et sa passion est d’accompagner les femmes à écouter leur ambition - quelle qu’elle soit - sans sacrifier leur équilibre, pour contribuer à un monde de l’entreprise et une société plus paritaires.

read less
BusinessBusiness
(253) Pourquoi le yoga peut changer votre vie ?
Today
(253) Pourquoi le yoga peut changer votre vie ?
Il a tant de richesses à nous offrir… Et si le yoga pouvait changer votre vie ? Le yoga, c'est bien plus qu'une série de postures et de respirations.  C'est une pratique holistique qui unit le corps, l'esprit et l'environnement, et représente un art de vivre, une connexion à soi-même et aux autres. Cela fait quelques mois que j'ai célébré l'obtention de mon diplôme de professeur de Hatha Holistic Yoga™️ après une année de formation passionnante. Et forte de mes 20 ans de pratique personnelle, je partage avec vous cette semaine les innombrables bienfaits de cette discipline et les liens que j'entrevois entre le yoga, le coaching, et plus largement, un leadership incarné. Pratiquer le yoga, c'est explorer son corps, ses émotions, son mental et sa conscience. C'est une invitation à la connaissance de soi, à une relation plus profonde avec ce qui nous entoure. Pour moi, c’est aussi un espace dans lequel je peux me challenger en sécurité. Dans l’épisode 253 de Femme Ambitieuse, je vous fais une invitation : celle de bouger en conscience. D'oser le yoga. D'oser déconnecter d'un rythme effréné pour revenir à l'essentiel : le moment présent. Et enfin, je vous encourage à explorer la douceur, à découvrir votre corps avec compassion et amour envers vous-même. Qu’en dites-vous ?✨   **** Si vous souhaitez être tenue informée en avant-première des prochains événements autour de la pratique du yoga que j'animerai, renseignez votre adresse email ici. *** Pour découvrir votre style de communication, notre Quiz "Quelle communicante êtes-vous" (100% gratuit) vous offre un moyen amusant et instructif de mieux comprendre vos atouts et vos axes d'amélioration. Cliquez ici pour le faire tout de suite.  ** Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? : cliquez ici.  * réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com
(252) Améliorer son environnement de travail grâce au Feng Shui, avec Caroline Lamassoure
1w ago
(252) Améliorer son environnement de travail grâce au Feng Shui, avec Caroline Lamassoure
Le Feng Shui peut sembler mystérieux, mais en réalité, nous en avons toutes déjà fait sans le savoir. C'est un peu comme de l'acupuncture pour notre maison, pour notre bureau, une manière de stimuler l'énergie pour favoriser le bien-être. Et pour en parler, j'ai eu le plaisir d'inviter Caroline Lamassoure, experte en Feng Shui traditionnel, thérapeute en EMDR, coach de vie, autrice et conférencière, dans le dernier épisode de Femme Ambitieuse. Le Feng Shui, ce n'est pas de la décoration d'intérieur. C'est bien plus que ça. C'est trouver les bonnes orientations, créer des environnements de vie qui reflètent qui vous êtes et correspondent à la vibration du lieu. Cela permet de déployer votre entreprise et vos projets en toute harmonie. Dans cet épisode, Caroline partage cinq grands principes essentiels pour optimiser votre espace de travail et nous montre comment vivre en harmonie avec notre espace et nos émotions. Êtes-vous prête à essayer ? ***  Retrouvez Caroline Lamassoure sur : - Son site Internet www.carolinelamassoure.com - Prochaine retraite énergétique Soul Sisters du 15 au 17 mars 2024 : carolinelamassoure.podia.com/retraite-soul-sisters-le-programme - Linkedin linkedin.com/in/caroline-lamassoure-4872031 - Instagram instagram.com/caroline.lamassoure ** Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? : cliquez ici.  * réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com
(251) Trouver sa posture professionnelle
14-11-2023
(251) Trouver sa posture professionnelle
Vous est-il déjà arrivé de vous sentir perdue quant à la posture à adopter dans votre carrière ? Que ce soit lors d'une prise de poste, une transition vers un rôle de manager, ou simplement lorsque vous devez prendre la parole en public ? Le doute quant à la posture professionnelle idéale est une réflexion fréquente chez de nombreuses femmes, surtout quand elles se trouvent dans des situations où elles sont davantage exposées et amenées à s'exprimer. Combien d'entre nous ont déjà pensé "j'ai un problème de posture", "je peine à trouver ma place", "je ne me sens pas à l'aise dans ma posture" ? Viennent alors des émotions inconfortables telles que le malaise, l'impression de ne pas être à sa place, voire un sentiment d'illégitimité et avec elles, une dose plus ou moins forte d'inaction. Cette semaine, dans l'épisode 251 du podcast Femme Ambitieuse, je vous propose ma vision de la posture professionnelle et je vous livre 4 conseils pour trouver la vôtre. Il est important de comprendre qu'il n'y a pas UNE bonne posture pour une leader. La posture idéale est propre à chacune, définie par qui vous êtes, vos pensées, vos émotions et votre environnement. Il existe de multiples façons de s'exprimer en tant que leader. Alors, que faut-il pour ajuster votre posture de manière à concilier les attentes professionnelles et votre authenticité ? Découvrez des pistes pour évoluer dans l'épisode de cette semaine. **** Vous êtes à la recherche de techniques et d'outils pour trouver votre juste place et posture ? Notre formation "Réussir ses prises de parole" a été conçue par des femmes et pour vous y aider vous, en tant que femme. Nous avons créé 6 modules qui vous font travailler à 360° sur le trio gagnant du mental, des émotions et des compétences techniques.  