TheBoldWay (ex EDLM)

Adrien Garcia

Les entrepreneurs à succès et les grands artistes ont un point commun : leur capacité à innover et à penser en dehors des sentiers battus.

Mais comment réinventer les règles, se libérer des conventions, initier un mouvement, créer des projets iconiques, des produits d’exception, éclipser la concurrence en disruptant un marché, comment créer un nouvel océan bleu ?

TheBoldWay  est le podcast qui rentre dans la tête de ceux qui ont osé remettre en question l’ordre établi et qui excellent dans leur milieu : ces entrepreneurs, artistes, créatifs visionnaires, idéalistes qui ont cassé les codes et révolutionné leur industrie.

Je décortique sous forme d’interviews longues et sans filtre leur méthode, leur état d’esprit et vous donne les clés, pour à votre tour, tracer votre propre chemin.

Je suis Adrien Garcia, Designer et co-fondateur de la marque de vêtement RÉUNI. Avec TheBoldWay je vous invite à une véritable masterclass sur l'entrepreneuriat, l’innovation, la créativité, le leadership et comment affronter les défis de toute sorte.

read less
AffairesAffaires

Épisodes

#398 Violette Serrat | Directrice Artistique et CEO de VIOLETTE_FR - Ses voyages entre Paris et New York, sa marque de beauté, et son rôle chez Guerlain.
Il y a 5j
#398 Violette Serrat | Directrice Artistique et CEO de VIOLETTE_FR - Ses voyages entre Paris et New York, sa marque de beauté, et son rôle chez Guerlain.
😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web ➡ Créer mon site Abonnez vous à ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay ___________________________________Dans cet épisode de TheBoldWay, on explore la vie fascinante de Violette Serrat, qui partage son temps entre Paris et New York en tant que directrice artistique du maquillage chez Guerlain et fondatrice de sa propre marque de cosmétiques VIOLETTE_FR.Comment parvient-elle à jongler entre ces deux mondes tout en maintenant sa créativité et son équilibre familial ? Violette nous dévoile ses secrets, ses inspirations, et les défis qu'elle relève au quotidien pour réussir sur tous les fronts. Une conversation inspirante avec une femme qui a su transformer ses passions en une vie accomplie. Dans l'épisode, elle nous embarque dans son univers, depuis ses débuts à Boulogne-Billancourt jusqu'à son ascension dans le monde du maquillage de luxe. Violette nous parle de sa passion pour la création, tout en nous offrant un aperçu de sa philosophie de vie et de travail.Cet épisode explore en profondeur le parcours de Violette, ses méthodes de travail et son état d'esprit. Bonne écoute !Ce que vous allez apprendre :00:01:25 - Qui est Violette FR ?00:02:35 - Enfance & parcours artistique00:10:00 - Départ pour New York et débuts difficiles00:24:03 - Milestones et étapes importantes de sa carrière00:31:17 - Rencontre avec Carine Roitfeld et décollage de sa carrière00:43:42 - Collaboration avec Dior et Estée Lauder00:57:00- Lancement de la marque Violette FR01:21:00- Expansion internationale et défis logistiques01:45:00- Équilibre entre vie professionnelle et personnelleNb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.
[EXTRACT] - How "WeTransfer" stood out with co-founder Damian Bradfield
28-08-2024
[EXTRACT] - How "WeTransfer" stood out with co-founder Damian Bradfield
😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web ➡ Créer mon site Abonnez vous à ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay ___________________________________How do you build a company that becomes a household name while also supporting the arts and maintaining ethical standards?** In this episode, we dive deep into the story of Damian Bradfield, co-founder and Chief Creative Officer of WeTransfer. We explore his journey from a modest upbringing in the UK to leading one of the most widely used file-sharing platforms in the world. Damian shares his insights into the unique approach that has set WeTransfer apart from its competitors and how the company has managed to maintain its core values while scaling globally. Damian Bradfield, originally from the UK, co-founded WeTransfer in 2009. Before WeTransfer, he had a diverse career path that included working for Gucci Group and Stella McCartney, as well as running his own design agency, PresentPlus. His background in advertising and design, coupled with his passion for supporting artists, has significantly influenced the ethos and direction of WeTransfer. Damian is also a strong advocate for corporate social responsibility and sustainability, which is reflected in WeTransfer's status as one of the world's largest B Corps. In this episode, Damian discusses the evolution of WeTransfer, from its inception as a simple file-sharing tool to its current status as a multifaceted platform that includes services like Collect, WePresent, and Paper. He explains the company's unique business model, which includes giving away 30% of its advertising space to artists and causes, and how this generosity has helped build a loyal user base. Damian also touches on the challenges of maintaining simplicity and ethical standards in a rapidly growing tech company, and his vision for the future of WeTransfer. ➜  TheBoldWay Newsletter : https://theboldway.substack.com/Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.
