La Voix des Sillons

Frederic Terrien

Parce que la musique ce n’est pas que de la musique, La Voix des Sillons, des chroniques zinzins pour oreilles curieuses, sur les artistes, chanteurs et musiciens, qui font la musique et nous la font aimer.

Dans chaque épisode, Frédéric Terrien, aka Gros Naze, t’offre une autre façon de découvrir la vie et le parcours des artistes que tu aimes, via des récits pleins de tripes et d’émotions, drôles et décalés, rock et pas rock, chanson française et pop anglaise, punk et reggae, daube planétaire et indé exclusif, merde en boîte et albums culte.

Avertissement, ces critiques musicales peuvent contenir une pincée de mauvaise foi et provoquer une légère irritation, mais c’est pour ton bien.


Au-delà des genres musicaux et des époques, La Voix des Sillons, une autre façon d’écouter la musique. Un podcast inspirant pour enrichir tes playlists.

Pour soutenir gratuitement le podcast :

1. Abonne-toi

2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts,  ou Spotify et Podcast Addict

3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi

Et pour le soutenir pas gratuitement :

Alimenter ce podcast prend beaucoup de temps, sans compter les coûts induits. Alors, si tu prends du plaisir à écouter ces chroniques, si tu te marres, si tu apprends des choses, si tu découvres de nouveaux artistes, aide-moi à continuer, tout apport sera le bienvenu. Rendez-vous sur Tipeee ou Paypal.

Tu peux aussi suivre la sortie des prochains épisodes sur mon site internet, sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

read less

Talking Heads, ou comment réduire un groupe à une unique chanson
Il y a 2d
Talking Heads, ou comment réduire un groupe à une unique chanson
Au milieu des années 70, le punk rock des Ramones et quelques autres trouve immédiatement une résonnance, qui vient de la rue, auprès d’un nouveau public, attiré par la sèche énergie de cette musique.À contre-courant, les Talking Heads s’inscrivent en précurseur d’une tendance frémissante, la New Wave, pour un public avide de sons nouveaux et de modernité, en produisant une musique qui déborde de partout, libre, spontanée, originale et variée, contrastant avec un jeu de scène austère, dépouillé et assez sage.. Artiste : Talking Heads. Genre : rock, new wave et un mix intelligent de sons indéfinis. Époque : de 1974 à 1991. De 1 à 10, probabilité que tu connaisses : 9 et demi pour Psycho Killer, 9 pour le nom du groupe, et 3 pour le reste de leur musique. Numéro de l'épisode : 129Pour l’écouter, c’est par ici si tu utilises Apple Podcasts, ici si tu utilises Deezer ou encore ici si tu utilises Spotify.Pour me contacter, pour me dire que tu as adoré (ou pas du tout mais j’y crois pas) ou encore me suggérer un artiste pour le prochain épisode, tu peux m’écrire à contact@lavoixdessillons.comGros Naze te souhaite une très bonne écoute. On se retrouve dans un prochain numéro de La Voix des Sillons, en attendant café et à la messe !Pour soutenir gratuitement le podcast :1. Abonne-toi2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toiEt pour le soutenir pas gratuitement :Alimenter ce podcast prend beaucoup de temps, sans compter les coûts induits. Alors, si tu prends du plaisir à écouter ces chroniques, si tu te marres, si tu apprends des choses, si tu découvres de nouveaux artistes, aide-moi à continuer, tout apport sera le bienvenu. Rendez-vous sur Tipeee ou Paypal. Tu peux aussi suivre la sortie des prochains épisodes sur mon site internet, sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#36 REDIF – La Malle aux Sillons – The Police
Il y a 4d
#36 REDIF – La Malle aux Sillons – The Police
LA MALLE AUX SILLONS, rediffusion pour les feignant(e)s de l’épisode consacré à The Police et Stewart Copeland, Andy Summers, Sting, une carrière aussi courte qu’intense et prodigue, avec pléthore de morceaux qui ont indubitablement marqué la fin des 70 et le début des 80.. Artiste : The Police. Genre : rock, pop rock, un chouïa de reggae, de world, et une pincée de punk. Époque : de 77 à 84. De 1 à 10, probabilité que tu connaisses : 10, et je ne peux pas imaginer que quelqu’un me fasse mentir.. Numéro de l'épisode : #36 redifPour l’écouter, c’est par ici si tu utilises Apple Podcasts, ici si tu utilises Deezer ou encore ici si tu utilises Spotify.Pour me contacter, pour me dire que tu as adoré (ou pas du tout mais j’y crois pas) ou encore me suggérer un artiste pour le prochain épisode, tu peux m’écrire à contact@lavoixdessillons.comGros Naze te souhaite une très bonne écoute. On se retrouve dans un prochain numéro de La Voix des Sillons, en attendant café et à la messe !Pour soutenir gratuitement le podcast :1. Abonne-toi2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toiEt pour le soutenir pas gratuitement :Alimenter ce podcast prend beaucoup de temps, sans compter les coûts induits. Alors, si tu prends du plaisir à écouter ces chroniques, si tu te marres, si tu apprends des choses, si tu découvres de nouveaux artistes, aide-moi à continuer, tout apport sera le bienvenu. Rendez-vous sur Tipeee ou Paypal. Tu peux aussi suivre la sortie des prochains épisodes sur mon site internet, sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#35 REDIF – La Malle aux Sillons – Boney M
