Follow Me

Christofer Ciminelli | Orso Media

Dans le podcast Follow Me, je reçois des influenceurs, des créateurs de contenus et des acteurs de la creator economy qui nous livrent les clés pour tout comprendre de ce nouveau monde, et toutes les recettes pour vous aider, peut-être, à vous lancer. Ils partagent avec moi leur parcours, leur organisation, et leurs revenus.

read less
BusinessBusiness

Episodes

#100 - Axel Thoreux (Wandaxel) - Comment produire des vidéos qui cartonnent avec son smartphone
5d ago
#100 - Axel Thoreux (Wandaxel) - Comment produire des vidéos qui cartonnent avec son smartphone
Mon invité du jour est un créateur de contenu qui défie les limites de la vidéo mobile avec une créativité et une efficacité qui frôlent la magie. Il capture la vie comme personne avec rien d'autre que son iPhone 15 pro max. Ses prods sont tellement captivantes que vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder, de swiper et de vous demander : Mais comment a-t-il fait ça ? Mon invité est Axel Thoreux, alias Wandaxel. Axel n'a pas toujours été le pro des vidéos rapides sur les réseaux sociaux. Son aventure a commencé assez loin des projecteurs numériques, avec un BTS en conception industrialisation en microtechnique. Mais le monde du bureau n'était pas fait pour lui. Il a plongé dans l'entrepreneuriat, ouvrant VR&Co, un centre immersif de réalité virtuelle qui marquait déjà son intérêt pour les contenus visuels. Ce n'était que le début. Quand la pandémie a frappé, comme beaucoup, Axel s'est retrouvé à expérimenter de nouvelles choses avec son téléphone, réalisant des vidéos qui non seulement racontaient des histoires mais accrochaient aussi par leur spontanéité et leur authenticité. Il n'a pas fallu longtemps pour que sa passion devienne professionnelle. Grâce à son approche unique, il s'est rapidement bâti une réputation dans le milieu.  Axel maîtrise désormais l'art de la vidéo spontanée et crée des contenus hors du commun qui semblent défier les lois de la production traditionnelle. Son approche, presque magique, lui permet d'engager sa communauté sur des plateformes comme TikTok et Instagram, où il excelle à capturer l'attention dès les premières secondes. Dans cet épisode, Axel partage des secrets de son incroyable capacité à produire rapidement du contenu vidéo de qualité avec des outils à la portée de tous. Il nous ouvre les portes de son processus créatif, de la planification de ses tournages à l'utilisation de CapCut pour le montage, et nous dévoile comment il optimise chaque pixel de ses vidéos pour maximiser l'impact et la résonance émotionnelle. Et pour ceux qui hésitent encore à se lancer devant la caméra, Axel livre de précieux conseils pour vaincre la timidité et faire de la caméra votre meilleure amie. Il nous rappelle que la clé est de commencer, d'apprendre sur le tas et de se rappeler que la plupart des gens sont bien plus réceptifs qu'on ne le pense. ------- 👇 Vous pouvez suivre Axel sur les réseaux sociaux : Instagram : wandaxelYouTube : wandaxelTikTok : wandaxel Mentionné dans l'épisode : Le micro Hollyland Lark M2 Musique : Harder, better, faster, stronger - Daft Punk Follow Me est un podcast du label Orso Media. Vous avez une question ? Vous souhaitez devenir partenaire ? Ecrivez-nous ici  https://orsomedia.io/#contact
#99 - Guillaume Lalu (Course Epique) - Même les "petits" défis sportifs ont leur grand histoire
03-07-2024
#99 - Guillaume Lalu (Course Epique) - Même les "petits" défis sportifs ont leur grand histoire
Cette semaine dans Follow Me, je reçois un passionné de course à pied et de trail depuis plus de 12 ans. Beaucoup d'auditeurs de podcasts sportifs le connaissent par le biais de son podcast "Course Épique", dont il est le créateur. Mon invité du jour est Guillaume Lalu. Guillaume a débuté sa carrière en agence social media chez We Are Social, où il a fait ses armes dans le digital. Ensuite, il a tenté l'aventure entrepreneuriale avec Guest Me, un projet original d’abonnement pour les concerts. Même si cette première expérience n’a pas fonctionné comme prévu, elle lui a appris énormément. En avril 2020, en plein confinement, Guillaume lance "Course Épique". Avec un simple micro et beaucoup de passion, il commence à interviewer des coureurs, des amateurs aux athlètes de haut niveau. Rapidement, le podcast devient un incontournable pour les amateurs de running et de trail. Mais Guillaume ne s'arrête pas là. Il fonde