INFLUENCE CORNER le podcast

Influence Corner le podcast

Bienvenue sur Influence Corner le podcast du à la croisée des chemins entre marques et influenceurs.


Le marketing d’influence s’est imposé dans l’univers de la comm pour bousculer les pratiques traditionnelles.

Il a su séduire autant les marques les plus connues que les nouvelles marques en quête de popularité. Les médias sociaux ont joué un grand rôle en démocratisant les collaborations entre les marques et les créateurs de contenu.


Selon l’étude de business Insider Intelligence, le marketing d’influence devrait représenter 15 milliards de dollars en 2022. Alors qu’il n’était estimé qu’ à 6,5 milliards en 2019. La croissance de ce marché me pousse aujourd’hui à créer Influence Corner, le podcast spécialisé dans le marketing d’influence pour les professionnels français. Chaque semaine, j’invite un professionnel du marketing d’influence pour échanger sur un angle spécifique. Son point de vue de part son expérience, son métier permettra d’alimenter et étendre la réflexion pour accompagner toutes les personnes qui évoluent sur ce secteur. Et pourquoi pas un jour créer le premier think tank du marketing d’influence !


Je suis Myriam OUNI, influence specialist j’ai créé mon agence d’influence marketing pour accompagner les marques à mener des campagnes d’influence créatives et authentiques. Passionnée par les podcasts et le marketing d'influence, c’est naturellement que j’ai pensé à ce format pour accompagner les nouvelles tendances du marketing d’influence. Suivez le hashtag #InfluenceArountheCorner pour échanger autour des épisodes. Surtout, très important, abonnez-vous à la newsletter pour ne rater aucun épisode et recevoir les bons plans exclusifs à la communauté du podcast Influence Corner. A très vite, Myriam OUNI www.influencecorner.fr (http://www.influencecorner.fr)


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#65 Quel avenir pour les agences de communication ?
Today
#65 Quel avenir pour les agences de communication ?
Bienvenue sur INFLUENCE CORNER, le podcast à la croisée des chemins entre marques et influenceurs, Aujourd’hui j’ai reçu Pierre Hubert Meilhac Administrateur du Syndicat Conseil en Relations Publiques et Vice-Président de la célèbre agence OGILVY Paris.  Pierre Hubert est spécialisé depuis plusieurs années sur les relations publiques à l’anglo-saxonnes dont il nous donne la définition dans cette conversation. Il nous partage également ses espoirs et les craintes de la nouvelle loi "influenceurs". Cette loi assimile t elle tous les contenus à des contenus commerciaux ? Quel avenir pour les agences de communication dans ce nouveau contexte réglementaire ? Réponses dans cet épisode ! Podcast complémentaire : Pour en savoir plus sur les implications de cette loi, écoutez ma conversation avec Gaelle Loinger du Cabinet Juridique Taoma Partners. Ce podcast a été enregistré à Maison Raiselab et rendu possible grâce à Kolsquare, une plateforme data-driven qui met la technologie au service de l’influence responsable. A cette occasion j’ai eu l’opportunité de tester les dernières fonctionnalités de la plateformes comme la recherche par KOL qui ont obtenu le certificat de l'influence responsable de l’ARPP ou encore le tout récent score de conformité qui vous permet en un coup d’oeil de savoir sur un créateur : le pourcentage de contenus évalués comme sponsorisés, sur le total des contenus. le nombre de mention de marque  sur les 3 derniers mois L'évaluation de conformité du profil par rapport à l’influence commerciale. Il est désormais plus facile pour vous de consacrer plus de temps à établir des relations saines et créatives ! Envie de tester cette fonctionnalité, écrivez-moi : hello@influencecorner.fr  Il me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne écoute ! Myriam OUNI Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#64 Loi du 9 Juin : comment mener une collaboration commerciale ?
1w ago
#64 Loi du 9 Juin : comment mener une collaboration commerciale ?
