#3 Laura Gaury - Entreprendre avec des associés au masculin

L'essaim

25-04-2023 • 33 mins

Dans ce nouvel épisode, nous vous emmenons à la rencontre de Laura Gaury.

Après plus de 10 ans dans le retail, le e-commerce et le tourisme, Laura a voulu redonner du sens à son travail et aligner sa mission professionnelle avec ses valeurs et sa vision du monde. Elle a donc lancé, avec ses 4 acolytes Paul, Clément, Thomas et Edouard, un projet complètement fou : faire pousser des légumes avec des poissons en pleine ville.

Ils ont créé ensemble, en 2020, Les Nouvelles Fermes pour produire du bien manger en local en utilisant une agriculture résiliente : l'aquaponie. Une première ferme expérimentale a ouvert à Lormont puis une autre à Mérignac. Avec tout l’optimisme et l’ambition inhérents à ce projet en plein essor, qui sait, peut-être essaimera-t-il bientôt des dizaines de fermes urbaines dans toutes les grandes métropoles françaises !

En attendant, on vous propose de découvrir ici et maintenant la vie citadine et épicurienne de Laura !


____

Cet épisode a été enregistré au printemps dernier, il y a bientôt 1 an. Certains propos ne sont donc plus vraiment d’actualité mais nous souhaitions tout de même partager avec vous ces pépites remplies de bienveillance, d’enthousiasme et qui on l’espère, vous inspireront autant qu’à nous.


Merci encore à Laura pour sa confiance et son retour d’expérience !


Pour suivre les actualités des Nouvelles Fermes, on vous invite à vous rendre sur:

Et pour suivre les aventures de Laura, vous pouvez vous rendre sur son LinkedIn.


Et pour finir, merci à vous pour votre écoute ! Si cet épisode vous a plu, vous pouvez nous le faire savoir en lui attribuant 5 étoiles, en laissant un commentaire ou en vous abonnant au podcast et en en parlant autour de vous !


Pour suivre les aventures des Entrepreneures Bienveillantes, rendez-vous sur :

Sur Facebook : Les Entrepreneures Bienveillantes

Sur Instagram : @les.bienveillantes

Sur LinkedIn : Les Entrepreneures Bienveillantes