Vous pouvez rejoindre en ce moment un groupe de femmes qui suivra la formation pendant 6 semaines avant un live spécial de clôture en janvier 2024 où vous pourrez me poser toutes vos questions. Ce live est réservé uniquement à celles qui rejoignent la formation avant lundi 20 novembre 23h59. Cliquez ici pour en savoir plus sur la formation, voir les témoignages de clientes et prendre votre place. *** Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? Cliquez ici. ** réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com
(250) Couple, carrière et leadership, avec Soazig Castelnérac
07-11-2023
(250) Couple, carrière et leadership, avec Soazig Castelnérac
Il est souvent l'oublié de la répartition de notre temps et de notre attention. Et pourtant, le couple ne se contente pas de coexister avec nos carrières, il influence profondément tous les aspects de notre existence. Vies professionnelles et personnelles sont tissées ensemble, intrinsèquement liées. Alors quand on est en couple - a fortiori quand le couple fait famille -, prendre soin de cette relation est un élément clef de notre équilibre.  Pour aborder ce sujet, j'ai eu le privilège d'interviewer Soazig Castelnérac @saveyourlovedate, créatrice du concept "Save Your Love Date", animatrice du podcast "Au Cœur du Couple" et autrice des livres "Les 5 clés de l'amour durable" et "Viens on s'aime".   Dans l'épisode 250 de Femme Ambitieuse, l’experte en relations amoureuses partage de précieux outils pour harmoniser amour et carrière. L'un de ces outils réside dans la préservation d'espaces de communication quotidiens, des moments propices pour se dire mutuellement "c'est important pour moi, j'ai besoin de toi". Parce que le changement est inévitable, la discussion ouvre la voie à l'évolution.  Si votre carrière commence à éclipser d'autres aspects de votre vie, prendre le temps de dialoguer, de réévaluer vos priorités et de vous intéresser davantage à votre partenaire sont des petites choses simples qui auront un effet incroyable.  Êtes-vous prête à entretenir la flamme de l'amour et de la réussite professionnelle ? Rejoignez notre discussion dès maintenant !    ****  Retrouvez Soazig Castelnérac sur : - Son site Internet saveyourlovedate.fr - Son podcast "Au Coeur du Couple" podcast.ausha.co/au-coeur-du-couple - Linkedin linkedin.com/in/soazig-castelnerac-b12b4375 - Instagram instagram.com/saveyourlovedate *** Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? Cliquez ici. ** réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com
(249)  L’empathie : un super-pouvoir du leadership
31-10-2023
(249) L’empathie : un super-pouvoir du leadership
Toutes les héroïnes ne portent pas de cape. Certaines font preuve d’empathie. Que ce soit au bureau ou en dehors, l'empathie est une compétence essentielle, faisant partie des principales soft skills. Elle joue un rôle crucial en matière de leadership. Selon une étude menée par Catalyst (The Power of Empathy in Times of Crisis and Beyond) auprès de 889 collaborateurs, l'empathie a un impact positif sur l'innovation, l'engagement, la rétention des talents, l'inclusivité, la coopération, la santé mentale, et l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. L'empathie consiste à reconnaître les émotions et les circonstances des individus qui nous entourent. Elle embrasse la personne dans son ensemble, bien au-delà de son rôle d'employé∙e, et encourage les collaborateurs à exprimer leur authenticité au travail. Mais que signifie être une leader empreinte d'empathie dans le monde professionnel ?  C’est tout le sujet de l'épisode 249 du podcast Femme Ambitieuse, "L'empathie : un super-pouvoir du leadership", dans lequel je vous propose des pistes pour faire de cette capacité de voir les choses du point de vue de l'autre un atout majeur dans votre parcours professionnel. Dans un contexte où l'épuisement, le manque de reconnaissance et la quête de sens au travail sont de plus en plus évoqués, l'empathie pourrait considérablement améliorer l'expérience de toutes les personnes en entreprise et même ailleurs.   **** Pour rejoindre le groupe de Leaders Ambitieuses qui démarre le 6 novembre pour 6 mois d'accompagnement, cliquez ici. *** Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? Cliquez ici. ** réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com
(248) Outils de décharge mentale
24-10-2023
(248) Outils de décharge mentale
