Learning by doing

Baptiste Bénézet | Teambakery

Learning by doing, c'est le rendez-vous de celles et ceux qui font de l’apprentissage le moteur de leur vie professionnelle.

Je suis Baptiste Bénézet, co-fondateur de Teambakery, une jeune entreprise qui aide les équipes à mieux travailler ensemble.

Dans ce rendez-vous, je pars à la rencontre de femmes et d’hommes de conviction qui pensent que l’épanouissement au travail passe par la curiosité, le test, l’erreur et l’échange entre pairs.

Mon objectif à chaque épisode est de vous embarquer avec moi pour :

‣ comprendre les enjeux actuels de l’apprentissage au sens large

‣ mettre en lumière les recettes qui ont fait leurs preuves

‣ décrypter les tactiques et les bonnes pratiques d’acteurs à la pointe sur le sujet.

En espérant vous inspirer dans votre démarche d’apprentissage, je vous souhaite une excellente écoute !


#19 - Sarah Huet - Pour plus de femmes dans les codir !
Il y a 3d
#19 - Sarah Huet - Pour plus de femmes dans les codir !
18%. C’est le pourcentage de femmes managers dans l’univers de la tech. Ça vous paraît peu ? Pour Sarah Huet aussi ! Pendant son expérience chez Partech, Sarah ne voyait passer que des profils masculins. Alors pour voir plus de visages féminins dans les entreprises, elle a fondé AFemaleAgency en novembre 2021. L’objectif de cette entreprise ? Recruter les meilleurs talents féminins dans la tech en leur fournissant un accompagnement sur-mesure, avant, pendant, et après leur recrutement. Et pour éviter de reproduire le schéma des “chasseurs de têtes”, AFemaleAgency s’est plutôt construit sur le mode communautaire en accompagnant les femmes dans leur carrière. Si les lignes commencent doucement à bouger, il reste encore du chemin à parcourir. En 2022, l’écart de salaire moyen entre les femmes et les hommes dans la tech est encore de 23%. Pour faire évoluer tout cela, dans ce nouvel épisode de Learning By Doing, Sarah Huet explique comment favoriser la fidélisation des talents dans votre entreprise. Comment recruter plus de profils féminins ? Qu’attendent-les talents aujourd’hui ? Elle nous explique tout ! Bonne écoute ! À très vite, Prenez soin de vous ! Plus d'info : - Pour suivre Sarah Huet sur LinkedIn : - Et pour suivre ses sources d’inspiration : - La newsletter Plan Cash : - Le podcast Ma Juste Valeur : - Le podcast Génération Do It Yourself : - Pour recevoir gratuitement notre sélection hebdo de conseils pratiques pour animer votre équipe, rendez-vous ici : - Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un gentil commentaire sur Apple Podcast et Spotify si l’épisode vous a plu. Déroulé de l’épisode : 0'00 : Intro 1’56 : Présentation de Sarah Huet et de ses ambitions. 8’01 : Comment se passe concrètement le recrutement de talents chez AFemaleAgency. 13’27 : Quelles sont les attentes des talents aujourd’hui ? 20’53 : Y a-t-il des compétences à développer pour aider au recrutement ? 29’53 : Quelques conseils pour créer les conditions parfaites à l’épanouissement dans sa carrière. 38’35 : Enfin, comment Sarah apprend au quotidien ?