Sportcast Studio, une agence spécialisée dans la création de podcasts sportifs, qui cartonne également. La preuve ? L'ensemble des podcasts cumule un total de 3 millions d'écoutes. Énorme ! Dans cet épisode, Guillaume démarre fort avec des anecdotes sur ses dernières courses et ses courbatures post-Marathon du Mont-Blanc. Il nous explique pourquoi la récupération physique est si importante et comment il gère le retour à la vie quotidienne après des défis aussi intenses. Ensuite, on découvre les coulisses de "Course Épique", de ses débuts modestes au sourcing des invités. Il partage aussi son parcours en agence social media et ses projets futurs, notamment son livre en préparation et le marathon pour tous. On aborde également des sujets techniques comme la production des podcasts, la qualité des enregistrements à distance, l’importance de la vidéo pour la découvrabilité, et les stratégies de publication sur les réseaux sociaux. Pour finir, Guillaume partage ses astuces et son setup vidéo économique, prouvant qu’on peut faire des choses incroyables sans se ruiner. ------- 👇 Vous pouvez suivre Guillaume sur les réseaux sociaux : LinkedIn : Guillaume LaluX : @GuillaumeLaluInstagram : Course Épique - Aventure ÉpiqueFacebook : Course EpiqueYouTube : Course EpiqueCourse Epique Musique : Hall of fame - The Script ft. will.i.am Follow Me est un podcast du label Orso Media. Vous avez une question ? Vous souhaitez devenir partenaire ? Ecrivez-nous ici  https://orsomedia.io/#contact
[REDIFF] - Philippe Gillet (Inf'Faune) - Partager sa colloc avec deux alligators sur TikTok
26-06-2024
[REDIFF] - Philippe Gillet (Inf'Faune) - Partager sa colloc avec deux alligators sur TikTok
Avez-vous déjà imaginé à quel point notre perception des animaux sauvages pourrait changer si nous apprenions à les connaître de près ? Cette semaine sur Follow Me, nous avons le plaisir de recevoir Philippe Gillet, un herpétologue passionné et engagé pour la cause animale. Philippe a passé une grande partie de sa jeunesse, pendant près de 30 ans, en Afrique centrale, où il a développé un lien profond avec la faune locale. À son retour en France, en 1983, il a conçu un concept pédagogique interactif pour sensibiliser les gens à l'importance de la protection animale. Philippe, âgé de 71 ans, possède une expérience de plusieurs décennies dans l'étude et la préservation des reptiles, amphibiens et arthropodes. Il est le fondateur d'Inf-faune qu’il crée en 1996. Il s’agit d’une association qui œuvre pour la démystification et la protection des espèces souvent mal comprises et injustement craintes par le grand public. Concrètement, il propose des formations, dispose d’un refuge pour protéger ces animaux, et organise et intervient dans divers événements qui servent cette cause qu’il défend. Philippe fait partie des rares personnes de son âge à faire des ravages sur les réseaux sociaux. Son travail, la transmission de la connaissance, est suivi par des centaines de milliers de personnes, majoritairement des jeunes qui ne cherchent qu’à comprendre. Avec des vidéos telles que Nourrissage de Gator et Adriana !, Tortue alligator ou encore Présentation d'un de nos cobras cracheurs ! qui atteignent facilement les millions de vues, Philippe a su captiver son audience et compte 517 000 abonnés sur TikTok, 163 000 followers sur Facebook, 18 100 followers sur Instagram et plus de 17 000 abonnés sur YouTube. Dans cet épisode, Philippe partage avec nous des histoires fascinantes de son enfance en Afrique, où il côtoyait la nature sauvage sans barrières ni préjugés. Il nous parle de son approche respectueuse et éducative envers les animaux, souvent craints à tort, et de la nécessité de changer notre regard sur eux. Philippe insiste sur l'importance de la connaissance pour contrer la destruction des espèces et milite pour une coexistence harmonieuse avec la nature. Un épisode inspirant qui nous invite à réfléchir sur notre relation avec le monde animal et l'impact de nos actions sur l'environnement. ------- 👇 Vous pouvez suivre Philippe sur les réseaux sociaux : Instagram : inf.faune TikTok : inffaune Facebook : Inf-faune YouTube : INF FAUNE Site : Inf'Faune Follow Me est un podcast du label Orso Media. Vous avez une question ?  Vous souhaitez devenir partenaire ? Ecrivez-nous ici  https://orsomedia.io/#contact
#98 - Julie Mamou-Mani (Mamouz) - 65 posts Instagram en un jour… son secret pour fédérer 235 000 followers ?
