Ces questions que tout le monde se pose

Maud Ankaoua

Après les best-sellers "Kilomètre Zéro" et "Respire ! Le Plan est toujours parfait", Maud Ankoua et les éditions Eyrolles lancent le podcast "Ces questions que tout le monde se pose". Tous les quinze jours, découvrez un nouvel épisode qui questionne nos émotions et leurs messages, mais surtout le bonheur véritable – et comment l’atteindre. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations. read less
EducationEducation

Episodes

Épisode 45 – Sur l'anxiété
04-04-2024
Épisode 45 – Sur l'anxiété
Dans ce nouvel épisode de Ces questions que tout le monde se pose, je lis la lettre de Marianne. Depuis plusieurs mois, Marianne vit avec de l’anxiété. Elle rumine jour et nuit, a beaucoup de mal à trouver le sommeil, se sent très stressée au moindre imprévu et cela nuit beaucoup à son quotidien. Alors à travers l’histoire de Marianne, et toujours dans l’espoir d’aider aussi toutes celles et ceux qui écouteront cet épisode, j’essaie aujourd’hui de répondre aux questions que tout le monde se pose… sur l’anxiété.  N’hésitez pas à vous abonner à ce podcast, me suivre sur les réseaux sociaux sous le nom de Maud Ankaoua, ou consulter mon site internet https://www.maud-ankaoua.com. N’oubliez pas que si vous avez vous-même des questions, ou s’il y a des sujets que vous aimeriez que j’aborde dans un futur épisode, vous pouvez m’écrire ou m’envoyer une note vocale à l’adresse podcast.eyrolles@gmail.com. Vous retrouverez toutes ces informations dans le texte de description de l’épisode. Je serais également ravie de vous retrouver en librairie avec mes trois romans, Kilomètre Zéro, Respire ! Le Plan est toujours parfait et Plus jamais sans moi. Autrice & Animatrice : Maud Ankaoua  Production : Éditions Eyrolles Réalisation : Margaux Rol & Céline Malvo de l’Atelier ENL Montage & Mixage : Noémie Sudre Musique : Martijn De Boer Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Épisode 42 – Sur la peur de la mort
01-02-2024
Épisode 42 – Sur la peur de la mort
Dans ce nouvel épisode de Ces questions que tout le monde se pose, je lis la lettre de Suzanne. Suzanne a 27 ans, elle est mariée et heureuse, mais une peur la parasite au quotidien : celle de tomber gravement malade et de mourir. Alors qu'elle est en bonne santé, elle est devenue hypocondriaque et développe régulièrement des symptômes somatiques. Elle se demande comment on peut vivre sereinement avec cette épée de damoclès au-dessus de la tête. Alors à travers les questions de Suzanne, et toujours dans l’espoir d’aider aussi toutes celles et ceux qui écouteront cet épisode, j’essaie aujourd’hui de répondre aux questions que tout le monde se pose… sur la peur de la mort. N’hésitez pas à vous abonner à ce podcast, me suivre sur les réseaux sociaux sous le nom de Maud Ankaoua, ou consulter mon site internet https://www.maud-ankaoua.com. N’oubliez pas que si vous avez vous-même des questions, ou s’il y a des sujets que vous aimeriez que j’aborde dans un futur épisode, vous pouvez m’écrire ou m’envoyer une note vocale à l’adresse podcast.eyrolles@gmail.com. Vous retrouverez toutes ces informations dans le texte de description de l’épisode. Je serais également ravie de vous retrouver en librairie avec mes trois romans, Kilomètre Zéro, Respire ! Le Plan est toujours parfait et Plus jamais sans moi.  Autrice & Animatrice : Maud Ankaoua  Production : Éditions Eyrolles Réalisation : Margaux Rol & Céline Malvo de l’Atelier ENL Montage & Mixage : Noémie Sudre Musique : Martijn De Boer Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Épisode 41 – Sur le dépassement de soi
11-01-2024
Épisode 41 – Sur le dépassement de soi