#18 - Yoann Lopez - La puissance du format newsletter pour former et vulgariser
05-08-2022
#18 - Yoann Lopez - La puissance du format newsletter pour former et vulgariser
Vulgariser les finances personnelles grâce à une newsletter. C’est le projet de Yoann Lopez depuis qu’il a lancé Snowball en 2020. Le concept : partager et expliquer sa gestion des finances personnelles, investissements, etc. pour que chacun·e puisse s’informer et apprendre sur le sujet. Quelques mois plus tard, il passe à la vitesse supérieure et propose deux versions de sa newsletter : une gratuite, qui reste assez générale et evergreen, et une payante qui se focalise sur des actualités. Une première dans le modèle économique des newsletters. Et ça plaît énormément ! En un peu plus de 2 ans, Yoann compte désormais plus de 30 000 abonné·e·s dont 4 000 à la version payante de Snowball. Son prochain objectif ? Transformer Snowball et toutes ses idées en une Fintech. Pourquoi avoir choisi le format newsletter pour former les gens aux finances personnelles ? Comment choisit-il les sujets à aborder en version payante et gratuite ? Quels sont ses meilleurs conseils pour bien vulgariser un sujet/une idée ? Dans ce nouvel épisode de Learning By Doing, Yoann met en lumière les différents enjeux derrière Snowball et explique les étapes de création d’une newsletter. Bonne écoute ! À très vite, Prenez soin de vous ! Plus d'info : - Pour suivre Yoann Lopez sur LinkedIn : - Pour découvrir sa newsletter “La recette du succès” : - Pour recevoir gratuitement notre sélection hebdo de conseils pratiques pour animer votre équipe, rendez-vous ici : - Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un gentil commentaire sur Apple Podcast et Spotify si l’épisode vous a plu. Déroulé de l’épisode : 0'00 : Intro 1’08 : Présentation de Yoann Lopez, de Snowball et de son parcours. 5’20 : Le modèle de financement de sa newsletter. 7’48 : Son choix d’être transparent dans sa création depuis le début. 13’25 : Qu’est-ce qui nourrit ses newsletters ? Et comment choisit-il les sujets payants et gratuits ? 15’13 : Comment anime-t-il, en parallèle, sa communauté ? 19’53 : Comment s’est-il, peu à peu, positionné comme un expert ? 24’ : Son process d’écriture/création de contenus. 30’42 : Pourquoi a-t-il choisi le canal de l’écrit ? 32’16 : Son ressenti sur le tabou autour de la gestion de l’argent et des finances. 37’37 : Quelques exemples d’initiatives intéressantes en rapport avec les finances dans les organisations. 38’39 : Quel sera le futur de Snowball ? 41’52 : Ses conseils pour bien vulgariser un sujet.
#17 - Etienne Ageneau - Authenticité et confiance : comment mettre en place une culture managériale efficace ?
29-07-2022
#17 - Etienne Ageneau - Authenticité et confiance : comment mettre en place une culture managériale efficace ?
La méthode des petits pas. Ne pas tout de suite chercher LE sujet idéal mais y aller progressivement. Voici l’important pour Étienne Ageneau. Parce que c’est comme ça qu’on avance. Après avoir fait ses armes chez SFR et dans différentes startups, Étienne est aujourd’hui Director Global Human Capital Development dans le Groupe Oui Care mais aussi Associé Conseil RH & Recrutement chez L’étincelle RH. Et cette double casquette de consultant ET de RH lui permet de comprendre les sujets et problématiques dans leur globalité. Il tire le meilleur de chaque expérience et ça marche ! Dans ce nouvel épisode de Learning By Doing il se confie sur la mise en place d’une culture managériale efficace et innovante. Les programmes qu’il a pu suivre de près, les solutions innovantes qui l’ont marqué, ses meilleurs conseils pour la mise en place d’une culture managériale mais aussi les points positifs des relations startups et entreprises installées… il nous raconte TOUT. Bonne écoute ! À très vite, Prenez soin de vous ! Plus d'info : - Pour suivre Étienne sur LinkedIn : - Pour recevoir gratuitement notre sélection hebdo de conseils pratiques pour animer votre équipe, rendez-vous ici : - Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un gentil commentaire sur Apple Podcast et Spotify si l’épisode vous a plu. Déroulé de l’épisode : 0'00 : Intro 1’31 : Présentation d’Étienne Ageneau et de son parcours. 4’58 : Comment son expérience en tant que consultant et RH l’aide à progresser dans chacun de ses métiers ? 8’03 : Quelques exemples de solutions innovantes. 11’57 : Quels programmes de développement de culture managériale a-t-il pu suivre de près et qu’en retient-il ? 16’51 : Quels outils et ressources utiliser pour que les opérationnels s’emparent des sujets importants ? 20’33 : Comment intégrer ces sujets dans leur parcours ? 27’55 : Les relations startup et entreprises installées. 31’19 : Les initiatives startup à retenir. 36’15 : Quel est son rapport à l’apprentissage ? 40’12 : Et comment lui apprend-t-il ?
#16 - Audrey Barbier-Litvak - Modèle hybride : comment réorganiser le travail en équipe ?