19-06-2024
#98 - Julie Mamou-Mani (Mamouz) - 65 posts Instagram en un jour… son secret pour fédérer 235 000 followers ?
Vous ne devinerez jamais où j'ai rencontré mon invitée du jour : lors d'un bain glacé organisé par Caroline Arditti ! Une expérience qui lui a donné un shoot de vitalité incroyable, au point d'en devenir (presque) accro. Mais elle n'a pas attendu ce moment givré pour répandre sa bonne humeur. Ancienne journaliste, elle a flairé le potentiel des réseaux sociaux et a foncé. Et elle a bien fait. Mon invitée du jour est Julie Mamou-Mani, alias Mamouz. Julie a commencé son parcours à l'Université Paris-Sorbonne, où elle décroche une maîtrise et un DEA d'histoire. Ensuite, elle s'éclate comme journaliste et productrice pour des grands noms comme Europe 1, M6 et Canal+ jusqu'à ce que cette petite étincelle en elle s'éteigne. C'est là qu'arrive le COVID et tout bascule. Comme la plupart des gens à l'époque, Julie se met sur les réseaux, un peu plus que d'habitude. Comme elle adore faire rire les gens de son entourage, elle a eu la bonne idée de faire le match actu - mème qui devient alors sa ligne éditoriale. Naturellement, ça marche. Le 18 mars 2020, elle a 5000 followers sur Instagram, et un mème plus tard, elle prend 10 000 d'un coup, et depuis, ça ne s'est plus arrêté. Aujourd'hui, son compte fédère plus de 235 000 followers et comptabilise plus de 10 millions d'impressions par mois. En dehors de promouvoir le rire comme thérapie et outil de changement sur son compte Instagram, Julie a deux livres et un spectacle à son actif, mais elle est aussi une femme engagée dans diverses causes sociales comme La Maison des Femmes. De beaux projets sont encore en cours et à venir, je vous invite à la suivre pour prendre un peu de sa positivité tout simplement contagieuse. Dans cet épisode, avec Julie, on va parler de l'anecdote de notre rencontre, de sa première vie de journaliste et tout ce que cela impacte dans son quotidien. On enchaîne avec sa transition dans le digital avec son compte Instagram Mamouz qui lui a ouvert des portes pour écrire des livres et gérer un spectacle. Elle nous confie l'origine de Mamouz, trop drôle ! Elle nous partage également sa gestion de la création de contenu dont la période où elle a publié 65 fois par jour... carrément ! Elle s'explique aussi sur le shadow banning qu'elle a subi de la part d'Instagram. Et comme à mon habitude, on évoque le sujet de l'IA, des revenus ainsi que de ses projets futurs. ------- 👇 Vous pouvez suivre Julie sur les réseaux sociaux : Instagram : mamouzLinkedIn : Julie MAMOU-MANIFacebook MamouzProdSite : MamouzProd Musique : Don't Stop Me Now - Queen Follow Me est un podcast du label Orso Media. Vous avez une question ? Vous souhaitez devenir partenaire ? Ecrivez-nous ici  https://orsomedia.io/#contact
#97 - Déambulations dans Batignolles avec Matthieu Stefani : ce que vaut GDIY, le GR20, CosaVostra, et les plateformes
12-06-2024
#97 - Déambulations dans Batignolles avec Matthieu Stefani : ce que vaut GDIY, le GR20, CosaVostra, et les plateformes
Cette semaine sur Follow Me, on se retrouve pour un épisode un peu particulier, enregistré en extérieur, au gré de nos déambulations dans les rues avoisinantes du studio. Après deux années, je me retrouve à nouveau en compagnie de Matthieu Stefani que je ne vous présente plus. Il y a très peu de temps, Matthieu a fait une révélation assez inattendue : la fin imminente de son aventure avec CosaVostra. Après plus d'une décennie à la tête de cette agence digitale qui génère plusieurs millions d'euros de chiffre d'affaires, il passe le flambeau à son copilote, Laurent Kretz. Il nous dit tout. Ce qui rend cet épisode encore plus particulier, c'est le GR20. Nous sommes à une semaine de cette randonnée légendaire en Corse à laquelle nous allons participer, Matthieu et moi. En plus de repousser nos limites, ce projet nous tient énormément à cœur car nous allons le documenter et vous faire profiter de cette expérience avec nous dans les prochaines semaines. Dans cet épisode, Matt va nous partager en exclusivité les tenants de son départ de