Écoutez sans publicité

Les Gens Qui Doutent

Fanny Ruwet

Podcast d’interviews où on rit beaucoup et on pleure parfois.


Dans ces rencontres long format menées par Fanny Ruwet, des artistes (littérature, stand up, musique,…) racontent leurs remises en question, leurs échecs et leurs batailles internes (ou d’autres trucs plus légers hein, parfois ça part juste en jeux de mots sur le fromage).


Parmi les précédents invités : Marina Rollman, Paul Mirabel, Pomme, Kyan Khojandi, Guillermo Guiz, Raphael, Lou Doillon, Augustin Trapenard, Sophie-Marie Larrouy,…

Pour soutenir le podcast via Patreon

Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesgensquidoutent.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

read less
ComédieComédie
ArtsArts
Entrevues humoristiquesEntrevues humoristiques
Monologue comiqueMonologue comique

Épisodes

Lorie : « C'est quand le regard des gens change que ça devient étrange »
Il y a 1 semaine
Lorie : « C'est quand le regard des gens change que ça devient étrange »
Ça y est, les amis. Je suis arrivée au boss finale des invités de ce podcast, puisque j’ai l’honneur de recevoir Lorie (Pester).Lorie, c’est 8 albums, plus de 8 millions de disques vendus, des énormes tournées, une carrière de comédienne, de réalisatrice, c’est du théâtre, du doublage et bien sûr, des dizaines de posters dans ma chambre d’il y a 20 ans. Récemment, elle a sorti Hyper Lorie vol. 1, un EP où elle reprend certains de ses titres phares accompagnée par des artistes de la nouvelle génération comme Adé, Piche ou Bilal Hassani. Elle a également publié un nouveau livre, Revivre, dans lequel elle raconte son combat contre l’endométriose.On a profité d’un de ses passages à Bruxelles pour parler de plein de choses : quand elle s’est blessée à 14 ans et a dû abandonner son rêve de venir patineuse artistiquedes sacrifices qui viennent avec la célébrité du fait que déjà toute petite, elle était persuadée qu’elle serait une stardu milieu artistique, qui est assez snob quand tu t’adresses un public jeunede ce qu’elle a ressenti quand elle a quitté son label pour se lancer en auto-production et que sa musique a eu moins de succèsdu fait que se foutre des critiques c’est dur, mais se foutre de l’encensement, ça l’est encore plusA propos de LorieFacebook | Instagram : SpotifyCommander son livre Revivre A propos de ce podcastMe suivre sur Twitter, Facebook ou InstagramÉcouter / s'abonnerSoutenirCommander mon romanPhoto : Valentin Fabre Pour soutenir le podcast via PatreonSoutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesgensquidoutent. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Jessé : « Le plus dur, c’est pas de créer, c’est de continuer quoi qu’il arrive »
23-04-2024
Jessé : « Le plus dur, c’est pas de créer, c’est de continuer quoi qu’il arrive »
Après avoir fait du mannequinat et du cinéma (Les Infidèles, Yves Saint-Laurent, Versailles,..), Jessé s’est lancé dans l’écriture de son premier spectacle Message Personnel. Il y parle notamment d’amour, de filiation (et de son schéma familial un peu particulier, puisqu’il a un père, une mère et un géniteur) et aborde le harcèlement scolaire dont il a été victime parce qu’il était considéré comme « trop maniéré ».On a profité de son passage à Bruxelles pour se poser dans mon canapé, rire beaucoup et parler de plein de choses : Du fait de fantasmer très fort la vie en ville quand on vient de la campagne De tout ce que lui a apporté le stand upDes dates de spectacle qui se passent mal et du fait que le plus dur dans ce métier, c’est de continuer, quoi qu’il arriveDe la peur de s’enfermer dans certaines thématiquesDu fait qu’on a du accepter que, ni lui ni moi, on ne serait jamais les personnes les plus drôles dans une soirée stand upEt il m’a raconté la fois où il s’est empêtré dans un immense mensonge qui est allé tellement loin qu’il a du changer de villeA PROPOS DE JESSÉSes dates de spectacleInstagram | FacebookSon passage à MontreuxA propos de ce podcastMe suivre sur Twitter, Facebook ou InstagramÉcouter / s'abonnerSoutenirCommander mon romanPhoto : Clément Dezelus Pour soutenir le podcast via PatreonSoutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesgensquidoutent. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Dena : « Pour moi, le stand up ça n’a jamais été juste des blagues »
06-12-2023
Dena : « Pour moi, le stand up ça n’a jamais été juste des blagues »
