#61 - Catherine Bizé : "Il y a 30 ans, c’était un autre monde… Les femmes gagnaient encore moins"

Passion Patrimoine

13-02-2024 • 48 mins

Dans ce nouvel épisode de Passion patrimoine, je vous propose un rendez-vous hors normes avec Catherine Bizé, dirigeante d’IDP Stratégie SARL, spécialisée en conseil juridique, fiscal et financier.

Parisienne, originaire de Douai, CGP senior, diplômée notaire, auteure et professeure d’école, mon invitée est une femme d’affaires accomplie.

Mais, au-delà de cette description fidèle et rigoureuse, c’est surtout le caractère de Catherine qui m’a touché ! Déterminée et drôle, elle est un exemple de ténacité et d’audace.

Elle s’est construit une réputation notamment grâce à sa spécialisation notariale et à sa maîtrise des sociétés civiles. Elle a d'ailleurs écrit deux livres sur le sujet : SCI : théorie et pratiques aux Éditions du siècle (éditions de 2005, 2007 et 2020).Sa carrière, à la fois linéaire et fulgurante, lui vient de son sens de l’éthique et de l’esprit collectif, dans un écosystème rythmé par des clients à son image.

  • Comment faire de son parcours une marque de fabrique ?
  • Comment se distinguer par son tempérament, sa philosophie ?
  • Quel profil attirer et quels milieux éviter ?

"Il y a 30 ans, c’était un autre monde… Les femmes gagnaient encore moins, et il y avait des grilles de rémunération pour les gens comme moi qui venaient de la province."

"Passion Patrimoine" est un podcast du label Orso Media. Vous avez une question ? Vous souhaitez devenir partenaire ? Ecrivez-nous ici *https://orsomedia.io/#contact