[EXTRAIT] "Si vous voulez ressembler à un homme, vous avez très peu d’ambition" Laila Mamou membre du Comex Crédit Agricole Consumer Finance

HeyA

19-03-2024 • 3 mins

Aujourd’hui, je partage avec vous un extrait de ma conversation à venir avec Laila Mamou, Directrice de l’Engagement citoyen chez Crédit Agricole Consumer Finance et membre du comité exécutif.


Laila est également très engagée et occupe la fonction de PDG au sein de l´association Injaz el Maghrib.


Vous l’aurez compris Laila a une carrière exceptionnelle et a déjà figuré à plusieurs reprises dans le classement des femmes les plus puissantes du monde arabe établi par Forbes.

Dans cet épisode Laila revient sur son enfance à Casablanca au sein d’une fratrie de sept. Elle évolue dans un environnement traditionnel mais très jeune elle se montre têtue et défie certaines règles établies.

Cet aspect rebelle lui permettra d’ailleurs d’être l’unique enfant de la famille à suivre un cursus au sein de l’école française.

Elle poursuit ensuite ses études universitaires en France mais revient travailler sur sa terre natale où elle exerce en tant que Présidente du directoire de Wafasalaf, une des filiales locales de Crédit Agricole.

Trente-cinq ans plus tard à l’âge de cinquante-quatre ans elle décide de sortir de sa zone de confort et accepte une nouvelle opportunité professionnelle en France. Laissant derrière elle une vie très confortable.

Laila revient sans filtre sur les défis auxquels elle a fait face tout au long de son parcours et évoque notamment un harcèlement subi au moment d’une promotion en France.

Nous avons également discuté de leadership et de l’importance pour les femmes occupant ces postes de ne pas calquer les styles masculins.

Un épisode très riche qui je l’espère vous procurera autant de plaisir que j’ai pris à l’enregistrer.

Rendez-vous demain pour l’intégralité de l’épisode !


-----------------------------------------------------

Pour suivre Laila

LinkedIn: Laila Mamou | LinkedIn


Pour suivre Heya

Instagram: @heya_podcast


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.