Le digital pour tous

PPC

Et si on parlait tech et digital, mais en toute simplicité pour mieux comprendre ?  Dans chaque épisode de ce podcast, un sujet est décrypté pour mieux comprendre le digital, ses enjeux, ses codes, ses opportunités. Pour suivre les actualités de ce podcast, abonnez-vous gratuitement à la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam https://bonjourppc.substack.com read less

La réalité mixte, ça change quoi pour les entreprises ?
Il y a 4d
La réalité mixte, ça change quoi pour les entreprises ?
Ça vous est déjà arrivé d'imaginer un monde où la réalité virtuelle et la réalité augmentée s'entrelacent pour créer une expérience immersive qui transcende les limites de la réalité physique ? Ce monde là, c'est ce que l'on appelle la réalité mixte, une technologie qui promet de changer radicalement la façon dont les entreprises interagissent avec leurs clients et leurs collaborateurs. Et justement, en entreprise, comment ça se prépare ? Si certains dirigeants voient encore la réalité mixte comme un simple gadget technologique, d'autres ont déjà compris qu'il s'agit d'un outil technologique puissant qui peut changer la façon dont les entreprises fonctionnent. La vérité ? Elle est probablement entre ces deux points de vues. Mais comment la réalité mixte peut-elle être utilisée par les entreprises pour améliorer la productivité, augmenter les ventes et aussi renforcer l'engagement des collaborateurs ? Quelles sont les dernières avancées et les tendances de l'industrie en matière de réalité mixte ? Quelles opportunités et quels défis pour les entreprises qui souhaitent utiliser cette technologie pour améliorer leur performance ? Pour bien comprendre comment la réalité mixte peut devenir un atout pour votre entreprise, j'ai invité dans ce nouvel épisode du podcast 𝗟𝗲 𝗱𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘀, Othman Chiheb, responsable produit Hololens - Réalité Mixte chez Microsoft France. 𝘌𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘦 𝘮𝘰𝘳𝘯𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘩𝘰𝘸, 𝘤𝘦 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘪𝘤𝘪𝘱𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘢𝘶 𝘥𝘪𝘳𝘦𝘤𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘱𝘰𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘷𝘪𝘦𝘸𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘷𝘪𝘵𝘦́𝘴. Envie d'aller plus loin que le podcast, et de rejoindre le collectif ? Il te suffit de prendre ta carte de membre disponible ici https://bonjourppc.uncut.fm/?collection=Membership Et pour garder le lien, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam https://bonjourppc.substack.com Jingles by Vincent Oleg #BonjourPPC #Podcast #Hololens #AR #VR
Marketing plus durable et digital, quelles équations gagnantes ?
Il y a 1 semaine
Marketing plus durable et digital, quelles équations gagnantes ?
Le développement durable nous concerne tous et pourtant les façons de pratiquer le marketing n’ont pas changé en profondeur malgré ses enjeux. Si la question n’est plus de savoir si les professionnels du marketing doivent intégrer ces enjeux, mais plutôt comment, on a un peu l'impression que les professionnels du marketing dans leur ensemble ont un peu de retard à l'allumage sur le sujet. Et pourtant ! Et pourtant, le développement durable constitue une réelle opportunité de revisiter tout le mix marketing d'une entreprise. Gros challenge ? Et ça change quoi dans le modèle de passer à un marketing plus durable ? Pour bien comprendre ce que change le développement durable pour les marketers, quelles sont les voies pour faire évoluer les pratiques du marketing au quotidien et quelles sont les meilleures pratiques, j'ai invité dans ce nouvel épisode du podcast 𝗟𝗲 𝗱𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘀, Pierre Volle, Professeur de Marketing à l'Université Paris-Dauphine, et co-auteur, avec John Schouten, de l'ouvrage "Marketing (plus) durable" paru aux éditions de Boeck https://amzn.to/3jVXayJ. 