#397 Damian Bradfield | Co-founder & CCO of WeTransfer - Building a product with 80 million monthly active users in 190 countries
27-08-2024
#397 Damian Bradfield | Co-founder & CCO of WeTransfer - Building a product with 80 million monthly active users in 190 countries
😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web ➡ Créer mon site Abonnez vous à ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay ___________________________________How do you build a company that becomes a household name while also supporting the arts and maintaining ethical standards?** In this episode, we dive deep into the story of Damian Bradfield, co-founder and Chief Creative Officer of WeTransfer. We explore his journey from a modest upbringing in the UK to leading one of the most widely used file-sharing platforms in the world. Damian shares his insights into the unique approach that has set WeTransfer apart from its competitors and how the company has managed to maintain its core values while scaling globally. Damian Bradfield, originally from the UK, co-founded WeTransfer in 2009. Before WeTransfer, he had a diverse career path that included working for Gucci Group and Stella McCartney, as well as running his own design agency, PresentPlus. His background in advertising and design, coupled with his passion for supporting artists, has significantly influenced the ethos and direction of WeTransfer. Damian is also a strong advocate for corporate social responsibility and sustainability, which is reflected in WeTransfer's status as one of the world's largest B Corps. In this episode, Damian discusses the evolution of WeTransfer, from its inception as a simple file-sharing tool to its current status as a multifaceted platform that includes services like Collect, WePresent, and Paper. He explains the company's unique business model, which includes giving away 30% of its advertising space to artists and causes, and how this generosity has helped build a loyal user base. Damian also touches on the challenges of maintaining simplicity and ethical standards in a rapidly growing tech company, and his vision for the future of WeTransfer. What you will learn : 00:01:56 - Who is Damian Bradfield ? 00:06:28 - Childhood and background 00:19:38 - Genesis & mission of WeTransfer 00:27:02 - Milestones of WeTransfer 00:29:06 - What made the difference / Being at the right place at the right time 00:31:00 - Growth & unique advertising strategy 00:39:55 - The importance of content 00:42:52 - Success of WeTransfer & expanding the American market 00:53:20 - Future & vision of WeTransfer 01:05:40 - Being a storytelling company & how to be successful in today’s market 01:13:22 - Key learnings to tell a good story as a brand/media 01:17:20 - Creating a better internet 01:31:15 - How he makes decisions 01:36:20 - Being a B-Corp company 01:39:55 - What he would do differently 01:49:52 - Who he would like to hear on the podcast Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.
#396 [FR] Lyn Harris | Entrepreneur et maître parfumeur : Voyage olfactif au cœur de Londres.
20-08-2024
#396 [FR] Lyn Harris | Entrepreneur et maître parfumeur : Voyage olfactif au cœur de Londres.
😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web ➡ Créer mon site Abonnez vous à ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay ___________________________________Aujourd'hui, nous avons un épisode vraiment spécial pour vous : nous plongeons dans le monde fascinant de la parfumerie avec l'incroyable Lyn Harris. Lyn n'est pas seulement une parfumeuse reconnue, c'est aussi une entrepreneuse visionnaire. Aujourd'hui, elle nous emmène à la découverte de ses aventures aromatiques et de l'art qui se cache derrière ses créations. Dans cet épisode, nous sommes transportés au cœur de Londres, dans le quartier animé de Marylebone, où Lyn nous raconte l'histoire de sa boutique et de son laboratoire uniques en leur genre. Nous en apprenons plus sur les charmantes vibrations du quartier, sur son amour pour la communauté et sur le lien magnifique qu'elle entretient avec son environnement. Depuis ses débuts comme balayeuse dans un magasin de parfums jusqu'à sa consécration en tant que parfumeuse, Lyn nous parle de son parcours, des défis qu'elle a dû relever et des victoires qui ont jalonné sa carrière. Nous explorerons ses premiers souvenirs olfactifs de son enfance en Écosse, où les senteurs du jardin de ses grands-parents ont éveillé sa passion pour les parfums. Le parcours de Lyn témoigne de l'importance de suivre son instinct et d'embrasser la créativité, même face à l'adversité. Nous découvrirons également de l'intérieur le processus méticuleux de création d'un parfum, de la sélection des ingrédients parfaits à l'art de les mélanger en un chef-d'œuvre harmonieux. Mais ce n'est pas tout : Lyn nous parle également de la philosophie qui sous-tend sa dernière entreprise, Perfumer H, où elle allie artisanat, durabilité et innovation pour créer des parfums qui sont de véritables œuvres d'art. Elle nous fait part de ses réflexions sur l'état actuel de l'industrie du parfum, sur l'importance de rester fidèle à sa vision et sur la façon dont elle continue à trouver l'inspiration dans le monde qui l'entoure. Que vous soyez un aficionado des parfums ou simplement curieux du monde des senteurs, cet épisode ne manquera pas de captiver vos sens et de vous faire apprécier l'art et la passion qui président à la création des parfums. Alors, asseyez-vous, détendez-vous et préparez-vous à être inspiré par les histoires enchanteresses et les idées de Lyn Harris. Plongeons dans le monde de la parfumerie, de manière audacieuse ! Ce que vous apprendrez :  00:02:48 - Qui est Lyn Harris 00:05:19 - Son enfance 00:10:50 - L'émotion, moteur de la créativité d'un parfumeur 00:14:24 - Quand a-t-elle réalisé qu'elle voulait devenir parfumeur ? 00:23:40 - Analyse de l'industrie de la parfumerie aujourd'hui 00:25:45 - Comment créer un parfum selon Lyn 00:34:30 - Conversation avec les marques lors de la création d'un parfum 00:38:34 - Le marché de la parfumerie aujourd'hui 00:47:31 - Trouver son style en tant que parfumeur 00:50:42 - Création de Perfumer H 00:58:21 - Genèse de Perfumer H 01:04:20 - Vision future de Perfumer H 01:11:10 - Les plus grands défis de Perfumer H 01:13:14 - Acquisition de nouveaux clients par le bouche à oreille et les médias sociaux 01:26:50 - Qui aimerait-elle entendre dans le podcast ? Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.
#396 [EN] Lyn Harris | Entrepreneur and Master Perfumer: Olfactory Journey to the Heart of London.
