Garde à vue - Jacques Rançon : le tueur de la gare de Perpignan (1/3)

Criminels

16-06-2021 • 15 minutes

Perpignan a vécu vingt années au rythme d'un drame nommé les «Disparues de la gare». Tatiana Anjar, 17 ans, s'évanouit sans laisser de traces une nuit d'automne 1995 et reste introuvable à ce jour. Puis les cadavres de Moktaria Chaïb et de Marie-Hélène Gonzales sont retrouvés atrocement mutilés. Les années passent, l'enquête piétine et s'égare sans résultat dans de multiples pistes. Les hypothèses les plus folles sont évoquées. Enfin, le 10 octobre 2014, la nouvelle tombe comme une délivrance à la PJ de Perpignan. Après des années de traque et une enquête hors norme, un suspect est enfin confondu par son ADN. Jacques Rançon est appréhendé par les hommes de la PJ dans un foyer en banlieue de Perpignan.

Le 14 octobre 2014, à 12h05, sa garde à vue commence.


Si vous avez aimé « Garde à vue », mettez lui plein d’étoiles et parlez-en autour de vous. Suivez Initial Studio sur Facebook et Instagram.


Crédits :

« Garde à vue » a été coproduit par Initial Studio et What’s Up Films, en association avec ZED, à partir de la série documentaire « 48 heures » produite par What’s Up Films et France Télévisions.

Documentaire original : « 48 heures - L’affaire Jacques Rançon »

Concept original de Mathieu Belghiti et Frédérique Lantieri

Ecrit par Frédéric Tonolli et Frédérique Lantieri

Réalisé par Frédéric Tonolli

Production exécutive du podcast : Initial Studio

Sarah Koskievic, Elisa Mignot, Camille Legras, Mandy Lebourg, Alexandre Bert


Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.