CosaVostra. Nous allons également vous embarquer dans les locaux de Regard de Levis, chez mon pote Jean-Seb, et qui est aussi un fervent auditeur de GDIY. Bien sûr, on va parler de GDIY et de La Martingale, les deux bébés de Matt, qui font partie des meilleurs podcasts francophones dans les catégories business et finances personnelles. On aborde aussi le coup dur suite à la dépendance des podcasts aux plateformes d'écoute qui, à tout moment, peuvent décider de leurs sorts. Et enfin, on va évoquer l'envers du décor de notre préparation pour le GR20. ------- 👇 Vous pouvez suivre Matthieu les réseaux sociaux : Matthieu StefaniLinkedIn : Matthieu Stefani - Cosa VostraInstagram : mattintouch - gdiy - lamartingalepodcast - cosavostra X : @MattintouchYouTube : Matthieu StefaniTikTok : Matthieu Stefani Follow Me est un podcast du label Orso Media. Vous avez une question ? Vous souhaitez devenir partenaire ? Ecrivez-nous ici  https://orsomedia.io/#contact
#96 - Shaheel (Aktionnaire) - Monter un média éco de référence à seulement 23 ans, et en vivre
05-06-2024
#96 - Shaheel (Aktionnaire) - Monter un média éco de référence à seulement 23 ans, et en vivre
À 23 ans, mon invité du jour sait déjà très précisément ce qu'il fait. Il est le fondateur d'Aktionnaire, un média social natif qui rend l'économie, la finance et l'investissement accessibles à tous. En à peine trois ans, Aktionnaire atteint un reach de 700 000 personnes par mois sur l'ensemble de leurs plateformes. Mon invité du jour est Shaheel Mohamed Saly, son cofondateur. Tout a commencé lors de vacances avec des amis. Le déclic, une discussion sur le Bitcoin. L'idée trotte dans la tête de Shaheel jusqu'en janvier 2021, où il lance Aktionnaire, un peu comme sa résolution de l'année, et ce, la même année où il obtient son diplôme à la Sorbonne Nouvelle. C'est sur Instagram qu'il décide de s'attaquer à la niche de l'économie et de la finance. Son objectif ? Rendre l'actu éco le plus accessible et le plus fun possible pour les 18-34 ans, l'âge moyen des investisseurs d'aujourd'hui. Rapidement, il voit sa communauté exploser. Shaheel affectionne particulièrement l'écrit et se lance dans la création de sa newsletter pour mieux servir cet intérêt. Dans sa tête, c'est très clair : il faut que ce soit gratuit, concis et scannable en un coup d'œil. Et ça marche, si bien qu'ils ont mis en place une version payante, Aktionnaire Plus, une version un peu plus analytique et un peu plus longue. Aujourd'hui, Aktionnaire, c'est le rendez-vous incontournable du matin pour 30 000 abonnés, tous les jours, du lundi au vendredi. Sur Instagram, ils rassemblent plus de 135k followers et sur TikTok, près de 22k abonnés. Derrière, une équipe ultra rigoureuse et déterminée. Dans cet épisode, Shaheel nous raconte ses débuts sur Instagram, partage sa manière de sourcer les sujets d'actu, l'importance de suivre l'actualité en 4D, et comment il jongle entre les différents formats de contenu sur les différentes plateformes. On parle aussi des défis de créer et gérer une newsletter, des astuces pour éviter les boîtes de promotion, et comment Aktionnaire reste fidèle à sa mission tout en gardant ses sponsors heureux. Shaheel nous dévoile également les coulisses du lancement d'Aktionnaire Plus, une formule payante, et pourquoi il est convaincu que l'écrit n'est pas mort. Il nous explique comment il utilise l'IA pour gagner du temps et être plus efficace. Enfin, il nous parle des futurs projets d'Aktionnaire, de la rentabilité de la boîte, et de ses ambitions de devenir la référence pour l'actu éco et finance des 18-34 ans. ------- 👇 Vous pouvez suivre Shaheel et Aktionnaire sur les réseaux sociaux : LinkedIn : Shaheel MS - AktionnaireInstagram : aktionnaireYouTube : AktionnaireTikTok : AktionnaireX : @aktionnaire Musique : Hall Of Fame - The Script ft. will.i.am Follow Me est un podcast du label Orso Media. Vous avez une question ? Vous souhaitez devenir partenaire ? Ecrivez-nous ici  https://orsomedia.io/#contact
[REDIFF] - Romain Lanéry - “Si tu ne crois pas assez en toi au point d’être insolent, qui va le faire à ta place ?”