Levez la main si vous n’avez jamais songé à votre to-do familiale au boulot, en plein dîner avec des amies ou chez le dentiste. 😅 Penser à tout, tout le temps, pour assurer le bon fonctionnement du foyer : c’est ainsi que l’on pourrait définir cette charge mentale qui accable la majorité des femmes. Et c’est épuisant. D’autant plus quand on pense avoir refait un énième point sur le partage des tâches ménagères et que l’on se sent toujours autant surmenée. C’est parce que, bien souvent, ce n’est pas la répartition inégale des tâches qui pèse le plus, mais le fait d’endosser involontairement la casquette de responsable du travail domestique. La charge “mentale” commence, comme son nom l’indique, par une simple pensée. Et la bonne nouvelle, c’est que si elle s’enclenche dans l’esprit, il est également possible de la soulager.  Dans l’épisode 248 de Femme Ambitieuse, je vous dévoile 7 précieux outils de décharge mentale. Leur objectif principal est de vous aider à vivre pleinement dans le moment présent, vous permettant ainsi d’apprécier ces moments de votre vie. Je vous mets au défi de vous saisir de l’un d’entre eux et de vous engager à le pratiquer pendant au moins 10 jours. Êtes-vous prête ? **** Pour rejoindre le groupe de Leaders Ambitieuses qui démarre le 6 novembre pour 6 mois d'accompagnement, cliquez ici. *** Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? Cliquez ici. ** réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com
(247) 5 signaux de déconnexion à vos émotions
17-10-2023
(247) 5 signaux de déconnexion à vos émotions
Considérez-vous vos émotions comme un atout ou un obstacle dans votre carrière ? Dans quelle mesure êtes-vous connectée à vos émotions, de la plus légère à la plus intense ? Il est fascinant de constater à quel point la relation que l’on entretient avec ses émotions peut influencer une trajectoire professionnelle. Bien souvent, nous avons été conditionnées à réprimer nos émotions, à les taire, à les cacher. Pourtant, celles-ci sont une boussole, un carburant. Elles sont une partie essentielle de toute expérience humaine. 💫 Si vous niez ou étouffez vos ressentis, vous risquez de vivre en décalage avec vous-même et de vous priver d'une puissante source de connexion, tant à vous-même qu'aux autres. Combien d'entre nous fuient la frustration, l'agacement, l'impatience, l'ennui, la culpabilité et parfois même la joie au prix parfois de lourdes conséquences. Pourtant, pensez-y : l'émotion n'est qu'une sensation dans votre corps, une vague passagère qui, une fois accueillie, finit par passer. Vous avez tout à gagner à vous reconnecter à vos émotions. Elles vous aident à comprendre ce qui se joue en vous et à trouver votre direction. Dans l’épisode 247 du podcast Femme Ambitieuse, je vous livre 5 signaux de déconnexion à vos émotions ainsi qu'une feuille de route pour intégrer vos ressentis à votre parcours professionnel. **** Pour rejoindre le groupe de Leaders Ambitieuses qui démarre le 6 novembre pour 6 mois d'accompagnement, cliquez ici. *** Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? : cliquez ici. ** réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com
(246) Apprendre à s'aimer, avec Alice Greetham
10-10-2023
(246) Apprendre à s'aimer, avec Alice Greetham
Il touche toutes les femmes, est hautement féministe et est selon moi la clef d’une vie épanouie et d’un leadership incarné. Pourtant, l’amour de soi est un sujet dont on parle peu, alors même que nous évoluons dans une société où tout pousse à ne jamais se satisfaire de qui on est. Dans ces conditions, il n’est pas étonnant que nous soyons nombreuses (et nombreux) à souffrir d’un manque d’estime personnelle. Et si le mécanisme était réversible ? Et s’il était possible de construire une relation solide avec soi-même ? Alice Greetham, coach féministe et chargée de contenus chez Coachappy (notre couteau-suisse !), conseillère certifiée en alimentation intuitive, témoigne de son cheminement vers l'amour d'elle-même au micro du podcast Femme Ambitieuse. D’une prise de conscience salvatrice sur un tapis de course un dimanche matin, elle a cheminé vers la compassion et l’acceptation, travaillant sur son rapport au corps et à l’alimentation (les prémices d’une réelle transformation et de plusieurs formations autour de ces thématiques). Sur sa route, elle a récolté des fruits qu’elle ne pensait pas semer : au-delà de se sentir bien, cultiver la bienveillance envers soi-même influence positivement la qualité de nos actions. Cultiver l’amour de soi, c’est certes avancer vers une vie plus joyeuse. Mais c’est aussi incarner un leadership plus impactant. Et nous vous expliquons pourquoi dans l’épisode 246 de Femme Ambitieuse. ***** Une relation bienveillante envers soi-même constitue l'un des piliers fondamentaux d'un leadership réellement impactant. C'est précisément pourquoi l'estime et la confiance en soi occupent une place centrale dans notre programme de formation et de coaching Leaders Ambitieuses. Cliquez ici pour candidater et apprendre à vous aimer. **** Si vous vous trouvez à un carrefour de votre vie, en proie au doute sur votre carrière, votre avenir professionnel, ou même sur vous-même, je vous invite à rejoindre le Challenge Coaching Carrière, une aventure pour vous aider à gagner en clarté sur votre situation professionnelle et sur les doutes qui vous assaillent. Cliquez ici. *** Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? : cliquez ici. ** réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com
