Episode 29: "Diriger une usine de presque 500 salariés avec une vraie politique QVT durable": Rencontre avec Alain Ulrich

Coach' Mi - Business & bien-être

16-10-2023 • 49 mins

J'ai rencontré mon invité du jour lors d'une conférence sur le bien-être au travail, organisée par Michel CYMES à l'Arsenal de Metz, à laquelle il était invité à témoigner.


Alain Ulrich, directeur de l’usine de FORBACH en Moselle, de la société Sew Usocome. Il fait partie de ces chefs d’entreprise ouvert d’esprit, à la tête d’une très belle équipe, stable, qu’il fait grandir depuis bien des années.


Son exigence, sa rigueur, sa droiture, mais également sa sensibilité au bien-être au travail l’ont amené à ces résultats plus que probants.


Voilà encore un bel exemple de dirigeant qui nous prouve que l’on peut allier efficacité opérationnelle avec bienveillance et humanité.

Projet PERFAMBIANCE, BIEN VIEILLIR AU TRAVAIL, coaching d’équipe ou individuel, tous les moyens sont donnés au service cette réussite durable.


C’est donc cette approche managériale, alignée avec toute la politique stratégique de l’entreprise, dont le siège est basé en Allemagne, qui leur permettent de relever bien des défis en équipe.


Il nous fait part également de quelques remises en question, en toute humilité, et souligne l’importance et la vulnérabilité du chef d’entreprise quant à faire de son propre bien-être une priorité.


Merci de bien vouloir nous laisser un commentaire ou une note si cet épisode vous a plu ;-).