Bienvenue sur INFLUENCE CORNER, le podcast à la croisée des chemins entre marques et influenceursAujourd'hui je reçois GAELLE LOINGER, Conseil en propriété industrielle et Co-fondatrice du cabinet TAoMA Partners pour décrypter la loi du 9 juin 2023 sur l'influence commerciale.Les 5 choses à ne pas louper pour réussir sa collaboraiton commerciale. Vous pouvez retrouver en video ce podcast sur Youtube. Retrouvez l'infographie sur la chaine de valeur de l'influence pour mieux comprendre les missions de chaque acteur du marché de l'influence.Pour réserver votre appel et en savoir plus sur Target Corner et Audit d'influence : (les questions à préparer pour le 1er rendez-vous sont dans le lien) lien calendlyCe podcast a été rendu possible grâce à Kolsquare, une plateforme data-driven qui met la technologie au service de l’influence responsable. A cette occasion j’ai eu l’opportunité de tester les dernières fonctionnalités de la plateformes comme la recherche par KOL qui ont obtenu le certificat de l'influence responsable de l’ARPP ou encore le tout récent score de conformité qui vous permet en un coup d’oeil de savoir sur un créateur : le pourcentage de contenus évalués comme sponsorisés, sur le total des contenus. le nombre de mention de marque  sur les 3 derniers mois L'évaluation de conformité du profil par rapport à l’influence commerciale. Il est désormais plus facile pour vous de consacrer plus de temps à établir des relations saines et créatives ! Envie de tester cette fonctionnalité, écrivez-moi !  hello@influencecorner.fr Il me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne écoute, Myriam OUNI Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
INFLUENCE CORNER - BANDE ANNONCE
19-09-2023
INFLUENCE CORNER - BANDE ANNONCE
Bienvenue sur INFLUENCE CORNER, le podcast à la croisée des chemins entre marques et influenceurs, L’influence est devenu un levier incontournable pour les annonceurs. Selon l’étude Statista, le marché de l'influence sera estimé à 337 millions de dollars en 2027. Au-delà des promesses sur le retour d’investissement, l’influence marketing permet d’incarner et d'humaniser les marques à travers des personnalités des réseaux sociaux. Autrefois les égéries, aujourd’hui ce sont les icônes des réseaux sociaux aux milliers d’abonnés qui attirent les annonceurs ! L'influence permet aux marques de se rapprocher des communautés en ligne en racontant des histoires dans un environnement positif et divertissant ! C’est pourquoi dans ce podcast, des femmes et des hommes des marques plus emblématiques pour raconter l'envers du décor. Le but : vous aidez à trouver les bons ingrédients d’une stratégie d’influence réussie !  Retrouvez sur INFLUENCE CORNER, ces conversations hebdomadaires, des conseils et astuces et des hors-séries spéciaux !  Abonnez-vous pour être au courant de chaque nouvelle sortie et si le podcast vous plaît dites le moi en laissant un avis sur Apple Podcast ou Spotify ! Je suis Myriam Ouni, Social Media Manager de formation, je suis passée par plusieurs expériences chez l'annonceur avant de lancer Influence Corner Studio. Un studio créatif dans lequel je challenge les marques que j'accompagne  à poser les bases d’une stratégie d’influence plus humaine et authentique. Comment je peux vous aider ? Target Corner : la recommandation d’influence 100% applicable par vos soins dans laquelle vous trouverez  une analyse concurrentielle de votre marché, des briefs, des angles et des contacts de créateurs de contenu. A la clé une stratégie d’influence qui vous suffira juste d’appliquer. Audit d'influence qui consiste à faire un état des lieux de la culture de l’influence en interne : les moyens humains et financiers mis à disposition, les identification des opportunités et des tendances à exploiter qui vous permettront d'établir la feuille de route à dérouler ! Un accompagnement  100% confidentiel !Retrouvez toutes les infos influencecorner.fr ou contactez moi hello(at)influencecorner.fr Bonne écoute, Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#ETE : rendre le sport plus fun avec Taras's Body
