#1 Camille Choplin - S’engager localement pour le bon sens

L'essaim

25-04-2023 • 36 mins

Dans ce premier épisode, nous vous emmenons à la rencontre de Camille Choplin.

Après avoir été chargée de communication à la Maison écocitoyenne de Bordeaux pendant 7 ans, elle est depuis 2020 adjointe au maire de Bordeaux chargée de la démocratie permanente, de la vie associative et de la gouvernance par l'intelligence collective.

Mais Camille est surtout une super-héroïne, Écologirl, militante du bon sens. Elle partage depuis 2006, sur son blog ecologirl.fr, ses coups de cœur, trouvailles et bonnes adresses pour une vie plus écolo sans se prendre le chou ! Et d’un légume à l’autre il n’y a qu’un pas puisqu’elle est aussi l’autrice du livre : Tout le monde ne raffole pas des brocolis⁠.

Sans plus attendre, on vous propose de découvrir les super-pouvoirs de notre invitée du jour !


Notes et références de cet épisode :


______

Cet épisode a été enregistré au printemps dernier, il y a bientôt 1 an. Certains propos ne sont donc plus vraiment d’actualité mais nous souhaitions tout de même partager avec vous ces pépites remplies de bienveillance, d’enthousiasme et qui on l’espère, vous inspireront autant qu’à nous.

On sait par exemple que depuis qu'on a enregistré cette interview, Camille est devenue maire de quartier Nansouty - Saint Genès !


Merci encore à elle pour sa confiance et son retour d’expérience !

Pour suivre ces aventures, on vous invite à vous rendre sur:


Et pour finir, merci à vous pour votre écoute !

Si cet épisode vous a plu, vous pouvez nous le faire savoir en lui attribuant 5 étoiles, en laissant un commentaire ou en vous abonnant au podcast et en en parlant autour de vous.


Pour suivre les aventures des Entrepreneures Bienveillantes, rendez-vous sur :

Facebook : Les Entrepreneures Bienveillantes

Instagram : @les.bienveillantes

LinkedIn : Les Entrepreneures Bienveillantes