22-07-2022
#16 - Audrey Barbier-Litvak - Modèle hybride : comment réorganiser le travail en équipe ?
Que vont devenir les bureaux ? Alors qu’ils étaient essentiels il y a quelques années, maintenant que le télétravail s’impose, les locaux perdent de leur utilité. Et quand bien même le modèle hybride est privilégié par les entreprises, il n’y a plus jamais besoin d’aussi grandes capacités d’accueil. Alors quel rôle leur donner ? Passionnée par le modèle de travail en hybride, après 3 ans chez WeWork, Audrey Barbier-Litvak a décidé de monter sa propre entreprise en 2020 : Offishal. L’objectif de cette HR Tech ? Rendre l’expérience du travail hybride plus libre, plus accessible et surtout plus simple. Parce qu’aujourd’hui les bureaux sont en moyenne remplis à 40% de leur capacité et que les gens favorisent de plus en plus le télétravail, il est grand temps de repenser nos façons de travailler. L’invitée parfaite donc, pour aborder ce sujet du futur du travail et du modèle distanciel. Comment organiser le travail en équipe ? Quand télétravailler ou non ? Comment continuer à créer du lien entre les collaborateurs malgré la distance ? Comment, désormais, gérer les bureaux ? … Autant de questions que l’on se pose tous et auxquelles Audrey nous apporte des pistes de réflexion dans ce nouvel épisode de Learning By Doing ! Bonne écoute ! À très vite, Prenez soin de vous ! Plus d'info : - Pour suivre Audrey sur LinkedIn : - Pour recevoir gratuitement notre sélection hebdo de conseils pratiques pour animer votre équipe, rendez-vous ici : - Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un gentil commentaire sur Apple Podcast et Spotify si l’épisode vous a plu. Déroulé de l’épisode : 0'00 : Intro 1’47 : Présentation d’Audrey Barbier-Litvak et de son parcours. 8’31 : Comme organiser son équipe en équilibrant le présentiel/distanciel ? 15’25 : Le rôle des bureaux dans ce nouvel équilibre. 26’10 : Comment, dans des temps désormais plus courts, créer du lien entre ses collaborateurs ? 29’09 : Comment gérer ses bureaux ? 36’55 : Les conseils d’Audrey pour les managers qui doivent gérer des équipes en hybride. 39’34 : Comment elle apprend au quotidien.
#15 - Samuel Durand : Documentaire, BD, Learning expedition : De nouveaux formats pour se projeter dans le futur du travail
15-07-2022
#15 - Samuel Durand : Documentaire, BD, Learning expedition : De nouveaux formats pour se projeter dans le futur du travail
Avoir 25 ans n’a jamais empêché Samuel Durand d’avoir à son actif : - 2 documentaires - 1 Bande Dessinée Le tout pour découvrir et (vous) apprendre de nouvelles façons de travailler. Alors qu’il était encore étudiant en école de commerce, Samuel Durand a commencé à réaliser quelques missions de freelance... qui lui ont complètement passé l’envie de faire ses stages de césure. Alors à la place, il est parti en Learning Expedition et a questionné le futur du travail. Depuis il ne s’arrête plus. Son dada ? Tester des nouveaux formats innovants pour en apprendre toujours plus. Why Do We Even Work #1 et #2. Work In Progress - Et si on travaillait autrement. Voici les titres de ses documentaires et de sa toute nouvelle bande dessinée qui, vous l’aurez compris dans le titre, parle de notre rapport au travail ! Dans ce nouvel épisode de Learning By Doing, on aborde donc ce sujet au prisme des formats originaux qu’a choisi Samuel pour en comprendre toutes les subtilités. Pourquoi s’est-il passionné pour le futur du travail ? Comment a-t-il eu l’idée de ce documentaire ? Comment réaliser un documentaire concrètement ? Il nous raconte TOUT ! Bonne écoute ! À très vite, Prenez soin de vous ! Plus d'info : - Pour suivre Samuel Durand sur LinkedIn : - Pour s’abonner à ses newsletters préférées : - Celle de Laetitia Vitaud : - Futur(s) par 15marches : - The Flow Country : - Pour écouter l’épisode de Learning By Doing avec Laetitia Vitaud. - Pour recevoir gratuitement notre sélection hebdo de conseils pratiques pour animer votre équipe, rendez-vous ici : - Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un gentil commentaire sur Apple Podcast et Spotify si l’épisode vous a plu. Déroulé de l’épisode : 0'00 : Intro 1’12 : Présentation de Samuel Durand et de son parcours. 3’06 : Quand et pourquoi il s’est intéressé au futur du travail. 7’03 : Comment est-il passé d’un rapport d’études à un documentaire ? 11’58 : Comment créer un documentaire ? 16’45 : Pourquoi certaines des interviews réalisées n’ont pas été gardées au montage. 18’23 : Le fonctionnement de ses partenariats. 23’59 : La différence entre les inspirations qu’il fournit et le quotidien des équipes. 26’45 : Son top 3 des meilleures initiatives qu’il a vues. 30’51 : Ses prochains projets. 33’56 : La gestion de la post-production de ses documentaires. 38’11 : Comment lui se forme au quotidien.
