Marketing Square : Les secrets du Marketing ⚡️

Caroline Mignaux

Méthodes, outils et astuces pour décupler sa visibilité, son autorité et ses ventes ⚡️ Je suis Caroline Mignaux, Growth Marketer & Entrepreneure. Ma passion : chasser les meilleures opportunités de croissance ! Tous les lundis et vendredis, je reçois des talents du Marketing, de la Vente et de l'Entrepreneuriat. Ils partagent leurs meilleures méthodes pour doper vos résultats. À la fin de chaque épisode, vous serez prêt à transformer une facette de votre business. Ce Podcast est fait pour vous : ⛑ Business Developers, Marketeurs, Entrepreneurs. 💥 Tous secteurs 🌱 Tous niveaux Il propose : ✅ Des méthodes actionnables ✅ Des ressources concrètes ✅ Des outils efficaces Investissez sur vous. Passez à l'action ! 🎙Soutenez le Podcast gratuitement   ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬    1. Abonnez-vous 🔔 2. Inscrivez-vous à la Newsletter (https://podcast.ausha.co/growthmarketing?s=1) 3. Laissez-lui un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts ou Spotify (⭐) read less

228. Commment rentrer dans la tête de nos clients ? La méthode secrète d'Eric Seclet
Hier
228. Commment rentrer dans la tête de nos clients ? La méthode secrète d'Eric Seclet
L'intuition, le pire ennemi du Marketeur ! Eric Seclet, Copywriter et hôte du podcast le SaaS Club, dévoile la méthode du "Review Mining". Le Review Mining sert à entrer dans la tête de nos clients, grâce aux avis utilisateurs. Notamment ceux des concurrents, pour découvrir leurs déclencheurs, envies et freins.  Récoltez un maximum d'avis clients G2, Capterra, AmazonReview ou Trustpilot. Regardez les avis de vos concurrents Scannez 3 à 5 concurrents, directs ou indirects. Copiez/collez ces avis sur Excel On ne se pose pas de question, on fera le tri plus tard ! Classifiez et observez la fréquence Éliminez les avis inutiles. Observez les mots utilisés, les expressions, les solutions alternatives, mais aussi les déclencheurs. Triez en colonnes "bénéfices" et "douleurs" et identifiez les patterns en utilisant un système de scoring. Recommandations : Coupler cette approche avec d’autres méthodes qualitatives Questionnaires, interview clients etc. Adapter la façon notre approche Prendre en compte que chaque client ne démarre pas au même point. Travaillez le Copywriting Reprendre les mots utilisés dans les reviews clients Maintenant, plus d'excuse pour ne pas doubler votre chiffre d'affaires... Tous au charbon  🔨 Envie de doper votre Marketing ? Rencontrez votre prochain partenaire sur Reachmaker 🇫🇷  : RDV ici.     🔧 RESSOURCES Retrouver Eric  (sur Linkedin)   78. Le "Product Market Fit" : l'indicateur du succès de ta boite 🎯. Par Lucas Nanini   ❤️ ME SUIVRE S'abonner à la Newsletter, réserver une conférence ou booker un consulting : ici   🎙SOUTENEZ LE PODCAST 1. Abonnez-vous 🔔 2. Laissez un avis Apple Podcasts (ici)  3. Mentionnez-nous sur les réseaux sociaux (ça me met toujours en joie)
226. Comment créer sa ligne éditoriale en 5 étapes ? Par Sélim Niederhoffer
Il y a 5d
226. Comment créer sa ligne éditoriale en 5 étapes ? Par Sélim Niederhoffer
"Je n'sais pas quoi publier 😱 !" Une ligne éditoriale permet de devenir incontournable, prendre de l’avance et de travailler plus sereinement. Alors, une journée par mois, faites votre calendrier éditorial.  Sélim Niederhoffer, expert en Copywriting, dévoile les 5 étapes faciles pour la créer. Répondez aux questions de vos clients Buzzsumo, questions corollaires sur Google, forums, audit intra-communautaires, etc. Faites de la veille Collez à l’actualité, à la saisonnalité et pratiquez le "Newsjacking". Publiez des résumés Livres, conférences, podcasts. Proposez des récapitulatifs ! Interviewez des gens meilleurs que vous  Faites des connexions, adoptez un mindset d'abondance ! Faites du "social-listening" Suivez 50 comptes, l'algorithme va préparer votre contenu pour vous. Bonus : L'astuce pour pouvoir rester réactif en dépit du planning ! "Donnez-moi 6h pour abattre un arbre, je passerais 4h à aiguiser ma hache", disait Abraham Lincoln.  1x par mois, passez 2h sur votre ligne éditoriale. Vous m'en direz des nouvelles !   🔧 RESSOURCES Retrouver Sélim (sur Linkedin)  Retrouver Sélim sur Youtube  💎 SPONSOR Envie de doper votre Marketing ? Rencontrez votre prochain partenaire sur Reachmaker 🇫🇷  : RDV ici.   🎧 VOUS AIMEREZ AUSSI  Chapitre 1 - Comment créer du meilleur contenu ? #1. Le Positionnement  Chapitre 2 - Comment créer du meilleur contenu ? #2. L'audit Chapitre 3 - Comment créer du meilleur contenu ? #3. Définir son objectif Chapitre 4 - Comment créer du meilleur contenu ? #4. Définir ses KPIs        Chapitre 5 - Comment créer du meilleur contenu ? #5. Diffuser et amplifier  ❤️ ME SUIVRE S'abonner à la Newsletter, réserver une conférence ou booker un consulting : ici   🎙SOUTENEZ LE PODCAST 1. Abonnez-vous 🔔 2. Laissez un avis Apple Podcasts (ici)  3. Mentionnez-nous sur les réseaux sociaux (ça me met toujours en joie)
