#66 - Jean Baptiste Mortier : "Aujourd'hui, il faut gagner 19 000 euros brut à Paris pour pouvoir acheter un logement de 80 m²."

Passion Patrimoine

12-03-2024 • 45 mins

Découvrez ce nouvel épisode de Passion Patrimoine sur une classe d'actif et une thématique d'investissement que nous n'avons jamais encore approchée : le co-living, avec un invité emblématique en la personne de Jean-Baptiste Mortier.

Avec une allure à la Tapie et une présence hors norme, mon nouvel invité est du genre à trancher dans le vif !

Attiré par le contact, passionné de stratégie et curieux, voire audacieux, mon hôte a très vite travaillé dans la gestion et le conseil en GP de produits financiers BtoB.

Baptisé dès sa première expérience avec les rachats de créances aux entreprises, puis en tant que lanceur d'idées avec une première société de livraison de plateaux de repas à domicile, Jean Baptiste s'est très vite passionné pour la cause du logement étudiant.

Porté par une énergie et une simplicité bluffantes, mon invité aime soulever des montagnes pour promouvoir l'investissement au sein de causes collectives.

Quelques expériences plus tard, il touche à son but : se rapprocher d'investisseurs susceptibles de concrétiser ses projets autour du concept du co-living.

Avec un groupe qui cartonne, un concept convivial et bien pensé, ainsi qu'un placement rentable, Jean Baptiste Mortier représente aujourd'hui la génération de l'investissement locatif utile et ludique.

Jean Baptiste Mortier : "Aujourd'hui, il faut gagner 19 000 euros brut à Paris pour pouvoir acheter un logement de 80 m²... Nous avons envie d'accompagner la dynamique de la ville pour développer l'investissement dans les logements de demain."

  • Comment glaner des idées d'investissement dans son quotidien ?
  • Comment vendre une idée à des clients et à des investisseurs ?
  • Comment être précurseur en France avec des idées innovantes ?