BEST OFF - Noé Duchaufour Lawrance - témoigne d’un "greening out" (épisode 199)

Où est le beau ?

26-04-2024 • 1 hr

Rencontre avec Noé Duchaufour Lawrance,  designer et architecte d’intérieur connu et reconnu qui témoigne dans cet épisode de son changement de paradigme.

Depuis quelques années, Noé a pris du recul sur sa pratique du design et embrasse une nouvelle posture. La priorité dans ses projets : faire en harmonie avec le territoire que l’on habite, le rythme de la planète et des écosystèmes.

Aujourd’hui c’est au Portugal qu’il a décidé de s’installer et de développer ses nouveaux projets avec la création de sa galerie « Made In Situ » ….

Sur sa boussole, il n’y a pas que les matériaux et l’écologie... il y a aussi l’humain avec cet attachement à trouver une véritable humanité dans tous les projets qu’il accepte.

Et même s’il continue à faire partie des designers stars, que tout le monde sollicite… Noé a le courage de faire des choix essentiels qui ont du sens, tout en laissant ses intuitions et ses élans le guider, pour sortir d’un « tout contrôle »…C’est suffisamment vraiment rare pour le dire.

Ce retournement est visible dans sa « patte », sa signature qui est désormais plus ancrée, plus solaire. Vous l’aurez sûrement remarqué, ses pièces n’ont plus la même profondeur, le même ancrage.. et c’est bien cela qu’il est formidable à voir s’incarner dans sa pratique.

Avec celles et ceux qui, dans le monde du design nous font découvrir, le cœur ouvert, une nouvelle terra incognita, Noé trace une voie, une route singulière en constante évolution.