11-08-2023
#ETE : rendre le sport plus fun avec Taras's Body
Bienvenue sur INFLUENCE CORNER, le podcast à la croisée des chemins entre marques et influenceurs Dans cette série estivale je vous invite à découvrir des talents à travers leur histoire et leur vécu. Travailler avec des créateurs et créatrices de contenu implique de connaitre leurs personnalités et leur particularité pour co-créer des messages forts et impactants. A travers cette série, je vous invite à remettre l’humain au centre des préoccupations de vos campagnes en prenant le temps de découvrir les histoires et le vécu des talents comme Soundous, Richard, Lyse ou encore Tara. On arrive à la fin de mini saison estivale ! Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de Tara alias Tarasbody. Tara est créatrice de contenu depuis 2016 et coach sportive.  Dans cette conversation nous avons parlé : de ses raisons qui l’ont poussées à faire de la musculation, de ses projets événementiels autour de la danse et du sport, de l’injonction au Summer body sur les réseaux sociaux de son livre Enjoy your Body une ode à la remise en forme en 4 semaines   Comment Tara s’est construite au fil des années sur les réseaux sociaux ? Réponse dans cette conversation. Si le message de Tara fait écho en vous n’hésitez pas à le partager autour de vous et laissez plein d’étoiles sur Spotify et Apple podcast pour donner la chance à d’autres de découvrir son témoignage.  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#ETE : Détermination, handicap & mode, rencontre avec Richard
28-07-2023
#ETE : Détermination, handicap & mode, rencontre avec Richard
Bienvenue sur INFLUENCE CORNER, le podcast à la croisée des chemins entre marques et influenceurs,Cet été je vous propose des conversations estivales avec des talents, des créateurs des réseaux sociaux !Dans ces conversations, vous allez découvrir ou redécouvrir des personnalités qui porte à travers leur voix une passion, des engagements.Cette série est une invitation à remettre l’humain au centre des préoccupations de vos campagnes en prenant le temps de découvrir les histoires et le vécu des talents comme Soundous, Richard, Lyse ou encore Tara. Aujourd’hui, nous recevons Richard, alias Richard Bionic. Richard est un homme déterminé, créateur du compte Instagram bionic_sneakers, où il partage ses expériences et ses conseils concernant son handicap. Dans cette conversation, nous sommes revenus sur l’accident de la route qui a engendré son handicap et la manière dont il a géré cette situation au fil des années, comment la création de son compte Instagram l’a aidé puis a permis d’aider d’autres personnes, son goût pour la mode, ses collaborations avec des marques, sa vision des réseaux sociaux, mais aussi sa vision de la vie, ses projets et ses rêves. Comment est-il passé d’un compte Instagram pour se redonner confiance en lui à un compte pour sensibiliser, informer et redonner confiance à de nombreuses autres personnes ? Réponse dans cette conversation. Si le message de Richard fait écho en vous n’hésitez pas à le partager autour de vous et laissez plein d’étoile sur Spotify et Apple podcast pour donner la chance à d’autres de découvrir son témoignage.Rendez-vous sur podcast.influencecorner pour échanger autour des episodes.Myriam OUNI Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#ETE : Santé mentale, maman solo et HPI rencontre avec Soundous
21-07-2023
#ETE : Santé mentale, maman solo et HPI rencontre avec Soundous
