100%Media Week

100%Media / Moustic Studio

Rendez-vous mi-septembre pour la saison 2022/2023.


Chaque vendredi en 10 minutes chrono, 100%média Week propose une revue de presse nationale et internationale de l’actualité de la semaine dans les médias et la publicité. Pour illustrer l'épisode, un témoin clé intervient pour présenter son actualité. Télévision, affichage, presse, radio, publicité, audio digital, les nouveaux budgets médias, l'actualité des agences, les chiffres et études... vous serez certains de ne rien manquer !

Un podcast indispensable pour ne rien rater de l'actualité des médias.

Présentation et rédaction en chef : François Quairel

Co-production : 100%Media etMoustic Studio. En partenariat avec Cision, éclaireur de Marques.

Création graphique : Saria Chémali

Direction artistique : Joseph Carabalona

Voix off : Sandrine Vendel


Notre politique de confidentialité GDPR a été mise à jour le 8 août 2022. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.


Commencez ici
#31 - Marianne Siproudhis, rentrée France TV, droits TV, ETX/Majelan, Equativ, JCDecaux, Udecam
08-07-2022
#31 - Marianne Siproudhis, rentrée France TV, droits TV, ETX/Majelan, Equativ, JCDecaux, Udecam
Au sommaire de l’épisode #31 du vendredi 8 juillet : France Télévisions prépare sa rentrée avec la proximité, de nouvelles émissions et le sport en ligne de mire ; Marianne Siproudhis, directrice générale de France TV Publicité sur le sport ; Amazon et l’Equipe diffuseront la Ligue 2 de football ; ETX Studio se marie avec Majelan ; Mieux Vivre Votre Argent racheté par Les Echos-Le Parisien ; JC Decaux s’allie à Displayce ; l’adtech Equativ se renforce dans la Tv connectée ; Entrée difficile en Bourse pour Deezer ; Marché pub : prévisions mi-figue / mi-raisin pour GroupM et France Pub ; Nouvelle organisation à l’Udecam qui a élu Thomas Jamet à la présidence ; Une nouvelle co-présidente chez Havas Paris Mayada Boulos ; #DemainLaPresse chez Mediabrands avec Thomas Jamet et Bertrand Beaudichon : écoutez l’épisode bonus. Très bel été et rendez-vous mi-septembre pour une nouvelle saison ! Retrouvez tous les épisodes de la saison : ici Sources : CB News, Stratégies, Le Figaro, L’Equipe, Les Echos, Télérama, La Tribune, Le Parisien... et bien sûr 100%Media 100%MEDIA Week est le podcast de 100%Media et Moustic Studio, présenté par François Quairel. Cet épisode a été enregistré le 8 juillet 2022. Direction artistique : Joseph Carabalona. Voix off : Sandrine Vendel. Création graphique : Saria Chémali. Son : 100%MEDIA   Merci à notre partenaire Cision, éclaireur de marques. Notre politique de confidentialité GDPR a été mise à jour le 8 août 2022. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#31 - Marianne Siproudhis, rentrée France TV, droits TV, ETX/Majelan, Equativ, JCDecaux, Udecam
08-07-2022
#31 - Marianne Siproudhis, rentrée France TV, droits TV, ETX/Majelan, Equativ, JCDecaux, Udecam
Au sommaire de l’épisode #31 du vendredi 8 juillet : France Télévisions prépare sa rentrée avec la proximité, de nouvelles émissions et le sport en ligne de mire ; Marianne Siproudhis, directrice générale de France TV Publicité sur le sport ; Amazon et l’Equipe diffuseront la Ligue 2 de football ; ETX Studio se marie avec Majelan ; Mieux Vivre Votre Argent racheté par Les Echos-Le Parisien ; JC Decaux s’allie à Displayce ; l’adtech Equativ se renforce dans la Tv connectée ; Entrée difficile en Bourse pour Deezer ; Marché pub : prévisions mi-figue / mi-raisin pour GroupM et France Pub ; Nouvelle organisation à l’Udecam qui a élu Thomas Jamet à la présidence ; Une nouvelle co-présidente chez