#14 - Noémie Kempf - La communauté comme levier d’attractivité de son organisation
08-07-2022
#14 - Noémie Kempf - La communauté comme levier d’attractivité de son organisation
Construire une communauté, ça s’apprend ! Pour aider les marques B2C comme B2B à créer la leur, Komuno a mis en place une formation pour développer une communauté de membres engagés. En 2019, Noémie Kempf décide de se lancer en freelance en tant que Brand and Content Strategist, pour aider les marques à raconter leur histoire. Très vite, en mars 2020, elle lance son podcast, The Storyline, pour comprendre les tactiques Marketing et faire ressortir des tips et des conseils actionnables pour les auditeur·rice·s. Et l’histoire ne s’arrête pas là ! En septembre 2021, forte de toutes ses expériences, elle co-fonde Komuno, une formation pour aider les marques à construire leur communauté. Alors dans cet épisode, elle répond à la grande question : Quels sont les ingrédients d’une bonne communauté et comment en mesurer l’impact ? Clés de succès, exemples performants, genèse de Komuno… Elle met en lumière tout ce qu’il y a à savoir sur la création d’une communauté. Bonne écoute ! À très vite, Prenez soin de vous ! Plus d'info : - Pour suivre Noémie sur LinkedIn : - Pour écouter son podcast The Storyline : - Pour recevoir gratuitement notre sélection hebdo de conseils pratiques pour animer votre équipe, rendez-vous ici : - Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un gentil commentaire sur Apple Podcast et Spotify si l’épisode vous a plu. Déroulé de l’épisode : 0'00 : Intro 1’26 : Présentation de Noémie Kempf et de Komuno. 9’33 : Quelques exemples de succès ou de fails de communautés de consommateurs. 12’59 : Quelles marques ont construit de bonnes communautés ? 16’04 : Quels sont les KPIs à suivre pour juger de l’efficacité d’une communauté ? 23’06 : Qu’est-ce qui fait une bonne communauté ? 25’52 : Quelle marque peut créer une communauté ? 32’02 : L’origine de Komuno. 42’04 : La routine de Noémie Kempf pour faire de la veille.
