Listen ad-free

Flamboyantes

Arthur Lefebvre

Podcast queer, de discussion avec des drag queens et des artistes pluriels qui incarnent, à leur manière, une forme de flamboyance. On parle de genre, d'émotion, d'art et de création.


Plongez dans l'univers éclatant des drag queens et d'artistes qui incarnent une forme de flamboyance avec Arthur Lefebvre. Chaque épisode de Flamboyantes célèbre la singularité de ces artistes puissants, offrant un aperçu intime de leurs parcours, de leur art et de leurs perspectives sur la société.


Découvrez les récits authentiques et inspirants de ces invités qui partagent leurs identités, leurs motivations et les obstacles qu'ils surmontent, y compris ceux liés à la reconnaissance artistique. Explorez également les questions d'identité et de genre à travers des discussions ouvertes et sincères.


Flamboyantes vise à célébrer l'amour, l'individualité et la créativité qui unissent, tout en mettant en lumière la résilience et le pouvoir transformateur de l'art. Rejoignez-nous pour une exploration captivante de la diversité artistique et de la capacité de l'art à réinventer le monde.


Artwork de la saison 3 réalisé par Amanite Paris, Berangère Portella (Photographe) et Nicolas Thioulouse (3D Designer).


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

read less
Society & CultureSociety & Culture

Episodes

Joanna et Chéri, « ce qui n'est pas sensible ne nous touche pas »
07-02-2024
Joanna et Chéri, « ce qui n'est pas sensible ne nous touche pas »
Podcast queer, de discussion avec des drag queens et des artistes pluriels qui incarnent, à leur manière, une forme de flamboyance. Avec les artistes Joanna et Chéri. Dans cet épisode flamboyant de Flamboyantes, plongez dans les univers uniques des artistes Joanna et Chéri. Conformément au thème de cette saison, nous explorons une variété d'artistes incarnant différentes formes de flamboyance.Enregistrée un vendredi matin de janvier à 11h, cette discussion captivante explore les parcours personnels, les premières influences musicales et l'approche authentique de la création. Les artistes partagent leurs réflexions sur la lumière, la pop musique et les icônes telles que Rosalia, Caroline Polachek, les L5, Christine and the Queens, Camp Rock et Lady Gaga.Ne manquez pas cette conversation riche et inspirante, idéale pour évoquer le processus créatif, la musique,la culture pop et la créativité.Pour retrouver Chéri : https://www.instagram.com/jesuischeri_/Pour retrouver Joanna : https://www.instagram.com/joannaclubbbSi tu veux me faire un retour, être tenu au courant de la suite et me suivre sur les réseaux sociaux : lfbarthur — https://www.instagram.com/lfbarthur/Le compte Instagram de Flamboyantes :Retrouve Flamboyantes tous les mercredis sur ton application d'écoute. https://www.instagram.com/flamboyant.e.sSi tu as aimé l'épisode, tu aimeras certainement celui-ci également : https://shows.acast.com/flamboyantes/episodes/sara-forever-drag-race-france Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Stargirl, « j'ai besoin d'être rassurée »
06-12-2023
Stargirl, « j'ai besoin d'être rassurée »
Podcast queer, de discussion avec des drag queens et des artistes pluriels qui incarnent, à leur manière, une forme de flamboyance. Avec la drag Stargirl"Plus jeune, je pensais que j'étais une sorcière". Cette semaine, vous pouvez retrouver à mon micro Stargirl, drag queen lilloise iconic. On a échangé sur la façon dont Stargirl se définit en tant qu'artiste. Elle parle de son goût pour Mylène Farmer, Madonna et Lady Gaga. On parle de la difficulté de se connaître lorsque l'on est enfant, quand on se reconnaît pas dans les autres. On parle de doute, de comédie pour elle qui adore l'humour qu'elle utilise dans ses performances. On évoque sa maman qui a un compte fan d'elle sur Instagram, on parle de politique et du fait que la visibilité ne permet pas forcément la compréhension ni le respect. Elle se met ensuite dans la peau de Karl Lagerfeld en m'assimilant à Léa Salamé sur France Inter (lol). Bref, un moment que j'ai adoré passer ! J'espère que l'épisode vous plaira aussi. (Chapitrage en cours)Pour retrouver Stargirl : @stargirlisdead https://instagram.com/stargirlisdead?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==Si tu veux me faire un retour, être tenu au courant de la suite et me suivre sur les réseaux sociaux : @lfbarthur — https://www.instagram.com/lfbarthur/Retrouve Flamboyantes tous les mercredis sur ton application d'écoute.Si tu as aimé l'épisode, tu aimeras certainement celui-ci également : https://shows.acast.com/flamboyantes/episodes/drag-queen-ruby-on-the-nail Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Sara Forever, « je suis très romantique »
29-11-2023