Dans ce nouvel épisode un peu spécial de Ces questions que tout le monde se pose, je vous propose d’approfondir le thème du dépassement de soi. Vous me demandez souvent : Mais Maud, comment faire pour aller plus loin, pour dépasser les moments où je tombe, où je suis en échec ? Comment faire pour continuer à aller vers mes objectifs ? Alors, pour m’accompagner, j’ai invité à mon micro Alizé Lim. Vous savez à quel point c’est important pour moi de m’entourer de spécialistes. J’avais à coeur de vous présenter cette femme d’exception, qui m’a bouleversé par son authenticité et son envie d’aller toujours plus loin et de donner le meilleur d’elle-même. Alizé Lim est, avant tout, une championne de tennis, mais également une journaliste accomplie, qui, dès qu’elle entreprend un nouveau défi, se donne les moyens d’exceller. Alors ensemble, nous allons tenter de répondre aux questions que  tout le monde se pose… sur le dépassement de soi.  N’hésitez pas à vous abonner à ce podcast, me suivre sur les réseaux sociaux sous le nom de Maud Ankaoua, ou consulter mon site internet https://www.maud-ankaoua.com. N’oubliez pas que si vous avez vous-même des questions, ou s’il y a des sujets que vous aimeriez que j’aborde dans un futur épisode, vous pouvez m’écrire ou m’envoyer une note vocale à l’adresse podcast.eyrolles@gmail.com. Vous retrouverez toutes ces informations dans le texte de description de l’épisode. Je serais également ravie de vous retrouver en librairie avec mes trois romans, Kilomètre Zéro, Respire ! Le Plan est toujours parfait et Plus jamais sans moi. Autrice & Animatrice : Maud Ankaoua  Production : Éditions Eyrolles Réalisation : Margaux Rol & Céline Malvo de l’Atelier ENL Montage & Mixage : Noémie Sudre Musique : Martijn De Boer Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Épisode 40 – Sur la loi de l'attraction
21-12-2023
Épisode 40 – Sur la loi de l'attraction
Dans ce nouvel épisode de Ces questions que tout le monde se pose, je lis la lettre d’Agathe. Agathe est l’une de mes lectrices, et sur son chemin de vie, elle a pu lire beaucoup d’ouvrages sur les pensées positives et la Nouvelle Pensée, et elle se demande aujourd’hui comment les appliquer dans sa vie. Alors à travers les questions d’Agathe, et toujours dans l’espoir d’aider aussi toutes celles et ceux qui écouteront cet épisode, j’essaie aujourd’hui de répondre aux questions que tout le monde se pose… sur la loi de l’attraction.  N’hésitez pas à vous abonner à ce podcast, me suivre sur les réseaux sociaux sous le nom de Maud Ankaoua, ou consulter mon site internet https://www.maud-ankaoua.com. N’oubliez pas que si vous avez vous-même des questions, ou s’il y a des sujets que vous aimeriez que j’aborde dans un futur épisode, vous pouvez m’écrire ou m’envoyer une note vocale à l’adresse podcast.eyrolles@gmail.com. Vous retrouverez toutes ces informations dans le texte de description de l’épisode. Je serais également ravie de vous retrouver en librairie avec mes trois romans, Kilomètre Zéro, Respire ! Le Plan est toujours parfait et Plus jamais sans moi. Autrice & Animatrice : Maud Ankaoua Production : Éditions EyrollesRéalisation : Margaux Rol & Céline Malvo de l’Atelier ENLMontage & Mixage : Noémie SudreMusique : Martijn De Boer Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Épisode 39 – Sur l'optimisme
30-11-2023
Épisode 39 – Sur l'optimisme
Dans ce nouvel épisode un peu spécial de Ces questions que tout le monde se pose, je voulais parler de l’optimisme. Pour moi, l’optimisme, ce n’est pas uniquement le fait de voir le verre à moitié plein, mais c’est une véritable philosophie de vie. Vous me demandez souvent comment rester optimiste face aux épreuves, et vous craignez parfois que cette qualité ne soit en réalité qu’un voile “tout beau tout rose” qu’on mette sur la vie. Or pour moi, l’optimisme, c’est le moteur qui nous aide à nous relever quand on tombe. Et pour discuter de ce thème, j’ai invité à mon micro un rayon de soleil, Lorie Pester, que je trouve si inspirante. Outre le fait qu’elle a eu une carrière de