#13 - Ulysse Lubin - 100 défis pour apprendre à se connaître
01-07-2022
#13 - Ulysse Lubin - 100 défis pour apprendre à se connaître
C’est le nombre de défis à réaliser à travers le monde que s’est lancé Ulysse Lubin depuis 2020. L’objectif ? Dépasser ses barrières mentales et s'introspecter. En deux ans, Ulysse a déjà accompli 43 pays dans 16 pays différents. Après un diplôme d’ingénieur en photonique, Ulysse Lubin avait tout sauf envie d’y dédier sa carrière. Il s’est alors tourné vers l’entrepreneuriat mais sans trop de succès. En 2020, il change de vie et part à l’aventure. Marcher 7 jours dans le Sahara, s’immerger dans l’eau gelée, se faire piquer par une fourmi Balle de Fusil, mémoriser 1000 décimales de Pi en 3 jours... Chacun de ses défis est documenté et publié sur Youtube et ses différents réseaux sociaux (TikTok, LinkedIn, Instagram, etc.). Et surtout, chacun de ses défis est une immense source d’apprentissage. Dans cet épisode de Learning By Doing il revient sur la genèse de ce projet et tout ce qu’il a appris en deux ans. Il nous apprend aussi à mémoriser 1000 décimales de Pi, à entraîner notre cerveau, à nous créer de bonnes habitudes de vie ou encore à faire des posts LinkedIn qui cartonnent ! Bonne écoute ! À très vite, Prenez soin de vous ! Plus d'info : - Pour suivre Ulysse Lubin sur LinkedIn : - ET pour regarder ses aventures sur Youtube : - Pour recevoir gratuitement notre sélection hebdo de conseils pratiques pour animer votre équipe, rendez-vous ici : - Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un gentil commentaire sur Apple Podcast et Spotify si l’épisode vous a plu. Déroulé de l’épisode : 0'00 : Intro 1’06 : Présentation d’Ulysse Lubin et de son projet. 3’08 : La genèse de ces 100 défis à réaliser. 7’09 : L’impact du confinement sur ses premiers défis. 8’04 : Comment il choisit les prochains thèmes de ses défis. 10’45 : Apprendre à travailler sa mémoire et retenir 1000 décimales de Pi. 18’10 : Comment il s’est créé son propre framework d’apprentissage, CD&OD. 25’59 : Comment se créer des bonnes habitudes. 29’33 : Comment il organise ses défis. 35’48 : Ses différents modèles de rémunération. 43’30 : Comment se construire une communauté. 48’28 : Ses astuces pour écrire un bon article/post LinkedIn. 50’45 : Quels seront ses prochains défis ?
#12 - Mathilde Thorel - La puissance de la communauté dans le partage de connaissances
24-06-2022
#12 - Mathilde Thorel - La puissance de la communauté dans le partage de connaissances
Changer le monde grâce à une communauté engagée. C’est le défi un peu fou que s’est lancé Make Sense depuis une petite dizaine d’années. Le concept : créer et animer une communauté de gens passionnés prêts à tout pour construire une société inclusive et durable. Et le succès est au rendez-vous ! En quelques années seulement, ils ont réussi à construire une communauté présente dans plus de 100 villes du monde. Ils estiment même que chaque jour, deux événements sont organisés dans le monde par des gens de leur communauté. Ce qui aurait permis de former plus de 10 000 entrepreneurs. Qui dit mieux ? Head of Entrepreneurs Programs, Mathilde Thorel a rejoint l’aventure Make Sense il y a 7 ans pour accompagner les entreprises sociales à développer leur activité. Pour cela, ils ont même mis en place un programme d’incubateur qui aide les entrepreneurs à imaginer des solutions durables. Dans ce nouvel épisode de Learning By Doing, Mathilde nous raconte toutes les spécificités de Make Sense et explique comment ils sont parvenus à créer une communauté de milliers de gens réunis autour de valeurs fortes. Bonne écoute ! À très vite, Prenez soin de vous ! Plus d'info : - Pour suivre Mathilde sur LinkedIn : - Pour recevoir gratuitement notre sélection hebdo de conseils pratiques pour animer votre équipe, rendez-vous ici : - Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un gentil commentaire sur Apple Podcast et Spotify si l’épisode vous a plu. Déroulé de l’épisode : 0'00 : Intro 1’32 : Présentation de Mathilde Thorel et de Make Sense. 2’58 : Comment créer une communauté ? 10’09 : Quels sont les principaux leviers d’une communauté ? 16’35 : Comment se sont-ils structurés en tant qu’association ? 22’22 : Quand ont-ils décidé d’en faire une entreprise ? 25’22 : Quel est leur modèle économique ? 31’19 : Quelques exemples de décisions prises par la communauté. 43’08 : Comment former leurs collaborateurs à cette culture d’entreprise forte ? 52’25 : Comment Mathilde se forme au quotidien ?