20-08-2024
#396 [EN] Lyn Harris | Entrepreneur and Master Perfumer: Olfactory Journey to the Heart of London.
😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web ➡ Créer mon site Abonnez vous à ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay ___________________________________Today, we have a truly special episode for you as we dive into the fascinating world of perfumery with the incredible Lyn Harris. Lyn is not only an acclaimed perfumer but also a visionary entrepreneur, and today, she takes us on a journey through her aromatic adventures and the artistry behind her creations. In this episode, we are transported to the heart of London, to the vibrant district of Marylebone, where Lyn shares the story of her unique boutique and laboratory. We learn about the charming neighborhood vibes, her love for the community, and the beautiful connection she has with her surroundings. From the early days of sweeping floors in a fragrance shop to becoming a celebrated perfumer, Lyn opens up about her path to success, the challenges she's faced, and the victories that have marked her career. We'll explore her early olfactory memories from her childhood in Scotland, where the scents of her grandparents' garden ignited her passion for fragrance. Lyn's journey is a testament to the power of following one's instincts and embracing creativity, even when faced with adversity. We'll also get an insider look at the meticulous process of creating a perfume, from selecting the perfect ingredients to the art of blending them into a harmonious masterpiece. But that's not all—Lyn also delves into the philosophy behind her latest venture, Perfumer H, where she blends craftsmanship, sustainability, and innovation to create scents that are truly works of art. She shares her thoughts on the current state of the perfume industry, the importance of staying true to one's vision, and how she continues to find inspiration in the world around her. Whether you're a fragrance aficionado or simply curious about the world of scents, this episode is sure to captivate your senses and leave you with a newfound appreciation for the artistry and passion that goes into creating perfumes. So sit back, relax, and get ready to be inspired by the enchanting stories and insights of Lyn Harris. Let's dive into the world of perfumery, the bold way! What you will learn :  00:02:48 - Who is Lyn Harris 00:05:19 - Her childhood 00:10:50 - Emotion driving creativity as a perfumer 00:14:24 - When did she realise that she wanted to be a perfumer 00:23:40 - Analysis of the Perfumery Industry today 00:25:45 - How to create a fragrance according to Lyn 00:34:30 - Conversation with brands when making a perfume 00:38:34 - Perfumery Market today 00:47:31 - Finding her style as a perfumer 00:50:42 - Creation of Perfumer H 00:58:21 - Genesis behind Perfumer H 01:04:20 - Future Vision for Perfumer H 01:11:10 - Perfumer H's biggest challenges 01:13:14 - Acquisition of new clients through word of mouth & social media 01:26:50 - Who she would like to hear on the podcast Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.
[EXTRAIT]  - Rester en éveil et se renouveler dans son travail avec Thomas Lélu
15-08-2024
[EXTRAIT] - Rester en éveil et se renouveler dans son travail avec Thomas Lélu
😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web ➡ Créer mon site Abonnez vous à ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay ___________________________________Aujourd'hui, je reçois Thomas Lélu, un artiste multidisciplinaire et influenceur renommé. Connu pour ses phrases au stylo Bic et ses collaborations avec des marques prestigieuses, Thomas a su créer un langage unique qui résonne avec un large public et a exploré de nombreux domaines artistiques : de la peinture à l'huile à la réalisation de courts-métrages, en passant par l'édition de livres, de roman et le graphisme. Né en 1976, il a également travaillé comme directeur artistique et enseignant. Aujourd'hui, il est suivi par plus de 640 000 personnes sur Instagram. Thomas est un fervent défenseur de la liberté créative et de l'importance de rester en mouvement, tant physiquement que mentalement. Dans cet épisode, nous plongeons dans son univers fascinant, explorant sa carrière, ses influences et ses projets futurs. Il nous dévoile son approche unique de l'art, de la communication et de la création de contenu. Thomas partage également sa recette pour faire de chaque entreprise un succès. Dans cet épisode, Thomas discute de l'importance de la répétition, de la générosité et de la régularité dans le processus créatif. Thomas nous partage aussi ses réflexions sur la liberté artistique, l'importance de rester en mouvement, et comment il parvient à maintenir son inspiration. Il aborde également la manière dont il a su transformer ses échecs en opportunités, et comment il continue de trouver du plaisir et de la joie dans son travail. Ne manquez pas cette occasion de découvrir l'énergie et la sagesse de Thomas Lélu ! Un épisode inspirant pour tous ceux qui cherchent à tracer leur propre chemin et à innover dans leur domaine. ➜  TheBoldWay Newsletter : https://theboldway.substack.com/Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.