patineuse, chanteuse, comédienne, écrivaine, moi je l’ai croisée lors d’un salon du livre, et j’ai été complètement subjuguée par sa capacité à être authentique et généreuse, et à rallumer la lumière dans les moments plus sombres. Alors, à travers cette discussion, et toujours dans l’espoir d’aider aussi toutes celles et ceux qui écouteront cet épisode, j’essaie aujourd’hui de répondre aux questions que tout le monde se pose… sur l’optimisme. N’hésitez pas à vous abonner à ce podcast, me suivre sur les réseaux sociaux sous le nom de Maud Ankaoua, ou consulter mon site internet https://www.maud-ankaoua.com. N’oubliez pas que si vous avez vous-même des questions, ou s’il y a des sujets que vous aimeriez que j’aborde dans un futur épisode, vous pouvez m’écrire ou m’envoyer une note vocale à l’adresse podcast.eyrolles@gmail.com. Vous retrouverez toutes ces informations dans le texte de description de l’épisode. Je serais également ravie de vous retrouver en librairie avec mes trois romans, Kilomètre Zéro, Respire ! Le Plan est toujours parfait et Plus jamais sans moi. Autrice & Animatrice : Maud Ankaoua  Production : Éditions Eyrolles Réalisation : Margaux Rol & Céline Malvo de l’Atelier ENL Montage & Mixage : Noémie Sudre Musique : Martijn De Boer Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Épisode 38 – Sur l'impuissance
09-11-2023
Épisode 38 – Sur l'impuissance
Dans ce nouvel épisode de Ces questions que tout le monde se pose, je lis la lettre de Rémi. Rémi et sa femme viennent de vivre une fausse couche et traversent ensemble cette épreuve douloureuse. Cependant, Rémi observe depuis quelque temps que l’état de sa compagne ne semble pas s’améliorer, que la tristesse et la colère ne la quittent pas, et il se sent très démuni face à son chagrin et sa souffrance. Alors à travers l’histoire de Rémi, et toujours dans l’espoir d’aider aussi toutes celles et ceux qui écouteront cet épisode, j’essaie aujourd’hui de répondre aux questions que tout le monde se pose… sur l’impuissance.  N’hésitez pas à vous abonner à ce podcast, me suivre sur les réseaux sociaux sous le nom de Maud Ankaoua, ou consulter mon site internet https://www.maud-ankaoua.com. N’oubliez pas que si vous avez vous-même des questions, ou s’il y a des sujets que vous aimeriez que j’aborde dans un futur épisode, vous pouvez m’écrire ou m’envoyer une note vocale à l’adresse podcast.eyrolles@gmail.com. Vous retrouverez toutes ces informations dans le texte de description de l’épisode. Je serais également ravie de vous retrouver en librairie avec mes trois romans, Kilomètre Zéro, Respire ! Le Plan est toujours parfait et Plus jamais sans moi. Autrice & Animatrice : Maud Ankaoua  Production : Éditions Eyrolles Réalisation : Margaux Rol & Céline Malvo de l’Atelier ENL Montage & Mixage : Noémie Sudre Musique : Martijn De Boer Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Épisode 37 – Sur la gratitude
19-10-2023
Épisode 37 – Sur la gratitude
Dans ce nouvel épisode de Ces questions que tout le monde se pose, je lis la lettre d’Héloïse. Héloïse s’interroge, dans sa quête personnelle du bonheur, sur la notion de gratitude. Elle arrive à la ressentir pour les bons moments, mais il lui est vraiment difficile d’être reconnaissante ou de voir du positif quand quelque chose tourne mal, quand elle rencontre un obstacle ou une déception. Alors à travers l’histoire d’Héloïse, et toujours dans l’espoir d’aider aussi toutes celles et ceux qui écouteront cet épisode, j’essaie aujourd’hui de répondre aux questions que tout le monde se pose… sur la gratitude. N’hésitez pas à vous abonner à ce podcast, me suivre sur les réseaux sociaux sous le nom de Maud Ankaoua, ou consulter mon site internet https://www.maud-ankaoua.com. N’oubliez pas que si vous avez vous-même des questions, ou s’il y a des sujets que vous aimeriez que j’aborde dans un futur épisode, vous