222. Nutrition : 7 hacks pour doper sa productivité ! Par Claire Poncet
13-01-2023
222. Nutrition : 7 hacks pour doper sa productivité ! Par Claire Poncet
« Bien se nourrir, c’est décupler ses performances au travail » Notre assiette influence notre mental. Claire Poncet est diététicienne spécialisée en "Psychonutrition". Dans cet épisode, découvrez ses 7 conseils pour booster vos performances. 1. Misez sur les micro-nutriments Vitamines, minéraux, zinc, calcium, magnesium nous apportent une énergie folle. Adoptez de nouveaux reflexes et consommez uniquement des produits frais et non-raffinés. En guise de matière grasse, utilisez de l’huile d’olive et de l’huile de coco pour vos cuissons. Faites des repas complets : 50% glucide, 35% lipide, et 15% protéine.  2. Batch-cookez Programmez et préparez les repas de votre semaine chaque week end. Organisez et repartissez les aliments pour que vos repas restent sains et équilibrés. 3. Privilégiez un petit dej salé Protégez vos glandes surrénales pour éviter le burn-out.  Et mangez relativement tôt : 8h/12h/19h. 4. Prenez le temps Les repas sont aussi faits pour déconnecter. 20-30 minimum, accordez-vous un moment de pause. Lâchez vos messages Linkedin et appels WhatsApp ! 5. Pratiquez un sport Yoga, marche… 30 mn par jour pour se défouler et recharger les batteries. Le cerveau fait une pause, le sang circule, c'est important pour votre productivité.  6. Apaisez votre corps grâce aux plantes Dirigez-vous vers des plantes type : mélisse, bourgeon de figuier ou aubépine. En cas de fatigue, prenez des plantes adaptogènes comme le gotu kola ! 7. Prévenez l'épuisement En cas de surmenage, et pour rééquilibrer les neurotransmetteurs, on vous conseille une nouvelle plante pour éviter le fameux burnout. Vous pouvez vous procurez ces plantes en grande surface, pharmacie/parapharmacie, magasin bio et internet (Onatera.com) Envie de doper votre Marketing ? Rencontrez votre prochain partenaire sur Reachmaker 🇫🇷  : RDV ici.     🔧 RESSOURCES Retrouver Claire sur LinkedIn Claireponcet.com @claireponcet_ sur insta  ❤️ ME SUIVRE S'abonner à la Newsletter, booker une conférence ou un consulting : ici   🎙SOUTENEZ LE PODCAST 1. Abonnez-vous 🔔 2. Laissez un avis Apple Podcasts (ici)  3. Mentionnez-nous sur les réseaux sociaux, on viendra vous voir !
219. Comment rédiger une offre d'emploi irresistible ? Par Pierre Allain
05-01-2023
219. Comment rédiger une offre d'emploi irresistible ? Par Pierre Allain
"On a les candidatures qu'on mérite !" 😅 La "Marque Employeur" commence dès l'annonce de recrutement. Ton lisse, soporifique, expressions bateau, mauvais ciblage, etc. C'est toujours la même musique : tout le monde se plaint, personne ne change ! Expert en recrutement, Pierre Allain nous donne le "LA" pour rédiger une annonce qui attire tous les regards ! Découvrez les 4 questions à se poser avant la rédaction. Et faites le plein de bonnes pratiques, à mettre en place dans tous les business en 2023. Au programme : - Comment rédiger une bonne accroche ? - Faut-il vouvoyer ou tutoyer ? - Comment structurer son annonce ? - Quelles astuces pour "valider" son annonce ? - À quels arguments sont le plus sensibles les candidats ? - Quel point fait toute la différence en 2023 ? - Comment être sûr qu'on lise (toute) notre annonce ? 💡 De moins en moins de candidats postulent ! Alors attention au listing "mouton à 5 pattes" qui intimide et détourne les talents. Le recrutement évolue mais notre façon d'écrire les offres d'emploi est restée la même... Souvenez-vous :  On n'a jamais une seconde chance de faire une première bonne impression !  Alors, "y a plus qu'à !". Envie de recruter via votre réseau ? Bookez une démo sur Refer 🇫🇷  : RDV ici.   🔧 RESSOURCES Retrouver Pierre Allain  Refer : Recrutez via votre réseau Neostaff : Recrutez via LinkedIn Hiresweet CRM : Logiciel de recrutement Mon Live sur le recrutement LinkedIn avec Maud Grenier    🎙SOUTENEZ LE PODCAST Et soyez cité.e au prochain épisode ! 1. Abonnez-vous 🔔pour ne rien manquer 2. Laissez un avis sur ma page Apple Podcast (ici > Rédiger un avis) 🙏 Ça me rend comme ça = 😳❤️
218. 5 actions magiques pour développer sa marque Employeur !