(245) Réussir un changement de carrière, avec Virginie Baudet
03-10-2023
(245) Réussir un changement de carrière, avec Virginie Baudet
Avez-vous déjà ressenti cette irrépressible envie de tout laisser derrière vous, de repartir à zéro ?  Vous êtes-vous déjà demandé si vous devriez écouter cette petite voix qui vous somme d’enclencher une reconversion professionnelle, ou plutôt rester à votre poste et changer votre état d'esprit ? 🤔 Pour explorer ces questions profondes, j'ai eu le plaisir d'inviter sur le podcast Femme Ambitieuse une experte en la matière, Virginie Baudet. Virginie est coach certifiée, responsable des programmes de formation et de coaching chez Coachappy, et spécialiste de l'accompagnement de la carrière et du leadership des femmes. Elle a guidé de nombreuses femmes à travers des transitions professionnelles et a elle-même entrepris une transformation personnelle, en passant du monde majoritairement masculin du développement immobilier au domaine du coaching féminin. Ensemble, nous plongeons au cœur des interrogations relatives à l'incertitude et à l'idéalisation du changement de carrière. Nous vous aidons à discerner si vos désirs de changement sont impulsés par une fuite en avant ou émanent d'un besoin authentique et profond. Rejoignez la conversation dès maintenant. *****  Vous aussi, vous vous questionnez sur un changement de carrière ? Mais vous ne savez pas bien par quel bout prendre cette problématique, ni quelles étapes suivre ? Vous n'êtes pas la seule. C'est le cas de beaucoup de nos clientes, qui trouvent dans notre programme Leaders Ambitieuses un accompagnement sur mesure et les ressources pour trouver leurs propres réponses. Puis des outils pour se mettre en action vers leur objectif !  Vous avez l'opportunité de candidater (jusqu'au 16 octobre uniquement) pour intégrer la nouvelle promotion qui démarre le 6 novembre. Cliquez ici pour candidater et concrétiser le changement (de travail ou d’état d’esprit) dont vous avez besoin. **** Si vous vous trouvez à un carrefour de votre vie, en proie au doute sur votre carrière, votre avenir professionnel, ou même sur vous-même, je vous invite à rejoindre le Challenge Coaching Carrière, une aventure pour vous aider à gagner en clarté sur votre situation professionnelle et sur les doutes qui vous assaillent. Cliquez ici. *** Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? : cliquez ici. ** réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com
(244) Faire face au changement
26-09-2023
(244) Faire face au changement
Avez-vous déjà envisagé le changement professionnel non pas comme une source d'inquiétude, mais comme une opportunité extraordinaire qui n'attend que vous ? Un nouveau poste, une nouvelle équipe, des défis tant attendus que redoutés : que le changement soit subi ou choisi, il s'accompagne rarement d'une tranquillité totale. Il est tout à fait normal de ressentir des doutes, de l'inquiétude, voire de la nervosité lors de ces moments de transition. Que se passe-t-il lorsque vous choisissez le changement ? La pression peut rapidement s'installer. Et lorsque vous le subissez, c'est souvent un sentiment de vulnérabilité qui vous chamboule. Cette semaine, dans l'épisode 244 de Femme Ambitieuse, je vous propose un voyage en quatre étapes pour affronter les changements qui secouent votre équilibre professionnel. Préparez-vous à embrasser l'inconnu avec confiance et détermination ! ***** Il est inestimable d’apprendre à traverser le changement en se sentant forte et confiante, en sachant qu’on peut compter sur soi. C’est ce que nous enseignons dans le programme de formation et de coaching Leaders Ambitieuses ! Et la bonne nouvelle, c'est que les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 octobre pour un démarrage début novembre. Aimeriez-vous traverser votre période de changement professionnel avec nous ? Si c’est le cas, déposez votre candidature en cliquant ici. **** Si vous vous trouvez à un carrefour de votre vie, en proie au doute sur votre carrière, votre avenir professionnel, ou même sur vous-même, je vous invite à rejoindre le Challenge Coaching Carrière, une aventure pour vous aider à gagner en clarté sur votre situation professionnelle et sur les doutes qui vous assaillent. Cliquez ici. *** Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? : cliquez ici. ** réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com
(243 ) Comment traverser les périodes de doute ?
19-09-2023
(243 ) Comment traverser les périodes de doute ?