22-05-2024
[REDIFF] - Romain Lanéry - “Si tu ne crois pas assez en toi au point d’être insolent, qui va le faire à ta place ?”
À tout juste 16 ans, il réussit à convaincre son école de lui accorder une année sabbatique pour se consacrer à 100 % à sa chaîne YouTube. Mais qui fait ça ? Et pourtant, 10 années plus tard, il a 1 million d'abonnés... et son insolence de l'époque lui a ouvert bien des portes. Mon invité du jour est Romain Lanéry.  Dès la première année du lycée, Romain sait ce qu'il veut. Pendant que ses amis s'amusent à faire la fête, lui, il est à fond sur les nouveautés tech, notamment pour les tester. Un jour, il décide de poser un ultimatum à sa mère pour qu'elle le laisse explorer sa passion à plein temps et donc arrêter l'école, une décision qui lui vaut le SMIC... Son secret : l'insolence et le travail acharné.  Tout seul, il construit tout un savoir-faire qu'il met plus tard à profit des marques à travers l'agence /influx, une agence digitale représentant un large panel de créateurs. Son terrain de jeu, c'est YouTube et Twitch, deux plateformes aux formats à la fois différents et complémentaires avec lesquelles il a construit une solide communauté qui lui fait confiance. Romain prépare du lourd, notamment sur ses lives Twitch prochainement qu'on a hâte de découvrir. À suivre sur ses réseaux.  Dans cet épisode, Romain nous explique comment il a gagné à être insolent au tout début de sa carrière sur YouTube. Il nous partage comment un adolescent gagne en crédibilité, à quel moment il commence à percevoir le potentiel de son travail, son rapport avec les médias traditionnels. Il dévoile également la manière dont /influx collabore avec les marques, les choix des partenariats, leurs profils. On abordera la gestion de sa chaîne Twitch et YouTube, son organisation, l'implication de l'IA dans son quotidien et sa fierté à avoir piloté une formule 1, une histoire inédite et ultra passionnante. ------- 👇 Vous pouvez suivre Romain sur les réseaux sociaux : LinkedIn :  Romain LanéryTikTok :  romainlaneryInstagram :  romainlaneryYouTube : Romain LanéryTwitch : RomainLaneryTwitter :  @RomainLaneryFacebook :  Romain LanéryLeur site /influx Follow Me est un podcast du label Orso Media. Vous avez une question ?  Vous souhaitez devenir partenaire ? Ecrivez-nous ici  https://orsomedia.io/#contact
#94 - Samuel Alves (Billions Media) - 1,1 million d’abonnés en parlant de business sur Instagram
15-05-2024
#94 - Samuel Alves (Billions Media) - 1,1 million d’abonnés en parlant de business sur Instagram
Comment passer de zéro à un million de followers sur Instagram ? On veut tous connaître le secret... Ça tombe bien puisque mon invité du jour fait partie des rares créateurs de contenu qui ont réussi cet exploit. Cette semaine, j'ai le plaisir d'accueillir Samuel Alves, le nom derrière Billions Media, ce média qui a pour vision d'inspirer et de fédérer des entrepreneurs en faisant levier sur les réseaux sociaux. Entre 2017 et 2021, Samuel n'échappe pas au quotidien stressant de tout étudiant. Entre les trajets interminables et les cours épuisants, il y avait de quoi favoriser un burn-out. Mais il ne se laisse pas abattre. Au contraire, il décide de transformer cette épreuve en opportunité. Assisté par un prodige de 16 ans qui avait le chic pour dénicher des pépites en termes de vidéos virales, il lance son compte Instagram (dont il n'assume plus du tout le nom, vous le découvrirez dans l'épisode). Des citations, des extraits d'interviews d'entrepreneurs... c'était son contenu. Et ça a marché puisque très vite, il atteint des milliers de vues et commence à construire une audience fidèle. Son contact avec Galo Diallo a été le tournant dont il avait besoin pour amener son projet à un niveau supérieur, plus mature, mais surtout plus rentable, amenant à un rebranding en Billions Media en 2022. La