La Chose Étrange

Clap Audio

J’ai déjà eu un orgasme solo mais avec un partenaire jamais… c’est normal ?

La taille du pénis, ça compte vraiment pour le plaisir de son·sa partenaire ?

J’ai peur de passer pour un·e coincé·e si je dis non…

J’ai éjaculé hyper vite pour ma première fois, ça veut dire que je suis précoce ?

Comment je sais si j’aime les filles ou les garçons ? Est-ce qu’on peut changer d’orientation sexuelle ?

Les prélis, c’est du sexe ?


Tu t’es peut-être déjà posé ces questions ou une multitudes d’autres. Entrer dans sa vie sexuelle, ça peut être une vraie prise de tête tant les questions sont nombreuses et les réponses parfois difficile à trouver.


La Chose étrange, c’est le podcast où on se pose toutes ces questions sur la sexualité, et on y répond ensemble - 4 jeunes comme toi, une influenceur·euse et moi Quitterie. On parlera de masturbation, de règles, de coming in et out, d’identité de genre, de plaisir, de désir, d’orgasme… Bref on parlera de tout sans complexe, on échangera sur nos doutes et on essaiera d’avancer ensemble sur le chemin du plaisir seul ou à plusieurs pour faire du sexe une chose un peu moins étrange.


Et pour regarder le podcast sur Youtube, c'est par ici !


