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INFLUENCE CORNER le podcast

Influence Corner le podcast

Bienvenue sur Influence Corner le podcast du à la croisée des chemins entre marques et influenceurs.


Le marketing d’influence s’est imposé dans l’univers de la comm pour bousculer les pratiques traditionnelles.

Il a su séduire autant les marques les plus connues que les nouvelles marques en quête de popularité. Les médias sociaux ont joué un grand rôle en démocratisant les collaborations entre les marques et les créateurs de contenu.


Selon l’étude de business Insider Intelligence, le marketing d’influence devrait représenter 15 milliards de dollars en 2022. Alors qu’il n’était estimé qu’ à 6,5 milliards en 2019. La croissance de ce marché me pousse aujourd’hui à créer Influence Corner, le podcast spécialisé dans le marketing d’influence pour les professionnels français. Chaque semaine, j’invite un professionnel du marketing d’influence pour échanger sur un angle spécifique. Son point de vue de part son expérience, son métier permettra d’alimenter et étendre la réflexion pour accompagner toutes les personnes qui évoluent sur ce secteur. Et pourquoi pas un jour créer le premier think tank du marketing d’influence !


Je suis Myriam OUNI, influence specialist j’ai créé mon agence d’influence marketing pour accompagner les marques à mener des campagnes d’influence créatives et authentiques. Passionnée par les podcasts et le marketing d'influence, c’est naturellement que j’ai pensé à ce format pour accompagner les nouvelles tendances du marketing d’influence. Suivez le hashtag #InfluenceArountheCorner pour échanger autour des épisodes. Surtout, très important, abonnez-vous à la newsletter pour ne rater aucun épisode et recevoir les bons plans exclusifs à la communauté du podcast Influence Corner. A très vite, Myriam OUNI www.influencecorner.fr (http://www.influencecorner.fr)


