ApoPod

Fabien Muselet

Un podcast pratique, pragmatique qui vous apporte des outils pour devenir une meilleur version de vous même ? Que vous soyez professionnels ou indépendants vous trouverez ici tout pour vous aider à améliorer votre quotidien. Ce podcast est animé par Fabien MUSELET, coach professionnel, chef d'agence et formateur. Il est passionné de développement personnel et professionnel au service de l'humain avec une appétence pour l'organisation et la gestion du temps. Chaque semaine, vous aurez accès à 20-25 minutes d'émission animé par Fabien ou accompagné. Chaque épisode sera l'occasion de vous faire grandir sur les aspects importants de votre vie. ApoPod, le podcast pour les entrepreneurs, managers et dirigeants qui veulent définir leurs objectifs, lever leurs freins et s'envoler vers la réussite.

S'organiser avec un Kanban Personnel - ApoPod - S1E019
18-10-2021
S'organiser avec un Kanban Personnel - ApoPod - S1E019
Au programme aujourd'hui:Dans cet épisode, je te parlerai d'un autre outil super pratique pour organiser son temps et ses activités. Il a été l'un des outils les plus utiles que j'ai pu transmettre à Bettina que j'ai accompagné en coaching l'été dernier. Il s'agit d'une méthode de production Japonaise totalement modifiée pour en faire une méthode d’organisation qui consiste à travailler en visualisant plus facilement sa charge de travail: Le Kanban Personnel Qui Est Mon invité:Pas d'invité cette semaine, ce sera un podcast Solo ;-) Moments Principaux[0:00] C'est le début ;-) [00:54] Rappel du précédent épisode [02:04] C'est quoi un Kanban et ses origines [03:50] Le kanban pour s'organiser [04:45] 2 outils informatiques pour faire des kanbans [05:10] Le kanban pour s'organiser, méthode 1 [07:50] Le kanban pour s'organiser, méthode 2 [10:05] Comment Bettina a réussi à progresser dans son business [11:45] Le kanban pour s'organiser, méthode 3 [15:45] Transportez son Kanban Personnel [16:30] Merci à vous pour cette saison 1 [20:00] Découvrez Manager Pro, mon podcast pour les managers [21:11] Fin de la première saison 1 & Bonne semaine ! Les Points Clés À RetenirUn tableau blanc, du scotch, des posts it sont suffisants 3 moyens de mettre en place un Kanban Personnel Les Liens De L'épisodePour rejoindre notre newsletter Apomind Starter et obtenir mon guide comparatif de 10 méthodes de gestion du temps ▶︎ ( prendre rendez vous pour ta session stratégique ▶︎ ( au logiciel Notion pour gérer ses actions et faire un Kanban ▶︎ ( au logiciel Trello pour faire la même chose ;-) ▶︎ ( Liens ApomindPour intégrer la liste d'attente de l'Académie Manager Pro ▶︎ ( vous voulez poser une question pour que j'y réponde lors d'un prochain épisode ▶︎ ( me suivre sur Linkedin ▶︎ ( Nous:Grâce à ton soutien même modique, nous pourrons t'amener chaque lundi les meilleurs outils au service de ton développement ▶︎ ( Menu La Prochaine FoisDans la prochaine saison d'ApoPod cet hiver, vous obtiendrez plus de contenus dédiés au développement personnel et toujours des compléments pour votre gestion du temps. Dans l'un des premiers épisode de cette saison 2, je répondrai aux questions de Grégory qui avait du mal à être focus pour travailler et il avait tendance à se disperser lors passage à l'action. Il a reçu mes conseils par e-mail et je vous donnerez les mêmes conseils à l'audio ;-) A très vite!! Support this podcast
Mindmap - Un outil au service de ton organisation - #18
04-10-2021
Mindmap - Un outil au service de ton organisation - #18