𝘌𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘦 𝘮𝘰𝘳𝘯𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘩𝘰𝘸, 𝘤𝘦 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘪𝘤𝘪𝘱𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘢𝘶 𝘥𝘪𝘳𝘦𝘤𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘱𝘰𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘷𝘪𝘦𝘸𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘷𝘪𝘵𝘦́𝘴. Envie d'aller plus loin que le podcast, et de rejoindre le collectif apprenant sur le Web3 ? Il te suffit de devenir propriétaire de l’un des NFTs disponibles ici https://bonjourppc.uncut.fm 𝘓’𝘢𝘤𝘩𝘢𝘵 𝘴𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘳 𝘴𝘪𝘮𝘱𝘭𝘦 𝘊𝘉 𝘰𝘶 𝘱𝘢𝘳 𝘈𝘱𝘱𝘭𝘦 𝘗𝘢𝘺 𝘦𝘵, 𝘴𝘪 𝘵𝘶 𝘢𝘴 𝘥𝘦́𝘫𝘢̀ 𝘮𝘪𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘪𝘦𝘥𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘳𝘺𝘱𝘵𝘰𝘴, 𝘵𝘶 𝘱𝘦𝘶𝘹 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘱𝘢𝘺𝘦𝘳 𝘦𝘯 𝘌𝘛𝘏 Et pour garder le lien, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam https://bonjourppc.substack.com Jingles by Vincent Oleg #BonjourPPC #Podcast #Marketing #RSE
Le débrief de la rédac
20-01-2023
Le débrief de la rédac
Comme chaque vendredi, participe toi aussi en direct au débrief de la rédac’ avec la formidable équipe qui œuvre chaque jour pour t’apporter le meilleur.  Dans cet épisode, je suis accompagné au micro de Christian Belala🦸🏼‍♂️ membre historique de la rédac de #BonjourPPC et nous revenons avec les commentaires des participants sur les thèmes de la semaine écoulée et te donnons un avant goût du programme de la semaine à venir. Liens pour t'abonner à mes podcasts : 𝗟𝗲 𝗱𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘀 👉🏻 apple.co/3FjMjYa 👉🏻 spoti.fi/3f5mRef 👉🏻 smartlink.ausha.co/ledigitalpourtous 𝗟𝗲 𝗪𝗲𝗯𝟯 𝗰𝗮𝗳𝗲́ 👉🏻 apple.co/3SIyBB0 👉🏻 spoti.fi/3TLfLe4 👉🏻 smartlink.ausha.co/le-web3 𝗠𝗚𝗠𝗧 𝗠𝗮𝗻𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 👉🏻 apple.co/3faBtZJ 👉🏻 spoti.fi/3DcSsT1 👉🏻 smartlink.ausha.co/mgmt 𝘌𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘦 𝘮𝘰𝘳𝘯𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘩𝘰𝘸, 𝘤𝘦 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘪𝘤𝘪𝘱𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘢𝘶 𝘥𝘪𝘳𝘦𝘤𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘱𝘰𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘷𝘪𝘦𝘸𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘷𝘪𝘵𝘦́𝘴. Envie d'aller plus loin que le podcast, et de rejoindre le collectif apprenant sur le Web3 ? Il te suffit de devenir propriétaire de l’un des NFTs disponibles ici https://bonjourppc.uncut.fm 𝘓’𝘢𝘤𝘩𝘢𝘵 𝘴𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘳 𝘴𝘪𝘮𝘱𝘭𝘦 𝘊𝘉 𝘰𝘶 𝘱𝘢𝘳 𝘈𝘱𝘱𝘭𝘦 𝘗𝘢𝘺 𝘦𝘵, 𝘴𝘪 𝘵𝘶 𝘢𝘴 𝘥𝘦́𝘫𝘢̀ 𝘮𝘪𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘪𝘦𝘥𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘳𝘺𝘱𝘵𝘰𝘴, 𝘵𝘶 𝘱𝘦𝘶𝘹 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘱𝘢𝘺𝘦𝘳 𝘦𝘯 𝘌𝘛𝘏 Et pour garder le lien, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam https://bonjourppc.substack.com Jingles by Vincent Oleg #BonjourPPC #Podcast #Débrief #LeDigitalPourTous
Le futur de l’expérience client
19-01-2023
Le futur de l’expérience client
Lorsque l'on te parle du futur de l'expérience clients, qu'est-ce qui te vient à l'esprit de ton côté ? J'ai, de mon côté, fait l'exercice en allant chercher ce que les nouvelles technologies pourraient amener. Et si, pour améliorer l'expérience client, on utilisait l'Intelligence Artificielle et le machine learning pour offrir une expérience personnalisée et en temps réel avec des recommandations et des conseils vraiment pertinents pour les clients ? Et si on utilisait la réalité augmentée et la réalité virtuelle pour offrir une expérience immersive pour les clients en leur proposant des essais virtuels de produits ou des visites virtuelles de magasins ou de destinations de voyage ? Et si on utilisait les NFTs pour ré-enchanter les bons vieux programmes de fidélité et associer les clients aux succès de l'entreprise ? Et si on utilisait les intelligences artificielles, les ChatGPT, les MidJourney ou autres Dall-e pour nourrir les expériences des clients ? Voici quatre pistes possibles que l'on pourrait d'ailleurs combiner, mais il y en a, bien évidemment, une foultitude à imaginer... sans oublier d’y adjoindre de l’émotion, beaucoup beaucoup d’émotion aussi. Pour dresser les pistes stratégiques possibles, bien comprendre les fondamentaux permettant d'imaginer le futur de l'expérience client, j'ai invité dans ce nouvel épisode du podcast 𝗟𝗲 𝗱𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘀, Angélique Gérard, Présidente de la Stem Academy et anciennement directrice de la relation abonnés de Free, le fournisseur d'accès Internet. 