pouvez m’écrire ou m’envoyer une note vocale à l’adresse podcast.eyrolles@gmail.com. Vous retrouverez toutes ces informations dans le texte de description de l’épisode. Je serais également ravie de vous retrouver en librairie avec mes trois romans, Kilomètre Zéro, Respire ! Le Plan est toujours parfait et Plus jamais sans moi. Autrice & Animatrice : Maud Ankaoua  Production : Éditions Eyrolles Réalisation : Margaux Rol & Céline Malvo de l’Atelier ENL Montage & Mixage : Noémie Sudre Musique : Martijn De Boer Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Épisode 36 – Sur la méditation en free style
28-09-2023
Épisode 36 – Sur la méditation en free style
Dans ce nouvel épisode un peu spécial de Ces questions que tout le monde se pose, je vous propose d’approfondir le thème de la méditation. Pour répondre à la lettre d’Hortense, qui me confie qu’elle est d’un tempérament très stressé et cherche activement des solutions pour l’aider à contrôler la panique qui la gagne souvent. Après avoir testé la sophrologie, la thérapie, la médecine… aujourd’hui, elle aimerait se mettre à la méditation, mais se sent perdue. Elle n’arrive ni à faire le vide, ni à chasser ses pensées, et se sent en échec constant. Alors, pour aider Hortense, j’ai invité à mon micro Fabrice Midal. Fabrice porte mille casquettes : écrivain, philosophe, directeur de collection chez Pocket, fondateur de l’École Occidentale de méditation, et c’est un honneur de l’avoir à mes côtés aujourd’hui. Ensemble, nous allons tenter de répondre aux questions que  tout le monde se pose… sur la méditation en free style.  N’hésitez pas à vous abonner à ce podcast, me suivre sur les réseaux sociaux sous le nom de Maud Ankaoua, ou consulter mon site internet https://www.maud-ankaoua.com. N’oubliez pas que si vous avez vous-même des questions, ou s’il y a des sujets que vous aimeriez que j’aborde dans un futur épisode, vous pouvez m’écrire ou m’envoyer une note vocale à l’adresse podcast.eyrolles@gmail.com. Vous retrouverez toutes ces informations dans le texte de description de l’épisode. Je serais également ravie de vous retrouver en librairie avec mes trois romans, Kilomètre Zéro, Respire ! Le Plan est toujours parfait et Plus jamais sans moi. Autrice & Animatrice : Maud Ankaoua  Production : Éditions Eyrolles Réalisation : Margaux Rol & Céline Malvo de l’Atelier ENL Montage & Mixage : Noémie Sudre Musique : Martijn De Boer Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Épisode 35 – Sur les moments difficiles de la vie
07-09-2023
Épisode 35 – Sur les moments difficiles de la vie
Dans ce nouvel épisode de Ces questions que tout le monde se pose, je lis la lettre de Flore. Flore traverse une période compliquée depuis qu’elle a lancé son nouveau projet. Elle s’est formée au coaching, elle adore son métier, mais aujourd’hui, devant la difficulté qu’elle rencontre à construire sa patientèle, elle se décourage et a envie de tout abandonner. Alors, à travers l’histoire de Flore, et toujours dans l’espoir d’aider aussi toutes celles et ceux qui écouteront cet épisode, j’essaie aujourd’hui de répondre aux questions que tout le monde se pose… sur les moments difficiles de la vie. N’hésitez pas à vous abonner à ce podcast, me suivre sur les réseaux sociaux sous le nom de Maud Ankaoua, ou consulter mon site internet https://www.maud-ankaoua.com. N’oubliez pas que si vous avez vous-même des questions, ou s’il y a des sujets que vous aimeriez que j’aborde dans un futur épisode, vous pouvez m’écrire ou m’envoyer une note vocale à l’adresse podcast.eyrolles@gmail.com. Vous retrouverez toutes ces informations dans le texte de description de l’épisode. Je serais également ravie de vous retrouver en librairie avec mes trois romans, Kilomètre Zéro, Respire ! Le Plan est toujours parfait et Plus jamais sans moi. Autrice & Animatrice : Maud Ankaoua  Production : Éditions Eyrolles Réalisation : Margaux Rol & Céline Malvo de l’Atelier ENL Montage & Mixage : Noémie Sudre Musique : Martijn De Boer Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Rediffusion – Sur le négatif et comment s'en détacher