[EXTRAIT]  - Produire de l'art participatif sur Instagram et premier roman avec Thomas Lélu
14-08-2024
[EXTRAIT] - Produire de l'art participatif sur Instagram et premier roman avec Thomas Lélu
😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web ➡ Créer mon site Abonnez vous à ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay ___________________________________Aujourd'hui, je reçois Thomas Lélu, un artiste multidisciplinaire et influenceur renommé. Connu pour ses phrases au stylo Bic et ses collaborations avec des marques prestigieuses, Thomas a su créer un langage unique qui résonne avec un large public et a exploré de nombreux domaines artistiques : de la peinture à l'huile à la réalisation de courts-métrages, en passant par l'édition de livres, de roman et le graphisme. Né en 1976, il a également travaillé comme directeur artistique et enseignant. Aujourd'hui, il est suivi par plus de 640 000 personnes sur Instagram. Thomas est un fervent défenseur de la liberté créative et de l'importance de rester en mouvement, tant physiquement que mentalement. Dans cet épisode, nous plongeons dans son univers fascinant, explorant sa carrière, ses influences et ses projets futurs. Il nous dévoile son approche unique de l'art, de la communication et de la création de contenu. Thomas partage également sa recette pour faire de chaque entreprise un succès. Dans cet épisode, Thomas discute de l'importance de la répétition, de la générosité et de la régularité dans le processus créatif. Thomas nous partage aussi ses réflexions sur la liberté artistique, l'importance de rester en mouvement, et comment il parvient à maintenir son inspiration. Il aborde également la manière dont il a su transformer ses échecs en opportunités, et comment il continue de trouver du plaisir et de la joie dans son travail. Ne manquez pas cette occasion de découvrir l'énergie et la sagesse de Thomas Lélu ! Un épisode inspirant pour tous ceux qui cherchent à tracer leur propre chemin et à innover dans leur domaine. ➜  TheBoldWay Newsletter : https://theboldway.substack.com/Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.
#395 Thomas Lélu | Artiste Influenceur : Cascadeur des Mots
13-08-2024
#395 Thomas Lélu | Artiste Influenceur : Cascadeur des Mots
😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web ➡ Créer mon site Abonnez vous à ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay ___________________________________Aujourd'hui, je reçois Thomas Lélu, un artiste multidisciplinaire et influenceur renommé. Connu pour ses phrases au stylo Bic et ses collaborations avec des marques prestigieuses, Thomas a su créer un langage unique qui résonne avec un large public et a exploré de nombreux domaines artistiques : de la peinture à l'huile à la réalisation de courts-métrages, en passant par l'édition de livres, de roman et le graphisme. Né en 1976, il a également travaillé comme directeur artistique et enseignant. Aujourd'hui, il est suivi par plus de 640 000 personnes sur Instagram. Thomas est un fervent défenseur de la liberté créative et de l'importance de rester en mouvement, tant physiquement que mentalement. Dans cet épisode, nous plongeons dans son univers fascinant, explorant sa carrière, ses influences et ses projets futurs. Il nous dévoile son approche unique de l'art, de la communication et de la création de contenu. Thomas partage également sa recette pour faire de chaque entreprise un succès. Dans cet épisode, Thomas discute de l'importance de la répétition, de la générosité et de la régularité dans le processus créatif. Thomas nous partage aussi ses réflexions sur la liberté artistique, l'importance de rester en mouvement, et comment il parvient à maintenir son inspiration. Il aborde également la manière dont il a su transformer ses échecs en opportunités, et comment il continue de trouver du plaisir et de la joie dans son travail. Ne manquez pas cette occasion de découvrir l'énergie et la sagesse de Thomas Lélu ! Un épisode inspirant pour tous ceux qui cherchent à tracer leur propre chemin et à innover dans leur domaine. ➜  TheBoldWay Newsletter : https://theboldway.substack.com/ Ce que vous allez apprendre : 00:02:10 - Qui est Thomas Lélu ? 00:12:00 - Parcours de jeunesse et transition artistique aux Arts Déco 00:10:50 - À quel moment il s’est considéré comme un artiste 00:23:17 - Renouvellement perpétuel dans son art 00:25:20 - Parcours artistique de Thomas et évolution de son art 00:38:10 - « Le Manuel de la photo ratée » et succès éditorial 00:42:06 - Expérience littéraire 00:46:06 - Les artistes qui ont influencés son travail et sa culture du print 00:52:13 - Influence de la mode et presse de mode 00:54:40 - Collaborations et travail participatif grâce à Instagram 01:30:37 - Fabrication d’image et Communication 01:34:10 - Définition de son travail et stratégie de succès 01:35:34 - Ingrédients clés de communication pour une marque selon Thomas 01:43:03 - Son processus créatif et succès d’Instagram 01:50:38 - Accepter la répétition dans son travail et se méfier de la satisfaction 02:06:10 - Ce dont il est le plus fier 02:04:00 - Philosophie de la légèreté et liberté artistique 02:21:50 - Projections futures 02:34:15 - Qui il souhaiterait entendre dans le podcast Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.
[EXTRAIT]  - La genèse de Cosa Vostra avec Laurent Kretz
10-08-2024
[EXTRAIT] - La genèse de Cosa Vostra avec Laurent Kretz
😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web ➡ Créer mon site Abonnez vous à ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay ___________________________________Dans l’épisode du jour j’ai le plaisir de m’entretenir avec Laurent Kretz, entrepreneur et animateur du podcast "Le Panier", spécialisé dans le e-commerce. Laurent a une riche histoire entrepreneuriale, ayant monté plusieurs entreprises avec des succès variés avant de rejoindre la société Cosa Vostra, agence de conseil tech et créative au service d’entreprises afin de les accompagner dans leur stratégie digitale pour qu’ils gagnent : en visibilité, en singularité et en efficacité. Il partage aussi son expérience de transformation de l'entreprise, ses défis en tant que directeur général et ses ambitions futures pour la société. L'épisode se concentre surtout sur les défis et les stratégies pour réussir dans le monde du e-commerce. Laurent nous offre ses best practices afin de réussir à se faire connaître en tant que marque, la force de bien choisir ses outils technologiques, l’importance de l’omnicanalité, de l'acquisition de clients ou encore de la gestion des retours. Il nous partage également des conseils pratiques pour les entrepreneurs, comme l'importance de parler à ses utilisateurs et de bien préparer son lancement, notamment en utilisant le crowdfunding. Cet épisode est une véritable masterclass sur le e-commerce, offrant des insights précieux pour tous ceux qui souhaitent réussir ou se lancer dans ce domaine. Bonne écoute  !  ➜  TheBoldWay Newsletter : https://theboldway.substack.com/Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.
