“La forme c’est le fond qui remonte à la surface”
L’image de marque est un enjeu crucial pour Eric Tong Cuong, mastodonte de la Pub et génie créatif.
Depuis 40 ans, il nage dans le monde de la production, entre l’univers de la musique et celui de la publicité.
Il passe à la tête de Radio Nova, d’Universal Music France, d’EMI Music et fonde en 1994 l’agence BETC qui sera à l’origine des pubs parmi les plus iconiques (Air France, Evian, Lacoste etc.)
Eric cherche à comprendre d’où viennent l’inspiration et la créativité. Il découvre les secrets des plus grands tels que David Bowie, Pharrell Williams, Karl Lagerfeld, Guy Ritchie et bien d’autres…
Il dévoile comment les marques utilisent l’engagement émotionnel et la disruption pour devenir incontournables et dominer leur secteur.
Eric revient sur :
Un épisode qui permet de développer un regard nouveau pour progresser d’un bond grâce aux conseils d’un géant qui a traversé les grandes époques et transformations des mondes de la pub et de la musique.
TIMELINE:
Les anciens épisodes de GDIY mentionnés :
Nous avons parlé de :
Les recommandations de lecture :
Vous pouvez contacter Eric sur Linkedin, Instagram.
La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.
Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.