[EXTRAIT] - Montrer sa vulnérabilité en tant que leader est essentiel avec Samira Bejnouni Terlier - Chief Experience Officer chez Amazon

HeyA

26-09-2023 • 2 mins

Aujourd’hui je partage avec vous un extrait de ma conversation à venir avec Samira Bejnouni Terlier, Directrice de l´Expérience Client et membre du comité exécutif chez Amazon.

Dans cet épisode Samira revient sur son enfance et l’arrivée de ses parents originaires du Maroc en France quelques années avant sa naissance.


Elle nous fait part de son attrait pour les langues et de sa volonté très tôt  d’exercer un métier en lien avec celles-ci. Elle se lance ainsi dans des études  de langues et civilisations étrangères mais devant le contenu pas vraiment à la hauteur de ses espérances elle s’orientera finalement vers un BTS en commerce international.

Elle nous raconte comment elle obtient un peu par hasard son premier job chez Amazon en Irlande en tant qu´intérimaire. Et la manière dont elle gravit les échelons pour atteindre quelques années plus tard son poste actuel.

Samira revient sans filtre sur les défis auxquels elle a fait face tout au long de sa carrière.

Nous avons discuté du syndrome de l’imposteur, de l’importance de montrer sa vulnérabilité, des rôles model mais également de l’importance de la transmission.

Rendez-vous demain pour l’intégralité de l’épisode !


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.