01-01-2023
218. 5 actions magiques pour développer sa marque Employeur !
La "Marque Employeur", c'est LA tendance de l'année en Marketing & RH. Comment créer une marque désirable qui attire les meilleurs talents ? Et ainsi réduire les coûts (et les durées) de recrutement souvent monstrueux. Surtout sur les profils qualifiés. Voici 5 actions faciles et gratuites, à mettre en place dans tous les business en 2023 : 1. Faciliter les candidatures Écourtez votre process au maximum ! Une étude Appcast, révèle que réduire le temps de candidature à 5 minutes permet de booster sa conversion jusqu'à 365%. Également, le taux de complétion chuterait de 50% au-dessus de 50 questions. Enfin, le bon niveau d'information sur une offre d'emploi se situerait entre 250 et 2000 mots maximum. 💡 Enlevez toutes les informations superflues et écrémez les étapes non nécessaires dans vos formulaires. Vous pouvez également proposer l'auto-remplissage automatique des champs textuels, le téléchargement du CV ou d'une vidéo courte pour permettre aux candidats de gagner du temps ! 2. Encourager les candidatures spontanées Faites grandir votre vivier de talent, partout où vous allez : événements, posts, page carrière ou encore... cooptations. 💡 L'application Refer permet justement de recruter en sollicitant son réseau. La version digitale du fameux : "tu ne connaîtrais pas quelqu'un... ?". Et le meilleur réflexe pour sourcer des profils sur-sollicités qui ne répondent plus à personne. 3. Soigner sa page Carrière ou (page Entreprise) Utilisez ces pages pour montrer votre actualité et votre activité. Valorisez des actions qui vous rendent uniques et racontent votre culture concrètement ! 💡 Évitez les poncifs et banalités, et capitalisez plutôt sur les nouveautés LinkedIn (comme la rubrique "Commitment") pour démontrer votre esprit d'innovation. 4. Starifier ses employés Demander à vos employés de poster sur vous, c'est bien.  Mais seulement si vous leur rendez la pareille ! À votre tour, mettez vos employés en lumière en repostant leurs meilleurs posts ou en les présentant sous forme de portraits. 💡 Prenez exemple sur la marque Lavorel Hotels qui propose chaque semaine des portraits de ses employés, faisant découvrir leur métier et mettant en avant leurs accomplissements. Vous pouvez aussi créer ces portraits pour chaque nouvelle recrue.  Un bon moyen de faire connaître vos nouveaux talents, pour en attirer de nouveaux ! 5. Répondez à tout le monde Ces retours vous permettront de travailler votre acquisition mais aussi la fidélisation et l'engagement de vos talents et collaborateurs. 💡 Mettez en place une note de réponse et un suivi automatique pour recueillir de précieux retours sur votre process de candidature, d'intégration (onboarding) ou de sortie (offboarding). Ne négligez pas les candidats éconduits, présentez-leur un retour détaillé, gardez leurs coordonnées et renvoyez-les vers d'autres services / entreprises / ressources.  Tendre la main à chacun, c'est aussi ça, une culture d'entreprise inclusive ! Envie de recruter via votre réseau ? Bookez une démo sur Refer 🇫🇷  : RDV ici.   🔧 RESSOURCES Refer : Recrutez via votre réseau Voir mon Live sur le recrutement LinkedIn avec Maud Grenier    🎙SOUTENEZ LE PODCAST Et soyez cité.e au prochain épisode ! 1. Abonnez-vous 🔔pour ne rien manquer 2. Laissez un avis sur ma page Apple Podcast (ici > Rédiger un avis) 🙏 Ça me rend comme ça = 😳❤️
217. Comment changer sa vie en 2023 ? L'Atelier 📝 par Clotilde Dusoulier
30-12-2022
217. Comment changer sa vie en 2023 ? L'Atelier 📝 par Clotilde Dusoulier