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AffairesAffaires

Épisodes

#71 Lush : comment assurer sa stratégie d'influence tout en quittant les réseaux sociaux
30-01-2024
#71 Lush : comment assurer sa stratégie d'influence tout en quittant les réseaux sociaux
Bienvenue sur INFLUENCE CORNER, le podcast à la croisée des chemins entre marques et influenceurs Aujourd’hui je vous emmène dans les coulisses de LUSH à la rencontre de Silya IlloulCommunication Manager. Elle a rejoint LUSH d’abord sur la partie Corporate et PR et puis elle a très vite évolué pour élargir son champ d’application. Dans cette conversation avec Silya Illoul, nous sommes revenues bien évidemment sur une décision engageante pour la marque de quitter les réseaux sociaux : Instagram, Snapchat,Tiktok.Mais il a surtout été question de savoir comment continuer à travailler avec les influenceurs et créateurs de contenu malgré l’absence des RS. Les réponses se trouvent dansle caractère militant de la marque dont les valeurs fondatrices sont la protection des animaux, et la préservation de l’environnement, la défense des droits humains.L’entreprise est dotée d'un service éthique qui permet de soutenir des causes et associations. Dans cet épisode, vous allez pouvoir vous inspirer de l’exemple de Lush pour conjuguer vos valeurs d’entreprise avec votre cœur de métier. N'oubliez pas de noter le podcast sur votre plateforme préférée (Spotify & Apple Podcast). ça m'aide beaucoup pour continuer à vous proposer des contenus de qualité.Une suggestion : écrivez-moi sur Linkedin ou InstagramBonne écoute,  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#70 Blissim, la co-création des box beauté avec les créatrices de contenu
17-01-2024
#70 Blissim, la co-création des box beauté avec les créatrices de contenu
Bienvenue sur INFLUENCE CORNER, le podcast à la croisée des chemins entre marques et influenceurs. Aujourd'hui je vous emmène dans les coulisses de la marque Blissim anciennement Birchbox créée en 2011 par Mathilde Lacombe. Blissim a réinventer la manière de vendre les cosmétiques ! Avec la création des boxes mensuelles, Blissim permet à ses abonnés de découvrir une sélection de marque incontournables pour un prix identique chaque mois. L’entreprise joue un vrai rôle de prescripteur. Vous allez écouter dans cet épisode Marilou et Théa qui travaillent en binôme sur l’influence. Marilou sur la vision stratégique de l’influence et Théa davantage sur l’opérationnel en tant que chef de projet influence. J’ai rencontré ce binôme de choc à l’IMK, Influencer Marketing KLUB créé par Kolsquare, le réseau de professionnels dédié à l’influence en France.Dans cette conversation, en plus de comprendre comment l’influence joue un rôle important pour Blissim, j’ai voulu aborder la manière de co-construire les boxes en édition limitée avec des créatrices de contenu. Un dispositif très peu exploité par les marques et qui pourtant permet de réinventer les relations avec les créateurs de contenu/influenceurs et d’aller chercher une nouvelle audience. Avant de vous laisser découvrir notre conversation, n’oubliez de laisser votre avis sur Apple podcast et Spotify, ça me permet de savoir ce qui vous plaît et de continuer à vous proposer du contenu de qualité. Pour toutes suggestions : hello@influencecorner.frBonne écoute,Myriam Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
GP Influence :  Paris Anne de Gaulle avec Havas Paris x Fondation Anne de Gaulle
16-11-2023
GP Influence : Paris Anne de Gaulle avec Havas Paris x Fondation Anne de Gaulle
Bienvenue sur Influence Corner, le podcast à la croisée des chemins entre marques et influenceurs. Comme chaque année maintenant, je me glisse dans les coulisses du Grand Prix Stratégies de l'influence pour repérer les insights et tendances intéressantes sur le marché de l’influence. C’est pourquoi je vous propose une série en 3 épisodes pour découvrir les temps forts de cette quatrième édition. Je suis Myriam Ouni, Social Media Manager de formation, je suis passée par plusieurs expériences chez l'annonceur avant de lancer Influence Corner Studio. Un studio créatif dans lequel je challenge les marques que j'accompagne à poser les bases d’une stratégie d’influence plus humaine et authentique. Aujourd’hui je suis avec Jean Vendroux Président de la fondation Anne de Gaulle et Philippine Van Tichelen Partner Havas Dans cette conversation je vous propose de découvrir plus en détail le grand prix Stratégies de l’influence. Une campagne intitulée Paris Anne de Gaulle.   Dans cette conversation à 3 voix nous sommes revenus sur : La rencontre entre la Fondation et les équipes Havas La volonté à travers cette campagne de créer une société plus inclusive et accompagnante sur la question du handicapl’idée hors norme proposée par les créatifs de l’agence Ainsi que le dispositif de communication déployé et les résultats de cette opération Si cette conversation vous a plu, n’hésitez pas à partager autour de vous et laissez un avis sur Apple Podcast et Spotify.  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Retour sur la journée du Jury du Grand Prix Stratégies de l'Influence
15-11-2023
Retour sur la journée du Jury du Grand Prix Stratégies de l'Influence
Bienvenue sur Influence Corner, le podcast à la croisée des chemins entre marques et influenceurs. Comme chaque année maintenant, je me glisse dans les coulisses du Grand Prix Stratégies de l'influence pour repérer les insights et tendances intéressantes sur le marché de l’influence. C’est pourquoi je vous propose une série en 3 épisodes pour découvrir les temps forts de cette quatrième édition. Aujourd’hui je reçois Marc Ungidos, Creative Strategist chez Live Nation. Marc était membre du jury pour cette 4eme édition. Avec Marc, on aborde Son double rôle de créatif et le développement du pôle influence chez Live Nation Son point de vue sur les campagnes examinées cette année pendant le jury du grand prix Les débats parfois difficile avec ses pairs autour des dossiers les plus innovants et créatifs Le sens qu’il donne à l'influence. Si cette conversation vous a plu, n’hésitez pas à partager autour de vous et laissez un avis sur Apple Podcast et Spotify. Les campagnes mentionnées dans cet épisode : Association : Emmaus hacke Vinted Santé : Aprifel et Konbini lance la saison 2 de Healthyvores pour donner envie de manger des fruits et légumes.Beauté : Klorane avec Botaniquest Rendez-vous sur Instagram et Linkedin pour participer à la conversation autour des épisodes.Bonne écouteMyriam OUNI Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Insight : Grand Prix Stratégies de l'influence 2023