Au programme aujourd'hui:Dans cet épisode, je te parlerai d'un outil super pratique que j'utilise quasiment chaque jour pour m'organiser ou pour brainstormer. Il s'agit des mindmaps, ou cartes mentales. Qui Est Mon invité:Pas d'invité cette semaine, ce sera un podcast Solo ;-) Moments Principaux[0:00] C'est le début ;-) [00:53] Rappel du précédent épisode [01:51] C'est quoi une mindmap et quelles en sont les origines [05:45] Tony Buzan, l'inventeur des mindmaps [08:18] Comment "dessiner" une mindmap [10:40] Les 3 types de cartes mentales [17:25] Comment organiser son temps avec des mindmaps [25:54] - Bonne semaine ! Les Points Clés À RetenirLes cartes mentales ont de multiples utilisations Tu découvriras 3 moyens de les utiliser pour t'organiser et organiser ton temps La semaine prochaine, je te présenterai un autre outil pour t'organiser: le kanban personnel. Les Liens De L'épisodePour intégrer la liste d'attente de l'Académie Apomind ▶︎ ( rejoindre notre newsletter Apomind Starter ▶︎ ( prendre rendez vous pour ta session stratégique ▶︎ ( Liens ApomindPour rejoindre notre groupe FB Privé Apomind Booster ▶︎ ( vous voulez poser une question pour que j'y réponde lors du prochain épisode ▶︎ ( Nous:Grâce à ton soutien même modique, nous pourrons t'amener chaque lundi les meilleurs outils au service de ton développement ▶︎ ( Menu La Prochaine FoisDans le prochain épisode, nous verrons l'utilisation du kanban personnel pour organiser ta semaine Support this podcast
Fondements d une bonne gestion du temps (Partie 1/2) - #16
20-09-2021
Fondements d une bonne gestion du temps (Partie 1/2) - #16
Au programme aujourd'hui:Dans cet épisode, je vous présente quels sont les fondements pour avoir une gestion du temps optimale à votre service. Qui Est Mon invité:Pas d'invité cette semaine, ce sera un podcast Solo ;-) Moments Principaux[0:00] C'est le début ;-) [0:53] Vous êtes 350 à écouter ce podcast ! [2:39] Pourquoi et comment mieux gérer son temps [7:25] Les fondations: définir sa mission et sa vision [12:42] A vos questions ! [13:33] Pilier 1: Avoir une gestion saine de vos tâches [22:50] Un petit mot sur l'Académie Apomind [24:19] - Bonne semaine ! Les Points Clés À RetenirDéfinissez vos objectifs et votre mission Centralisez et notez toutes vos tâches Les Liens De L'épisodePour rejoindre notre newsletter Apomind Starter et obtenir mon guide comparatif de 10 méthodes de gestion du temps ▶︎ ( prendre rendez vous pour ta session stratégique ▶︎ ( intégrer la liste d'attente de l'Académie Manager Pro ▶︎ ( vous voulez poser une question pour que j'y réponde lors d'un prochain épisode ▶︎ ( me suivre sur Linkedin ▶︎ ( logiciels utilesAccéder au logiciel Notion pour gérer ses actions et faire un Kanban ▶︎ ( au logiciel Trello pour faire la même chose ;-) ▶︎  ( Menu La Prochaine FoisDans le prochain épisode, nous verrons la deuxième partie des fondements de la gestion du temps et plus particulièrement le pilier 2 (les révisions périodiques) et le pilier 3 (L'intention d'Actions) Support this podcast
#15 - 5 techniques anti-procrastination
13-09-2021
#15 - 5 techniques anti-procrastination
Au programme aujourd'hui:Comment éviter la procrastination? Quelles sont les 5 techniques anti-procrastination qui vont vous permettre d'atteindre vos objectifs et de réaliser vos tâches avec motivation? La réponse dans cet épisode #15 d'Apopod. Qui Est Mon invité:Pas d'invité cette semaine. Moments Principaux[0:00] - C'est le début ;-) [3:00] - Mon guide offert sur la gestion du temps + accès à la newsletter [3:51] - Technique 1 : Se donner des deadlines + Loi de Parkinson [6:32] - Technique 2 : Prioriser vos actions [9:51] - Technique 3 : Visualiser les conséquences de ne pas passer à l'action [12:10] - Technique 4 : Brainstormer avec une Mindmap [14:45] - Technique 5 : Loi de Pareto [16:50] - 2 Techniques Bonus [19:19] - C'est fini! À la semaine prochaine pour les 3 piliers de la gestion du temps! Les Points Clés À RetenirOn se donne des deadlines On priorise des actions On visualise les conséquences de l'inaction On brainstorm avec une mindmap On utilise le principe de Pareto et son 80/20 On écoute le podcast en entier pour obtenir les 2 techniques bonus On partage ce podcast à tous ces amis après avoir mis 5 étoiles ;-) Les Liens De L'épisodePour rejoindre notre newsletter Apomind Starter et obtenir mon guide comparatif de 10 méthodes de gestion du temps ▶︎ ( prendre rendez vous pour ta session stratégique ▶︎ ( intégrer la liste d'attente de l'Académie Manager Pro ▶︎ ( vous voulez poser une question pour que j'y réponde lors d'un prochain épisode ▶︎ ( me suivre sur Linkedin ▶︎ ( logiciels utilesAccéder au logiciel Notion pour gérer ses actions et faire un Kanban ▶︎ ( au logiciel Trello pour faire la même chose ;-) ▶︎  ( Menu La Prochaine FoisDans le prochain épisode, je te présenterai les 3 piliers de la gestion du temps issu de ma méthodologie ApoTime Support this podcast