"Arrêter de procrastiner", "manger mieux", "bouger plus", ... Toutes nos résolutions sont contre-productives. Savez-vous pourquoi ? Je l'ai appris dans cet épisode. Clotilde Dusoulier est Coach certifiée et hôte du Podcast "Change ma vie". Elle en connait un rayon sur le cerveau humain et la psychologie. Et elle a compris comment changer sa vie grâce au pouvoir des bonnes résolutions. En évitant les 3 erreurs classiques : Les résolutions punitives (liées aux manquements, aux choses pas faites ou pas assez faites). L'humain ne change pas bien dans une atmosphère de jugement. Le jugement nous met sur la défensive et nous conditionne à l'échec. ➞ Au lieu de commencer par un bilan négatif, se mettre dans un état d'esprit d'appréciation et de fierté vis-à-vis de l'année écoulée. Les résolutions en creux (ce que vous voulez retirer de votre vie) Il vaut mieux se motiver dans l'aspiration que dans la fuite. Cultivez un carburant émotionnel positif envers vous-même. ➞ C'est beaucoup plus efficace de penser à ce qu'on veut faire "à la place de...". Se poser la question : ce que je veux "commencer", "qui je veux devenir", au lieu de penser à "arrêter de...". Les résolutions multiples (qui partent dans tous les sens). Chacune de nos bonnes résolutions demande la totalité de notre attention. ➞ Définissez une intention pour votre année et assurez-vous que toutes vos résolutions pointent dans cette même direction. Grâce au "mot de votre année", vous allez pouvoir mieux définir et unifier vos résolutions. Découvrez les techniques imparables de Clotilde pour vous connecter à la meilleure version de vous-mêmes.  Et même un challenge pour la postérité. Surprise...  Ahhh, vous méritez cet épisode plein d'amour ❤️ Je parie qu'il va vous changer... à vie ! ⚠️ DOPER SON ANGLAIS Cambly, la plateforme pour parler mieux anglais 🇺🇸  Les auditeurs bénéficient d'un cours d'essai gratuit de 15mn et de -50% sur les plans annuels avec le code "MARKETINGSQUARE".  RDV sur https://cambly.info/marketingsquare  📚RETROUVER CLOTILDE Le Mot de votre année Le programme de coaching Change ma vie Le podcast Change ma vie  Le LinkedIn de Clotilde  🎙SOUTENIR LE PODCAST    1. Abonnez-vous 🔔pour ne rien manquer 2. Laissez un avis sur ma page Apple Podcast (ici 👉🏼 Rédiger un avis) ou des étoiles sur Spotify 🙏 3. Rejoignez la Newsletter du Podcast Ça me rend comme ça  = 😳❤️
216. Comment utiliser Youtube Shorts pour toucher de nouvelles audiences ? Par Sylvain Lepoutre
25-12-2022
216. Comment utiliser Youtube Shorts pour toucher de nouvelles audiences ? Par Sylvain Lepoutre
Voir le Post LinkedIn 📣    Youtube Shorts est une nouvelle fonctionnalité de YouTube qui permet aux utilisateurs de créer et de partager des vidéos de courtes durées, destinées aux mobiles. Lancé en Inde en septembre 2020, Youtube Shorts a été progressivement déployé dans le monde entier. Il s'agit d'une réponse à la popularité croissante des vidéos courtes sur des plateformes comme TikTok, qui ont connu un grand succès ces dernières années. En 2023, Youtube Shorts offrira de nombreuses opportunités pour les créateurs de contenu, les marques et les annonceurs qui souhaitent atteindre un nouveau public sur YouTube. ➞ Comment fonctionne l'algorithme ? ➞ Comment cohabite-t-il avec les vidéos longues ? ➞ Quelles opportunités de monétisation vs les autres plateformes ? ➞ Quels éléments soigner ? ➞ Comment ne pas prendre le risque de saouler ses audiences existantes? Ne manquez pas les conseils avisés de Sylvain, soupoudrés partout dans cet épisode collector. "Si vous avez besoin de découvrabilité, mettez des Shorts sur votre chaîne principale !" J'espère que vous allez adorer ❤️ 🔎 RETROUVER SYLVAIN Le LinkedIn de Sylvain  La Chaîne Le Coin des Youtubeurs Le Podcast Code Youtube  🪛 OUTILS reachmaker.com/calculator : calculez la valeur de vos audiences Reachmaker.com : identifiez et connectez avec un partenaire stratégique 🤓AUTRES EPISODES Comment créer une chaîne Youtube à succès ?  Comment gagner de l'argent grâce à Youtube ?  Comment gagner des abonnés Youtube ? (infos vs intox)   🎙Soutenez le podcast  ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬    1. Suivez-le 🔔pour être notifié des prochains épisodes ! 2. Laissez des mots doux sur Apple Podcast (ici > Rédiger un avis) 🍎