#394 Laurent Kretz - Co-fondateur de CosaVostra et Host du podcast Le Panier : Les Secrets du Succès dans le e-commerce
06-08-2024
#394 Laurent Kretz - Co-fondateur de CosaVostra et Host du podcast Le Panier : Les Secrets du Succès dans le e-commerce
😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web ➡ Créer mon site Abonnez vous à ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay ___________________________________Dans l’épisode du jour j’ai le plaisir de m’entretenir avec Laurent Kretz, entrepreneur et animateur du podcast "Le Panier", spécialisé dans le e-commerce. Laurent a une riche histoire entrepreneuriale, ayant monté plusieurs entreprises avec des succès variés avant de rejoindre la société Cosa Vostra, agence de conseil tech et créative au service d’entreprises afin de les accompagner dans leur stratégie digitale pour qu’ils gagnent : en visibilité, en singularité et en efficacité. Il partage aussi son expérience de transformation de l'entreprise, ses défis en tant que directeur général et ses ambitions futures pour la société. L'épisode se concentre surtout sur les défis et les stratégies pour réussir dans le monde du e-commerce. Laurent nous offre ses best practices afin de réussir à se faire connaître en tant que marque, la force de bien choisir ses outils technologiques, l’importance de l’omnicanalité, de l'acquisition de clients ou encore de la gestion des retours. Il nous partage également des conseils pratiques pour les entrepreneurs, comme l'importance de parler à ses utilisateurs et de bien préparer son lancement, notamment en utilisant le crowdfunding. Cet épisode est une véritable masterclass sur le e-commerce, offrant des insights précieux pour tous ceux qui souhaitent réussir ou se lancer dans ce domaine. Bonne écoute  !  Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :  00:03:51 - Qui est Laurent Kretz ? 00:10:24 - Parcours & enfance à Strasbourg 00:15:00 - Premier projet entrepreneurial à 16 ans 0019:25 - Projets entrepreneuriaux & échecs et apprentissages 00:26:30 - Enjeux de l’entreprenariat et importance de la persévérance 00:35:53 - Qu’est-ce que Cosa Vostra 00:40:44 - Rachat de Cosa Vostra par Laurent 00:47:55 - Nouvelle vision et direction stratégique de Cosa Vostra 00:50:45 - Son Podcast e-commerce « Le Panier » 00:58:50 - Genèse du podcast 01:06:35 - Recette pour réussir en tant que marque & conseils pratiques 01:16:58 - Aller vite ou prendre son temps dans la préparation d’une marque ? 01:38:45 - Comment se faire connaître ? Acquisition clients 01:42:35 - Le bon timing pour ouvrir sa première boutique 01:44:23 - Internationalisation d’une marque 01:51:18 - Incarner sa marque 02:08:35 - Qui aimerait-il entendre dans ce podcast ? Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.
[EXTRAIT]  Création de French Food Capital avec Laurent Plantier
02-08-2024
[EXTRAIT] Création de French Food Capital avec Laurent Plantier
😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web ➡ Créer mon site Abonnez vous à ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay ___________________________________Aujourd'hui, je m'entretiens avec Laurent Plantier, figure emblématique dans le monde de la "Food". Ancien associé d'Alain Ducasse, Laurent a co-fondé French Food Capital, un fonds d'investissement spécialisé dans le secteur agroalimentaire. Grâce à son expérience, il accompagne des PME françaises dans leur croissance et leur transformation. Avec une équipe de 22 personnes, French Food Capital se distingue par son approche active et son expertise sectorielle, aidant les entreprises à se professionnaliser et à saisir de nouvelles opportunités de marché. Cet épisode explore en profondeur les défis et les succès rencontrés par Laurent dans ses différents projets entrepreneuriaux. Tout y passe : sa première reprise d'entreprise dans le BTP, comment il est entré au MIT en poussant littéralement la porte, sa rencontre avec Alain Ducasse, la création du Groupe Alain Ducasse, la création du fonds et ses multiples prises de participation. Véritable masterclass d'entrepreneuriat, on y apprend entre autre comment anticiper les tendances de consommation, et les stratégies pour identifier et soutenir les entreprises prometteuses. Laurent partage ses réflexions sur l'avenir de l'industrie agroalimentaire, les défis du marché et ses convictions sur les produits de qualité made in France. Bonne écoute !  ➜  TheBoldWay Newsletter : https://theboldway.substack.com/Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.
[EXTRAIT]  Laurent Plantier nous partage sa rencontre avec Alain Ducasse
01-08-2024
[EXTRAIT] Laurent Plantier nous partage sa rencontre avec Alain Ducasse
😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web ➡ Créer mon site Abonnez vous à ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay ___________________________________Aujourd'hui, je m'entretiens avec Laurent Plantier, figure emblématique dans le monde de la "Food". Ancien associé d'Alain Ducasse, Laurent a co-fondé French Food Capital, un fonds d'investissement spécialisé dans le secteur agroalimentaire. Grâce à son expérience, il accompagne des PME françaises dans leur croissance et leur transformation. Avec une équipe de 22 personnes, French Food Capital se distingue par son approche active et son expertise sectorielle, aidant les entreprises à se professionnaliser et à saisir de nouvelles opportunités de marché. Cet épisode explore en profondeur les défis et les succès rencontrés par Laurent dans ses différents projets entrepreneuriaux. Tout y passe : sa première reprise d'entreprise dans le BTP, comment il est entré au MIT en poussant littéralement la porte, sa rencontre avec Alain Ducasse, la création du Groupe Alain Ducasse, la création du fonds et ses multiples prises de participation. Véritable masterclass d'entrepreneuriat, on y apprend entre autre comment anticiper les tendances de consommation, et les stratégies pour identifier et soutenir les entreprises prometteuses. Laurent partage ses réflexions sur l'avenir de l'industrie agroalimentaire, les défis du marché et ses convictions sur les produits de qualité made in France. Bonne écoute !  ➜  TheBoldWay Newsletter : https://theboldway.substack.com/Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.