Sara Forever, « je suis très romantique »
Podcast queer, de discussion avec des drag queens et des artistes pluriels qui incarnent à leur manière une forme de flamboyance. Témoignage de Sara Forever (Drag Race France saison 2). Mathieu Barbin, plus connu sous son nom de drag queen Sara Forever, finaliste de Drag Race France saison 2, est notre invité flamboyant de la semaine. Artiste aux multiples facettes, Mathieu navigue entre le drag, la danse et le théâtre, créant des ponts inattendus entre ces univers. Dans cet épisode, nous plongeons dans son parcours, de ses premiers pas sur scène à sa participation marquante à Drag Race France, en passant par ses réflexions sur la classe sociale, la féminité, et son rapport à la création artistique.Entre Drag, Danse et Théâtre, une Odyssée Artistique...Dans notre conversation, nous explorons la richesse de l'identité artistique de Mathieu et comment elle se manifeste à travers ses performances.Spécifiquement :• Son enfant intérieur, marqué par la différence et comment il a transformé cette vulnérabilité en force sur scène• L'influence de sa mère et son environnement bordelais sur sa perception de la féminité et de la classe sociale• Le drag comme moyen d'expression artistique, mêlant théâtre, danse, et une touche de politique• Sa participation à Drag Race France : une expérience révélatrice, entre défis et découvertes• L'importante question de la politique dans le drag et comment rester fidèle à ses convictions artistiques• Son amour pour la mode, vue comme une extension de son expression scénique• La vulnérabilité et l'érotisme dans le drag, et comment cela se traduit dans ses performances• Son envie d'Eurovision avec son tube et "Madame Forever" et la vente de ses culottes aux fans, témoignant de son esprit libre et audacieuxRejoignez-nous pour cet échange intime et profond avec Mathieu Barbin, où chaque mot révèle une facette de sa personnalité complexe et fascinante. Une conversation qui ne manquera pas de vous inspirer et de vous faire réfléchir sur l'art, l'identité et la liberté d'expression.➡️ Retrouvez-nous sur Instagram.➡️ Abonnez-vous pour ne manquer aucun épisode de Flamboyantes et laissez-nous des étoiles ⭐️Pour retrouver Sara Forever: https://instagram.com/sara____foreverPour retrouver Arthur : https://www.instagram.com/lfbarthur/Si vous avez aimé l'épisode, vous aimerez certainement celui-ci : https://shows.acast.com/flamboyantes/episodes/drag-queen-ruby-on-the-nail Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Ruby on the Nail, « j'ai besoin du drag pour respirer »
22-11-2023
Ruby on the Nail, « j'ai besoin du drag pour respirer »
Podcast queer, de discussion avec des drag queens et des artistes pluriels qui incarnent à leur manière une forme de flamboyance. Avec la drag Ruby On The Nail : "Après une performance, je n'ai plus besoin de faire l'amour, je l'ai déjà fait." Ruby on the Nail est chic, elle aime la couture vintage, Vivenne Westwood et Jean Paul Gaultier, Barbra Streisand et Rita Hayworth. Elle aime performer sur scène, mais estime ne savoir ni chanter ni danser. Fera t-elle partie de la saison 3 de Drag Race France ? On parle d'elle comme une Lipsync assassin ! Dans cet épisode, elle nous raconte d'où vient Ruby, elle nous parle de cabaret, elle nous parle de sa copine Sara Forever et répond aux questions d'Allanah Star et de Minima Gesté, on parle entre autre de son smoky eyes, de perruque rousse, on cite Larousso et K-maro. Autant vous dire que tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment.01.25 : Le parcours de Ruby on the Nail, l'inspiration de ses soeurs, Diana Ross, Madonna et ses premiers pas en drag06.15 : Sa personnalité, entre humour et diva09.50 : Son rapport à la comédie et au stand-up12.47 : Le drag pour exister15:15 : Quel est le but des drag queens ?17.50 : S'éduquer et éduquer : apprentissage de la culture et question de genre20.40 : L'organisation quotidienne de Ruby en tant que drag queen23.33 : Drag Race France, la question de l'exposition des drag queens et Sara Forever, une drag à l'Eurovision ?26.37 : Point perruque et son rapport avec la mode30.56 : Son lypsinc ultime32.18 : Retour à la réalité, le mood post-performance33.00 : Drag et politique33.50 : La séquence du répondeurPour retrouver Ruby on the Nail : https://www.instagram.com/ruby_onthenail/Si tu veux me faire un retour, être tenu au courant de la suite et me suivre sur les réseaux sociaux : lfbarthur — https://www.instagram.com/lfbarthur/Retrouve Flamboyantes tous les mercredis sur ton application d'écoute.Si tu as aimé l'épisode, tu aimeras certainement celui-ci également : https://play.acast.com/s/flamboyantes/minimageste-lesmotsontunsens Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.