215. Comment booster sa visibilité pour 0€ grâce aux articles invités ?
23-12-2022
215. Comment booster sa visibilité pour 0€ grâce aux articles invités ?
Comment gagner en visibilité quand on a des choses à dire mais peu d'audience ? Je vous partage le Hack des articles invités ! Le "guest blogging" consiste à rédiger des articles pour un autre site web (marque, média ou créateur). Proposez votre expertise à des sites qui ont une belle audience dans votre secteur d'activité. Grâce à eux vous pouvez booster votre visibilité, gagner en autorité et booster votre SEO : pour 0€ ! Astuce : de plus en plus de médias (sous-staffés en journalistes) proposent des tribunes libres dans lesquelles vous pouvez prendre la parole. Pour proposer des articles invités, voici les étapes à suivre : Identifiez les sites sur lesquels vous souhaitez publier. Faites une liste de sites qui ont du sens pour votre entreprise et votre audience cible. Vous pouvez utiliser Sparktoro ou Reachmaker pour trouver des sites qui acceptent les articles invités et qui sont pertinents pour votre domaine. Comprenez les spécificités de chaque site avant de soumettre une proposition. Assurez-vous de vous familiariser avec les exigences spécifiques de chaque site : longueur, format ou thématiques. Rédigez une proposition d'article : une fois que vous avez choisi un site sur lequel publier, rédigez une proposition d'article. Incluez une brève description de l'article que vous souhaitez écrire et expliquez pourquoi il serait utile à leur audience. N'oubliez pas de négocier un lien vers votre site, un lead magnet ou votre profil LinkedIn. Envoyez votre proposition : une fois votre proposition rédigée, envoyez-la à l'éditeur du site en utilisant l'adresse de contact ou le formulaire de soumission d'articles invités. Assurez-vous de suivre toutes les consignes de soumission et de faire preuve de professionnalisme dans votre proposition. Relancez sans complexe, un partenaire est une poupée russe. Cela vaut le coup de persévérer pour attirer des centaines de clients potentiels. Si votre proposition est refusée, continuez à chercher des sites sur lesquels publier et à soumettre des propositions jusqu'à ce que vous trouviez un site qui accepte votre contenu. En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de booster votre visibilité en un temps record. Évidemment, le scénario inverse est tout aussi intéressant. Vous avez une belle communauté mais trop peu d'experts pour créer du contenu en permanence ? Faites appel à des experts-invités. Allez... à vous de jouer !  J'ai hâte de voir vos prochaines collabs. ❤️ Cadeau : mes modèles e-mail pour convertir.  Envie d'en savoir plus sur le Partenariat ?  Bookez une démo Reachmaker 🇫🇷 avec moi : RDV ici.  🔧 RESSOURCES Reachmaker : La Plateforme du Partenariat Le Reach Calculator : calculer la valeur de vos contenus sur les réseaux sociaux.   🎙SOUTENEZ LE PODCAST Et soyez cité.e au prochain épisode ! 1. Abonnez-vous 🔔pour ne rien manquer 2. Laissez un avis sur ma page Apple Podcast (ici > Rédiger un avis) 🙏 Ça me rend comme ça = 😳❤️
214. Se lancer à l'international : Mode d'Emploi ! Par Pierre Gaubil
19-12-2022
214. Se lancer à l'international : Mode d'Emploi ! Par Pierre Gaubil
"Si votre projet a un spectre global, pensez global dès le départ !" Ah, toutes ces petites choses auxquelles vous n'aviez pas pensé ...  😱 C'est normal, être Entrepreneur, ça s'apprend ! Ex-Entrepreneur et Investisseur, Pierre Gaubil a lancé "34Elements", l'école des Startups. C'est une des personnalités les plus inspirantes et cash que j'ai rencontré.  Sa pédagogie va vous bluffer ! Pour les oreilles indiscrètes de Marketing Square, il décortique les secrets pour pénétrer un nouveau marché (le Go-To-Market)...  Sans y laisser ses plumes 🦉 Comment se lancer ? Quel est le minimum requis ? Qu'est-ce qu'on appelle le "Go To Market" ?  