Havas Paris Mayada Boulos ; #DemainLaPresse chez Mediabrands avec Thomas Jamet et Bertrand Beaudichon : écoutez l’épisode bonus. Très bel été et rendez-vous mi-septembre pour une nouvelle saison ! Retrouvez tous les épisodes de la saison : ici Sources : CB News, Stratégies, Le Figaro, L’Equipe, Les Echos, Télérama, La Tribune, Le Parisien... et bien sûr 100%Media 100%MEDIA Week est le podcast de 100%Media et Moustic Studio, présenté par François Quairel. Cet épisode a été enregistré le 8 juillet 2022. Direction artistique : Joseph Carabalona. Voix off : Sandrine Vendel. Création graphique : Saria Chémali. Son : 100%MEDIA   Merci à notre partenaire Cision, éclaireur de marques. Notre politique de confidentialité GDPR a été mise à jour le 8 août 2022. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#30 - Unify chez Reworld, Canal+/M6/Ligue des Champions, NRJ créé un hub audio, OMD première agence, Alliance Digitale
01-07-2022
#30 - Unify chez Reworld, Canal+/M6/Ligue des Champions, NRJ créé un hub audio, OMD première agence, Alliance Digitale
Au sommaire de l’épisode #30 du vendredi 1er juillet : TF1 cède les médias d’Unify à Reworld Media ; Canal+ rafle la Ligue des champions et M6 les finales dès 2025 ; Canal+ reste sur la TNT sous conditions ; Netflix capte 20% du trafic internet, selon l’Arcep ; semaine sociale agitée dans l’audiovisuel public ; NRJ créé un hub audio avec des contenus extérieurs : l’interview de Nicolas Haby (DG eNRJ) ; l'IAB France et la Mobile Marketing Association créent Alliance Digitale ;Kantar mesure l’IPT replay avec le SNPTV ; Snapchat lance une offre payante ; OMD première agence mondiale en 2021, GroupM, premier groupe selon COMvergence ; les Rencontres de l’Udecam changent de formule. Sources : CB News, Stratégies, Le Figaro, Les Echos, L'Equipe, Challenges, La Tribune... et bien sûr 100%Media 100%MEDIA Week est le podcast de 100%Media et Moustic Studio, présenté par François Quairel. Cet épisode a été enregistré le 1er juillet 2022. Direction artistique : Joseph Carabalona. Voix off : Sandrine Vendel. Création graphique : Saria Chémali. Son : 100%MEDIA   Abonnez-vous pour le recevoir chaque vendredi à 12h ! En partenariat avec Cision, éclaireur de marques. Prochain épisode (dernier de la saison) : vendredi 8 juillet à 12h Notre politique de confidentialité GDPR a été mise à jour le 8 août 2022. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#29 Spécial Cannes Lions : itw Aurore Domont (Media Figaro) / Manuela Pacaud (Isoskele), Netflix, Publicis, Gamned!/Repeat, France Inter, TF1
24-06-2022
#29 Spécial Cannes Lions : itw Aurore Domont (Media Figaro) / Manuela Pacaud (Isoskele), Netflix, Publicis, Gamned!/Repeat, France Inter, TF1
Au sommaire de l’épisode #29 du vendredi 24 juin, depuis Cannes : la présence en force des géants US de la tech à Cannes notamment Netflix dont le grand débarquement dans la publicité était au centre des spéculations, une pluie de Lions pour Publicis Groupe, Aurore Domont, présidente de Média Figaro nous parle de créativité et d’efficacité après la présentation d’une étude à Cannes, Manuela Pacaud, DG d’Isoskele, agence data marketing et communication du groupe La Poste, nous parle du lien entre la tech et la créativité, Biggie Group va regrouper Gamned! et Repeat repris par le fonds HLD, les grilles de rentrée de France Inter et TF1.   Sources : CB News, Stratégies, Le Figaro, Les Echos, Télérama, Le Parisien... et bien sûr 100%Media 100%MEDIA Week est le podcast de 100%Media et Moustic Studio, présenté par François Quairel. Cet épisode a été enregistré le 24 juin 2022 depuis Cannes Direction artistique : Joseph Carabalona. Voix off : Sandrine Vendel. Création graphique : Saria Chémali. Son : 100%MEDIA   Abonnez-vous pour le recevoir chaque vendredi à 12h ! En partenariat avec Cision, éclaireur de marques. Prochain épisode : vendredi 1er juillet à 12h avec un spécial Cannes Lions Notre politique de confidentialité GDPR a été mise à jour le 8 août 2022. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#28 - Efficacité de la presse, Publicis/Agathe Bousquet, prévisions marché pub, Rakuten TV, Vivendi/Lagardère, Meta