Il y a 1 semaine
#35 REDIF – La Malle aux Sillons – Boney M
LA MALLE AUX SILLONS, rediffusion pour les feignant(e)s de l’épisode consacré à Boney M, Roberto Alfonso Farrell qui a 16 ans quitte ses caraïbes natales à bord d’un navire marchand, pour faire le mousse au long court, à des années-lumière d’imaginer ce que les quinze ans qui vont suivre vont lui réserver.Faut dire que, si quelqu’un lui avait dit qu’un jour il allait danser devant Léonid Brejnev, n’aurait-il pas crié au fou ? Boney M, ou l’incroyable histoire d’un type finalement attachant.. Artiste : Boney M. Genre : disco. J’aurais bien dit autre chose, mais après je me fais secouer par ceux qui adorent.. Époque : de 76 à 86. De 1 à 10, probabilité que tu connaisses : tout le monde connaît, c’est pas la question, le truc c’est, qui adore et qui souffre.. Numéro de l'épisode : #35 redifPour l’écouter, c’est par ici si tu utilises Apple Podcasts, ici si tu utilises Deezer ou encore ici si tu utilises Spotify.Pour me contacter, pour me dire que tu as adoré (ou pas du tout mais j’y crois pas) ou encore me suggérer un artiste pour le prochain épisode, tu peux m’écrire à contact@lavoixdessillons.comGros Naze te souhaite une très bonne écoute. On se retrouve dans un prochain numéro de La Voix des Sillons, en attendant café et à la messe !Pour soutenir gratuitement le podcast :1. Abonne-toi2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toiEt pour le soutenir pas gratuitement :Alimenter ce podcast prend beaucoup de temps, sans compter les coûts induits. Alors, si tu prends du plaisir à écouter ces chroniques, si tu te marres, si tu apprends des choses, si tu découvres de nouveaux artistes, aide-moi à continuer, tout apport sera le bienvenu. Rendez-vous sur Tipeee ou Paypal. Tu peux aussi suivre la sortie des prochains épisodes sur mon site internet, sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Johnny, homme fascinant et attendrissant, le pilier de notre temple commun à tous.
23-01-2023
Johnny, homme fascinant et attendrissant, le pilier de notre temple commun à tous.
Johnny.Ses fans collectionnent des articles de presse, d’autres les vinyles, les affiches, les autographes, ou encore tous ces objets à son effigie, casquettes, t’shirts, bols ou briquets que jamais ils n’allumeront de peur d’user la pierre et la molette.Certains l’ont croisé une fois dans la rue et racontent encore trente ans plus tard la magie de l’instant à qui veut bien l’écouter.Des irréductibles avouent cinquante ou cent concerts au compteur, d’autres n’ont jamais pu s’offrir une entrée.Mais toutes et tous auraient donné leur vie pour l’étreindre à en perdre le souffle, l’embrasser comme on donne un premier baiser à son aimé(e), et lui crier à l’oreille qu’il était le plus grand, un monument, Dieu, Elvis, la vie.. Artiste : Johnny Hallyday, mon jauni, ton jauni, notre jauni qui es aux cieux, prends pitié de ce podcast. Genre : chanson française, rock, blues, rythm and blues, country. Époque : de 1957 à 2017, soit 60 ans de dramaturgie scénique sur des paroles et une musique gravées dans le marbre. De 1 à 10, probabilité que tu connaisses : tu le connais probablement mieux que ta moitié, tes enfants, tes amis, et ça c’est complètement dingue. Numéro de l'épisode : 128Pour l’écouter, c’est par ici si tu utilises Apple Podcasts, ici si tu utilises Deezer ou encore ici si tu utilises Spotify.Pour me contacter, pour me dire que tu as adoré (ou pas du tout mais j’y crois pas) ou encore me suggérer un artiste pour le prochain épisode, tu peux m’écrire à contact@lavoixdessillons.comGros Naze te souhaite une très bonne écoute. On se retrouve dans un prochain numéro de La Voix des Sillons, en attendant café et à la messe !Pour soutenir gratuitement le podcast :1. Abonne-toi2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toiEt pour le soutenir pas gratuitement :Alimenter ce podcast prend beaucoup de temps, sans compter les coûts induits. Alors, si tu prends du plaisir à écouter ces chroniques, si tu te marres, si tu apprends des choses, si tu découvres de nouveaux artistes, aide-moi à continuer, tout apport sera le bienvenu. Rendez-vous sur Tipeee ou Paypal. Tu peux aussi suivre la sortie des prochains épisodes sur mon site internet, sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#34 REDIF – La Malle aux Sillons – Gérard Manset
21-01-2023
#34 REDIF – La Malle aux Sillons – Gérard Manset
LA MALLE AUX SILLONS, rediffusion pour les feignant(e)s de l’épisode consacré à Gérard Manset, un type qui n’a fait aucune concession en un demi-siècle de musique, avec une foule d’inconditionnels dont le rapport à ses disques est de l’ordre de l’intime.Et puis il a cette voix, implorante, tellement particulière, des textes parfois sublimes dont bien des rappeurs devraient s’inspirer si toutefois ils savaient lire, et des arrangements musicaux d’une grande intensité, entre douceur éthérée et symphonie électrique. Le personnage peut incommoder, mais l’auteur compositeur interprète fait de la putain de belle musique.. Artiste : Gérard Manset. Genre : chanson française qui tendrait vers le rock, tout en dérapant régulièrement vers l’inclassable, le genre que lui apprécie le plus.. Époque : de 68 à aujourd’hui. De 1 