#72 - Nicolas Schrameck : obligations sécuritaires vs actions classiques

Passion Patrimoine

30-04-2024 • 47 mins

Si vous recherchez un épisode qui aborde les techniques, la passion et le marché obligataire, c’est précisément celui-ci qu’il faut écouter.

Mon invité, Nicolas Schrameck, ne semblait pas destiné à s'intéresser à la gestion privée. Il rêvait plutôt de musique après de longues études au conservatoire. Pourtant, c'est lors d'un premier stage qu'il se passionna pour ce domaine, grâce à un mentor qui lui ouvrit clairement la boîte de Pandore.

Cet épisode est un véritable témoignage sur l'importance et la place essentielle d’un seul échange dans ce qui peut constituer un destin !

C'est à Londres que mon hôte a découvert et s'est spécialisé dans les actions convertibles, une classe d'actifs qui se présente clairement comme une opportunité après trois années complexes.

Apprenez la spécificité de cette allocation, maîtrisez ses rouages ainsi que les distinctions entre les actions classiques et les obligations sécuritaires.

Devenez un conseiller redoutable qui évolue au fil de nos épisodes !

Nicolas Schrameck : « Il n’y jamais eu un crash obligataire comme celui que nous venons de vivre en 15 ans… et pourtant, il n’y a jamais eu, non plus, une performance comme celle-là avant ce crash ! »