Écoutez sans publicité

#29 REDIF – La Malle aux Sillons – Rufus Wainwright

La Voix des Sillons

04-01-2023 • 15 minutes

LA MALLE AUX SILLONS, rediffusion pour les feignant(e)s de l’épisode consacré à Rufus Wainwright, qui, lorsqu’il chante, crée un univers qui suinte le spleen exalté, tout en retenue flamboyante, baroque sombre, tarte à la chantilly acide, un mélange perpétuel de facettes qui s’attirent et se repoussent, comme des aimants qui se détestent. La voix des élus.


. Artiste : Rufus Wainwright

. Genre : figure-toi que chepakoitdir ! Ce ne sont pourtant pas les genres musicaux qui manquent, histoire que personne ne reste dehors, mais là, on a affaire à un gars qui chante essentiellement en anglais, or les anglophones n’ont pas notre grand sac à nous bien pratique, la chanson française, dans lequel on jette pêle-mêle celles et ceux qui chantaient et chantent dans notre belle langue comme, je sais pas moi, Juliette Gréco ou Bénabar, attention ne pas confondre avec celui de la variet’ qui se remplit encore plus vite, celui des, allez au hasard, Obispo ou Clara Luciani. Aussi, et pour en revenir à notre gars d’aujourd’hui, histoire qu’il ne prenne pas froid sans son sac d’accueil, on va dire, résignés, qu’il fait de la pop. Ha, et de l’opéra, parce que parfois, ça lui prend comme une envie de…. composer des airs d’opéra.

. Époque : de 1998 à aujourd’hui.

. De 1 à 10, probabilité que tu connaisses : 6 et demie.

. Numéro de l'épisode : #29 redif


Pour l’écouter, c’est par ici si tu utilises Apple Podcasts, ici si tu utilises Deezer ou encore ici si tu utilises Spotify.


Pour me contacter, pour me dire que tu as adoré (ou pas du tout mais j’y crois pas) ou encore me suggérer un artiste pour le prochain épisode, tu peux m’écrire à contact@lavoixdessillons.com


Gros Naze te souhaite une très bonne écoute. On se retrouve dans un prochain numéro de La Voix des Sillons, en attendant café et à la messe !


Pour soutenir gratuitement le podcast :

1. Abonne-toi

2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict

3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi


Et pour le soutenir pas gratuitement :

Alimenter ce podcast prend beaucoup de temps, sans compter les coûts induits. Alors, si tu prends du plaisir à écouter ces chroniques, si tu te marres, si tu apprends des choses, si tu découvres de nouveaux artistes, aide-moi à continuer, tout apport sera le bienvenu. Rendez-vous sur Tipeee ou Paypal.


Tu peux aussi suivre la sortie des prochains épisodes sur mon site internet, sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.