à 10, probabilité que tu connaisses : comme souvent, ça dépend de ton âge, plus ton corps s’affaisse et plus tu as de chance de connaître.. Numéro de l'épisode : #34 redifPour l’écouter, c’est par ici si tu utilises Apple Podcasts, ici si tu utilises Deezer ou encore ici si tu utilises Spotify.Pour me contacter, pour me dire que tu as adoré (ou pas du tout mais j’y crois pas) ou encore me suggérer un artiste pour le prochain épisode, tu peux m’écrire à contact@lavoixdessillons.comGros Naze te souhaite une très bonne écoute. On se retrouve dans un prochain numéro de La Voix des Sillons, en attendant café et à la messe !Pour soutenir gratuitement le podcast :1. Abonne-toi2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toiEt pour le soutenir pas gratuitement :Alimenter ce podcast prend beaucoup de temps, sans compter les coûts induits. Alors, si tu prends du plaisir à écouter ces chroniques, si tu te marres, si tu apprends des choses, si tu découvres de nouveaux artistes, aide-moi à continuer, tout apport sera le bienvenu. Rendez-vous sur Tipeee ou Paypal.Tu peux aussi suivre la sortie des prochains épisodes sur mon site internet, sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#33 REDIF – La Malle aux Sillons – Ike & Tina Turner
18-01-2023
#33 REDIF – La Malle aux Sillons – Ike & Tina Turner
LA MALLE AUX SILLONS, rediffusion pour les feignant(e)s de l’épisode consacré à Ike & Tina Turner entrés au Panthéon de la musique avec River Deep Mountain High, un gros bout de légende.Le chef d’œuvre de Phil Spector, des séances d’enregistrement épiques, Tina Turner reprenant la chanson un nombre incalculable de fois, jusqu’à en tomber d’épuisement, devant un Brian Wilson des Beach Boys en transe, halluciné.Le résultat est extraordinaire, la voix héroïque, la musique homérique, les frissons infinis, 33ème meilleure chanson de l’histoire de la musique sur 500 selon le magazine Rolling Stones. Grandiose River Deep Mountain High.. Artiste : Ike & Tina Turner. Genre : soul et rock . Époque : de 1957 à 1976. De 1 à 10, probabilité que tu connaisses : 10 pour elle, 5 pour le salopard. Numéro de l'épisode : #33 redifPour l’écouter, c’est par ici si tu utilises Apple Podcasts, ici si tu utilises Deezer ou encore ici si tu utilises Spotify.Pour me contacter, pour me dire que tu as adoré (ou pas du tout mais j’y crois pas) ou encore me suggérer un artiste pour le prochain épisode, tu peux m’écrire à contact@lavoixdessillons.comGros Naze te souhaite une très bonne écoute. On se retrouve dans un prochain numéro de La Voix des Sillons, en attendant café et à la messe !Pour soutenir gratuitement le podcast :1. Abonne-toi2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toiEt pour le soutenir pas gratuitement :Alimenter ce podcast prend beaucoup de temps, sans compter les coûts induits. Alors, si tu prends du plaisir à écouter ces chroniques, si tu te marres, si tu apprends des choses, si tu découvres de nouveaux artistes, aide-moi à continuer, tout apport sera le bienvenu. Rendez-vous sur Tipeee ou Paypal. Tu peux aussi suivre la sortie des prochains épisodes sur mon site internet, sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pink Floyd, Seigneurs des cigarettes qui font rire
16-01-2023
Pink Floyd, Seigneurs des cigarettes qui font rire
The Dark Side of the Moon, 45 millions d’exemplaires, dont plus de deux en France, 3ème album le plus vendu au monde, après Thriller de Michael Jackson et Back in Black, d’AC/DC, plus de 500 semaines dans les charts albums UK alors qu’il n’a jamais atteint la première place, 900 dans son équivalent US avec une unique semaine numéro 1, et 326 semaines en France.Et pourtant c’est bel et bien l’album suivant, Wish you were here, et le morceau Shine on you crazy diamond qui font qu’on écoutera encore Pink Floyd dans des millions d’années.. Artiste : Pink Floyd. Genre : Rock, rock progressif, rock psychédélique, rock expérimental, space rock, acid rock, art rock et tout un tas d’adjectifs invraisemblables nés des effets de ces grandes cigarettes qui font rire. Époque : de 1965 à pas loin d’aujourd’hui, selon de quel musicien du groupe on parle. De 1 à 10, probabilité que tu connaisses : j’en ai posé des questions sottes en 127 épisodes, celle-ci enlève la palme. Numéro de l'épisode : 127Pour l’écouter, c’est par ici si tu utilises Apple Podcasts, ici si tu utilises Deezer ou encore ici si tu utilises Spotify.Pour me contacter, pour me dire que tu as adoré (ou pas du tout mais j’y crois pas) ou encore me suggérer un artiste pour le prochain épisode, tu peux m’écrire à contact@lavoixdessillons.comGros Naze te souhaite une très bonne écoute. On se retrouve dans un prochain numéro de La Voix des Sillons, en attendant café et à la messe !Pour soutenir gratuitement le podcast :1. Abonne-toi2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toiEt pour le soutenir pas gratuitement :Alimenter ce podcast prend beaucoup de temps, sans compter les coûts induits. Alors, si tu prends du plaisir à écouter ces chroniques, si tu te marres, si tu apprends des choses, si tu découvres de nouveaux artistes, aide-moi à continuer, tout apport sera le bienvenu. Rendez-vous sur Tipeee ou Paypal. Tu peux aussi suivre la sortie des prochains épisodes sur mon site internet, sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#32 REDIF – La Malle aux Sillons – The Fat White Family
