#78 - Lila Benhammou : "On aura toujours besoin des hommes pour éduquer l’IA..."

Passion Patrimoine

11-06-2024 • 56 mins

Quelle bonheur de pouvoir vous proposer un nouvel épisode absolument passionnant sur l'une des thématiques d’investissement phares : l'IA.

Mon invitée : Lila Benhammou, spécialiste de l’intelligence artificielle, dont je suis absolument certaine que vous avez entendu parler à chaque rendez-vous.

Dans cet épisode, je vous donne les armes pour aller sur ce terrain avec technicité, pédagogie, et surtout une belle histoire d’entreprise, celle de Lila Benhammou, présidente et fondatrice de Human For Help!

Un parcours impressionnant entre épopées, rencontres et expériences, avec cette entrepreneuse hors pair qui a vécu d’abord à Paris une enfance comblée.

Rêvant d’aller un jour dans l’espace, amoureuse de la science physique, elle plongea très vite dans des études de physique fondamentale.

Quelques stages et jobs plus tard, elle entre dans la vie active à pleines dents, pour, comme elle le dit, « avoir des interactions ».

En quelques années, mon hôte devient une redoutable femme d’affaires, d’abord à l’international puis en France, et commence à toucher du doigt les prémices de l’IA chez Orange, puis au sein d’une start-up spécialisée dans la donnée.

Aujourd'hui à la tête d’une pépite, chef d’entreprise inventive et passionnée, Lila est devenue une femme incontournable, impressionnante d’intelligence et de vision.

Lila Benhammou : « On aura toujours besoin des hommes pour éduquer l’IA… c’est le gros pari du futur… c’est le “future of work” et tout l’enjeu est de savoir comment on va l’utiliser. »