17-06-2022
#28 - Efficacité de la presse, Publicis/Agathe Bousquet, prévisions marché pub, Rakuten TV, Vivendi/Lagardère, Meta
Au sommaire de l’épisode #28 du vendredi 17 juin : les prévisions (en baisse) sur le marché publicitaire pour 2022 par le cabinet Magna et l’agence Zenith, Publicis dans le métaverse avec une interview d’Agathe Bousquet depuis Viva Technology, l'efficacité de la presse sur les moteurs de recherche mesurée par Ekimetrics pour l’ACPM : interview d’Amélie Benisty (ACPM) et Stéphane Delaporte, directeur général de 366, Meta prend des engagements auprès de l’Autorité de la Concurrence, Comment la plateforme Rakuten TV tente d’exister face à Netflix : le PDG Cédric Dufour était l’invité de franceinfo,, Disney+ et Amazon Prime VideoVivendi assoit sa domination sur Lagardère, Virgin Radio va redevenir Europe 2, Morandini quitte NRJ12, TF1 dévoile son dispositif pour la Coupe du monde au Qatar, les Cannes Lions au menu de la semaine prochaine… Sources : CB News, Stratégies, Le Figaro, Les Echos, Pure Medias, franceinfo, Le Monde, Libération.. et bien sûr 100%Media 100%MEDIA Week est le podcast de 100%Media et Moustic Studio, présenté par François Quairel. Cet épisode a été enregistré le 17 juin 2022 Direction artistique : Joseph Carabalona. Voix off : Sandrine Vendel. Création graphique : Saria Chémali. Son : 100%MEDIA et franceinfo Abonnez-vous pour le recevoir chaque vendredi à 12h ! En partenariat avec Cision, éclaireur de marques. Prochain épisode : vendredi 24 juin à 12h avec un spécial Cannes Lions Notre politique de confidentialité GDPR a été mise à jour le 8 août 2022. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#27 : Vivatech, fusion audiovisuel public, adtechs, Disney, Cash Investigation, sport féminin sur TF1
10-06-2022
#27 : Vivatech, fusion audiovisuel public, adtechs, Disney, Cash Investigation, sport féminin sur TF1
Au sommaire de l’épisode #27 du vendredi 10 juin : le Sénat veut fusionner France TV, Radio France, France Médias Monde et l’INA mais aussi créer une filiale avec France 3 et France Bleu, les ambitions de Vivatech avec François Bitouzet, futur patron de l’événement et DG de Publicis Live, les adtechs chutent en Bourse, la calculette d’empreinte carbone des Echos-Le Parisien, Media Figaro et MPublicité, Disney proteste contre la chronologie des médias et prive les cinémas du prochain film de Noël, l’émission Cash Investigation fête ses 10 ans, le sport féminin intéresse de plus en plus les Français selon Toluna et TF1, le classement billings 2021 des agences média, les Trophées Etudes et Innovation par 100%Media à suivre en streaming le 15 juin à 17h et l’étude Demain La Presse / Ekimetrics de l’ACPM à venir dans la semaine. Sources : Le Figaro, CB News, Mind Media, Le Monde, Stratégies, Les Echos… et bien sûr 100%Media. 100%MEDIA Week est le podcast de 100%Media et Moustic Studio, présenté par François Quairel. Cet épisode a été enregistré le 10 juin 2022 Direction artistique : Joseph Carabalona. Voix off : Sandrine Vendel. Création graphique : Saria Chémali. Son : 100%MEDIA Abonnez-vous pour le recevoir chaque vendredi à 12h ! En partenariat avec Cision, éclaireur de marques. Prochain épisode : vendredi 17 juin à 12h Notre politique de confidentialité GDPR a été mise à jour le 8 août 2022. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#22 : Itw d’Edouard Lecerf (BVA), les synergies du service public audiovisuel, l’audience des chaînes d’info boostée par la guerre