14-01-2023
#32 REDIF – La Malle aux Sillons – The Fat White Family
LA MALLE AUX SILLONS, rediffusion pour les feignant(e)s de l’épisode consacré à Fat White Family, qui traînent une réputation sulfureuse de traîne-savates crasseux, déjantés, pétés d’alcool et de dopes en permanence, enragés, et d’avoir un sens de l’hygiène personnelle plutôt hasardeux.Anti-héros, marginaux pur jus, braillards édentés, rockers clodos, les Fat White Family forment le groupe anglais le plus dépravé, dépenaillé, pourri et altéré de ces dernières années, et c’est aussi pour ça qu’ils ont une légion de fans et que les journalistes en redemandent.. Artiste : The Fat White Family. Genre : rock sale. Époque : depuis 2013. De 1 à 10, probabilité que tu connaisses : 1. De 1 à 10, probabilité que tu me remercies pour cet égarement : 2. De 1 à 10, probabilité que je m’égare quand même lors de futurs épisodes : 10. Oui bah c’est comme ça.. Numéro de l'épisode : #32 redifPour l’écouter, c’est par ici si tu utilises Apple Podcasts, ici si tu utilises Deezer ou encore ici si tu utilises Spotify.Pour me contacter, pour me dire que tu as adoré (ou pas du tout mais j’y crois pas) ou encore me suggérer un artiste pour le prochain épisode, tu peux m’écrire à contact@lavoixdessillons.comGros Naze te souhaite une très bonne écoute. On se retrouve dans un prochain numéro de La Voix des Sillons, en attendant café et à la messe !Pour soutenir gratuitement le podcast :1. Abonne-toi2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toiEt pour le soutenir pas gratuitement :Alimenter ce podcast prend beaucoup de temps, sans compter les coûts induits. Alors, si tu prends du plaisir à écouter ces chroniques, si tu te marres, si tu apprends des choses, si tu découvres de nouveaux artistes, aide-moi à continuer, tout apport sera le bienvenu. Rendez-vous sur Tipeee ou Paypal.Tu peux aussi suivre la sortie des prochains épisodes sur mon site internet, sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#31 REDIF – La Malle aux Sillons – Erik Satie
11-01-2023
#31 REDIF – La Malle aux Sillons – Erik Satie
LA MALLE AUX SILLONS, rediffusion pour les feignant(e)s de l’épisode consacré à Erik Satie, Erik Satie, pianiste iconoclaste, provocateur, anticonformiste, surréaliste, intransigeant, radical, absurde, novateur, dilettante, ésotérique voire mystique, influencer avant l’heure, créateur des Gymnopédies, Gnossiennes, Croquis et Agaceries, Sonatine Bureaucratique et autres Trois Morceaux en Forme de Poire, toutes œuvres légères, éthérées tant elles sont aériennes, minimalistes, à la fois sereines et nostalgiques.. Artiste : Erik Satie. Genre : musique moderne. Époque : fin 19ème début 20ème. De 1 à 10, probabilité que tu connaisses : 9 pour le nom, 4 pour sa musique, 1 pour le personnage.. Numéro de l'épisode : #31 redifPour l’écouter, c’est par ici si tu utilises Apple Podcasts, ici si tu utilises Deezer ou encore ici si tu utilises Spotify.Pour me contacter, pour me dire que tu as adoré (ou pas du tout mais j’y crois pas) ou encore me suggérer un artiste pour le prochain épisode, tu peux m’écrire à contact@lavoixdessillons.comGros Naze te souhaite une très bonne écoute. On se retrouve dans un prochain numéro de La Voix des Sillons, en attendant café et à la messe !Pour soutenir gratuitement le podcast :1. Abonne-toi2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toiEt pour le soutenir pas gratuitement :Alimenter ce podcast prend beaucoup de temps, sans compter les coûts induits. Alors, si tu prends du plaisir à écouter ces chroniques, si tu te marres, si tu apprends des choses, si tu découvres de nouveaux artistes, aide-moi à continuer, tout apport sera le bienvenu. Rendez-vous sur Tipeee ou Paypal. Tu peux aussi suivre la sortie des prochains épisodes sur mon site internet, sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Prince, Seigneur des années 80
09-01-2023
Prince, Seigneur des années 80
Le Seigneur des années 80, une période qu’il a illuminée avec 8 albums d’anthologie, une série prodigieuse d'œuvres incroyablement complexes et flamboyantes, et les concerts les plus éblouissants et excessifs que la musique populaire nous ait donnés.Musicien démiurge, créateur étincelant, Dieu du funk, bâtisseur d’immenses cathédrales soniques, Prince a régné sans partage sur la planète musique dix ans durant, laissant son public exténué mais heureux, ivre de sons et de rythmes impossibles.. Artiste : The Prince of Pop, His Royal Badness, His Purple Majesty, The Kid of Minneapolis, Love Symbol, Camille, Joey Coco, Alexander Nevermind, Jamie Starr, Tora Tora, Christopher Tracy, The Artist Formerly Known as….. Prince. Genre : funk, rock, pop, RnB, soul, jazz. Époque : de 1973 à 2016. De 1 à 10, probabilité que tu connaisses : 725.611.290. Numéro de l'épisode : 126Pour l’écouter, c’est par ici si tu utilises Apple Podcasts, ici si tu utilises Deezer ou encore ici si tu utilises Spotify.Pour me contacter, pour me dire que tu as adoré (ou pas du tout mais j’y crois pas) ou encore me suggérer un artiste pour le prochain épisode, tu peux m’écrire à contact@lavoixdessillons.comGros Naze te souhaite une très bonne écoute. On se retrouve dans un prochain numéro de La Voix des Sillons, en attendant café et à la messe !Pour soutenir gratuitement le podcast :1. Abonne-toi2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toiEt pour le soutenir pas gratuitement :Alimenter ce podcast prend beaucoup de temps, sans compter les coûts induits. Alors, si tu prends du plaisir à écouter ces chroniques, si tu te marres, si tu apprends des choses, si tu découvres de nouveaux artistes, aide-moi à continuer, tout apport sera le bienvenu. Rendez-vous sur Tipeee ou Paypal. Tu peux aussi suivre la sortie des prochains épisodes sur mon site internet, sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#30 REDIF – La Malle aux Sillons – Rencontre du 3e type