Bienvenue sur INFLUENCE CORNER, le podcast à la croisée des chemins entre marques et influenceurs, Cet été je vous propose des conversations estivales avec des talents, des créateurs des réseaux sociaux !Dans ces conversations, vous allez découvrir ou redécouvrir des personnalités qui porte à travers leur voix une passion, des engagements. Cette série est une invitation à remettre l’humain au centre des préoccupations de vos campagnes en prenant le temps de découvrir les histoires et le vécu des talents comme Soundoun, Richard, Lyse ou encore Tara. Et on commence fort avec Soundous Moustarhim alias SOUNFIT une jeune femme et maman talentueuse, autrice du roman « je t’aime d’amour jusqu’aux étoile, un livre plein d’espoir et d’émotion dans lequel Soun aborde des sujets comme monoparentalité, la vie professionnelle, l’hypersensibilité. Dans cette conversation avec Soun nous sommes revenues sur sa façon d’aborder son hypersensibilité auprès de sa communauté, l'écho que son histoire a pu avoir auprès de ses abonnées et le retentissement médiatique en Belgique, France et Maroc. On aborde aussi sa vie de maman solo et ses ambitions pour la suite. Comment Soun a t-elle réussi à parler de santé mentale sur les réseaux sociaux ? Réponse dans cette conversation. Si le message de Soun fait écho en vous n’hésitez pas à le partager autour de vous et laissez plein d’étoiles sur Spotify et Apple podcast pour donner la chance à d’autres de découvrir son témoignage.  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#62 Entretenir des bonnes relations avec les créateurs influenceurs avec Aela Abidhoussen -Sunday Riley
21-06-2023
#62 Entretenir des bonnes relations avec les créateurs influenceurs avec Aela Abidhoussen -Sunday Riley
Bienvenue sur INFLUENCE CORNER, le podcast à la croisée des chemins entre marques et influenceurs, La semaine dernière je vous parlais d’Instragram comme la plateforme de prédilection des marques de beauté que vous pouvez écoutez ici , ça tombe cette semaine, je vous emmène à la rencontre d'Aela Abidhoussen Responsable RP et Influence de Sunday Riley une marque américaine de cosmétique. Passionnée de Hip-Hop et de beauté, Aela a été recruté par la marque pour s’occuper et gérer les relations médias et influenceurs en France. On a donc longuement parlé de L’approche américaine de l’influence pour se lancer sur un nouveau marché avec les principales différences qu’elle a pu déceler.La responsabilité des marques de cosmétique dans les messages qu’elles véhiculent sur les réseaux sociaux pour représenter toutes les types de corps et de peaux. Ses conseils pour entretenir des bonnes relations avec les influenceurs /créateurs de contenu. Avant de vous laisser écouter notre conversation, je vous donne rendez-vous le 29 Juin pour un live podcast au Pley Hotel pour un enregistrement public. Je reçois la marque Picard et Caroline Nicollaud ambassadrice et créatrice de contenu pour la marque. Retrouvez toutes les infos ici (Inscription obligatoire) Il me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne écoute Myriam OUNIHello@influencecorner.fr Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#61 Met Gala, Fashion Week, influence, comment le luxe s'empare d'Instagram ? avec Violaine Gressier Global Industry Head, Luxury & Beauty - Meta
14-06-2023
#61 Met Gala, Fashion Week, influence, comment le luxe s'empare d'Instagram ? avec Violaine Gressier Global Industry Head, Luxury & Beauty - Meta
Bienvenue sur INFLUENCE CORNER, le podcast à la croisée des chemins entre marques et influenceurs, Aujourd'hui je vous emmène à la rencontre de Violaine Gressier, Directrice du HUB LUXE chez Meta. Notre conversation s'est déroulée quelques jours après le Met Gala au cours duquel l'industrie de la mode se réunit pour lever des fonds et soutenir le Costume Institute. Véritable phénomène à travers le monde, relayée grâce aux réseaux sociaux et notamment sur Instagram. J'ai donc sollicité l'expérience et l'avis de Violaine sur le luxe pour échanger autour de cet événement international Pour comprendre la place importante que détient Instagram dans l'industrie de la mode