#65 - Sonia Elmlinger-Labadie & Florence Stoll : "Je dirai à toutes ces femmes que je conseille : vas-y fonce et fais les choses avec passion !" [HS]

Passion Patrimoine

08-03-2024 • 1 hr 3 mins

L’épisode d’aujourd’hui ne pouvait pas être comme les autres ; je me devais forcément de célébrer les femmes, toutes les femmes : celles qui travaillent, celles qui élèvent leurs enfants, les femmes CGP, celles qui se lancent dans une aventure entrepreneuriale complexe avec courage et audace.

Et derrière chaque femme, il y a aussi, bien sûr, un homme, un frère, un père, un patron, un collègue.

Donc, en ce 8 mars 2024, ce n’est pas uniquement les femmes que nous célébrons, mais aussi l’esprit collectif, l’amour, l’entraide, le respect, la bienveillance, et la résilience que vous pourrez mettre en avant lors de vos rencontres clients.

L’émission que je vous propose va cibler plus particulièrement la vulnérabilité au travail, le courage, et les risques encourus par les indépendants dans leur vie de chef d’entreprise, tous les jours, avec mes deux invitées : Sonia Elmlinger-Labadie, DG de Lilycare, et Florence Stoll, thérapeute et entrepreneuse.

Je vais revenir sur la prévoyance, l’importance de se constituer un matelas financier, et sur votre qualité de conseil afin de pouvoir proposer à vos clients de travailler dans un univers et dans un cadre serein. Ce cadre est fixé grâce à une plateforme lancée en automne dernier, qui permet aux indépendants, dont les femmes représentent une large partie, de pouvoir se prémunir, anticiper, gérer au mieux les impondérables de la vie, en toute sécurité et en toute tranquillité.

Écoutez cet épisode passionnant, très important au regard du contexte actuel et de l’évolution de la société quant à la place des femmes et au statut des indépendants. Et, comme d’habitude, partagez, likez si vous avez aimé, et bien sûr, abonnez-vous !

Florence Stoll : "Nous devons aider nos clients et patients dans la question de la place de la femme, de ses besoins et de ses désirs, dès qu'il y a une cellule familiale... c'est un tiraillement."

Sonia Elmlinger-Labadie : "Je dirai à toutes ces femmes que je conseille... vas-y, fonce, et fais les choses avec passion pour faire le maximum pour s'éclater dans la vie et... prendre soin de soi."

"Passion Patrimoine" est un podcast du label Orso Media. Vous avez une question ? Vous souhaitez devenir partenaire ? Ecrivez-nous ici *https://orsomedia.io/#contact