Les Beckham 1/4 : Posh et Becks, coup de foudre à Manchester

Scandales

20-03-2023 • 20 mins

Retour en 1997. Au lycée, on porte des pantalons trompettes et des débardeurs à fines bretelles en lycra. Au cinéma, on va voir Titanic ou Men in Black. A la radio, puis sur nos CD 2 titres, on écoute en boucle ce morceau des Spice Girls : Wannabe. Parmi les cinq chanteuses du girlsband, Victoria Adams, alias Posh, attire bientôt plus l’attention que les autres. Et pour cause, elle vient de tomber dans les bras de la nouvelle star du football anglais, David Beckham. La presse anglaise les surnomme “Posh & Becks”, et c’est le début d’une longue histoire d’amour, aussi mièvre que médiatique.

Dans cette mini-série de quatre épisodes qui leur est consacrée, la journaliste Melissa Chemam revient sur l’histoire d’amour qui a traversé les deux dernières décennies. Comment cette histoire a-t-elle commencé ? D’où viennent les tensions qui sont nées entre les Spice Girls à ce moment-là ? Et si ce couple, au début en tout cas, avait été monté de toutes pièces ?

Sont intervenus dans l’épisode :

- David Sinclair, journaliste britannique qui a suivi le groupe depuis leurs débuts, auteur de l’ouvrage intitulé Spice Girls: The Extraordinary Lives of Five Ordinary Women

- Vanessa Friedman, critique mode au Financial Times dans les années 1990

- Andy Milligan, spécialiste en image de marque et auteur du livre Brand It Like Beckham

- Shelly Cobb, sociologue, co-auteure d’un livre sur les ‘power couples’, intitulé L’amour, d’abord - Les couples puissants, la célébrité et les politiques culturelles.


Extrait Musical :

- Wannabe, Spice Girls (album Spice, 1996, Virgin Records)


Scandales est un podcast de Madame Figaro  produit par Lucile Rousseau-Garcia. Océane Ciuni est la responsable éditoriale de Scandales, un podcast produit par Louie Créative, l’agence de contenus audios de Louie Média. Un épisode de Scandales à retrouver sur toutes vos plateformes : Apple Podcasts, Spotify, Deezer et Amazon Music.

You Might Like