Cet épisode adresse toutes les questions cruciales de l'internationalisation. Les 3 questions stratégiques à se poser : Quel est le plus produit que je peux développer qui a de la valeur ?Quelle est ma cible client idéale ?Quel est le paysage concurrentiel ? ➞ Il faut donc un produit qui a de la valeur, de la résonance et un positionnement plus fort que la concurrence ! Ensuite, il faut maîtriser les éléments tactiques : - Quel message ? - Quel format de message ? - Quel canal ? - Quel parcours / expérience proposer ? Comment savoir si c'est le bon moment ? Il faut bien comprendre que les marchés sont très différents d'un pays à l'autre.  Exemple : l'écriture des modes d'emploi n'est déjà pas la même d'un produit à l'autre.  Il est aussi nécessaire de comprendre la culture du marché et d'analyser ses signaux. ➞ Mieux vaut procéder de façon systématique : la chance marche rarement ! Comment s'outiller pour s'internationaliser ? S'entourer de personnes qui aient une connaissance du marché, de sa culture et de la typologie client. Une start-up commence par partir découvrir le pays avec son baluchon. Tant qu'on a pas compris quoi exécuter, rien ne sert de sous-traiter. ➞ Recrutez des profils biculturels pour vous assurer une meilleure flexibilité vers l'international. Est-ce indispensable de lever des fonds ? Tout dépend de la taille de marché, mais souvent les marchés internationaux sont plus larges et plus complexes que notre domaine Gaulois. ➞ Ce n'est pas qu'une question d'argent, mais de capacité d'adaptation et de "time-to-market". Réussir à l'étranger, c'est comprendre où on met les pieds et s'adapter. Maintenant, vous êtes préparés. J'espère que cet épisode va mettre du vent dans les voiles  ⛵ ⚠️ DOPER SON ANGLAIS Cambly, la plateforme pour parler mieux anglais 🇺🇸  Les auditeurs bénéficient d'un cours d'essai gratuit de 15mn et de -50% sur les plans annuels avec le code "MARKETINGSQUARE".  RDV sur https://cambly.info/marketingsquare  📚RETROUVER PIERRE Le LinkedIn de Pierre Gaubil 34 Elements 34Elements - Le Podcast  🎙SOUTENIR LE PODCAST    1. Abonnez-vous 🔔pour ne rien manquer 2. Laissez un avis sur ma page Apple Podcast (ici 👉🏼 Rédiger un avis) ou des étoiles sur Spotify 🙏 3. Rejoignez la Newsletter du Podcast Ça me rend comme ça  = 😳❤️
213. Doper sa croissance grâce au Partenariats ! Par Jordan Simon
15-12-2022
213. Doper sa croissance grâce au Partenariats ! Par Jordan Simon
"La mission du partenariat, c'est d'aller chercher du revenu à un coût inférieur à celui du Marketing" Arrêtez de crâmer vos budgets en Pub 😱 2023 sera l'année du Partenariat. Comme à la roulette russe. Un partenariat raté peut te dégouter. Mais un partenariat réussi peut te faire décoller ! Jordan Simon est spécialisé en Partenariats. Il a roulé sa bosse de Startups en Startups et nous partage sa méthode 0 Bullshit pour monter une stratégie de Partenariat. Quelle est la place du Partenariat dans le Marketing ?Quels sont les avantages du Partenariat ?De combien de personnes a-t'on besoin ?Quels sont les partenariats qui génèrent le plus de revenus ? Au menu : 1. Ségmenter ses Partenaires ➞ Comprendre quel partenaire se situe à quelle partie du "Funnel" client. Triez-les par type d'objectifs ! 2. Aller sur le terrain ➞ Se mettre à la place des partenaires, c'est comprendre comment les convaincre mais aussi mieux collaborer. 3. Choisir ses batailles ➞ Commencez petit et élargissez progressivement. Chaque type de partenariat réussi se réplique et se duplique. 4. Animer pour mieux régner ➞ Comment faire vivre le partenariat ? Comment évaluer le succès ? Et comment gérer l'après ? Ah ! J'espère que ça vous donnera l'impulsion ❤️ Envie d'en savoir plus sur le Partenariat ?  Bookez une démo Reachmaker 🇫🇷 avec moi : RDV ici.  🔧 RESSOURCES Reachmaker : La Plateforme du Partenariat Le Reach Calculator : calculer la valeur de vos contenus sur les réseaux sociaux.       🎙SOUTENEZ LE PODCAST Et soyez cité.e au prochain épisode ! 1. Abonnez-vous 🔔pour ne rien manquer 2. Laissez un avis sur ma page Apple Podcast (ici > Rédiger un avis) 🙏 Ça me rend comme ça = 😳❤️