24-08-2023
Rediffusion – Sur le négatif et comment s'en détacher
Dans ce nouvel épisode de Ces questions que tout le monde se pose, nous allons écouter ensemble la note vocale de Samia. Samia nous parle de sa tendance à tout voir en noir. Dès qu’elle part en vacances, dès qu’une jolie occasion se présente, elle ne peut s’empêcher d’envisager le pire et à quel point tout pourrait être gâché. Elle n’arrive pas à profiter du moment présent, à se réjouir et à apprécier les moments en famille. Depuis le Covid, cela s’est renforcé, et aujourd’hui, elle semble incapable de se rassurer. Alors, à travers l’histoire de Samia, et toujours dans l’espoir d’aider aussi toutes celles et ceux qui écouteront cet épisode, j’essaie aujourd’hui de répondre aux questions que tout le monde se pose… sur le négatif et comment s’en détacher. N’hésitez pas à vous abonner à ce podcast, me suivre sur les réseaux sociaux sous le nom de Maud Ankaoua, ou consulter mon site internet https://www.maud-ankaoua.com. N’oubliez pas que si vous avez vous-même des questions, ou s’il y a des sujets que vous aimeriez que j’aborde dans un futur épisode, vous pouvez m’écrire ou m’envoyer une note vocale à l’adresse podcast.eyrolles@gmail.com. Vous retrouverez toutes ces informations dans le texte de description de l’épisode. Je serais également ravie de vous retrouver en librairie avec mes deux romans, Kilomètre Zéro et Respire ! Le Plan est toujours parfait. Autrice & Animatrice : Maud Ankaoua  Production : Éditions Eyrolles Réalisation : Margaux Rol & Céline Malvo de l’Atelier ENL Montage & Mixage : Noémie Sudre Musique : Martijn De Boer Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Rediffusion – Sur les rêves et comment s'y accrocher
03-08-2023
Rediffusion – Sur les rêves et comment s'y accrocher
Dans ce nouvel épisode de Ces questions que tout le monde se pose,  je vous partage l’interrogation et l’espoir de Naja. Dans sa lettre, Naja me confie qu’elle écrit depuis toujours et cultive même le rêve de devenir un jour romancière. Seulement voilà, parfois, en étant témoin des accomplissements des autres, elle se questionne sur ses motivations profondes. Jusqu’où est-elle prête à aller pour réaliser son rêve et écrire son livre ? Ne va-t-elle pas se laisser décourager par les commentaires et la difficulté de vivre de ce métier ? À travers le message de Naja, et toujours dans l’espoir d’aider aussi toutes celles et ceux qui écouteront cet épisode, j’essaie aujourd’hui de répondre aux questions que tout le monde se pose… sur les rêves et comment s’y accrocher. N’hésitez pas à vous abonner à ce podcast, me suivre sur les réseaux sociaux sous le nom de Maud Ankaoua, ou consulter mon site internet https://www.maud-ankaoua.com. N’oubliez pas que si vous avez vous-même des questions, ou s’il y a des sujets que vous aimeriez que j’aborde dans un futur épisode, vous pouvez m’écrire ou m’envoyer une note vocale à l’adresse podcast.eyrolles@gmail.com. Vous retrouverez toutes ces informations dans le texte de description de l’épisode. Je serais également ravie de vous retrouver en librairie avec mes deux romans, Kilomètre Zéro et Respire ! Le Plan est toujours parfait.  Autrice & Animatrice : Maud Ankaoua  Production : Éditions Eyrolles Réalisation : Margaux Rol & Céline Malvo de l’Atelier ENL Montage & Mixage : Noémie Sudre Musique : Martijn De BoerHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Rediffusion – Sur le fait de prendre les choses trop à coeur
13-07-2023
Rediffusion – Sur le fait de prendre les choses trop à coeur
