We use cookies and similar tools that are necessary to enable you to make purchases, to enhance your experiences and to provide our services, as detailed in our
Imaginez subir dans votre enfance une opération qui modifiera votre corps et votre intimité pour le restant de vos jours : c’est ce qu’a vécu Hassatou en Guinée, là où elle est née. Au nom de la tradition culturelle, elle a subi une mutilation génitale d’une extrême violence qui aurait pu la tuer. Comment se réapproprier son propre corps lorsqu’il est abîmé par autrui alors que nous ne sommes même pas en âge de le comprendre nous-même ? Comment imaginer que l’on puisse ressentir du plaisir avec une anatomie qui n’est depuis toujours que la source des pires douleurs ? Hassatou a subi une excision de type 3 et pendant des années, même le fait d’uriner était un combat pour elle.
Aujourd’hui, Hassatou a réussi à se réconcilier avec ce corps qui a longtemps été son ennemi. Grâce à une chirurgie réparatrice et à des rencontres qui lui ont permis de retrouver confiance en elle et en autrui, elle a pu retrouver une intimité qui lui est propre. Avec l’association Dialogues F, elle accompagne et aide des femmes victimes de violences.
"Il était une fois” est un podcast produit et réalisé par O-rigines
Direction éditoriale : Newin Bokhari
Chefs de projet : Agnès Darnaud / Thomas Meunier
Journaliste : Lucie Frobert
Monteur.se : Charlotte Gerbeaux
Mixage/Mastering : Barbie18
Habillage sonore et identité visuelle : CCDLG Creative
Retrouvez “Il était une fois” tous les lundis et jeudis sur votre application d’écoute préférée. Si vous souhaitez témoigner aussi au micro d’O-rigines, vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse casting@origines.media
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.