team commence à produire des contenus maison et part à la conquête de centaines de milliers de personnes à travers des histoires inspirantes d'entrepreneurs locaux tels qu'Anthony Bourbon, Eric Larchevêque, mais pas que... Samuel le dit : les success stories ne concernent pas que le e-commerce ou le digital. Elles touchent également la société de nettoyage locale, partie de rien, maintenant en plein boom. Billions Media, c'est ça : mettre en avant l'authenticité, le vrai. Dans cet épisode, Samuel nous raconte les débuts de son parcours, de statut d'étudiant à boss de Billions Media. Il dévoile les secrets et les coulisses de la production d'un contenu à vocation virale. On parle également d'IA, de réactivité face à l'actu, et de l'absence d'incarnation dans Billions Media. Et bien sûr, on ne pouvait pas oublier la monétisation. Il nous parle aussi des projets futurs de Billions Media pour devenir un média mondialement reconnu, une ambition de taille. ------- 👇 Vous pouvez suivre Samuel et Billions Media sur les réseaux sociaux : LinkedIn : Samuel AlvesInstagram : Billions MédiaThreads : Billions MédiaTikTok : Billionsofficiel Facebook : Billions MédiaYouTube : Billions MédiaX : @Billions_off 👇 Musique : Started from the bottom - Drake Follow Me est un podcast du label Orso Media. Vous avez une question ? Vous souhaitez devenir partenaire ? Ecrivez-nous ici  https://orsomedia.io/#contact
#93 - Maeva Châteaux - L'influenceuse n°1 à Madagascar avec 110 000 followers sur Instagram
08-05-2024
#93 - Maeva Châteaux - L'influenceuse n°1 à Madagascar avec 110 000 followers sur Instagram
Cette semaine, je vous invite à découvrir Maeva Châteaux. Son parcours démarre à 11 ans lorsqu'elle lance un élevage de chiens pour s'acheter un cheval. Oui, 11 ans ! C'est un échec scolaire qui l'a poussée à entreprendre plus tôt que prévu, et elle n'a pas perdu de temps. À 17 ans, elle décroche une commande de 10 000 euros du roi du Maroc en personne pour ses mandalas, qu'elle transforme en véritables œuvres d'art.  Quelques années plus tard, pendant sa grossesse, le COVID frappe, mais Maeva rebondit en partageant sa vie et ses conseils de maman entrepreneure sur les réseaux sociaux. Très vite, les marques la repèrent, et elle devient ambassadrice de L'Oréal Professionnel Madagascar. Sa carrière d'influenceuse est alors lancée. Si l'environnement malgache ne se prête pas au développement de la creator economy, Maeva y a bâti un petit empire entrepreneurial. Avec plus de 110 000 abonnés sur Instagram et 55 000 sur Facebook, elle inspire une génération de Malgaches et prouve que le succès n'a pas besoin de suivre le moule traditionnel. Elle fait partie de ceux qui osent rêver grand. Aujourd'hui, elle jongle avec plusieurs entreprises : Swaan Agency, agence de social media marketing.Mélodie & Chrissie, sa marque pour bébés et enfants.ERONN Madagascar, sa marque de sportswear.Rose Madagascar, sa marque de prêt-à-porter féminin.Et ce n'est pas fini, elle est en train de concocter sa toute dernière marque qui va bientôt être lancée. Dans cet épisode, Maeva parle des secrets derrière sa première entreprise à 11 ans, de sa commande royale qui l'a propulsée sur le devant de la scène artistique. On va également discuter de l'impact de sa popularité sur ses marques de la manière dont elle gère ses partenariats tout en privilégiant ses propres créations. Elle nous raconte aussi pourquoi elle refuse des collaborations qui ne correspondent pas à ses valeurs, et bien sûr, comment elle trouve le temps de tout faire. ------- 👇 Vous pouvez suivre Maeva sur les réseaux sociaux : Instagram : Maeva ChâteauxFacebook : Maeva_Châteaux TikTok : Maeva ChâteauxLinkedIn : Maeva Châteaux Follow Me est un podcast du label Orso Media. Vous avez une question ? Vous souhaitez devenir partenaire ? Ecrivez-nous ici  https://orsomedia.io/#contact