Dans ce nouvel épisode de Ces questions que tout le monde se pose, je vous partage la lettre de Jeanne. Dans sa lettre, Jeanne, jeune maman, me raconte que depuis l’arrivée de ses enfants, la charge mentale que représente la parentalité pèse sur ses épaules, et lui donne  l’impression de ne plus maîtriser ses émotions. Elle se sent débordée, en colère lorsque les choses ne vont pas dans son sens, et éprouve des difficultés à prendre du recul. Alors, à travers l’histoire de Jeanne, et toujours dans l’espoir d’aider aussi toutes celles et ceux qui écouteront cet épisode, j’essaie aujourd’hui de répondre aux questions que tout le monde se pose… sur le fait de prendre les choses trop à cœur. N’hésitez pas à vous abonner à ce podcast, me suivre sur les réseaux sociaux sous le nom de Maud Ankaoua, ou consulter mon site internet https://www.maud-ankaoua.com. N’oubliez pas que si vous avez vous-même des questions, ou s’il y a des sujets que vous aimeriez que j’aborde dans un futur épisode, vous pouvez m’écrire ou m’envoyer une note vocale à l’adresse podcast.eyrolles@gmail.com. Vous retrouverez toutes ces informations dans le texte de description de l’épisode. Je serais également ravie de vous retrouver en librairie avec mes deux romans, Kilomètre Zéro et Respire ! Le Plan est toujours parfait. Autrice & Animatrice : Maud Ankaoua  Production : Éditions Eyrolles Réalisation : Margaux Rol & Céline Malvo de l’Atelier ENL Montage & Mixage : Noémie Sudre Musique : Martijn De BoerHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Épisode 34 – Sur le fait de trouver ce qui nous inspire vraiment
22-06-2023
Épisode 34 – Sur le fait de trouver ce qui nous inspire vraiment
Dans ce nouvel épisode de Ces questions que tout le monde se pose, je lis la lettre de Kévin. Kévin a fait de hautes études, gagne bien sa vie mais se retrouve à aller au travail sans enthousiasme ni envie. Il a de plus en plus l’impression de s’éteindre mais ne parvient pas à trouver ce qui le fait vraiment vibrer, alors qu’autour de lui, tout le monde semble trouver sa voie. Alors, à travers l’histoire de Kévin, et toujours dans l’espoir d’aider aussi toutes celles et ceux qui écouteront cet épisode, j’essaie aujourd’hui de répondre aux questions que tout le monde se pose… sur le fait de trouver ce qui nous inspire vraiment. N’hésitez pas à vous abonner à ce podcast, me suivre sur les réseaux sociaux sous le nom de Maud Ankaoua, ou consulter mon site internet https://www.maud-ankaoua.com. N’oubliez pas que si vous avez vous-même des questions, ou s’il y a des sujets que vous aimeriez que j’aborde dans un futur épisode, vous pouvez m’écrire ou m’envoyer une note vocale à l’adresse podcast.eyrolles@gmail.com. Vous retrouverez toutes ces informations dans le texte de description de l’épisode. Je serais également ravie de vous retrouver en librairie avec mes trois romans, Kilomètre Zéro, Respire ! Le Plan est toujours parfait et Plus jamais sans moi. Autrice & Animatrice : Maud Ankaoua  Production : Éditions Eyrolles Réalisation : Margaux Rol & Céline Malvo de l’Atelier ENL Montage & Mixage : Noémie Sudre Musique : Martijn De Boer Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Épisode 33 – Sur la confiance dans ses relations humaines
01-06-2023
Épisode 33 – Sur la confiance dans ses relations humaines
Dans ce nouvel épisode de Ces questions que tout le monde se pose, je lis la lettre de Sandra. Sandra est en couple depuis 6 ans avec son fiancé. Bien sûr, ils ont déjà traversé des moments difficiles, mais depuis que Sandra a découvert des échanges cachés avec une autre fille, elle n’a plus confiance en lui. Elle est très angoissée, imagine que tout le monde va la trahir et n’arrive plus à croire personne.  