08-04-2022
#22 : Itw d’Edouard Lecerf (BVA), les synergies du service public audiovisuel, l’audience des chaînes d’info boostée par la guerre
Au sommaire de l'épisode #22 du vendredi 8 avril 2022 : comment BVA fait évoluer ses méthodes grâce à la période électorale avec Edouard Lecerf en interview. Les présidentes de France TV et Radio France s’expriment; la privatisation programmée de Channel 4; les chaînes d’info battent des records avec la guerre; les 100 premiers jours de l’Arcom, le temps de loisir des Français capté par les écrans et un nouvel actionnaire de poids chez Twitter.Autres citations : France Bleu, Sibyle Veil, Delphine Ernotte, TF1, M6, Boris Johnson, Netflix, Amazon, Emmanuel Macron, BFM TV, LCI, CNews, Mediamétrie, Elon Musk, Paypal, Tesla, Space XSources : Le Figaro, Les Echos, Challenges, La Correspondance de la Presse, Le Film Français, Siècle Digital, BFM Business, Télérama… et bien-sûr 100%MEDIA.100%MEDIA Week est le podcast d'OFFREMEDIA et Moustic Studio, présenté par François Quairel. Cet épisode a été enregistré le 8 avril 2022.Rédaction en chef : Thierry Amar. Direction artistique : Joseph Carabalona. Voix off : Sandrine Vendel. Création graphique : Saria Chémali. Son : 100%MEDIA  Abonnez-vous pour le recevoir chaque vendredi à 12h ! En partenariat avec Cision, éclaireur de marques. Notre politique de confidentialité GDPR a été mise à jour le 8 août 2022. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#19 : Grand Prix de la Communication Extérieure, les chiffres du marché, One to One Monaco, les études de la semaine et LVMH chez Publicis
18-03-2022
#19 : Grand Prix de la Communication Extérieure, les chiffres du marché, One to One Monaco, les études de la semaine et LVMH chez Publicis
Au sommaire de l'épisode #19 du vendredi 18 mars 2022  : retour sur le Grand Prix de la Communication Extérieure avec Itw de Boutaina Araki, Présidente de Clear Channel France. Les chiffres du Bump avec Christine Robert, Directrice Déléguée de l’IREP, Florence Doré, Directrice Marketing de Kantar, division Media et Xavier Guillon, Directeur Général de France Pub. La dernière édition de One-to-One retail e-commerce à Monaco avec Sonia Mamin, Directrice de l’événement et un cas concret illustré par Jérôme Deligne, Directeur Marketing et Communication de Castorama et Amélie Péan-Hegyi | Retail Industry Manager chez Meta. Les études de la semaine : comment la presse contribue à se forger une opinion par l’ACPM et Kantar; la fréquentation média des moins de 20 ans avec Bruno Schmutz, Managing DirectorMedia and Audience Measurement, France & Global d’Ipsos.Le budget média de LVMH passe de WPP à Publicis en France et au Royaume-UniSources : Les Echos, Stratégies, CB News, 100%media, J’ai un pote dans la com, La Réclame, La correspondance de la publicité, eMarketing, Campaign….100%MEDIA Week est le podcast d'OFFREMEDIA et Moustic Studio, présenté par Thierry Amar. Cet épisode a été enregistré le 18 mars 2022.Rédaction en chef : Thierry Amar. Direction artistique : Joseph Carabalona. Voix off : Sandrine Vendel. Création graphique : Saria Chémali. Son : 100%MEDIA, Ipsos Abonnez-vous pour le recevoir chaque vendredi à 12h ! En partenariat avec Cision, éclaireur de marques. Notre politique de confidentialité GDPR a été mise à jour le 8 août 2022. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#17 : Marques et RSE, Stéphane Martin (ARPP), la diffusion de la presse, Super Bowl, résultats M6
