Tresques est un village qui s’est inscrit dans une démarche favorisant l’expression artistique. Par son charme, ce petit village médiéval permet la promenade par de petits chemins arpentant de charmantes coursives montant vers l’église, point culminant. Face à elle, la tour.
La démarche de l’association La Tour de Guet, avec le concours de la municipalité tresquoise, est d’offrir, par ce lieu somptueux qu’est la tour de guet, un endroit où viennent se rencontrer l’art dans toute sa diversité et un public comprenant autant d’avertis, de néophytes que de découvreurs. Une croisée de chemins où l’art le plus complexe, parfois conceptuel, d’autres fois sonore ou lumineux, la ruralité avec un monde agricole, viticole, riche d’histoire, le tourisme avec ce qu’il apporte de richesse par les chemins à parcourir, viennent coïncider au même endroit et échanger leurs points de vues.
La rencontre entre l’art et la ruralité.
C’est tout cela que nous visons à vous proposer par la création de ce projet au sein de la tour de guet qui nous offre son hospitalité.
Avec le plaisir de pouvoir vous y rencontrer.
Episodes