(Premier épisode) Le mercredi 7 mars 1984, Gérard Lebovici, un grand producteur de cinéma français, est retrouvé mort dans sa voiture avec quatre balles dans la tête. Surnommé « le roi Lebo », il est extrêmement influent dans son milieu mais reste peu connu du grand public. Même s’il travaille sur la plupart des films français de l’époque, il n’aime pas être dans la lumière et préfère s'effacer derrière les artistes.
Gérard Lebovici n’avait pas l’habitude de se rendre dans le parking dans lequel il a été retrouvé. Les enquêteurs suivent plusieurs pistes, jusqu’à tomber sur un bout de papier sur lequel il est écrit « François, 18h45, rue Vernet », la rue Vernet étant une petite rue du 16e arrondissement de Paris, juste à côté du parking…
Dans Crime story, la journaliste Clawdia Prolongeau raconte cette enquête avec Damien Delseny, chef du service police-justice du Parisien.
Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Ecriture et voix : Clawdia Prolongeau et Damien Delseny - Production : Clara-Garnier Amouroux, Barbara Gouy et Camille Ruiz - Réalisation et mixage : Pierre Chaffanjon - Musiques : Audio Network - Archives : INA.
Documentation.
Cet épisode de Crime story a été préparé en puisant dans les archives du Parisien, avec l'aide de nos documentalistes.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.