Alors, à travers l’histoire de Sandra, et toujours dans l’espoir d’aider aussi toutes celles et ceux qui écouteront cet épisode, j’essaie aujourd’hui de répondre aux questions que tout le monde se pose… sur la confiance dans ses relations humaines. N’hésitez pas à vous abonner à ce podcast, me suivre sur les réseaux sociaux sous le nom de Maud Ankaoua, ou consulter mon site internet https://www.maud-ankaoua.com. N’oubliez pas que si vous avez vous-même des questions, ou s’il y a des sujets que vous aimeriez que j’aborde dans un futur épisode, vous pouvez m’écrire ou m’envoyer une note vocale à l’adresse podcast.eyrolles@gmail.com. Vous retrouverez toutes ces informations dans le texte de description de l’épisode. Je serais également ravie de vous retrouver en librairie avec mes trois romans, Kilomètre Zéro, Respire ! Le Plan est toujours parfait et Plus jamais sans moi. Autrice & Animatrice : Maud Ankaoua  Production : Éditions Eyrolles Réalisation : Margaux Rol & Céline Malvo de l’Atelier ENL Montage & Mixage : Noémie Sudre Musique : Martijn De Boer Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Épisode 32 – Sur les traumatismes
11-05-2023
Épisode 32 – Sur les traumatismes
Dans ce nouvel épisode de Ces questions que tout le monde se pose, je lis la lettre de Marion. Marion a vécu une enfance difficile, où les enfants ne pouvaient vivre sereinement par crainte que leur joie, leur cris et leur raffut ne provoquent la colère et surtout la violence de leur père. Aujourd’hui mère à son tour, elle se sent souvent transcendée par la figure paternelle dès lors que ses propres enfants l’irritent, et elle ne sait comment faire pour se débarrasser de ce fantôme et de ces émotions qui ne lui appartiennent pas.  Alors, à travers l’histoire de Marion, et toujours dans l’espoir d’aider aussi toutes celles et ceux qui écouteront cet épisode, j’essaie aujourd’hui de répondre aux questions que tout le monde se pose… sur les traumatismes. N’hésitez pas à vous abonner à ce podcast, me suivre sur les réseaux sociaux sous le nom de Maud Ankaoua, ou consulter mon site internet https://www.maud-ankaoua.com. N’oubliez pas que si vous avez vous-même des questions, ou s’il y a des sujets que vous aimeriez que j’aborde dans un futur épisode, vous pouvez m’écrire ou m’envoyer une note vocale à l’adresse podcast.eyrolles@gmail.com. Vous retrouverez toutes ces informations dans le texte de description de l’épisode. Je serais également ravie de vous retrouver en librairie avec mes trois romans, Kilomètre Zéro, Respire ! Le Plan est toujours parfait et Plus jamais sans moi. Autrice & Animatrice : Maud Ankaoua  Production : Éditions Eyrolles Réalisation : Margaux Rol & Céline Malvo de l’Atelier ENL Montage & Mixage : Noémie Sudre Musique : Martijn De Boer Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Épisode 31 – Sur l'autosabotage
20-04-2023
Épisode 31 – Sur l'autosabotage
Dans ce nouvel épisode de Ces questions que tout le monde se pose, je lis la lettre de Nadia. Nadia vient de se mettre à son compte et démarrer une activité dans les soins énergétiques pour  animaux. Sauf que malgré son amour pour les animaux et son envie de leur venir en aide, elle n'arrive pas à se faire connaître. Elle a bien tenté quelques actions, distribué des flyers, mais face à ce que font ses conccurents, elle se retrouve à attendre et avoir autant envie que peur que son activité fonctionne. Alors, à travers l’histoire de Nadia, et toujours dans l’espoir d’aider aussi toutes celles et ceux qui écouteront cet épisode, j’essaie aujourd’hui de répondre aux questions que tout le monde se pose… sur l'autosabotage. N’hésitez pas à vous abonner à ce podcast, me suivre sur les réseaux sociaux sous le nom de Maud Ankaoua, ou consulter mon site internet https://www.maud-ankaoua.com. N’oubliez pas que si vous avez vous-même des questions, ou s’il y a des sujets que vous aimeriez que j’aborde dans un futur épisode, vous pouvez m’écrire ou m’envoyer une note vocale à l’adresse podcast.eyrolles@gmail.com. Vous retrouverez toutes ces informations dans le texte de description de l’épisode. Je serais également ravie de vous retrouver en librairie avec mes deux romans, Kilomètre Zéro et Respire ! Le Plan est toujours parfait. Mon nouveau roman Plus jamais sans moi, est en précommande, et sera disponible en librairie le 5 janvier 2023. Autrice & Animatrice : Maud Ankaoua  Production : Éditions Eyrolles Réalisation : Margaux Rol & Céline Malvo de l’Atelier ENL Montage & Mixage : Noémie Sudre Musique : Martijn De Boer Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Épisode 30 – Sur le fait de se débarrasser de son égo