07-01-2023
#30 REDIF – La Malle aux Sillons – Rencontre du 3e type
LA MALLE AUX SILLONS, rediffusion pour les feignant(e)s de l’épisode consacré à la musique du film Rencontre du 3e type. Steven Spielberg et John Williams, ou comment inventer un salut universel entre deux races, dont une qui ne ressemble à rien et qui ne sait pas aligner deux mots, en seulement cinq notes intemporelles et géniales. L’histoire de la partition la plus complexe de l’histoire de la musique.. Artiste : John Williams. Genre : musique de film. Époque : depuis 1977 jusqu’à l’année où de drôles de gars protéiformes viendront nous sauver.. De 1 à 10, probabilité que tu connaisses : 9 et demie. Et si c’est pas ton cas, ils te prendront pas, tu resteras tout seul sur terre et tu finiras dévoré par des poulets du Kentucky, juste retour des choses.. Numéro de l'épisode : #30 redifPour l’écouter, c’est par ici si tu utilises Apple Podcasts, ici si tu utilises Deezer ou encore ici si tu utilises Spotify.Pour me contacter, pour me dire que tu as adoré (ou pas du tout mais j’y crois pas) ou encore me suggérer un artiste pour le prochain épisode, tu peux m’écrire à contact@lavoixdessillons.comGros Naze te souhaite une très bonne écoute. On se retrouve dans un prochain numéro de La Voix des Sillons, en attendant café et à la messe !Pour soutenir gratuitement le podcast :1. Abonne-toi2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toiEt pour le soutenir pas gratuitement :Alimenter ce podcast prend beaucoup de temps, sans compter les coûts induits. Alors, si tu prends du plaisir à écouter ces chroniques, si tu te marres, si tu apprends des choses, si tu découvres de nouveaux artistes, aide-moi à continuer, tout apport sera le bienvenu. Rendez-vous sur Tipeee ou Paypal. Tu peux aussi suivre la sortie des prochains épisodes sur mon site internet, sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#29 REDIF – La Malle aux Sillons – Rufus Wainwright
04-01-2023
#29 REDIF – La Malle aux Sillons – Rufus Wainwright
LA MALLE AUX SILLONS, rediffusion pour les feignant(e)s de l’épisode consacré à Rufus Wainwright, qui, lorsqu’il chante, crée un univers qui suinte le spleen exalté, tout en retenue flamboyante, baroque sombre, tarte à la chantilly acide, un mélange perpétuel de facettes qui s’attirent et se repoussent, comme des aimants qui se détestent. La voix des élus.. Artiste : Rufus Wainwright. Genre : figure-toi que chepakoitdir ! Ce ne sont pourtant pas les genres musicaux qui manquent, histoire que personne ne reste dehors, mais là, on a affaire à un gars qui chante essentiellement en anglais, or les anglophones n’ont pas notre grand sac à nous bien pratique, la chanson française, dans lequel on jette pêle-mêle celles et ceux qui chantaient et chantent dans notre belle langue comme, je sais pas moi, Juliette Gréco ou Bénabar, attention ne pas confondre avec celui de la variet’ qui se remplit encore plus vite, celui des, allez au hasard, Obispo ou Clara Luciani. Aussi, et pour en revenir à notre gars d’aujourd’hui, histoire qu’il ne prenne pas froid sans son sac d’accueil, on va dire, résignés, qu’il fait de la pop. Ha, et de l’opéra, parce que parfois, ça lui prend comme une envie de…. composer des airs d’opéra.. Époque : de 1998 à aujourd’hui.. De 1 à 10, probabilité que tu connaisses : 6 et demie.. Numéro de l'épisode : #29 redifPour l’écouter, c’est par ici si tu utilises Apple Podcasts, ici si tu utilises Deezer ou encore ici si tu utilises Spotify.Pour me contacter, pour me dire que tu as adoré (ou pas du tout mais j’y crois pas) ou encore me suggérer un artiste pour le prochain épisode, tu peux m’écrire à contact@lavoixdessillons.comGros Naze te souhaite une très bonne écoute. On se retrouve dans un prochain numéro de La Voix des Sillons, en attendant café et à la messe !Pour soutenir gratuitement le podcast :1. Abonne-toi2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toiEt pour le soutenir pas gratuitement :Alimenter ce podcast prend beaucoup de temps, sans compter les coûts induits. Alors, si tu prends du plaisir à écouter ces chroniques, si tu te marres, si tu apprends des choses, si tu découvres de nouveaux artistes, aide-moi à continuer, tout apport sera le bienvenu. Rendez-vous sur Tipeee ou Paypal. Tu peux aussi suivre la sortie des prochains épisodes sur mon site internet, sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
The Carpenters, la plus belle voix des 60 & 70
02-01-2023