212. Comment percer sur Twitter ? La méthode pour créer une machine à contenus par HakimTalk !
11-12-2022
212. Comment percer sur Twitter ? La méthode pour créer une machine à contenus par HakimTalk !
Voir le post LinkedIn 🥳  Où est le reach LinkedIn ? Il est parti sur Twitter ! En ce moment, Twitter n'a pas la côte. Pourtant... Et si c'était le nouvel Eldorado business ?  (visibilité, leads) Adbelhakim Laghiti, créateur de contenu sur les réseaux sociaux, dévoile les opportunités insoupçonnées du réseau.  Et révèle sa méthode pour se lancer et se développer sur Twitter. Quelles sont les opportunités offertes par Twitter ?Quels résultats attendre ?Quelles sont les 3 qualités d'un bon créateur de contenu Twitter ? 1. Suivez les meilleurs comptes Plus vous suivez des comptes dans votre niche, plus vous allez comprendre la structure pour faire de meilleurs tweets. ➞ Identifiez 50 comptes grâce à Tweemex ou à Spartoro. 2. Optimisez votre profil Qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce que je suis en train de construire ?  Pour quelle raison devrait-on vous suivre ? ➞ Optimisez votre photo, bio et lien grâce aux 3 questions magiques. 3. Créez votre "diagramme des 4 forces" Croisez les rêves, peurs, frustrations et désirs de votre audience pour comprendre comment les toucher. ➞ Le template des 4 forces de Taki Moore, repris par JK Molina permet d'y voir plus clair sur son persona. 4. Créez un système de planification Les modèles permettent de gagner du temps et de l'énergie. Libérez-vous de la charge mentale avec un tableur Excel, Notion ou Monday pour organiser votre création, diffusion et nurturing. ➞ Organisez vos contenus par : Titre, nombre de tweets, texte, niche, relecture, 5. Définissez votre cadence Ventilez votre contenu pour continuer à tester des choses et aller chercher de nouvelles audiences. ➞ Fixez le bon rythme pour assurer votre croissance.  Minimum 1 à 2 Threads par semaine.  2 à 3 Tweets par jour. Bonus : Comment recycler son contenu Instagram, Twitter et LinkedIn ? Découvrez l'outil magique pour transformer ses threads Twitter en carousels 🤐 C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures. J'espère que ça vous donnera des idées ❤️ Cet épisode est rendu possible par Iconosquare, la plateforme 🇫🇷 de gestion tout-en-un de vos réseaux sociaux. Profitez de -30% de réduction avec le code CAROLINE30. 🔧 RESSOURCES Iconosquare : planification de posts réseaux sociaux, testez gratuitement. Vous avez -30% avec le code "CAROLINE30". Le Reach Calculator : calculer la valeur de vos contenus sur les réseaux sociaux. Tweemex : trouver les meilleurs comptes à suivre Sparktoro : identifier des influenceurs par niches RETROUVER HAKIM Investntalk Le Twitter d'Hakim  Le LinkedIn d'Hakim  🤓 AUTRES EPISODES 107. La méthode pour tripler ses revenus en Freelance 🔥       🎙SOUTENEZ LE PODCAST Et soyez cité.e au prochain épisode ! 1. Abonnez-vous 🔔pour ne rien manquer 2. Laissez un avis sur ma page Apple Podcast (ici > Rédiger un avis) 🙏 Ça me rend comme ça = 😳❤️
211. Comment faire des partenariats avec des marques sur TikTok ? Placements de produits & Collabs par Fabien Ferreira
06-12-2022
211. Comment faire des partenariats avec des marques sur TikTok ? Placements de produits & Collabs par Fabien Ferreira
Pas besoin d'un gros profil pour signer de beaux partenariats ! Les vidéos de 30 secondes peuvent rapporter gros... ou tout faire capoter !  Fabien Ferreira est entrepreneur et créateur de contenus. D'abord réfractaire à la sponsorisation de contenus, il a débuté récemment ses premières collaborations sur TikTok. Dans cet épisode exclusif, découvrez les coulisses des échanges marques-créateurs. Et nos meilleurs conseils pour monétiser vos partenariats. À partir de combien de Followers peut-on faire un sponsoring ?Quels types de deals sont possibles ?Quels conseils pour vos premières négociations ?Quelles retombées / résultats attendre ?Comment éviter la "pollution d'audience" ?Comment fixer son prix ? + mes 3 conseils pour vous lancer ! J'espère que ça vous donnera des idées ❤️ Cet épisode est rendu possible par Iconosquare, la plateforme 🇫🇷 de gestion tout-en-un de vos réseaux sociaux. Profitez de -30% de réduction sur les plans annuels avec le code CAROLINE30. 🔧 RESSOURCES Iconosquare : planification de posts réseaux sociaux, testez gratuitement et profitez de -30% avec le code "CAROLINE30". Le Reach Calculator : calculer la valeur de vos audiences sur vos réseaux sociaux. RETROUVER FABIEN La chaine Youtube (pépite) de Fabien Le LinkedIn de Fabien Le TikTok de Fabien 🤓 AUTRES EPISODES 107. La méthode pour tripler ses revenus en Freelance 🔥       🎙Soutenez le Podcast gratuitement   ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     Et soyez cité.e au prochain épisode ! 1. Abonnez-vous 🔔pour ne rien manquer 2. Laissez un avis sur ma page Apple Podcast (ici > Rédiger un avis) 🙏 Ça me rend comme ça = 😳❤️