#3 - Ecrire ses tâches et faire une revue quotidienne
01-03-2021
#3 - Ecrire ses tâches et faire une revue quotidienne
Comment être paré pour sa journée ?Besoin d'être productif chaque jour ? Savez vous que 10 minutes de préparation vous permettront de gagner jusque 120 minutes dans votre journée ? Alors, comment écrire ses tâches et être paré pour la journée ? La réponse dans cet épisode numéro 3. Moments Principaux:[0:00] - C'est le début ;-) [1:03] - Un outil puissant et gratuit !!! [3:33] - Comment écrire ses tâches !!! [6:03] - J'ai besoin de vous (et j'ai un cadeau en échange) [7:15] - Une méthode en 4 étapes pour être au clair [10:13] - Revue quotidienne [14:38] - C'est fini ;-( Les Liens De L'épisodePour rejoindre notre newsletter Apomind Starter et obtenir mon guide comparatif de 10 méthodes de gestion du temps ▶︎ ( prendre rendez vous pour ta session stratégique ▶︎ ( intégrer la liste d'attente de l'Académie Manager Pro ▶︎ ( vous voulez poser une question pour que j'y réponde lors d'un prochain épisode ▶︎ ( me suivre sur Linkedin ▶︎ ( logiciels utilesAccéder au logiciel Notion pour gérer ses actions et faire un Kanban ▶︎ ( au logiciel Trello pour faire la même chose ;-) ▶︎  ( Menu La Prochaine FoisDans l'épisode 4, nous parlerons de priorisation des tâches ! A très vite Supportez Nous:Grâce à ton soutien même modique, nous pourrons t'amener chaque lundi les meilleurs outils au service de ton développement ▶︎ (Soutenir ApoPod ) ApoPod, le podcast d'Apomind pour devenir une meilleure version de vous même ! Support this podcast
#2 - Définir ses objectifs !
08-02-2021
#2 - Définir ses objectifs !
Comment créer un objectif motivant ?Un objectif mal écrit et c'est la catastrophe assurée. Une mauvaise formulation, un mauvais choix au départ et cela restera un rêve non réalisée pour toute votre vie. Alors, comment définir ses objectifs ? La réponse dans cet épisode numéro 2. Moments Principaux:[0:00] - C'est le début ;-) [1:03] - Bonus !!! [3:56] - Les objectifs [15:51] - C'est fini ;-( Sujets AbordésUn bonus avec le tableau de visualisation La définition d'objectifs SMARTxx. A vos crayons ! Les Liens De L'épisodePour accéder à notre guide comparatif des méthodes de gestion du temps ▶︎ (S'inscrire à notre newsletter) Besoin de reprendre rapidement pied et gagner du temps ? Intégrez notre programme "7 jours pour reprendre le contrôle de votre temps" ▶︎ (Accéder à la formation) Pour rejoindre notre newsletter Apomind Starter et obtenir mon guide comparatif de 10 méthodes de gestion du temps ▶︎ ( prendre rendez vous pour ta session stratégique ▶︎ ( intégrer la liste d'attente de l'Académie Manager Pro ▶︎ ( vous voulez poser une question pour que j'y réponde lors d'un prochain épisode ▶︎ ( me suivre sur Linkedin ▶︎ ( logiciels utilesAccéder au logiciel Notion pour gérer ses actions et faire un Kanban ▶︎ ( au logiciel Trello pour faire la même chose ;-) ▶︎  ( Menu La Prochaine FoisDans l'épisode 3, nous échangerons sur comment constituer ses phrases de tâches, comment les écrire pour qu'elles soient compréhensible et surtout comment être prêt pour l'action ! Supportez Nous:Grâce à ton soutien même modique, nous pourrons t'amener chaque lundi les meilleurs outils au service de ton développement ▶︎ (Soutenir ApoPod ) ApoPod, le podcast d'Apomind pour devenir une meilleure version de vous même ! Support this podcast