et la beauté. Comment les marques de luxe usent des fonctionnalités de la plateforme pour développer leur aura ? La place prédominante des créateurs et créatrices de contenu a cet événement mais aussi les défiles de la fashion week. Nous sommes allées plus loin dans la réflexion autour des marques de luxe et le métavers. Une conversation passionnante ! N'oubliez de noter cet épisode sur Spotify ou Apple Podcast pour me dire ce qui vous plait sur INFLUENCE CORNER. Nous arrivons bientôt à la fin de la saison ! C'est pourquoi je vous invite à vivre une expérience inédite pour la dernière conversation de la saison. Assistez à l'enregistrement public avec Helene Babin Responsable Communication de Picard et une créatrice de contenu, ambassadrice de la marque. Une belle manière pour le public interagir, faire sa veille et networker avec un cocktail à la main. Pour s'inscrire : ici Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#58 Orchestrer ses campagnes d'influence avec Jérémy Rodney - Bouygues Telecom
17-05-2023
#58 Orchestrer ses campagnes d'influence avec Jérémy Rodney - Bouygues Telecom
Bienvenue sur INFLUENCE CORNER, le podcast à la croisée des chemins entre marques et influenceurs,Aujourd’hui je vous emmène à la rencontre de Jérémy Rodney, Head of Digital Content & Social Media chez Bouygues Télécoms. Jérémy est arrivé chez Bouygues Télécoms il y a 11 ans pour mettre en place la stratégie d’influence. 10 plus tard, l’influence prend une telle ampleur pour la marque, que sa direction dépend désormais du Comex ! Une décision forte sur laquelle Jérémy revient dessus pour expliquer ce tournant. Dans cet échange, nous avons abordé : La particularité de mettre en avant un service dans des dispositifs d’influence avec des exemples très concrets. Le choix de faire résonner les campagnes TV et les activations d’influences Créer des concepts créatifs dédié à Youtube avec la web série #LeWifiPartout RSE : Des dons de Giga à des associations #OnEstFaitPourÊtreEnsemble -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Rejoignez le carnet de bord de l’influence, la newsletter mensuelle du podcast sur Substack Pour rejoindre la communauté du podcast sur Instagram et me rejoindre sur Linkedin Prenez 30 secondes pour noter et laisser plein d’étoiles sur Apple Podcast et Spotify, cela aide le référencement du podcast. Une question ? une suggestion ? écrivez-vous a hello@influencecorner.frBonne écoute,Myriam OUNI Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#TIPS : comment mesurer sa campagne d'influence ? Myriam OUNI
29-04-2023
#TIPS : comment mesurer sa campagne d'influence ? Myriam OUNI
Bienvenue sur INFLUENCE CORNER, le podcast pour la série spéciale anniversaireInfluence Corner fête ses 2 ans. 2 ans de conversations passionnantes et inspirantes avec des femmes et des hommes qui ont vu le secteur grandir et se professionnaliser.L’influence, c’est un secteur qui évolue vite, où chacun conçoit un peu ses propres règles pour créer sa campagne d’influence. Et il n'y a pas une seule manière de faire de l’influence et ça peut parfois être difficile de suivre la cadence.C’est pourquoi j’ai eu l’idée de créer cette série de tips pour pouvoir vous poser les bonnes questions avant même de lancer votre stratégie d’influence.Retrouvez Influence Corner tous les 2 jours pendant le mois d’Avril. 1 conseil en 5 minutes chrono pour plus d’efficacité et de créativité.Dans le tips du jour il s'agit de choisir les bons KPI pour votre campagne : Taux d'engagement Mesurer la popularité de votre contenu : Impressions vs couvertures ? Roi : nombre de visite vers le site ou les ventes générées avec le code promo EMV : cliquez ici pour mieux comprendre son calcule Rejoignez le Carnet de Bord de l’influence, la newsletter mensuel du podcast sur Substack Pour rejoindre la communauté du podcast sur Instagram et me rejoindre sur Linkedin Prenez 30 secondes pour noter et laisser plein d’étoiles sur Apple Podcast et Spotify, cela aide le référencement du podcast. Et si on faisait un audit d'influence ensemble ? écrivez-moi à : hello@influencecorner.frBonne écoute, Myriam OUNI Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#TIPS : comment déterminer son budget influence - Myriam OUNI