#393 Laurent Plantier | Du Groupe Alain Ducasse à  FrenchFood Capital : Le parcours d'un serial entrepreneur de la Food
30-07-2024
#393 Laurent Plantier | Du Groupe Alain Ducasse à FrenchFood Capital : Le parcours d'un serial entrepreneur de la Food
😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web ➡ Créer mon site Abonnez vous à ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay ___________________________________Aujourd'hui, je m'entretiens avec Laurent Plantier, figure emblématique dans le monde de la "Food". Ancien associé d'Alain Ducasse, Laurent a co-fondé French Food Capital, un fonds d'investissement spécialisé dans le secteur agroalimentaire. Grâce à son expérience, il accompagne des PME françaises dans leur croissance et leur transformation. Avec une équipe de 22 personnes, French Food Capital se distingue par son approche active et son expertise sectorielle, aidant les entreprises à se professionnaliser et à saisir de nouvelles opportunités de marché. Cet épisode explore en profondeur les défis et les succès rencontrés par Laurent dans ses différents projets entrepreneuriaux. Tout y passe : sa première reprise d'entreprise dans le BTP, comment il est entré au MIT en poussant littéralement la porte, sa rencontre avec Alain Ducasse, la création du Groupe Alain Ducasse, la création du fonds et ses multiples prises de participation. Véritable masterclass d'entrepreneuriat, on y apprend entre autre comment anticiper les tendances de consommation, et les stratégies pour identifier et soutenir les entreprises prometteuses. Laurent partage ses réflexions sur l'avenir de l'industrie agroalimentaire, les défis du marché et ses convictions sur les produits de qualité made in France. Bonne écoute !  Ce que vous allez apprendre :  00:02:20 - Qui est Laurent Plantier ? 00:03:45 - Background et enfance de Laurent 00:11:08 - Grands apprentissages de son expérience d’achat d’entreprise 00:19:05 - Rencontre avec Alain Ducasse 00:23:19 - Création et développement du groupe Alain Ducasse 00:00:00 - Ouverture de restaurants internationaux sous le modèle de management 00:38:15 - Création de l'école et des éditions Alain Ducasse 00:57:21 - Séparation de Laurent Plantier du groupe Alain Ducasse 01:02:17 - Création de French Food Capital 01:09:57 - Investissements et développement dans différents secteursNb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.
[EXTRAIT]  Challenges de l’entreprenariat avec Jeanne Signoles
28-07-2024
[EXTRAIT] Challenges de l’entreprenariat avec Jeanne Signoles
😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web ➡ Créer mon site Abonnez vous à ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay ___________________________________Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de Jeanne Signoles, la fondatrice de L/UNIFORM. Elle nous accueille dans ses magnifiques bureaux, dans un lieu chargé d'histoire, au 6 bis rue Campagne Première à Paris. Cet ancien atelier a vu passer de grands noms comme Issey Miyake, le magazine Tétu, et Agnès B. Au fil de cet épisode, Jeanne partage avec nous son parcours incroyable, depuis son enfance à Bordeaux jusqu'à sa carrière fascinante qui l'a menée à créer sa propre marque, L/UNIFORM. Nous découvrirons comment ses expériences variées et son attachement à la qualité ont façonné sa vision de l'entrepreneuriat. Jeanne parlera de ses débuts dans l'économétrie et de son travail chez Airbus, de sa transition vers la finance à BNP Arbitrage, et de son incursion dans le monde du luxe avant de lancer L/UNIFORM. Elle nous expliquera les défis qu'elle a rencontrés, les valeurs fondamentales qui guident son entreprise, et l'importance de rester fidèle à ses principes malgré les obstacles. Jeanne partagera également des anecdotes sur la création de L/UNIFORM, ses collaborations inspirantes, et comment elle a su s'entourer de personnes clés tout au long de son parcours. Préparez-vous à être inspirés par une conversation riche en enseignements sur la résilience, l'innovation, et la passion pour le travail bien fait. Cet épisode est une véritable plongée dans l'univers d'une femme d'affaires déterminée à laisser une empreinte durable dans l'industrie du luxe. Installez-vous confortablement et rejoignez-nous pour découvrir l'histoire captivante de Jeanne Signoles dans TheBoldWay ! ➜  TheBoldWay Newsletter : https://theboldway.substack.com/Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.