18-02-2022
#17 : Marques et RSE, Stéphane Martin (ARPP), la diffusion de la presse, Super Bowl, résultats M6
Au sommaire de l'épisode #17 du vendredi 18 février 2022 : le rendez-vous RSE "Faire" de l’Union des marques avec le plaidoyer pour la réconciliation de Fanny Letier de GENEO, les initiatives RSE de TF1 Pub et Les Echos Le Parisien Media et l’Itw de Stéphane Martin, directeur général de l’ARPP sur la régulation de la RSE dans la publicité. Les chiffres de diffusion 2021 de la presse de l’ACPM et les audiences du Super Bowl. Les résultats du groupe M6 et la “succession” de Vincent Bolloré. Canal+ lance en France le service Paramount+, Meta lance Facebook News, comment l’émotion vient dans la pub radio avec Olivier Goulet d’Iligo et les résultats d’Acast.Également cités : NBC, ViacomCBS, Nicolas de Tavernost, Cyrille Bolloré, NRJ Gobal...Sources : Le Figaro, Les Echos, Stratégies, CB News, Challenges, New York Times, La Lettre Pro de la Radio et bien sûr 100%MEDIA. 100%MEDIA Week est le podcast d'OFFREMEDIA et Moustic Studio, présenté par François Quairel. Cet épisode a été enregistré le 18 février 2022 dans les studios à Paris (11ème).Rédaction en chef : Thierry Amar. Direction artistique : Joseph Carabalona. Voix off : Sandrine Vendel. Création graphique : Saria Chémali. Son : 100%MEDIA, UDM et NRJ Global. Abonnez-vous pour le recevoir chaque vendredi à 12h !Prochain épisode le vendredi 11 mars 2022 ! En partenariat avec Cision, éclaireur de marques. Notre politique de confidentialité GDPR a été mise à jour le 8 août 2022. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#16 : Résultats groupe TF1, TV segmentée, Itw de Sophie Poncin, l’année Internet et le CESP
11-02-2022
#16 : Résultats groupe TF1, TV segmentée, Itw de Sophie Poncin, l’année Internet et le CESP
Au sommaire de l'épisode #16 du vendredi 11 février 2022 : les bons résultats du groupe TF1 prêt pour son rapprochement avec le groupe M6 ; la fusion entre les 2 groupes avec les chaînes de la TNT des deux groupes qui ont du mal à trouver des candidats au rachat des chaînes TNT qui devront être cédées et un grand dossier sur les coulisses de la fusion dans Le Monde ; la TV segmentée avec le groupe M6 qui signe avec tous les opérateurs télécom.A écouter également l’ interview de Sophie Poncin (Orange Advertising) par Thierry Amar ; la parole aux dirigeants du CESP, l’année internet 2021 par Médiamétrie avec les bons chiffres des réseaux sociaux chez les jeunes et la CNIL s’oppose à Google Analytics.Également cités : Gilles Pélisson, David Larramendy, Union des marques, France Télévisions, Salto, Gulli, TFX, 6Ter, TF1 Séries Films, Free, SFR, Bouygues Telecom, SNPTV, Pierre Conte, Valérie Morrisson, Bertrand KrugSources : Le Figaro, Les Echos, Capital, Le Monde CB, News, Stratégies, Médiapart… et bien sûr 100%MEDIA. 100%MEDIA Week est le podcast d'OFFREMEDIA et Moustic Studio, présenté par François Quairel. Cet épisode a été enregistré le 11 février 2022.Rédaction en chef : Thierry Amar. Direction artistique : Joseph Carabalona. Voix off : Sandrine Vendel. Création graphique : Saria Chémali. Son : 100%MEDIA, Médiamétrie Abonnez-vous pour le recevoir chaque vendredi à 12h ! En partenariat avec Cision, éclaireur de marques. Notre politique de confidentialité GDPR a été mise à jour le 8 août 2022. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#15 : Marché de l’epub avec Sylvia Tassan Toffola, résultats de Google et Meta, Patrick Drahi au Sénat
