G comme goût, le bon goût, Gluck, groupie et génie

Baroque en stock

11-11-2021 • 18 minutes

Le mauvais goût, c’est celui des autres, mais qu’est-ce que le bon goût ? Qui sont ces groupies qui adulent les baroques stars ? Comment Gluck a-t-il transformé l’opéra ? Mozart était-il génial ? Ce sont toutes ces questions que nous examinons dans ce nouvel épisode de Baroque en stock, alors fermez les yeux et ouvrez grand les oreilles...


Références musicales :

  • Corelli, Concerto grosso op. 6 n°2, 2e mouvement, Orchestre baroque de Fribourg, Gottfried von der Goltz (dir.)
  • Couperin, Pièces de viole, 1ère suite, prélude, Atsushi Sakaï, Marion Martineau et Christophe Rousset
  • Campra, L’Europe galante, Les nouveaux caractères, Sébastien d’Hérin (dir.)
  • Rameau, Zaïs, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)
  • Gluck, Alceste, English Baroque Soloists, Monteverdi Choir, Sir John Eliot Gardiner (dir.)
  • Gluck, Armide, « Enfin il est en ma puissance », Véronique Gens, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)
  • Gluck, Orphée et Eurydice, Pygmalion, Raphaël Pichon (dir.)
  • Vivaldi, Concerto pour violon RV 386, Nicola Benedetti Baroque Orchestra, Nicola Benedetti (violon et dir.)
  • Buxtehude, Choral « Nun komm, der Heiden Heiland », Kei Koïto
  • Bach, Le Clavecin bien tempéré, prélude n°1, Christophe Rousset
  • Mozart, Sonate pour piano n°13 K. 333, Kristian Bezuidenhout
  • Mozart, Quatuor n°19 “Les Dissonances” K. 465, Quatuor Modigliani
  • Beethoven, Sonate pour piano n°17 « La Tempête », finale, Alfred Brendel

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.