We use cookies and similar tools that are necessary to enable you to make purchases, to enhance your experiences and to provide our services, as detailed in our
Cette semaine, je reçois Sophie Comte, co-fondatrice de Chut! Media. Nous avons abordé ensemble :
# L’origine de Chut! Magazine, passé de blog au magazine papier et la genèse de son nom pour s’affirmer à rebours du déluge informationnel.
# Leur engagement féministe pour évoquer la “tech” au delà des clichés
# Leur lectorat qui se compose de 60% de femmes
# Leurs principaux canaux de monétisation : la vente au numéro mais aussi par collection, du brand content avec des marques partenaires à l’année
# Le positionnement éditorial assumé entre pédagogie et expertise du temps présent
# Le lancement de Chut.radio avec son offre de podcasts pour et Chut Explore pour les adolescents pour susciter le dialogue entre parents et enfants sur les sujets numériques
# La rentabilité de Chut! Explore, magazine bimestriel et sa distribution au sein des collèges et lycées dans la région Occitanie et d’autres perspectives avec le Ministère de l’Éducation nationale
# Les projets en 2024: Passer Chut! Explore en mensuel et un projet long-terme : des formations sur le numérique
Pour aller plus loin :
# Retrouvez les magazines Chut! en ligne
# Le truc cool de Sophie : Sa lecture de l’été Les vertus de l’échec, Charles Pépin