26-04-2023
#TIPS : comment déterminer son budget influence - Myriam OUNI
Bienvenue sur INFLUENCE CORNER, le podcast pour la série spéciale anniversaireInfluence Corner fête ses 2 ans. 2 ans de conversations passionnantes et inspirantes avec des femmes et des hommes qui ont vu le secteur grandir et se professionnaliser.L’influence, c’est un secteur qui évolue vite, où chacun conçoit un peu ses propres règles pour créer sa campagne d’influence. Et il n'y a pas une seule manière de faire de l’influence et ça peut parfois être difficile de suivre la cadence.C’est pourquoi j’ai eu l’idée de créer cette série de tips pour pouvoir vous poser les bonnes questions avant même de lancer votre stratégie d’influence.Retrouvez Influence Corner tous les 2 jours pendant le mois d’Avril. 1 conseil en 5 minutes chrono pour plus d’efficacité et de créativité.Dans le tips du jour je vous aide à définir votre budget : Deux solutions : laquelle des deux est la plus efficace ? déterminer une part du CA faire un tour d'horizon des influenceurs Réponse dans le tips du jour. Rejoignez le Carnet de Bord de l’influence, la newsletter mensuel du podcast sur Substack Pour rejoindre la communauté du podcast sur Instagram et me rejoindre sur Linkedin Prenez 30 secondes pour noter et laisser plein d’étoiles sur Apple Podcast et Spotify, cela aide le référencement du podcast. Une question ? Une suggestion ? Ecrivez-nous à hello@influencecorner.frBonne écouteMyriam OUNI Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
TIPS : Choisir le bon format pour sa campagne d'influence - Myriam OUNI
24-04-2023
TIPS : Choisir le bon format pour sa campagne d'influence - Myriam OUNI
Bienvenue sur INFLUENCE CORNER, le podcast pour la série spéciale anniversaireInfluence Corner fête ses 2 ans. 2 ans de conversations passionnantes et inspirantes avec des femmes et des hommes qui ont vu le secteur grandir et se professionnaliser.L’influence, c’est un secteur qui évolue vite, où chacun conçoit un peu ses propres règles pour créer sa campagne d’influence. Et il n'y a pas une seule manière de faire de l’influence et ça peut parfois être difficile de suivre la cadence.C’est pourquoi j’ai eu l’idée de créer cette série de tips pour pouvoir vous poser les bonnes questions avant même de lancer votre stratégie d’influence.Retrouvez Influence Corner tous les 2 jours pendant le mois d’Avril. 1 conseil en 5 minutes chrono pour plus d’efficacité et de créativité.Dans ce tips du jour je vous parle des formats possibles en fonction des plateformes social media. Sur Instagram : combiner les formats pour être plus visible Négocier des packs pour maximiser le reach Sur Youtube : Sponsoriser les vidéos des créateurs/créatrices avec cohérenceCroiser les différents formats entre les plateformes (Instagram/ Youtube) pour amener du trafic vers Youtube. Travailler avec des créateurs pour developper votre propre présence sur Youtube si cela est pertinent pour vous. Sur Tiktok : Antithèse de Youtube, Tiktok fonctionne différemment des autres plateformes car l'emphase est davantage mise la pertinence du contenu pour les utilisateurs de la plateformes. Ayez une stratégie d'UGC pour vous developper sur la plateforme. Les exemples mentionnés dans cet épisode : Le compte Tiktok de Quechua qui utilise l'UGC pour alimenter sa stratégie de contenu sur Tiktok en parallèle de sa propre création de contenu Le créateur Pape San sur youtube avec l'introduction du VPN dans sa vidéo La web série de Bouygues Telecom Rejoignez le Carnet de Bord de l’influence, la newsletter mensuel du podcast sur Substack Pour rejoindre la communauté du podcast sur Instagram et me rejoindre sur Linkedin Prenez 30 secondes pour noter et laisser plein d’étoiles sur Apple Podcast et Spotify, cela aide le référencement du podcast. Une question ? Une suggestion ? Ecrivez-nous à hello@influencecorner.frBonne écouteMyriam OUNI Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
