Podcast Story

Podcast Story

Podcast Story, une nouvelle plateforme de podcasts natifs proposant de raconter les véritables histoires d’hommes et de femmes qui font notre monde. Des histoires de personnalités inspirantes, historiques, effrayantes ou encore influentes, des témoins incontournables de leur époque. 🤩

Rire, s’étonner, apprendre, pleurer, rêver… Podcast Story, c’est l’émotion qui arrive enfin sur le net avec de véritables histoires scénarisées par nos auteurs, racontées par des comédiens d’exception ! 🎙


Encore plus de Podcast à écouter ici sur PODCAST STORY


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

read less

MORT IMMINENTE
09-01-2023
MORT IMMINENTE
Je n’ai plus peur de la mort. Depuis… que je suis mort…C’était il y a six mois. L’accident de vélo. La voiture sur la gauche. Aucun souvenir de l’impact. D’un coup je suis ailleurs. Hors de mon corps. Je flotte à plusieurs mètres du sol. Au-dessus du camion du Samu et des passants qui se sont arrêtés. Je vois mon corps physique sur une civière. Mes yeux sont fermés. Et pourtant, je n’ai pas perdu la vue. Bien au contraire, tout est d’une extrême précision. Je suis toujours moi-même et je n’ai pas besoin de mon corps pour me sentir vivant. Je ne ressens aucune douleur. Jamais je ne me suis senti aussi bien.Oui je sais, c’est difficile à croire quand on ne l’a pas vécu. Avant l’accident, j’étais comme vous. C’est comme si j’étais passé dans une autre dimension. Toutes les images de ma vie défilent, en simultané. Oui … tout ce que je vous raconte arrive en même temps, c’est le plus difficile à expliquer avec des mots. Une obscurité profonde et paisible m’envahit, m’éloigne de l’agitation du sol. Je ressens une profonde bienveillance, un calme qui m’envahit complètement. J’aperçois une lumière scintillante, infinie. Son énergie m’attire, je veux aller vers elle mais une force contraire m’en empêche. Une force et…des voix ! Des voix qui me disent : . « On est en train de le perdre ! Restez avec nous, Monsieur ! Restez avec nous ! ». Je suis aspiré par mon corps physique. J’ai l’impression qu’on m’enferme dans une camisole. Je respire, je suis en vie. Et j’ai très mal. Mon cœur s’est arrêté pendant 4 minutes. 4 minutes de mort clinique mais 4 minutes de bonheur.Texte : Marine Guez VerninVoix : Michel EliasEncore plus de Podcast à écouter ici sur PODCAST STORY Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
GOLDMAN
03-01-2023
GOLDMAN
1965 Londres. La soirée débute dans un des très nombreux pubs de la capitale. Rien de mieux qu’une bonne pinte de bière après une rude journée de boulot ! Les vapeurs d'alcool se mêlent à la fumée des cigarettes, les conversations et les éclats de rire fusent de tous les côtés. L’atmosphère est conviviale à souhait. Dans ce joyeux maelström, les générations se mélangent sans distinction. Familles, collègues de travail, jeunes étudiants... Chacun s’y sent comme chez lui ou presque. Perdu dans la cohue un gamin de 13 /14 ans jette des regards apeurés. Ses cheveux coupés courts, ses habits de petits garçons… Il jure un peu dans ce cadre décontracté. Quelques habitués le reconnaissent : un petit frenchie envoyé à Londres pour un voyage linguistique. Sa famille d’accueil l’amène ici tous les soirs. L’adolescent se réfugie près du juke box. Il l’examine avec attention… Jimi Hendrix? Il ne connaît pas… Il met en marche l’appareil et les premières notes retentissent. Les yeux de l’ado s’arrondissent sous l’effet de la surprise. Comme si l’air se chargeait d'électricité... Il repasse le morceau. Une… deux… trois.. Jusqu’à vingt fois.C’est une révélation. Qu’une musique puisse à ce point vous remuer les entrailles, voilà qui est nouveau ! Ce gosse introverti qui découvre le rock n’ roll s’appelle Jean Jacques Goldman.Texte : Claudia ValenciaVoix : François BerlandEncore plus de Podcast à écouter ici sur PODCAST STORY Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
LA FIN DU MONDE
30-12-2022
LA FIN DU MONDE
Les scientifiques s’inquiètent. Des phénomènes alarmants s’accélèrent et s’amplifient. Les conséquences deviennent irrémédiables… Le compte à rebours est lancé. Ils contactent les autorités et les médias. Ils tirent la sonnette d’alarme.En Arctique, en Antarctique et en montagnes, les glaces fondent et ne se reforment pas. Il est trop tard. La température de la planète est en train de monter à une vitesse vertigineuse. Les événements extrêmes se multiplient : vague de chaleur, inondations, cyclones, sécheresse, incendies. Quant au niveau des mers, il monte et monte encore, il menace d’engloutir des villes, des pays, des continents.  Les forêts sont rasées ou brûlent. Certaines espèces d’animaux ont déjà disparu. Et maintenant, c’est l’espèce humaine qui est menacée. L’eau va bientôt manquer, même en Occident, même dans les pays riches. Alors que l’humanité prend seulement conscience de l’urgence, une épidémie se répand à travers le monde à une vitesse inouïe. Des millions de morts, des populations confinées, des morgues provisoires en pleine rue. Puis la guerre éclate en Europe. Les prix s’envolent, les inégalités se creusent, la colère gronde, les émeutes se multiplient.Tous ces événements ressemblent à s’y méprendre aux premières minutes d’un bon film catastrophe, un scénario hollywoodien. Mais ce tableau apocalyptique, c’est l’année 2022, c’est notre quotidien, notre réalité. Alors… Est-ce l’heure ? Est-ce maintenant la fin du monde ?Réponse dans ce podcast ...Texte : Gaelle Le ScouarnecVoix : François BerlandEncore plus de Podcast à écouter ici sur PODCAST STORY Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.