[EXTRAIT]  L'importance de ne pas douter de ce que l'on fait avec Jeanne Signoles
27-07-2024
[EXTRAIT] L'importance de ne pas douter de ce que l'on fait avec Jeanne Signoles
😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web ➡ Créer mon site Abonnez vous à ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay ___________________________________Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de Jeanne Signoles, la fondatrice de L/UNIFORM. Elle nous accueille dans ses magnifiques bureaux, dans un lieu chargé d'histoire, au 6 bis rue Campagne Première à Paris. Cet ancien atelier a vu passer de grands noms comme Issey Miyake, le magazine Tétu, et Agnès B. Au fil de cet épisode, Jeanne partage avec nous son parcours incroyable, depuis son enfance à Bordeaux jusqu'à sa carrière fascinante qui l'a menée à créer sa propre marque, L/UNIFORM. Nous découvrirons comment ses expériences variées et son attachement à la qualité ont façonné sa vision de l'entrepreneuriat. Jeanne parlera de ses débuts dans l'économétrie et de son travail chez Airbus, de sa transition vers la finance à BNP Arbitrage, et de son incursion dans le monde du luxe avant de lancer L/UNIFORM. Elle nous expliquera les défis qu'elle a rencontrés, les valeurs fondamentales qui guident son entreprise, et l'importance de rester fidèle à ses principes malgré les obstacles. Jeanne partagera également des anecdotes sur la création de L/UNIFORM, ses collaborations inspirantes, et comment elle a su s'entourer de personnes clés tout au long de son parcours. Préparez-vous à être inspirés par une conversation riche en enseignements sur la résilience, l'innovation, et la passion pour le travail bien fait. Cet épisode est une véritable plongée dans l'univers d'une femme d'affaires déterminée à laisser une empreinte durable dans l'industrie du luxe. Installez-vous confortablement et rejoignez-nous pour découvrir l'histoire captivante de Jeanne Signoles dans TheBoldWay ! ➜  TheBoldWay Newsletter : https://theboldway.substack.com/Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.
#392 Jeanne Signoles | Fondatrice de  L/UNIFORM : Le Luxe du quotidien
23-07-2024
#392 Jeanne Signoles | Fondatrice de L/UNIFORM : Le Luxe du quotidien
😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web ➡ Créer mon site Abonnez vous à ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay ___________________________________Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de Jeanne Signoles, la fondatrice de L/UNIFORM. Elle nous accueille dans ses magnifiques bureaux, dans un lieu chargé d'histoire, au 6 bis rue Campagne Première à Paris. Cet ancien atelier a vu passer de grands noms comme Issey Miyake, le magazine Tétu, et Agnès B. Au fil de cet épisode, Jeanne partage avec nous son parcours incroyable, depuis son enfance à Bordeaux jusqu'à sa carrière fascinante qui l'a menée à créer sa propre marque, L/UNIFORM. Nous découvrirons comment ses expériences variées et son attachement à la qualité ont façonné sa vision de l'entrepreneuriat. Jeanne parlera de ses débuts dans l'économétrie et de son travail chez Airbus, de sa transition vers la finance à BNP Arbitrage, et de son incursion dans le monde du luxe avant de lancer L/UNIFORM. Elle nous expliquera les défis qu'elle a rencontrés, les valeurs fondamentales qui guident son entreprise, et l'importance de rester fidèle à ses principes malgré les obstacles. Jeanne partagera également des anecdotes sur la création de L/UNIFORM, ses collaborations inspirantes, et comment elle a su s'entourer de personnes clés tout au long de son parcours. Préparez-vous à être inspirés par une conversation riche en enseignements sur la résilience, l'innovation, et la passion pour le travail bien fait. Cet épisode est une véritable plongée dans l'univers d'une femme d'affaires déterminée à laisser une empreinte durable dans l'industrie du luxe. Installez-vous confortablement et rejoignez-nous pour découvrir l'histoire captivante de Jeanne Signoles dans TheBoldWay ! Ce que vous allez apprendre :   00:03:03 - Qui est Jeanne Signoles ? 00:11:50 - Transition vers le secteur du luxe 00:16:50 - Les 5 apprentissages clés appris dans le luxe 00:21:46 - Genèse de L/UNIFORME   00:30:27 - Milestones de L/UNIFORME 00:40:17 - Rencontres clés et apprentissages 00:49:22 - Décisions et erreurs de parcours 00:54:46 - Challenges de l’expansion au Japon 01:00:25 - Positionnement prix 01:04:05 - Internaliser la production 01:10:21 - Investissement d’une boutique 01:21:24 - Faire grandir une marque 01:24:13 - Challenges de l’entreprenariat 01:32:09 - Structure de l’équipe L/UNIFORME 01:36:08 - Le rêve de Jeanne Signoles pour L/UNIFORME 01:43:00 - Ce qu’elle ferait différemment si elle pouvait 01:51:27 - Qui elle souhaiterait entendre dans le podcast Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.
#391 [FR] Ana Kraš | Designer, photographe, entrepreneur : les mille et une vies d'Ana
16-07-2024
#391 [FR] Ana Kraš | Designer, photographe, entrepreneur : les mille et une vies d'Ana
😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web ➡ Créer mon site Abonnez vous à ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay ___________________________________Aujourd'hui, je suis accueillie dans la maison d'Ana Kraš, une designer, photographe et artiste talentueuse, qui m'ouvre les portes de son univers créatif. Dans cet épisode, nous nous plongeons dans la vie fascinante d'Ana, de ses débuts en Serbie à ses aventures internationales à Milan, Los Angeles, New York et maintenant Paris. Elle partage son parcours avec sincérité, évoquant ses défis, ses succès et l'évolution de sa carrière, qui l'a amenée à créer sa propre marque, Teget. Ana révèle également les subtilités de son processus créatif, ses inspirations et sa passion pour les matières et les couleurs. Que vous soyez amateur d'art, de design ou simplement curieux de découvrir le parcours d'une artiste audacieuse et inspirante, cet épisode est pour vous. Bonne écoute ! Ce que vous apprendrez : 00:01:35 - Qui est Ana Kraš ? 00:02:10 - Jeunesse et éducation en Serbie 00:08:00 - Début de sa carrière à Milan 00:13:31 - Déménagement à Los Angeles 00:15:45 - Ce dont elle rêvait à l'époque 00:23:05 - Expérience de mannequinat au Japon 00:32:20 - Processus créatif dans son travail 00:35:00 - L'esthétique d'Ana Kras dans le mobilier et le design 00:40:26 - La genèse de sa marque Teget 00:53:48 - Sa vision de l'avenir 01:05:11 - Comment elle choisit ses projets 01:08:04 - Les défis de l'hyper-sensibilité 01:16:13 - Ce qui fait une bonne photo selon Ana 01:28:45 - Qui aimerait-elle entendre dans le podcast ?Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.