Il n'y a pas à dire, le doute est une émotion complexe et parfois difficile à appréhender. C'est comme un brouillard qui obscurcit notre vision et qui peut nous faire remettre en question toutes sortes de choses : notre carrière, nos choix, notre avenir. Dans le contexte actuel, où les incertitudes pleuvent de toutes parts, le doute semble gagner en intensité. "Est-ce que mes choix étaient judicieux ? Suis-je suis la bonne voie ? Ai-je pris la bonne décision ?" Vous vous posez peut-être ces questions, souvent dépourvues de réponses claires, ce qui, malheureusement, ne fait qu'alimenter le doute... Pourtant, le doute n'est pas nécessairement négatif. Il peut être un guide, une lumière dans l'obscurité, un catalyseur de changement. Et c’est tout l’objet de l’épisode 243 de Femme Ambitieuse “Comment traverser les périodes de doute ?” que je vous invite à écouter aujourd’hui. ***** Si vous vous trouvez à un carrefour de votre vie, en proie au doute sur votre carrière, votre avenir professionnel, ou sur vous-même,  je vous invite à rejoindre le Challenge Coaching Carrière, une aventure pour vous aider à gagner en clarté sur votre situation professionnelle et sur les doutes qui vous assaillent. Cliquez ici. Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? Cliquez ici.  Vous êtes  RH, DEI, responsable RSE, dirigeant∙e et/ou impliqué∙e dans l’objectif de féminiser vos équipes managériales et dirigeantes ? Inscrivez-vous à notre newsletter “Le Mensuel de la Parité” dans laquelle vous retrouverez nos conseils pragmatiques, les questions à se poser, des conseils de formation et des cas concrets, et serez informé∙e des nouvelles formations que nous proposons sur le sujet de la mixité et la diversité en entreprise : cliquez ici.  réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com
(242) Stop aux stratégies d’auto-sabotage
12-09-2023
(242) Stop aux stratégies d’auto-sabotage
Comment mettre un stop à ce dont on n'a peut-être pas conscience ?  L'auto-sabotage, c'est comme si vous aviez un rêve, un objectif, une ambition, mais que vous trouviez mille et une façons de vous en éloigner. C'est comme si vous plantiez vous-même des obstacles sur votre chemin vers le succès, que vous vous donniez des excuses pour ne pas poursuivre vos aspirations. Le plus intrigant, c'est que nous nous auto-sabotons parfois sans le savoir. Parfois, c'est évident. D'autres fois, c'est sournois, caché dans les replis de notre psyché. Imaginez-vous dans cette situation : vous avez un projet, un changement que vous voulez apporter dans votre vie. Mais au lieu de foncer, vous tournez autour du pot, vous tergiversez, vous procrastinez.  Vous vous perdez dans une mer de réflexions. Vous vous répétez des histoires sur pourquoi vous n'êtes pas prête, pourquoi ce n'est pas le bon moment, pourquoi vous ne méritez pas le succès. Ce scénario vous semble familier ? L'auto-sabotage peut être un fardeau lourd à porter, mais il est essentiel de le reconnaître pour pouvoir le surmonter. Alors, êtes-vous prête à explorer ces zones d'ombre, à déterrer ces habitudes qui vous retiennent ?  Ne manquez pas cet épisode de Femme Ambitieuse dans lequel je vous montre comment surmonter vos stratégies d'auto-sabotage pour atteindre votre plein potentiel. ***** Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? Cliquez ici.  Vous êtes  RH, DEI, responsable RSE, dirigeant∙e et/ou impliqué∙e dans l’objectif de féminiser vos équipes managériales et dirigeantes ? Inscrivez-vous à notre newsletter “Le Mensuel de la Parité” dans laquelle vous retrouverez nos conseils pragmatiques, les questions à se poser, des conseils de formation et des cas concrets, et serez informé∙e des nouvelles formations que nous proposons sur le sujet de la mixité et la diversité en entreprise : cliquez ici.  réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com
(241) 3 hacks pour une rentrée réussie
05-09-2023
(241) 3 hacks pour une rentrée réussie
Septembre frappe à la porte avec son rythme effréné et ses to-do listes interminables. Mais avez-vous déjà envisagé d’accueillir ce mois avec une approche totalement différente ?  Dans l’épisode de Femme Ambitieuse de cette semaine, préparez-vous à un voyage de transformation où je vous guide à travers un ensemble de stratégies pour une rentrée qui ne demande pas de compromis sur votre équilibre et votre bien-être. Car oui, vous pouvez non seulement survivre à ce mois chargé, mais le traverser avec grâce et confiance ! Chère leader, voici venu le temps de briser les schémas habituels et de prendre les rênes de votre rentrée. Et c’est là que mes “3 hacks pour une rentrée réussie” entrent en jeu. Alors, lesquels sont-ils ? Pour les découvrir, rejoignez-moi dans l’épisode 241 de Femme Ambitieuse et faites de votre rentrée une expérience épanouissante et motivante. Et si vous ne laissiez plus septembre vous submerger ? ***** Pour vous aider à créer un meilleur équilibre de vie pro et perso en alignement avec vos besoins, j’ai développé un e-book gratuit : “Travailler moins et kiffer plus”. Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? Cliquez ici.  Vous êtes  RH, DEI, responsable RSE, dirigeant∙e et/ou impliqué∙e dans l’objectif de féminiser vos équipes managériales et dirigeantes ? Inscrivez-vous à notre newsletter “Le Mensuel de la Parité” dans laquelle vous retrouverez nos conseils pragmatiques, les questions à se poser, des conseils de formation et des cas concrets, et serez informé∙e des nouvelles formations que nous proposons sur le sujet de la mixité et la diversité en entreprise : cliquez ici.  réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com