04-02-2022
#15 : Marché de l’epub avec Sylvia Tassan Toffola, résultats de Google et Meta, Patrick Drahi au Sénat
Au sommaire de l'épisode #15 du 4 février 2022 : l’epub retrouve son niveau d’avant-crise : Sylvia Tassan Toffola, présidente du Syndicat des Régies Internet (SRI) et Directrice générale de TF1 Pub répond aux questions de Thierry Amar; les bons résultats financiers de Publicis; les profits de Google s’envolent quand Meta est malmené en Bourse. Patrick Drahi (Altice) au Sénat veut faire payer la bande passante par les plateformes.  Stéphane Sitbon-Gomez de France Télévisions satisfait de ses chiffres.  Spotify prend des mesures contre les fake-news, Brut et Carrefour s’allient dans le live shopping et New York Times se diversifie dans le jeu.Également cités : Arthur Sadoun, Udecam, Oliver Wyman, YouTube, RMC, SFR, France 2, Wordle, Sonia Devillers.Sources : Le Figaro, Les Echos, Le Parisien, France Inter, Stratégies, LSA, Libération, BFM-TV, Le Monde, BFM-Business…100%MEDIA Week est le podcast d'OFFREMEDIA et Moustic Studio, présenté par François Quairel. Cet épisode a été enregistré le 4 février 2022.Rédaction en chef : Thierry Amar. Direction artistique : Joseph Carabalona. Voix off : Sandrine Vendel. Création graphique : Saria Chémali. Son : 100%MEDIA et SÉNAT. Abonnez-vous pour le recevoir chaque vendredi à 12h ! En partenariat avec Cision, éclaireur de marques. Notre politique de confidentialité GDPR a été mise à jour le 8 août 2022. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#14 : Constance Benqué (Bureau de la Radio), Union des marques, médias publics au Sénat, audience des médias professionnels de la communication
28-01-2022
#14 : Constance Benqué (Bureau de la Radio), Union des marques, médias publics au Sénat, audience des médias professionnels de la communication
Au sommaire de l'épisode #14 du 28 janvier 2022 : L’Union des marques affirme ses positions dans le dossier de la fusion TF1/M6 avec Jean-Luc Chetrit dans le Figaro. Constance Benqué, Présidente de Lagardère News détaille la feuille du route 2022 du Bureau de la Radio au sein duquel elle a pris la présidence en début d’année. La nouvelle chronologie des médias. Dans le cadre des auditions dédiées à la concentration des médias au Sénat, les dirigeants de l’audiovisuel public répondaient aux questions des sénateurs. A écouter un court extrait de la vision de Bruno Patino, Président d’Arte France. Les mouvements capitalistiques dans le groupe Le Monde. Cafeyn élargit son expérience utilisateurs. TikTok fait une entrée fulgurante dans le classement des marques Brand Finance. L’audience des médias professionnels de la communication mesurée par l’ACPM. Également cités : Ministère de la culture, Vivendi, Canal+, Netflix, Amazon, Disney+, Delphine Ernotte ,France Télévisions, Sibyle Veil,  Radio France, Xavier Niel, Louis Dreyfus, Jérôme Fenoglio, Catherine Goudouneche, MRCC. Sources : Stratégies, Le Monde, Mind, Emarketing … et bien-sûr 100%MEDIA.100%MEDIA Week est le podcast d'OFFREMEDIA et Moustic Studio, présenté par François Quairel. Cet épisode a été enregistré le vendredi 28 janvier 2022.Rédaction en chef : Thierry Amar. Direction artistique : Joseph Carabalona. Voix off : Sandrine Vendel. Création graphique : Saria Chémali. Sons : 100%MEDIA, Sénat et ACPM. Abonnez-vous pour le recevoir chaque vendredi à 12h ! En partenariat avec Cision, éclaireur de marques. Notre politique de confidentialité GDPR a été mise à jour le 8 août 2022. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.