TIPS : Les 5 dispositifs d'influence - Myriam OUNI
22-04-2023
TIPS : Les 5 dispositifs d'influence - Myriam OUNI
Bienvenue sur INFLUENCE CORNER, le podcast pour la série spéciale anniversaireInfluence Corner fête ses 2 ans. 2 ans de conversations passionnantes et inspirantes avec des femmes et des hommes qui ont vu le secteur grandir et se professionnaliser.L’influence, c’est un secteur qui évolue vite, où chacun conçoit un peu ses propres règles pour créer sa campagne d’influence. Et il n'y a pas une seule manière de faire de l’influence et ça peut parfois être difficile de suivre la cadence.C’est pourquoi j’ai eu l’idée de créer cette série de tips pour pouvoir vous poser les bonnes questions avant même de lancer votre stratégie d’influence.Retrouvez Influence Corner tous les 2 jours pendant le mois d’avril. 1 conseil en 5 minutes chrono pour plus d’efficacité et de créativité.Dans cet épisode, je vous présente les 5 dispositifs d'influence possibles. Placement de produit : gifting ou approche personnalisée avec un créateur de contenu Adfluence : médiatisé le placement de produit réalisé par un influenceur Micro-endorsement ou la co-création capsule Les événements Le live shopping animé par le une créatrice de contenu Les épisodes mentionnés dans ce tips : Morgane Lopes et la stratégie de live shopping du Printemps.com : ici Richard2609 sur sa co-création de palette : ici Le compte d'Alix Grousset sur Instagram : ici Rejoignez le Carnet de Bord de l’influence, la newsletter mensuel du podcast sur Substack Pour rejoindre la communauté du podcast sur Instagram et me rejoindre sur Linkedin Prenez 30 secondes pour noter et laisser plein d’étoiles sur Apple Podcast et Spotify, cela aide le référencement du podcast. Une question ? une suggestion ? Ecrivez-nous à hello@influencecorner.frBonne écoute, Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#TIPS : Embarquer un influenceur dans sa campagne - Myriam OUNI
20-04-2023
#TIPS : Embarquer un influenceur dans sa campagne - Myriam OUNI
Bienvenue sur INFLUENCE CORNER, le podcast pour la série spéciale anniversaireInfluence Corner fête ses 2 ans. 2 ans de conversations passionnantes et inspirantes avec des femmes et des hommes qui ont vu le secteur grandir et se professionnaliser. L’influence, c’est un secteur qui évolue vite, où chacun conçoit un peu ses propres règles pour créer sa campagne d’influence. Et il n'y a pas une seule manière de faire de l’influence et ça peut parfois être difficile de suivre la cadence. C’est pourquoi j’ai eu l’idée de créer cette série de tips pour pouvoir vous poser les bonnes questions avant même de lancer votre stratégie d’influence. Retrouvez Influence Corner tous les 2 jours pendant le mois d’avril. 1 conseil en 5 minutes chrono pour plus d’efficacité et de créativité. Dans cet épisode, je vous donne 5 conseils pour séduire et embarquer un influenceur dans votre campagne !Avoir confiance Suivre l'influenceur en amont de votre campagneAvoir une démarche de co-créationFaites de son manager votre allié.Evitez de les contacter sur leur messagerie instagramRejoignez le Carnet de Bord de l’influence, la newsletter mensuel du podcast sur Substack Pour rejoindre la communauté du podcast sur Instagram et me rejoindre sur Linkedin Prenez 30 secondes pour noter et laisser plein d’étoiles sur Apple Podcast et Spotify, cela aide le référencement du podcast. Une question ? une suggestion ? Ecrivez-nous à hello@influencecorner.frBonne écoute,Myriam OUNI Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.