Sur une idée originale et animée par Quitterie Chadefaux

Une production Clap Audio

Musique originale : Jocelyn Salabert

Illustration : Louise de Crozals


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

read less
EducationEducation

Episodes

#8 - Coming-in et coming-out, tu sais ce que c'est ?
08-04-2024
#8 - Coming-in et coming-out, tu sais ce que c'est ?
Le Coming-out est un terme maintenant assez compris et utilisé mais as-tu déjà entendu parlé du Coming-in ?Quand le coming-out est le processus d'assumer son identité et de la verbaliser aux autres, le coming-in est tout le processus émotionnel et psychologique qui nous permet de nous auto-déterminer. ça peut prendre beaucoup de temps, et c'est bien normal.Il t’est peut-être arrivé·e de ressentir de l’attirance ou du désir pour une personne du même sexe, ou de te questionner sur ton identité de genre… Ce processus est très personnel et il représente souvent une grande charge émotionnelle. On peut se mettre une énorme pression : “Je me sens différent ou différente, mais j’arrive pas à mettre de mot dessus”“J’ai envie de faire mon coming-out mais j’ai peur de la réaction de mes proches”“Y'a une personne du même sexe qui m’attire, est-ce que c'est parce que j'ai envie d'être elle ou est-ce que j'ai du désir pour elle ?” C'est avec Zade, Romane, Clémence et mes co-anim pour l’épisode : les jumeaux Aline et Cédric du média PAINT sur insta et Tik-Tok que l'on va essayer de t'accompagner sur ces questionnements.Tu peux aussi regarder l'épisode filmé sur Youtube ici.Dans cet épisode, nous abordons des sujets sensibles relatifs aux violences intra-familiales, et à la santé mentale. Si ces sujets te touchent personnellement, je t’invite à l’écouter quand tu te sentiras prêt ou prête ou à l’écouter avec une personne avec qui tu te sens en sécurité.© Imaginé, écrit et animé par : Quitterie Chadefaux© Production : Clap Audio© Coordination : Alix Boyer© Musique originale : Jocelyn Salabert© Montage et mixage : Ariane Neumann© Illustration : Louise de Crozals© Enregistrement : Studio Feuille Blanche Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#7 - Féminité : les nouveaux codes
25-03-2024
#7 - Féminité : les nouveaux codes
Est-ce que tu te souviens de la première fois que tu t'es sentie femme et non plus enfant ? Pour moi, c’était dans le regard de l’autre, en l'occurrence un vieux mec dans la rue. Probablement parce que c’était un regard sexualisé que j’ai senti se poser sur moi, qui me sentais encore enfant.Être une femme, une meuf en 2024, c’est quoi sérieux ?Les codes de la féminité évoluent. Ils évoluent parce que les frontières bougent, que les curseurs se repositionnent, parce que les meufs s'émancipent et font aussi péter les cadenas. Et en même temps, il y a encore tant de codes super stéréotypés auxquels on se cogne.Et toi ? C’est quand la première fois que tu t’es sentie femme ? C’est quoi les moments où tu te sens féminine ou juste bien dans ta féminité ?On en parle ensemble avec Joséphine, Flavie, Maël et ma co-anim pour l’épisode : Anissa. Elle tient le compte @6nissa sur insta et Tik-Tok et bosse beaucoup sur la prévention des violences sexistes et sexuelles sur les enfants. Elle s’est pas mal questionnée sur sa féminité ces derniers temps aussi et sur ce qui la définissait.Et ensemble, on s’est demandé ce qu’est être une meuf aujourd’hui.Tu peux aussi regarder l'épisode filmé sur Youtube ici.Crédits :© Imaginé, écrit et animé par : Quitterie Chadefaux© Production : Clap Audio© Coordination : Alix Boyer© Musique originale : Jocelyn Salabert© Montage et mixage : Ariane Neumann© Illustration : Louise de Crozals© Prise de son : Studio Feuille Blanche Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#3 - Désir et orgasme, quand on a une vulve
22-01-2024
#3 - Désir et orgasme, quand on a une vulve
Avoir une vulve, c'est un peu avoir la septième merveille du monde entre les jambes et se rendre compte qu'on a mis 10 000 ans à la découvrir...Et comme toute terre inexplorée, ça fait l’objet de plein de questionnements : “C’est ouf, j’arrive à avoir un orgasme seule mais pas avec un partenaire… est-ce que c’est normal ?”“Je suis clitoridienne, c’est quoi les techniques pour devenir vaginale?”“J’ai moins de libido que mon mec ou ma meuf, c’est une galère, est-ce que c’est normal ?”Et ben viens, on en parle ensemble de désir et orgasme pour les personnes qui ont une vulve, avec Aliciane, Ascane, Héloïse et la co-anim de Quitterie pour l’épisode, Aïcha, qui a réalisé un documentaire sur le plaisir féminin et tient le compte @mystereetbouledorgasme sur insta ! Tu peux aussi regarder l'épisode filmé sur Youtube ici.Message informatif : si t’as un pénis, il est fort probable que tu y trouveras de l’info intéressante :)Si tu veux aller plus loin sur le sujet, tu peux aller sur le compte insta @jouissance.club, inspiration assurée !Et surtout, abonne-toi sur Instagram à @la_chose_etrange sur insta et n'hésite pas à nous laisser un message sur le répondeur !Crédits :© Imaginé, écrit et animé par : Quitterie Chadefaux© Production : Clap Audio© Coordination : Alix Boyer© Musique originale, montage et mixage : Jocelyn Salabert© Illustration : Louise de Crozals© Enregistrement : Domino Studio Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#2 - La masturbation, et si on apprenait à se kiffer ?
22-01-2024
#2 - La masturbation, et si on apprenait à se kiffer ?
Parfois on rentre dans la vie sexuelle en découvrant le corps de l’autre avant de découvrir le sien. C’est peut-être ton cas ? Pourtant c’est aussi le regard et la relation d’amour que l’on entretient avec notre corps qui construit en premier notre désir et notre plaisir.Dans quel contexte j’ai ressenti du plaisir pour la première fois ? Pourquoi il m’arrive de me sentir sale quand je me masturbe ? Est-ce que c’est ok d’avoir besoin du porno pour se masturber ?Est-ce que si je me fais kiffer seul·e, j’aurai moins envie avec mon mec ou ma meuf ?Dans cet épisode, Quitterie en parle avec Alia, Lola, Lino, Paul et sa co-anim pour l’épisode : Anissa qui tient le compte @6nissa sur insta et Tik-TokTu peux aussi regarder l'épisode filmé sur Youtube, juste ici. Si tu veux aller plus loin sur le sujet de la masturbation, voici les ressources partagées lors de l'épisode :Le livre et compte insta @jouissance.club"Le petit guide de la masturbation féminine" de Julia PietriLe compte insta @jemenbatsleclito et le Livre "Ado sexo" de Camille Aumont CarmelEt surtout, abonne-toi sur Instagram à @la_chose_etrange et n’oublie pas : le répondeur “La Chose Étrange” est dispo si tu as des questions. On te répondra toujours !Crédits :© Imaginé, écrit et animé par : Quitterie Chadefaux© Production : Clap Audio© Coordination : Alix Boyer© Musique originale, montage et mixage : Jocelyn Salabert© Illustration : Louise de Crozals© Enregistrement : Studio Feuille Blanche Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Bande-annonce
06-11-2023
Bande-annonce
Bienvenue dans La Chose Étrange, le podcast où l'on parle de sexualité sans honte et sans tabou !"Faire l'amour", "coucher", "sexer", "baiser", tu trouves pas ça fou qu'il y ait autant de mot pour parler d'une chose et pourtant autant de non-dits autour de cette même chose ??Moi c'est Quitterie et je suis comme toi, une personne qui s'est posée à l'adolescence des tonnes de questions.Et je sais que c'est plus simple d'en parler entre potes mais les potes ils ont pas toujours la réponse.Ce podcast c'est ça : une discussion entre jeunes de 18-21 ans qui se questionnent, racontent, réfléchissent ensemble à leur sexualité et essaient de démêler le vrai du faux.Et je partagerai également à chaque épisode mon micro avec un·e influenceur·se sexo qui a déjà bien réfléchi à la question pour parler sincèrement de sexualité et t'aider à comprendre que la sexualité ce n'est pas une chose si... étrange !Ce podcast est produit par Clap Audio et sera diffusé dès janvier 2024 sur toutes les plateformes d'écoute et sur Youtube en version longue (www.youtube.com/@LaChoseEtrange-podcast)Et surtout, abonne-toi sur Instagram à @la_chose_etrange sur insta et n'hésite pas à nous laisser un message sur le répondeur !Crédits :© Imaginé, écrit et animé par : Quitterie Chadefaux© Production : Clap Audio© Coordination : Alix Boyer© Musique originale, montage et mixage : Jocelyn Salabert© Illustration : Louise de Crozals© Enregistrement : Studio Feuille Blanche Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.