210. LinkedIn : 8 nouveautés brûlantes (à ne pas manquer)
04-12-2022
210. LinkedIn : 8 nouveautés brûlantes (à ne pas manquer)
C'était l'année des nouveautés sur LinkedIn ! Et la fin d'année n'est pas en reste... BOOM !  Découvrez les 8 nouveautés à tester d'urgence en décembre. 1. Vérification des profils 2. Liens externes depuis les images et vidéos 3. Le répondeur automatique (pour faire le test en m'envoyant un MP) 4. Les sous-titres automatiques sur les vidéos 5. LinkedIn Podcast Network 6. La fonctionnalité d'invitation automatique aux Newsletters 7. Le sticker "Follow Me" 8. Mise à jour des visiteurs dans les Audio Rooms BONUS : La page secrète pour prospecter (rdv sur ma Newsletter) Cet épisode est rendu possible par Iconosquare, la platef orme 🇫🇷 de gestion tout-en-un de vos réseaux sociaux. Profitez de -30% de réduction sur les plans annuels avec le code CAROLINE30. 🔧 RESSOURCES Iconosquare : planification de posts réseaux sociaux, testez gratuitement et profitez de -30% avec le code "CAROLINE30". LinkedIn Facile : ma Newsletter. LinkedIn Podcast Network : le réseau de podcasts de LinkedIn. 📽 Les LIVE  LIVE "Nouveautés LinkedIn 2023 : Part. I (l'algo et les nouveautés)"  LIVE "Nouveautés LinkedIn 2023 : Part. II (mes prédictions)"  🎉NOUVEAU PODCAST   5mn, trois fois par semaine, pour Performer sur LinkedIn ! 🎙SOUTENEZ LE PODCAST 1. Abonnez-vous 🔔 pour ne rien manquer 2. Recevez les épisodes en avant-première grâce à la Liste VIP  3. Laissez un avis sur ma page Apple Podcast (ici > Rédiger un avis) 🙏 Ça me rend comme ça = 😳❤️
209. Instagram : Comment augmenter sa visibilité ? (Tendances & Nouveautés 2023) par Yasmine Bohéas
02-12-2022
209. Instagram : Comment augmenter sa visibilité ? (Tendances & Nouveautés 2023) par Yasmine Bohéas
Peut-on encore réussir sur Instagram en 2023 ? Pendant que tout le monde se rue sur TikTok, une poignée d'irréductibles Instagrammeurs continue de se faire une place au soleil et profite d'opportunités alléchantes. Pourquoi pas vous ? Yasmine Bohéas est coach Instagram.  Rencontrée sur Clubhouse en 2020, j'ai eu un coup de cœur pour sa gentillesse et son naturel. Les mains dans le cambouis, elle décrypte les tendances et fonctionnalités Instagram pour 2023. 3 types de vidéos à reproduire / à essayer : La vidéo longue Plus de 30 secondes pour parler d’un sujet, recommander des outils, apporter de l’information utile pour l’audience ou une opinion : expertise. Les Trends Les tendances que l’on va adapter à son secteur pour être visible et toucher un maximum de personnes. Une trend bien utilisée permet de toucher une audience plus large. Les vidéos "humanisantes" Elles permettent à votre audience de vous connaître un peu mieux et donc de s’attacher à vous. Coulisses, anecdotes, jeux de rôles… des vidéos qui montrent votre personnalité. Fonctionnalités pour gagner en visibilité : Reels ou posts collaboratifsLes Stickers d’engagement dans les Reels Créer des RDVs / des posts par sérieAvoir une routine d’engagementSe lancer dans un challenge de 30 jours sur un format   Idées de sujets pour engager son audience :  Le storytelling, votre histoire et votre parcoursAffirmer vos choix & donner votre avis sur quelque chose qui vous déplaîtMontrer ses failles pour créer un lien fort entre une audience et le créateur, des personnalités qui généralement se ressemblent.Les coulisses de la vie d’entreprise / d’entrepreneur Nouvelles fonctionnalités : On pourra bientôt les programmer directement depuis IG à +70 jours Des transitions arrivent sur l’outilLa fonctionnalité utiliser un modèle permet de se lancer en utilisant le modèle de montage d’autres créateurs ! Ça m'a donné envie de me relancer sur Instagram, pas vous ? On se connecte ? RDV ici 👋 Cet épisode est rendu possible par Iconosquare, la plateforme 🇫🇷 de gestion tout-en-un de vos réseaux sociaux. En ce moment, bénéficiez de -30% de réduction sur les plans annuels avec le code CAROLINE30. 👋 RETROUVER YASMINE Son Site Web  Son compte Instagram  🔧 OUTILS Iconosquare : planification de posts réseaux sociaux (-30% off avec le code CAROLINE30) Capcut : montage vidéo  Canva : templates carrousels / posts / stories + couverture de Reels VSCO : édition photo https://creators.instagram.com/blog : lectures utiles 🤓 AUTRES ÉPISODES Vous allez aimer les autres épisodes :  How to improve your Instagram Engagement Rate? - The Podcast for Experienced Social Media Marketers  Comment créer du meilleur contenu ? #1. Le Positionnement  Comment créer du meilleur contenu ? #2. L'audit Comment créer du meilleur contenu ? #3. Définir son objectif Comment créer du meilleur contenu ? #4. Définir ses KPIs     🎙SOUTENEZ LE PODCAST 1. Abonnez-vous 🔔 pour ne rien manquer 2. Recevez les épisodes en avant-première grâce à la Liste VIP  (Newsletter pour les vrais ❤️) 3. Laissez un avis sur ma page Apple Podcast (ici > Rédiger un avis) 🙏 Ça me rend comme ça = 😳❤️