(240)  Ce que coûte le silence dans la carrière des femmes
29-08-2023
(240) Ce que coûte le silence dans la carrière des femmes
Imaginez-vous dans une réunion cruciale, mais l'hésitation l'emporte. Les émotions s'entremêlent : le stress, l'incertitude. Une question surgit : vos paroles valent-elles la peine d'être entendues ? La réponse est un oui assuré, chère leader, elles ont toujours de la valeur. Dans l’épisode de cette semaine qui marque le lancement de la 6ème saison de Femme Ambitieuse, nous plongeons au cœur d'un sujet crucial : la prise de parole au sein de votre carrière. Comment vous sentez-vous lorsque vous devez intervenir dans un contexte professionnel ? Avant, pendant, après ? Si le trac, l'incertitude et le manque de confiance sont prédominants, ce n'est pas parce que vous manquez d'idées pertinentes à partager. En réalité, c'est bien souvent tout le contraire ! Dans l’épisode 240, je m'attaque aux barrières qui limitent l'expression des femmes et je vous guide pour les surmonter avec succès. Êtes-vous prête à libérer votre voix et à transformer fondamentalement votre leadership ? *****   Savez-vous qu’il y a un moyen pour réussir toutes vos prises de parole ? Pour des changements concrets dans votre vie professionnelle, pour gagner en confiance, en aisance et en sérénité mais aussi pour prendre votre place et vous y sentir à l’aise, rejoignez ma toute nouvelle formation en ligne Réussir ses prises de parole, 6 semaines pour exprimer ses idées sans stress et convaincre avec confiance : cliquez ici.  Vous êtes  RH, DEI, responsable RSE, dirigeant∙e et/ou impliqué∙e dans l’objectif de féminiser vos équipes managériales et dirigeantes ? Inscrivez-vous à notre newsletter “Le Mensuel de la Parité” dans laquelle vous retrouverez nos conseils pragmatiques, les questions à se poser, des conseils de formation et des cas concrets, et serez informé∙e des nouvelles formations que nous proposons sur le sujet de la mixité et la diversité en entreprise : cliquez ici.   réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com
BEST OF : La peur de manquer
22-08-2023
BEST OF : La peur de manquer
Se servir une grosse part de nourriture par crainte de ne pas être assez bien nourrie,  Emporter des valises trop grandes des fois qu’on n’ait pas suffisamment de choix de tenues, Repousser des décisions financières parce qu’on appréhende un compte en banque appauvri. Tous ces comportements relève d'une seule et même peur, celle de manquer.  Ça vous parle, Alice ? Et c’est en partie elle qui freine la prise de risque, la générosité et le développement personnel en tant que leader. La peur de manquer paralyse et limite notre croissance, nous empêchant de changer nos résultats. Pourtant, quand on y pense, cette peur est souvent irrationnelle et basée sur des manques hérités de notre passé. Elle alimente des comportements qui nous maintiennent dans ce schéma de peur. Elle nous empêche également de voir l'abondance déjà présente dans nos vies. La première étape pour s’en libérer et avancer plus sereinement en direction de nos objectifs, c’est déjà d’en prendre conscience. La seconde, c’est d'observer tout ce que nous avons déjà. Je vous propose de creuser cette notion dans la rediffusion de mon podcast consacré à ce sujet qui clôt cette série BEST OF estivale. La semaine prochaine, découvrez un nouvel épisode de Femme Ambitieuse inédit pour aborder la rentrée autrement. J'ai hâte de vous retrouver ! ***** Pour vous aider à créer un meilleur équilibre de vie pro et perso en alignement avec vos besoins, j’ai développé un e-book gratuit : “Travailler moins et kiffer plus”. Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? Cliquez ici.  Vous êtes  RH, DEI, responsable RSE, dirigeant∙e et/ou impliqué∙e dans l’objectif de féminiser vos équipes managériales et dirigeantes ? Inscrivez-vous à notre newsletter “Le Mensuel de la Parité” dans laquelle vous retrouverez nos conseils pragmatiques, les questions à se poser, des conseils de formation et des cas concrets, et serez informé∙e des nouvelles formations que nous proposons sur le sujet de la mixité et la diversité en entreprise : cliquez ici.   réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com
BEST OF : Travailler moins et kiffer plus
15-08-2023
BEST OF : Travailler moins et kiffer plus
Nous vivons dans un monde qui véhicule l'idée selon laquelle : • Il est nécessaire de travailler dur pour réussir, ce qui implique que le travail doit être difficile et dénué de plaisir. On pense que plus nous souffrons, plus nous méritons. • Il faut travailler de nombreuses heures pour mériter sa place. Si bien que même lorsque cela n'est pas nécessaire, nous restons au bureau pendant de longues heures pour ne faire toujours plus. • Une interruption majeure dans la carrière d'une femme, comme un congé maternité, justifie l'écart salarial entre hommes et femmes. • Bien gagner sa vie est acceptable lorsque nous travaillons dur, mais cela devient beaucoup moins acceptable lorsque nous prenons plaisir à notre travail et que nous avons du temps libre. Ces croyances cumulées nous encouragent à travailler de plus en plus, même lorsque cela devient contre-productif. Le travail, autrefois un outil pour assurer survie et confort, est devenu une fin en soi. Cette tendance à surcharger notre emploi du temps de réunions, de tâches et de responsabilités conduit à la fatigue, voire à l'épuisement professionnel. J’aimerais envisager avec vous d'autres possibilités et vous accompagner à prendre conscience de votre liberté de choix. Vous pouvez remettre en question les idées préconçues, ce qui vous permettra de transformer votre quotidien, votre entreprise et la société en général. Et c’est tout le sujet de l’épisode de Femme Ambitieuse "Travailler moins et kiffer plus" que j’ai le plaisir de remettre à l’honneur aujourd’hui à travers cette série estivale d’épisodes BEST OF. Travailler moins et produire davantage de valeur, gagner plus, et profiter pleinement de la vie… on en parle ?  ***** Pour vous aider à créer un meilleur équilibre de vie pro et perso en alignement avec vos besoins, j’ai développé un e-book gratuit : “Travailler moins et kiffer plus”. Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? Cliquez ici.  Vous êtes  RH, DEI, responsable RSE, dirigeant∙e et/ou impliqué∙e dans l’objectif de féminiser vos équipes managériales et dirigeantes ? Inscrivez-vous à notre newsletter “Le Mensuel de la Parité” dans laquelle vous retrouverez nos conseils pragmatiques, les questions à se poser, des conseils de formation et des cas concrets, et serez informé∙e des nouvelles formations que nous proposons sur le sujet de la mixité et la diversité en entreprise : cliquez ici.   réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com
BEST OF : Le pouvoir de la visualisation
08-08-2023
BEST OF : Le pouvoir de la visualisation
S’il y a une pratique qui a eu un impact considérable dans ma vie en plus du coaching, c’est bien la visualisation. Lorsque j'étais petite, je souffrais d'une grande peur des araignées. Pour m'apaiser le soir, lorsque des images d'araignées m'apparaissaient, je fermais les yeux avec force et imaginais une plage avec des cocotiers pour changer mes pensées. C'est ainsi que j'arrivais à m'endormir. Même si je ne comprenais pas vraiment ce que je faisais à l'époque, je faisais appel à la visualisation pour changer ma perception du monde. Plus tard, lors d'un séminaire axé sur le leadership, j'ai été initiée à cette pratique par un spécialiste écossais. Depuis lors, j'ai appris à visualiser mes objectifs, un peu comme un sportif qui imagine la ligne d'arrivée et bat tous les records. J'ai commencé à visualiser mes journées, des réunions stratégiques, des moments passés avec mes enfants, des escapades en amoureux, des conversations difficiles, etc. Tout était propice à la visualisation pour imaginer une issue positive à mes projets. Les bienfaits se sont rapidement manifestés : pour la première fois de ma vie, j'ai réussi à apaiser mes angoisses et mon stress. Chaque journée débutée par une séance de visualisation était plus sereine. La visualisation est devenue un jeu et un outil précieux dans ma vie. Aujourd'hui, je la pratique quotidiennement, surtout lorsque je suis très occupée. Mais même lorsque je suis plus détendue, j'y ai recours selon mes envies. Lorsque je me sens limitée, j'ouvre simplement la porte de mon imaginaire. Cet outil est tellement puissant que j’en ai fait un podcast qui figure parmi les plus écoutés de Femme Ambitieuse. Si vous aussi vous souhaitez faire appel au pouvoir de votre imagination pour avancer vers un quotidien qui vous ressemble, cliquez sur le bouton ci-dessous pour écouter la rediffusion de l’épisode "Le pouvoir de la visualisation". ***** Pour vous aider à créer un meilleur équilibre de vie pro et perso en alignement avec vos besoins, j’ai développé un e-book gratuit : “Travailler moins et kiffer plus”. Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? Cliquez ici.  Vous êtes  RH, DEI, responsable RSE, dirigeant∙e et/ou impliqué∙e dans l’objectif de féminiser vos équipes managériales et dirigeantes ? Inscrivez-vous à notre newsletter “Le Mensuel de la Parité” dans laquelle vous retrouverez nos conseils pragmatiques, les questions à se poser, des conseils de formation et des cas concrets, et serez informé∙e des nouvelles formations que nous proposons sur le sujet de la mixité et la diversité en entreprise : cliquez ici.   réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com
BEST OF : Saisir sa chance infime
01-08-2023
BEST OF : Saisir sa chance infime
On a souvent l’impression que l’équilibre de vie repose sur de grandes choses ou de grandes décisions d'allouer son temps plutôt à sa carrière ou à sa vie personnelle. Pourtant, l'équilibre se trouve aussi dans les petites choses. Et notamment dans le fait de saisir sa chance infime.  Parfois, quelques minutes de détente ou de loisir peuvent tout changer. Profiter d’un court moment pour observer les oiseaux dans l’arbre en face de chez nous ou bien savourer une boisson frappée peut également faire toute la différence. Savoir attraper ces petits instants au vol, c’est ce que j’appelle saisir sa chance infime. Et pour y parvenir, il est important de revoir certaines choses, comme le relâchement de la pression et du perfectionnisme, le temps passé sur les écrans, ou encore le partage des tâches. Voici quelques-uns de mes exemples personnels : profiter des trajets en transport en commun pour lire, me réveiller plus tôt pour écrire, pratiquer des exercices de respiration, de yoga et de méditation durant mes pauses. Les bénéfices de ces temps informels sont nombreux : moins de stress, moins de temps passé sur les écrans, une satisfaction personnelle accrue, un meilleur sommeil et un plus grand équilibre de vie. Êtes-vous prête à saisir votre chance infime cet été chère leader ? Si vous souhaitez redécouvrir la marche à suivre, je vous invite à écouter la rediffusion de mon podcast "Saisir sa chance infime" en cliquant sur le bouton ci-dessous ou bien en vous connectant à votre application audio chouchou. ***** Pour vous aider à créer un meilleur équilibre de vie pro et perso en alignement avec vos besoins, j’ai développé un e-book gratuit : “Travailler moins et kiffer plus”. Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? Cliquez ici.  Vous êtes  RH, DEI, responsable RSE, dirigeant∙e et/ou impliqué∙e dans l’objectif de féminiser vos équipes managériales et dirigeantes ? Inscrivez-vous à notre newsletter “Le Mensuel de la Parité” dans laquelle vous retrouverez nos conseils pragmatiques, les questions à se poser, des conseils de formation et des cas concrets, et serez informé∙e des nouvelles formations que nous proposons sur le sujet de la mixité et la diversité en entreprise : cliquez ici.   réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com
BEST OF : Apprendre à se reposer
25-07-2023
BEST OF : Apprendre à se reposer
Vous le savez sûrement : le manque de repos entraîne une fatigue physique, mentale et émotionnelle, une perte de créativité, de motivation et de joie. Pourtant, beaucoup de femmes leaders avec lesquelles je travaille ne parviennent pas à se reposer ou bien se sentent coupables de le faire. Pourquoi avons-nous tant de mal à nous reposer ? 1 - Nous sommes constamment sollicitées : travail, enfants, écrans, etc. Même lorsque nous sommes censées nous reposer, nous sommes souvent en train de consulter notre téléphone ou un écran. 2 - Nous sommes poussées à la performance et à l'optimisation, ce qui va à l'encontre du repos. Nous rationalisons chaque moment en écoutant des podcasts, regardant des séries ou lisant des livres. 3 - Le repos n'est pas valorisé. Passer du temps à ne rien faire est souvent perçu comme une perte de temps ou de productivité. 4 - Nous avons perdu l'habitude de nous reposer. Il est difficile de changer cette habitude et cela demande de l'intention et de la répétition. Alors, comment se reposer davantage ? C’est à cette question que je réponds dans la rediffusion de l’épisode "Apprendre à se reposer" que je vous invite à écouter aujourd’hui pour prendre soin de vous cet été. ***** Pour vous aider à créer un meilleur équilibre de vie pro et perso en alignement avec vos besoins, j’ai développé un e-book gratuit : “Travailler moins et kiffer plus”. Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? Cliquez ici.  Vous êtes  RH, DEI, responsable RSE, dirigeant∙e et/ou impliqué∙e dans l’objectif de féminiser vos équipes managériales et dirigeantes ? Inscrivez-vous à notre newsletter “Le Mensuel de la Parité” dans laquelle vous retrouverez nos conseils pragmatiques, les questions à se poser, des conseils de formation et des cas concrets, et serez informé∙e des nouvelles formations que nous proposons sur le sujet de la mixité et la diversité en entreprise : cliquez ici.   réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com
BEST OF : Choisir l'instant présent
18-07-2023
BEST OF : Choisir l'instant présent
Choisir le présent : combien le font réellement ? Parce que les circonstances ne sont pas toujours favorables, parce que notre cerveau préfère se raccrocher au passé qu’il connait bien ou bien se nourrir de l’illusion d’un futur meilleur, nous sommes nombreuses à passer à côté de ce qui se joue ici et maintenant. Pourtant, même si le présent n'est pas parfait, il nous offre la possibilité de vivre pleinement, de nous réjouir, de ressentir la joie et de profiter de chaque instant précieux qui nous est donné. C'est dans le présent que tout cela se produit. Ni dans le passé, ni dans l'avenir. Je sais que je ne suis pas la première à vous dire que choisir l'instant présent est la meilleure décision que nous puissions prendre pour nous sentir bien. Et peut-être qu’il vous manque encore quelques outils pour mettre cela en pratique. C'est pourquoi je souhaite partager une nouvelle fois avec vous les cinq enseignements majeurs que j'ai acquis au cours de ces dernières années, car je suis convaincue que ces apprentissages et techniques pourront vous aider vous aussi à cultiver une présence joyeuse et consciente, vous permettant de vivre pleinement chaque journée, quelles que soient les circonstances extérieures. Si vous êtes intéressée par cette exploration du présent, je vous invite à réécouter l’épisode "Choisir l’instant présent" que je vous propose en guise de BEST OF cette semaine. ***** Pour vous aider à créer un meilleur équilibre de vie pro et perso en alignement avec vos besoins, j’ai développé un e-book gratuit : “Travailler moins et kiffer plus”. Vous représentez une entreprise et souhaitez développer le leadership de vos talents féminins ? Cliquez ici.  Vous êtes  RH, DEI, responsable RSE, dirigeant∙e et/ou impliqué∙e dans l’objectif de féminiser vos équipes managériales et dirigeantes ? Inscrivez-vous à notre newsletter “Le Mensuel de la Parité” dans laquelle vous retrouverez nos conseils pragmatiques, les questions à se poser, des conseils de formation et des cas concrets, et serez informé∙e des nouvelles formations que nous proposons sur le sujet de la mixité et la diversité en entreprise : cliquez ici.   réalisé par Arnaud S. | musique-imaginaire.com