EP13 - CAPUCINE : "LES VIOLENCES CONJUGALES CONCERNENT AUSSI LES ADOS"

Hystériques

20-04-2022 • 1 h

Si Capucine n’a que 21 ans, son histoire est déjà marquée par de douloureux épisodes. En effet, de ses 15 à 18 ans, elle fréquente un garçon du même âge. Malgré leur jeunesse, la
relation est toxique : lui, violent, abuse physiquement, sexuellement et mentalement de l’adolescente. Elle admet aujourd’hui qu’elle était complètement sous son emprise et qu’elle a compris, à travers sa terrible expérience, à quel point il était difficile pour les victimes d’en parler.


C’est donc en 2020 qu’elle décide de lancer son propre média engagé sur Instagram sous le nom de Ovaire the Rainbow.


Elle exprime ici un problème qu’on ne mentionne jamais : les violences conjugales à
l’adolescence. Car si au premier abord on peut penser que ce genre de situation n’existe que dans les relations adultes, la réalité est tout autre. C’est un phénomène plus que répandu aujourd’hui, mais dont on entend très peu parler. La plupart des victimes garde le silence, se disant, comme Capucine : « Ce ne sont pas des violences conjugales, donc c’est sûrement normal ».


Dans cet épisode Capucine nous raconte comment de son histoire est né un projet militant pour donner plus de place aux femmes et comment elle perçoit aujourd’hui la libération des sujets féminins.


Très bonne écoute !


Pour retrouver Capucine : @ovairetherainbow

Si vous souhaitez me partager votre histoire retrouvez-moi sur @hystériques.podcast


🎙Musique : Icelandic Soulish


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Vous pourriez aimer