The Carpenters, la plus belle voix des 60 & 70
Plus encore que le duo des Carpenters, Karen, la chanteuse et batteuse, est celle qui a laissé véritablement un grand vide après son décès à 32 ans.Elton John et McCartney disaient d’elle qu’elle était la plus grande voix de l’époque, John Lennon rougissait lorsqu’il la rencontrait et la félicitait, Kim Gordon (chanteuse de Sonic Youth) et un grand nombre de chanteuses ont par la suite reconnu avoir été influencées par elle.Karen Carpenters était un don du ciel. Tellement céleste qu’elle en a oublié de s’alimenter.. Artiste : The Carpenters. Genre : Soft pop. Époque : de 1966 à 1983. De 1 à 10, probabilité que tu connaisses : mmmm, là tu me poses une colle, je dirais bien 9 et demi, mais parfois t’as la tête ailleurs, pour rester poli, je vais donc dire 6. Numéro de l'épisode : 125Pour l’écouter, c’est par ici si tu utilises Apple Podcasts, ici si tu utilises Deezer ou encore ici si tu utilises Spotify.Pour me contacter, pour me dire que tu as adoré (ou pas du tout mais j’y crois pas) ou encore me suggérer un artiste pour le prochain épisode, tu peux m’écrire à contact@lavoixdessillons.comGros Naze te souhaite une très bonne écoute. On se retrouve dans un prochain numéro de La Voix des Sillons, en attendant café et à la messe !Pour soutenir gratuitement le podcast :1. Abonne-toi2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toiEt pour le soutenir pas gratuitement :Alimenter ce podcast prend beaucoup de temps, sans compter les coûts induits. Alors, si tu prends du plaisir à écouter ces chroniques, si tu te marres, si tu apprends des choses, si tu découvres de nouveaux artistes, aide-moi à continuer, tout apport sera le bienvenu. Rendez-vous sur Tipeee ou Paypal. Tu peux aussi suivre la sortie des prochains épisodes sur mon site internet, sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#28 REDIF – La Malle aux Sillons – Linda Perhacs
31-12-2022
#28 REDIF – La Malle aux Sillons – Linda Perhacs
LA MALLE AUX SILLONS, rediffusion pour les feignant(e)s de l’épisode consacré à Linda Perhacs, qui détient le record du monde du temps écoulé entre deux albums, 44 ans. Une histoire comme on les aime, une vie de musique folk, de l’authentique, du peace and love et du flower power, du summer of love dans un combi Volkswagen, du Jack Kerouac dans les yeux et du Thimoty Leary dans les veines. 44 ans, écoute l’incroyable histoire de Linda Perhacs.. Artiste : Linda Perhacs. Genre : folk. Oui alors je sais ce que tu vas dire, quoi !!! Du folk !!!! Mais t’es dingue !!!! Certes, mais attention, là je te parle de vrai folk, de l’authentique, et puis écoute son histoire, tout ce qu’on aime.. Époque : de 1970 à 2017, soit 47 ans, dont trois à chanter et 44 à se venger de sa mauvaise fortune en tourmentant molaires et incisives à coups de roulette rageurs.. De 1 à 10, probabilité que tu connaisses : 1. De 1 à 10, probabilité que tu me dises merci de te l’avoir fait découvrir, 7 et demi. Numéro de l'épisode : #28 redifPour l’écouter, c’est par ici si tu utilises Apple Podcasts, ici si tu utilises Deezer ou encore ici si tu utilises Spotify.Pour me contacter, pour me dire que tu as adoré (ou pas du tout mais j’y crois pas) ou encore me suggérer un artiste pour le prochain épisode, tu peux m’écrire à contact@lavoixdessillons.comGros Naze te souhaite une très bonne écoute. On se retrouve dans un prochain numéro de La Voix des Sillons, en attendant café et à la messe !Pour soutenir gratuitement le podcast :1. Abonne-toi2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toiEt pour le soutenir pas gratuitement :Alimenter ce podcast prend beaucoup de temps, sans compter les coûts induits. Alors, si tu prends du plaisir à écouter ces chroniques, si tu te marres, si tu apprends des choses, si tu découvres de nouveaux artistes, aide-moi à continuer, tout apport sera le bienvenu. Rendez-vous sur Tipeee ou Paypal. Tu peux aussi suivre la sortie des prochains épisodes sur mon site internet, sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#27 REDIF – La Malle aux Sillons – Christophe
28-12-2022
#27 REDIF – La Malle aux Sillons – Christophe
LA MALLE AUX SILLONS, rediffusion pour les feignant(e)s de l’épisode consacré à Christophe, le dandy sybarite qui aimait le beau, le bon, le sensuel, les textures, les odeurs, La Callas, Bowie, Elvis, et dont l’aura et la popularité ont cru de façon inversement proportionnelle à ses succès commerciaux, passé sans encombre de la star yéyé presque prépubère qui criait Aline, à l’alchimiste sonore auteur des Vestiges du Chaos, en 2016, sans jamais regretter aucun de ses morceaux.. Artiste : Christophe. Genre : artiste touche à touche sur ses dernières années, jamais rassasié de sons et d’effets, c’est néanmoins la chanson française qui lui a donné ses lettres de noblesse et offert un strapontin couvert de soie rose au panthéon des chanteurs français.. Époque : de 1963 à 2020, soit 57 ans de chanson, une longévité aujourd’hui impensable tant la musique consommée invite à passer à la suivante le plus rapidement possible.. De 1 à 10, probabilité que tu connaisses : 10. Et si c’est pas ton cas, je te dirai les mots noirs, ceux qu’on dit avec une pétoire, t’excuser me semblera dérisoire.. Numéro de