13-11-2023
Insight : Grand Prix Stratégies de l'influence 2023
Bienvenue sur Influence Corner, le podcast à la croisée des chemins entre marques et influenceurs. Comme chaque année maintenant, je me glisse dans les coulisses du Grand Prix Stratégies de l'influence pour repérer les insights et tendances intéressantes sur le marché de l’influence. C’est pourquoi je vous propose une série en 3 épisodes pour découvrir les temps forts de cette quatrième édition. Aujourd’hui je reçois Negar Moshrefi, Responsable Event et RP pour stratégies. Dans cette conversation, Négar dresse le bilan de cette derniere édition. On aborde ensemble :Les critères de notation pour évaluer les dossiers L’actualité autour de la nouvelle loi et son impact sur la responsabilité des agences et des marques.Les changements notoires dans la prise en compte des enjeux sociétaux par les acteurs du marché avec des catégories commeSi cette conversation vous a plu, n’hésitez pas à partager autour de vous et laissez un avis sur Apple Podcast et Spotify. Les tendances repérées à travers les campagnes mentionnées dans cet épisode : Education : Déclassé (Unblocked) le programme qui débloque par AFPA (Agence nationale de la formation professionnelle) et Dentsu Creative pour lutter contre le décrochage scolaire.Santé : Aprifel et Konbini lance la saison 2 de Healthyvores pour donner envie de manger des fruits et légumes.Marque employeur : Campagne de recrutement de mécaniciens de Volkswagen Group France et DDB ParisJe suis Myriam Ouni, Social Media Manager de formation, je suis passée par plusieurs expériences chez l'annonceur avant de lancer Influence Corner Studio. Spécialisée dans la réalisation de recommandation et d'audit d'influence personnalisées.Rendez vous sur Instagram et Linkedin pour participer à la conversation autour des épisodes.Bonne écouteMyriam OUNI Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#69 La place de la technologie dans l'influence avec Quentin Bordage de Kolsquare
25-10-2023
#69 La place de la technologie dans l'influence avec Quentin Bordage de Kolsquare
Bienvenue sur INFLUENCE CORNER, le podcast à la croisée des chemins entre marques et influenceurs,Aujourd’hui je reçois Quentin Bordage, CEO de Kolsquare, plateforme data driven qui met la technologie au service de l'influence responsable.Quentin partage dans cette conversation :Le retour sur sa participation aux tables rondes de BercyLa place de la technologie dans l'influenceLes différences d'usage de l'influence entre les DNVB et les grandes marquesLa création en beta-test de la mesure du bilan carboneLes KPI comme l'EMV et les équivalents publicitaires pour apprécier le retour sur investissement des campagnes.Podcasts complémentaires sur l'influence commerciale :Comment mener une collaboration commerciale ? Avec Gaelle Loinger co-fondatrice du cabinet juridique Taoma Partners Quel avenir pour les agences de communication dans le nouveau contexte réglementaire ? Avec Pierre Hubert Meilhac du SCRP et OGILVY Le métier de créateur de contenu est-il reconnu à sa juste valeur ? Avec Carine Fernandez Présidente de L'UMICC et Fondatrice de Point d'OrgueComment Ferrero s'adapte à nouvelle loi sur l'influence commerciale ? avec Federica Vilain et Maurizio Goitre de Ferrero FranceLe rôle décisif du Talent Manager indépendant dans l'influence commerciale avec Julie Jouanne Talent Manager indépendantePour réserver votre appel et en savoir plus sur Target Corner et Audit d'influence : (les questions à préparer pour le 1er rendez-vous sont dans le lien) lien calendlyCe podcast a été enregistré à Maison Raiselab et rendu possible grâce à Kolsquare, une plateforme data-driven qui met la technologie au service de l’influence responsable. Il me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne écoute !Myriam OUNI Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#66 Le métier de créateur de contenu est-il reconnu à sa juste valeur ?
04-10-2023
#66 Le métier de créateur de contenu est-il reconnu à sa juste valeur ?
Bienvenue sur INFLUENCE CORNER, le podcast à la croisée des chemins entre marques et influenceurs,Aujourd’hui je reçois Carine Fernandez Présidente de l’UMICC qui est l’Union des métiers de l'influence et de la création de contenu et Dirigeante de Point d’orgue, une agence d’influence qui représente des talents comme Enjoy Phoenix, Marion Caméléon ou encore Richard.  Carine partage dans cette conversation :Ses craintes vis à vis de la pratique du name & shame qui peut être redoutable pour les créateurs de contenu Les questions qui restent en suspense sur la déclaration fiscale comme les voyages de presse et les invitations Le manque d’implication de certaines plateformes social media dans le débat autour de la loi du 9 juin 2023. Podcast complémentaire : Pour en savoir plus sur les implications de cette loi, écoutez ma conversation avec Gaelle Loinger du Cabinet Juridique Taoma Partners. Pour réserver votre appel et en savoir plus sur Target Corner et Audit d'influence : (les questions à préparer pour le 1er rendez-vous sont dans le lien) lien calendlyCe podcast a été enregistré à Maison Raiselab et rendu possible grâce à Kolsquare, une plateforme data-driven qui met la technologie au service de l’influence responsable. Il me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne écoute !Myriam OUNI Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.