Dena (que vous avez peut-être découverte via sa vidéo Montreux « Lesbienne iranienne », que je vous conseille de regarder avant d’écouter l’épisode) est une des personnes qui me fait le plus rire et dont j’admire la fougue, l’énergie folle & le processus d’écriture (qui consiste à ne rien écrire, ça me fascine et ça m’angoisse terriblement).Elle vient de terminer une résidence de plusieurs semaines au Théâtre de la Toison d’Or avec son spectacle Dena Princesse Guerrière, donc c’était le moment idéal pour revenir sur plein de choses : comment elle a été refusée à l’école de théâtre parce qu’elle était « trop drôle »l’importance que ça a pour elle de dire sur scène qu’elle est lesbienne et iranienne. Et du fait que depuis qu’elle a sorti la vidéo Montreux où elle en parle, elle ne peut plus retourner en Irancomment faire rire quand on se sent très tristele fait qu’elle tienne à ce que les choses évoluent lentementpuis elle a fait des métaphores bizarres à base de tartines et de Kid Paddle, on a beaucoup riA propos de DenaInstagram | FacebookSa vidéo Montreux : Lesbienne iranienneSon rodage au Petit Kings (Bruxelles)A propos de ce podcastMe suivre sur Twitter, Facebook ou InstagramÉcouter / s'abonnerSoutenirCommander mon roman Pour soutenir le podcast via PatreonSoutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesgensquidoutent. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Jérôme Colin :  « Nier la souffrance de quelqu’un, c’est le pire qu’on puisse faire »
26-09-2023
Jérôme Colin :  « Nier la souffrance de quelqu’un, c’est le pire qu’on puisse faire »
Jérome Colin est un des journalistes dont j’aime le plus les interviews. Aux manettes du talk show Entrez Sans Frapper en radio (La Première) et de l’émission culte Hep Taxi en télé (La Trois), il s’est lancé dans la littérature e 2015. Cet été, il a sorti son troisième roman, Les Dragons, qui m’a retourné le ventre. Il y raconte l’histoire d’un jeune garçon qui fuit la normalité et les injustices que l’avenir lui promettent. Admis dans un centre pour adolescents en détresse psychologique, il tombe fou amoureux d’une jeune fille qui souhaite en finir avec la vie.C’est un roman aussi dur que la réalité qu’il dépeint, donc forcément, cet épisode est assez peu feelgood (même s’il contient la question « tu préfères le stand up ou la masturbation ? », ce qui n’est pas rien), mais beaucoup de belles choses s’y sont dites. Avec Jérome, on a parlé : d’amour et de comment faire en sorte qu’il dure longtempsde colère, de tristesse et de l’importance d’exprimer ce qu’on ressentdes trois mois qu’il a passés dans un centre pour jeunes en difficulté et des rencontres qu’il y a faitesde pourquoi il trouve qu’on devrait tous mourir au même âgede comment E.T. fait aujourd’hui partie de ses 5 meilleurs amisA propos de Jérôme ColinSes romans Instagram | TwitterSon émission Entrez sans frapper (La Première, RTBF)Son émission Hep Taxi (La Trois, RTBF)A propos de ce podcastMe suivre sur Twitter, Facebook ou InstagramÉcouter / s'abonnerSoutenirCommander mon romanPhoto : Laetizia Bazzoni Pour soutenir le podcast via PatreonSoutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesgensquidoutent. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Manon Bril : « Je pensais que j’avais tout le temps peur, mais en fait j’étais triste »
27-06-2023
Manon Bril : « Je pensais que j’avais tout le temps peur, mais en fait j’étais triste »
On nous a souvent demandé si on avait déjà été aperçues dans la même pièce, c’est chose faite, puisque je reçois l’historienne et youtubeuse Manon Bril.Il y a quelques années, Manon a lancé la chaine YouTube C’est Une Autre Histoire, via laquelle elle propose de la vulgarisation : d’abord historique, puis au fur et à mesure sur des sujets beaucoup plus larges. Mais ce n’est pas tout. Récemment, elle s’est lancée sur scène (allez la voir !!!) et à la fin du mois de mai, elle a organisé la première édition du Culture Fest, un festival mêlant humour et vulga (vulgarisation, pas vulgarité, même si ça serait hyper marrant). C’est à cette occasion qu’on s’est posées toutes les deux (entourées de 250 personnes, pour le côté intimiste tmtc) et qu’on a discuté de plein de trucs : de pourquoi elle aime l’histoire de légitimitéde comment rester une bonne personne quand on évolue dans un milieu comme youtube, où y’a beaucoup d’égo et de concurrencede sa méthode pour préparer les vidéosde ses débuts sur scènede comment la tristesse qu’elle avait réprimée après un deuil et s’est transformée en angoisse permanente elle me raconte aussi le truc le plus bizarre qu’on lui ait jamais proposé sur Instagram (et je vous avoue que je l’avais vraiment pas vu venir)Cet épisode a été enregistré en public au Culture Fest le 28 mai 2023. Merci à toute l’équipe, notamment Julie Manoukian à la coordination ainsi que Jean Fromageau et Hugo Cardonna à la technique (et comme toujours, Maxime Wathieu au mix).RéférencesSa vidéo avec Salomé SaquéAthéna Sorgeliskis (Drag Race Belgique)La série Planète Cunk (Cunk on Earth), dispo sur Netflixl’EMDRLes soirées Premières fois de Yacine BelhousseA propos de Manon BrilSa chaine Youtube Instagram | Facebook | TwitterA propos de ce podcastMe suivre sur Twitter, Facebook ou InstagramÉcouter / s'abonnerSoutenirCOMMANDER MON ROMAN : ICICOMMANDER LES POSTERS DU SPECTACLE : ICIPhoto : Eva Cagin Pour soutenir le podcast via PatreonSoutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesgensquidoutent. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.