l'épisode : #27 redifPour l’écouter, c’est par ici si tu utilises Apple Podcasts, ici si tu utilises Deezer ou encore ici si tu utilises Spotify.Pour me contacter, pour me dire que tu as adoré (ou pas du tout mais j’y crois pas) ou encore me suggérer un artiste pour le prochain épisode, tu peux m’écrire à contact@lavoixdessillons.comGros Naze te souhaite une très bonne écoute. On se retrouve dans un prochain numéro de La Voix des Sillons, en attendant café et à la messe !Pour soutenir gratuitement le podcast :1. Abonne-toi2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toiEt pour le soutenir pas gratuitement :Alimenter ce podcast prend beaucoup de temps, sans compter les coûts induits. Alors, si tu prends du plaisir à écouter ces chroniques, si tu te marres, si tu apprends des choses, si tu découvres de nouveaux artistes, aide-moi à continuer, tout apport sera le bienvenu. Rendez-vous sur Tipeee ou Paypal. Tu peux aussi suivre la sortie des prochains épisodes sur mon site internet, sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Michel Polnareff, les plus belles fesses de la chanson française
26-12-2022
Michel Polnareff, les plus belles fesses de la chanson française
Michel Polnareff fait partie de ces quelques chanteurs français, vivants, dont la popularité n’a d’égal que le respect qu’on leur voue, indépendamment de ce qu’on pense de leur musique ou de leur personnage.Il est presque inconcevable de l’attaquer ou de le critiquer, Polnareff est un monument vivant de la chanson française auquel on ne touche pas, du reste à quoi bon, il chantait déjà alors que toi ou tes parents portiez encore culotte courte ou jupette, et il chantait foutrement bien.. Artiste : Michel Polnareff. Genre : Chanson française. Époque : de 1966 à aujourd’hui. De 1 à 10, probabilité que tu connaisses : 9,9. Numéro de l'épisode : 124Pour l’écouter, c’est par ici si tu utilises Apple Podcasts, ici si tu utilises Deezer ou encore ici si tu utilises Spotify.Pour me contacter, pour me dire que tu as adoré (ou pas du tout mais j’y crois pas) ou encore me suggérer un artiste pour le prochain épisode, tu peux m’écrire à contact@lavoixdessillons.comGros Naze te souhaite une très bonne écoute. On se retrouve dans un prochain numéro de La Voix des Sillons, en attendant café et à la messe !Pour soutenir gratuitement le podcast :1. Abonne-toi2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toiEt pour le soutenir pas gratuitement :Alimenter ce podcast prend beaucoup de temps, sans compter les coûts induits. Alors, si tu prends du plaisir à écouter ces chroniques, si tu te marres, si tu apprends des choses, si tu découvres de nouveaux artistes, aide-moi à continuer, tout apport sera le bienvenu. Rendez-vous sur Tipeee ou Paypal. Tu peux aussi suivre la sortie des prochains épisodes sur mon site internet, sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#26 REDIF – La Malle aux Sillons – The Stranglers
25-12-2022
#26 REDIF – La Malle aux Sillons – The Stranglers
LA MALLE AUX SILLONS, rediffusion pour les feignant(e)s de l’épisode consacré à The Stranglers. Un jour, même Jean-Jacques Burnel rendra son tablier de bassiste, et cette fois, il n’y aura vraiment plus de héros, et le rock perdra ce son unique qui a fait des Stranglers un groupe à part. Un gros bout de ma vie.. Artiste : The Stranglers. Genre : alors moi je dis rock, certains en revanche, abusés par une certaine presse paresseuse, disent punk, quant à ceux qui ne connaissent que Golden Brown ou Always the sun, ils disent pop. Mais c’est moi qui ai raison. Ha bah ouais.. Époque : depuis que j’étais jeune à maintenant que je le suis moins, 47 ans on the road. De 1 à 10, probabilité que tu connaisses : 9. Mais je ne suis pas dupe, si on enlève les deux chansons déjà citées, la probabilité retombe à 5.. Numéro de l'épisode : #26 redifPour l’écouter, c’est par ici si tu utilises Apple Podcasts, ici si tu utilises Deezer ou encore ici si tu utilises Spotify.Pour me contacter, pour me dire que tu as adoré (ou pas du tout mais j’y crois pas) ou encore me suggérer un artiste pour le prochain épisode, tu peux m’écrire à contact@lavoixdessillons.comGros Naze te souhaite une très bonne écoute. On se retrouve dans un prochain numéro de La Voix des Sillons, en attendant café et à la messe !Pour soutenir gratuitement le podcast :1. Abonne-toi2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toiEt pour le soutenir pas gratuitement :Alimenter ce podcast prend beaucoup de temps, sans compter les coûts induits. Alors, si tu prends du plaisir à écouter ces chroniques, si tu te marres, si tu apprends des choses, si tu découvres de nouveaux artistes, aide-moi à continuer, tout apport sera le bienvenu. Rendez-vous sur Tipeee ou Paypal. Tu peux aussi suivre la sortie des prochains épisodes sur mon site internet, sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#HS1 REDIF – La Malle aux Sillons – Leroy Anderson (Noël)
24-12-2022
#HS1 REDIF – La Malle aux Sillons – Leroy Anderson (Noël)