30-03-2023
Épisode 30 – Sur le fait de se débarrasser de son égo
Dans ce nouvel épisode de Ces questions que tout le monde se pose, je lis la lettre de Myriam. Myriam m'écrit aujourd'hui à propos d'une problématique qui est le fil rouge de plusieurs de mes romans : l'égo. Myriam aimerait bien se débarasser du sien pour de bon. Elle n'en peut plus d'être constamment sous son emprise, d'être en colère, de se vexer, et parfois de se montrer agressive. Elle aimerait parvenir à mieux se "maîtriser". Alors, à travers l’histoire de Myriam, et toujours dans l’espoir d’aider aussi toutes celles et ceux qui écouteront cet épisode, j’essaie aujourd’hui de répondre aux questions que tout le monde se pose… sur le fait de se débarasser de son égo. N’hésitez pas à vous abonner à ce podcast, me suivre sur les réseaux sociaux sous le nom de Maud Ankaoua, ou consulter mon site internet https://www.maud-ankaoua.com. N’oubliez pas que si vous avez vous-même des questions, ou s’il y a des sujets que vous aimeriez que j’aborde dans un futur épisode, vous pouvez m’écrire ou m’envoyer une note vocale à l’adresse podcast.eyrolles@gmail.com. Vous retrouverez toutes ces informations dans le texte de description de l’épisode. Je serais également ravie de vous retrouver en librairie avec mes deux romans, Kilomètre Zéro et Respire ! Le Plan est toujours parfait. Mon nouveau roman Plus jamais sans moi, est en précommande, et sera disponible en librairie le 5 janvier 2023. Autrice & Animatrice : Maud Ankaoua  Production : Éditions Eyrolles Réalisation : Margaux Rol & Céline Malvo de l’Atelier ENL Montage & Mixage : Noémie Sudre Musique : Martijn De Boer Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Épisode 29 – Sur l'amour de soi
09-03-2023
Épisode 29 – Sur l'amour de soi
Dans ce nouvel épisode un peu spécial de Ces questions que tout le monde se pose, je vous propose d’approfondir le thème de l’amour. Pour cela, j’ai invité à mon micro Chloé Bloom, autrice, entrepreneuse et coach. Chloé vient de sortir son livre Déployez l’amour de soi, et nous avions très envie de nous rencontrer pour échanger sur ce thème qui nous tient à coeur. À travers cette discussion, et toujours dans l’espoir d’aider aussi toutes celles et ceux qui écouteront cet épisode, j’essaie aujourd’hui de répondre aux questions que tout le monde se pose… sur l’amour de soi. N’hésitez pas à vous abonner à ce podcast, me suivre sur les réseaux sociaux sous le nom de Maud Ankaoua, ou consulter mon site internet https://www.maud-ankaoua.com. N’oubliez pas que si vous avez vous-même des questions, ou s’il y a des sujets que vous aimeriez que j’aborde dans un futur épisode, vous pouvez m’écrire ou m’envoyer une note vocale à l’adresse podcast.eyrolles@gmail.com. Vous retrouverez toutes ces informations dans le texte de description de l’épisode. Je serais également ravie de vous retrouver en librairie avec mes deux romans, Kilomètre Zéro et Respire ! Le Plan est toujours parfait. Mon nouveau roman Plus jamais sans moi, est en précommande, et sera disponible en librairie le 5 janvier 2023. Autrice & Animatrice : Maud Ankaoua  Production : Éditions Eyrolles Réalisation : Margaux Rol & Céline Malvo de l’Atelier ENL Montage & Mixage : Noémie Sudre Musique : Martijn De Boer Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.