En 1994, après plusieurs années dominées par le grunge sort 'Dookie', le troisième album des kepons de Green Day mais le premier à rencontrer un succès massif !
Leur formule est simple : un cocktail survitaminé de punk rock, de mélodies efficaces et concises, le tout servi concentré en moins de 3 minutes avec des textes simples et acides. Sur Dookie les tubes s’enchaînent : de “Welcome to Paradise” à “Longview” en passant par “When I come around”, “She” et bien sûr “Basket Case”.
1 Grammy et 15 millions d’exemplaires vendus plus tard, Dookie est devenu un putain de classique. On ne compte plus le nombre de groupes de punk à roulettes qui ont été influencés par cet album, comme Blink 182, Sum 41 ou Fall Out Boy.
Dookie on en parle avec David Castello-Lopes qu'on adore :) On peut le retrouver dans “Les Origines” sur Europe 1, à la Radio Télévision Suisse dans l’émission “Suisse?” et en replay sur Arte dans la série “Intéressant”.
On vous raconte la story de Mike, Billie Joe et Tré Cool avec Olivia, Greg nous emmène au Fantasy Studios à Berkeley, et Fanny a décortiqué pour vous la pochette foisonnante de Dookie.
Crédits :
Chaque mois dans Radio K7 on rembobine nos cassettes et vous raconte l'histoire d'un album qui a marqué les années 90s. Une émission animée par Emmanuel Minelle, Fanny Giniès, Olivia Godat et Grégoire Sauvage. Enregistrée chez Fanny Giniès. Générique réalisé par Greg Cook. Identité graphique signée Floating Studio.
LAISSEZ UN MESSAGE APRÈS LE BIP !
Vous pouvez nous appeler au 01 89 16 75 31 (nouveau numéro), pour suggérer un album, donner votre avis ou raconter une blague ! On diffusera les messages au prochain épisode !
Sinon, retrouvez-nous sur les internets
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.