#11 - Julien Dreher - Dans un monde qui change en continu, on doit apprendre en continu
17-06-2022
#11 - Julien Dreher - Dans un monde qui change en continu, on doit apprendre en continu
“Dans un monde qui change en continu, on doit apprendre en continu.” C’est le crédo de Julien Dreher, et il l’applique au quotidien. Julien est CEO et cofondateur de Ground, une entreprise qui accompagne les équipes à travailler en autonomie et en collaboration. En parallèle, en 2018, Julien Dreher a lancé et anime Yolocracy, une communauté de plus de 800 membres qui organise régulièrement des talks autour de la transformation des entreprises. Le learning est donc PARTOUT et TOUT LE TEMPS dans le quotidien de Julien qui cherche constamment à apprendre de nouvelles techniques ou outils pratiques. La dernière en date ? Le No Code qui lui fait gagner un temps précieux sur bon nombre de ses sujets. Comment mettre en place le learning dans une entreprise ? Quelles bonnes pratiques d’apprentissage adopter ? Comment lancer puis animer une communauté ? Dans ce nouvel épisode de Learning By Doing, Julien Dreher nous livre ses meilleurs apprentissages ! Bonne écoute ! À très vite, Prenez soin de vous ! Plus d'info : - Pour suivre Julien Dreher sur LinkedIn : - Pour en savoir plus sur Ground : - Pour rejoindre le Slack Yolocracy : - Pour recevoir gratuitement notre sélection hebdo de conseils pratiques pour animer votre équipe, rendez-vous ici : - Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un gentil commentaire sur Apple Podcast et Spotify si l’épisode vous a plu. Déroulé de l’épisode : 0'00 : Intro 0’56 : Présentation de Julien Dreher, son parcours, Ground et Yolocracy. 3’34 : Quelques exemples de ce qu’ils font chez Ground. 6’40 : Comment Ground s’est forgé son expertise ? 12’20 : Comment créer un lien entre ce qui est appris au quotidien et les missions de Ground ? 15’37 : Comment développer l’autonomie dans une équipe ? 19’57 : Quelques bonnes pratiques d’apprentissage à adopter. 26’32 : La genèse de Yolocracy et les facteurs pour bien animer sa communauté. 36’06 : Comment Julien Dreher apprend au quotidien. 38’57 : Leurs prochains enjeux.
#10 - Laetitia Vitaud - Cultiver l’artisanat pour redonner du sens au travail
10-06-2022
#10 - Laetitia Vitaud - Cultiver l’artisanat pour redonner du sens au travail
Revenir à un apprentissage plus artisanal. Mettre les mains dans le cambouis. Repenser le concept de productivité tel qu’on le connaît. Voici, en quelques mots, la vision de Laetitia Vitaud, experte du futur du travail. À son compte depuis quelques années, Laetitia est également Rédactrice en Cheffe chez Welcome To The Jungle. En parallèle, elle est aussi l’autrice de plusieurs ouvrages comme (entre autres) Du Labeur à l’Ouvrage ou En finir avec la productivité - Critique féministe d'une notion phare du monde du travail. L’invitée idéale, donc, pour questionner nos méthodes d’apprentissage, comprendre le problème de la productivité et surtout de la place des femmes dans cette productivité. Parce que oui, si aujourd’hui bon nombre de gens jugent de la qualité d’un·e employé·e à sa productivité, peu sont conscients de l’inégalité que présente ce concept. Et il est grand temps que ça change ! Alors dans cet épisode de Learning By Doing, Laetitia Vitaud met en lumière la notion d’artisanat dans le travail et dans l’apprentissage mais aussi la place des femmes dans le monde du travail et dans le concept de productivité. Enfin, elle nous livre les bons ingrédients pour cultiver l’artisanat au sein de son équipe. Bonne écoute ! À très vite, Prenez soin de vous ! Plus d'info : - Pour suivre Laetitia Vitaud sur LinkedIn : - Pour s’abonner à sa newsletter : - Pour recevoir gratuitement notre sélection hebdo de conseils pratiques pour animer votre équipe, rendez-vous ici : - Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un gentil commentaire sur Apple Podcast et Spotify si l’épisode vous a plu. Déroulé de l’épisode : 0'00 : Intro 1’10 : Présentation de Laetitia Vitaud et de son parcours. 4’41 : Quand et comment Laetitia s’est intéressée au futur du travail ? 6’23 : La notion d’artisanat dans le travail et l’apprentissage. 17’52 : L’artisanat et le learning. 31’06 : Féminisme et artisanat : la place des femmes dans le monde du travail. 40’13 : Comment mettre en place plus de mixité ? 45’18 : L’impact de la productivité sur nos façons de travailler. 51’11 : Les bons ingrédients pour cultiver l’artisanat dans son équipe. 54’47 : Comment Laetitia s’organise au quotidien.