#391 [EN] Ana Kraš | Designer, Photographer, Entrepreneur : The Thousand and One Lives of Ana
16-07-2024
#391 [EN] Ana Kraš | Designer, Photographer, Entrepreneur : The Thousand and One Lives of Ana
😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web ➡ Créer mon site Abonnez vous à ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay ___________________________________Today, I am welcomed into the home of Ana Kraš, a talented designer, photographer, and artist, who opens the doors to her creative world. In this episode, we delve into Ana's fascinating life, from her beginnings in Serbia to her international adventures in Milan, Los Angeles, New York, and now Paris. She shares her journey with sincerity, discussing her challenges, successes, and the evolution of her career, which led her to create her own brand, Teget. Ana also reveals the intricacies of her creative process, her inspirations, and her passion for materials and colors. Whether you're an art lover, design enthusiast, or simply curious to discover the journey of a bold and inspiring artist, this episode is for you. Enjoy listening! What you will learn: 00:01:35 - Who is Ana Kraš 00:02:10 - Youth and education in Serbia 00:08:00 - Beginning of her career in Milan 00:13:31 - Moving to Los Angeles 00:15:45 -  What she was dreaming about at the time 00:23:05 - Modeling experience in Japan 00:32:20 - Creative process in her work 00:35:00 - Ana Kras' furniture and design aesthetic 00:40:26 - The genesis of her brand Teget 00:53:48 - Her vision of the future 01:05:11 - How she chooses her projects 01:08:04 - The challenges of hyper-sensitivity 01:16:13 - What makes a good photo according to Ana 01:28:45 - Who would she like to hear on the podcastNb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.
[EXTRAIT] L'importance des échecs et de trébucher pour apprendre avec Kamel Mennour
11-07-2024
[EXTRAIT] L'importance des échecs et de trébucher pour apprendre avec Kamel Mennour
😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web ➡ Créer mon site Abonnez vous à ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay ___________________________________Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans The BoldWay ! Aujourd'hui, nous avons un épisode très spécial pour célébrer les 25 ans d'une galerie incontournable. J'ai l'honneur et le plaisir d'interviewer un homme dont j'admire le parcours et la passion depuis longtemps : Kamel Mennour. Installés au-dessus de sa galerie dans un espace dédié à la création et aux dialogues artistiques, nous allons plonger dans l'univers fascinant de Kamel Mennour. Nous discuterons de son incroyable cheminement, de ses débuts modestes à sa reconnaissance internationale, en passant par ses défis, ses succès et ses rêves pour l'avenir. Kamel nous racontera comment il a lancé sa galerie avec peu de moyens mais une détermination sans faille, comment il a réussi à attirer des artistes de renom et comment il continue à innover et à marquer le monde de l'art contemporain. Si vous êtes passionné d'art, d'entrepreneuriat ou simplement curieux de découvrir l'histoire inspirante d'un homme qui a su transformer ses rêves en réalité, cet épisode est fait pour vous. Préparez-vous à être inspiré par la passion, la persévérance et la vision de Kamel Mennour. Bonne écoute ! ➜  TheBoldWay Newsletter : https://theboldway.substack.com/Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.
[EXTRAIT] Être persévérant et saisir les opportunités avec Kamel Mennour
10-07-2024
[EXTRAIT] Être persévérant et saisir les opportunités avec Kamel Mennour
😇 Mon sponsor du mois Squarespace  – Tester LA solution "no code" pour créer votre site web ➡ Créer mon site Abonnez vous à ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay ___________________________________Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans The BoldWay ! Aujourd'hui, nous avons un épisode très spécial pour célébrer les 25 ans d'une galerie incontournable. J'ai l'honneur et le plaisir d'interviewer un homme dont j'admire le parcours et la passion depuis longtemps : Kamel Mennour. Installés au-dessus de sa galerie dans un espace dédié à la création et aux dialogues artistiques, nous allons plonger dans l'univers fascinant de Kamel Mennour. Nous discuterons de son incroyable cheminement, de ses débuts modestes à sa reconnaissance internationale, en passant par ses défis, ses succès et ses rêves pour l'avenir. Kamel nous racontera comment il a lancé sa galerie avec peu de moyens mais une détermination sans faille, comment il a réussi à attirer des artistes de renom et comment il continue à innover et à marquer le monde de l'art contemporain. Si vous êtes passionné d'art, d'entrepreneuriat ou simplement curieux de découvrir l'histoire inspirante d'un homme qui a su transformer ses rêves en réalité, cet épisode est fait pour vous. Préparez-vous à être inspiré par la passion, la persévérance et la vision de Kamel Mennour. Bonne écoute ! ➜  TheBoldWay Newsletter : https://theboldway.substack.com/Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.