LA MALLE AUX SILLONS, rediffusion pour les feignant(e)s du hors-série spécial Noël consacré à Leroy Anderson, créateur de Sleigh Ride, le chant de Noël par excellence, composé en 1946 en pleine canicule ! Aujourd’hui curieusement c’est le roi des chants de Noël, le seul digne et supportable quand tu fais partie de celles et ceux à qui ces chansons sirupeuses cassent les bonbons, grave.. Artiste : Leroy Anderson. Genre : Bûche pralinée. Époque : De 1938 jusqu’à au moins aujourd’hui samedi 24 décembre, mais qui sait de quoi demain sera fait, advienne que la peau de l’ours, désolé de plomber l’ambiance.. De 1 à 10, probabilité que tu connaisses : 1 pour l’artiste, 9 pour au moins deux de ses chansons, dont celle avec laquelle s’inaugure ce premier hors-série de la voix des sillons.. Numéro de l'épisode : #HS1 redifPour l’écouter, c’est par ici si tu utilises Apple Podcasts, ici si tu utilises Deezer ou encore ici si tu utilises Spotify.Pour me contacter, pour me dire que tu as adoré (ou pas du tout mais j’y crois pas) ou encore me suggérer un artiste pour le prochain épisode, tu peux m’écrire à contact@lavoixdessillons.comGros Naze te souhaite une très bonne écoute. On se retrouve dans un prochain numéro de La Voix des Sillons, en attendant café et à la messe !Pour soutenir gratuitement le podcast :1. Abonne-toi2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toiEt pour le soutenir pas gratuitement :Alimenter ce podcast prend beaucoup de temps, sans compter les coûts induits. Alors, si tu prends du plaisir à écouter ces chroniques, si tu te marres, si tu apprends des choses, si tu découvres de nouveaux artistes, aide-moi à continuer, tout apport sera le bienvenu. Rendez-vous sur Tipeee ou Paypal. Tu peux aussi suivre la sortie des prochains épisodes sur mon site internet, sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
#25 REDIF – La Malle aux Sillons – Sébastien Tellier
21-12-2022
#25 REDIF – La Malle aux Sillons – Sébastien Tellier
LA MALLE AUX SILLONS, rediffusion pour les feignant(e)s de l’épisode consacré à Sébastien Tellier, un drôle de gars que ce dandy romantique et énigmatique, volontairement à côté de la plaque comme pour mieux brouiller les pistes, avec ce petit grain de folie dans le comportement qu’il affectionne.Grain de folie qui en revanche se traduit moins dans sa musique, plutôt sage il faut bien avouer. Mais aussi parfois d’une beauté sidérante, éblouissante de simplicité, totalement dénuée d’artifice, magique.. Artiste : Sébastien Tellier. Genre : électro pop avec cette touche tellement frenchy qu’elle en devient énervante.. Époque : ces vingt dernières années. De 1 à 10, probabilité que tu connaisses : 9. Forcément, de faire l’Eurovision, ça aide.. Numéro de l'épisode : #25 redifPour l’écouter, c’est par ici si tu utilises Apple Podcasts, ici si tu utilises Deezer ou encore ici si tu utilises Spotify.Pour me contacter, pour me dire que tu as adoré (ou pas du tout mais j’y crois pas) ou encore me suggérer un artiste pour le prochain épisode, tu peux m’écrire à contact@lavoixdessillons.comGros Naze te souhaite une très bonne écoute. On se retrouve dans un prochain numéro de La Voix des Sillons, en attendant café et à la messe !Pour soutenir gratuitement le podcast :1. Abonne-toi2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toiEt pour le soutenir pas gratuitement :Alimenter ce podcast prend beaucoup de temps, sans compter les coûts induits. Alors, si tu prends du plaisir à écouter ces chroniques, si tu te marres, si tu apprends des choses, si tu découvres de nouveaux artistes, aide-moi à continuer, tout apport sera le bienvenu. Rendez-vous sur Tipeee ou Paypal. Tu peux aussi suivre la sortie des prochains épisodes sur mon site internet, sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Hans Zimmer, le roi d’une certaine idée de la musique de film
19-12-2022
Hans Zimmer, le roi d’une certaine idée de la musique de film
Hans Zimmer, d’une courte apparition dans le clip Video killed the radio star, des Bugles, à la sensationnelle partition de la nouvelle version de Dune par Denis Villeneuve, en passant par la musique de plus de 150 films, 2 oscars, 3 Golden globe, 4 Grammy et des dizaines d’autres récompenses, dont la Stephen Hawking Medal for Science Communication, pour Interstellar.. Artiste : Hans Zimmer. Genre : Musique de film. Époque : de 1977 à aujourd’hui. De 1 à 10, probabilité que tu connaisses : 9. Numéro de l'épisode : 123Pour l’écouter, c’est par ici si tu utilises Apple Podcasts, ici si tu utilises Deezer ou encore ici si tu utilises Spotify.Pour me contacter, pour me dire que tu as adoré (ou pas du tout mais j’y crois pas) ou encore me suggérer un artiste pour le prochain épisode, tu peux m’écrire à contact@lavoixdessillons.comGros Naze te souhaite une très bonne écoute. On se retrouve dans un prochain numéro de La Voix des Sillons, en attendant café et à la messe !Pour soutenir gratuitement le podcast :1. Abonne-toi2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toiEt pour le soutenir pas gratuitement :Alimenter ce podcast prend beaucoup de temps, sans compter les coûts induits. Alors, si tu prends du plaisir à écouter ces chroniques, si tu te marres, si tu apprends des choses, si tu découvres de nouveaux artistes, aide-moi à continuer, tout apport sera le bienvenu. Rendez-vous sur Tipeee ou Paypal. Tu peux aussi suivre la sortie des prochains épisodes sur mon site internet, sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.