𝘌𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘦 𝘮𝘰𝘳𝘯𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘩𝘰𝘸, 𝘤𝘦 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘪𝘤𝘪𝘱𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘢𝘶 𝘥𝘪𝘳𝘦𝘤𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘱𝘰𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘷𝘪𝘦𝘸𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘷𝘪𝘵𝘦́𝘴. Envie d'aller plus loin que le podcast, et de rejoindre le collectif apprenant sur le Web3 ? Il te suffit de devenir propriétaire de l’un des NFTs disponibles ici https://bonjourppc.uncut.fm 𝘓’𝘢𝘤𝘩𝘢𝘵 𝘴𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘳 𝘴𝘪𝘮𝘱𝘭𝘦 𝘊𝘉 𝘰𝘶 𝘱𝘢𝘳 𝘈𝘱𝘱𝘭𝘦 𝘗𝘢𝘺 𝘦𝘵, 𝘴𝘪 𝘵𝘶 𝘢𝘴 𝘥𝘦́𝘫𝘢̀ 𝘮𝘪𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘪𝘦𝘥𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘳𝘺𝘱𝘵𝘰𝘴, 𝘵𝘶 𝘱𝘦𝘶𝘹 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘱𝘢𝘺𝘦𝘳 𝘦𝘯 𝘌𝘛𝘏 Et pour garder le lien, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam https://bonjourppc.substack.com Jingles by Vincent Oleg #BonjourPPC #Podcast #RelationClient
Maîtriser LinkedIn en 2023
16-01-2023
Maîtriser LinkedIn en 2023
J'ai une question pour vous qui êtes sur LinkedIn. Est-ce que vous avez l'impression de maitriser LinkedIn ? Oui ou non ? Et pourquoi ? Et vous, qu'est ce qui vous manque pour maîtriser LinkedIn ? J'ai demandé à ChatGP, pourquoi il était important de son point de vue de maîtriser LinkedIn. Voici sa réponse : "Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il peut être utile de maîtriser LinkedIn en 2023 : 1. C'est un réseau social professionnel qui peut vous aider à développer votre réseau de contacts professionnels et à trouver des opportunités de carrière. 2. C'est un excellent moyen de vous faire connaître auprès de votre communauté professionnelle et de vous faire recruter par des employeurs potentiels. 3. C'est une plateforme idéale pour publier du contenu professionnel et partager vos connaissances avec votre réseau. 4. C'est un outil précieux pour les entreprises qui souhaitent recruter de nouveaux talents ou développer leur présence en ligne. En résumé, maîtriser LinkedIn peut vous aider à développer votre carrière professionnelle et à vous faire connaître auprès de votre communauté professionnelle." Pour vous aider à bien comprendre comment maîtriser LinkedIn en 2023 avec une intelligence bien humaine, j'ai invité dans ce nouvel épisode du podcast 𝗟𝗲 𝗱𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘀, Bruno Fridlansky, auteur de l'ouvrage "Maîtriser LinkedIn" paru aux Editions Kawa. 𝘌𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘦 𝘮𝘰𝘳𝘯𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘩𝘰𝘸, 𝘤𝘦 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘪𝘤𝘪𝘱𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘢𝘶 𝘥𝘪𝘳𝘦𝘤𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘱𝘰𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘷𝘪𝘦𝘸𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘷𝘪𝘵𝘦́𝘴. Acheter l'ouvrage https://amzn.to/3GAim57 Envie d'aller plus loin que le podcast, et de rejoindre le collectif apprenant sur le Web3 ? Il te suffit de devenir propriétaire de l’un des NFTs disponibles ici https://bonjourppc.uncut.fm 𝘓’𝘢𝘤𝘩𝘢𝘵 𝘴𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘳 𝘴𝘪𝘮𝘱𝘭𝘦 𝘊𝘉 𝘰𝘶 𝘱𝘢𝘳 𝘈𝘱𝘱𝘭𝘦 𝘗𝘢𝘺 𝘦𝘵, 𝘴𝘪 𝘵𝘶 𝘢𝘴 𝘥𝘦́𝘫𝘢̀ 𝘮𝘪𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘪𝘦𝘥𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘳𝘺𝘱𝘵𝘰𝘴, 𝘵𝘶 𝘱𝘦𝘶𝘹 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘱𝘢𝘺𝘦𝘳 𝘦𝘯 𝘌𝘛𝘏 Et pour garder le lien, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam https://bonjourppc.substack.com Jingles by Vincent Oleg #BonjourPPC #Podcast #RS
Le débrief de la rédac
13-01-2023
Le débrief de la rédac
Comme chaque vendredi, participe toi aussi en direct au débrief de la rédac’ avec la formidable équipe qui œuvre chaque jour pour t’apporter le meilleur.  Dans cet épisode, je suis accompagné au micro de Alice Desjardins🦸🏻‍♀️ membre historique de la rédac de #BonjourPPC et nous revenons avec les commentaires des participants sur les thèmes de la semaine écoulée et te donnons un avant goût du programme de la semaine à venir. Liens pour t'abonner à mes podcasts : 𝗟𝗲 𝗱𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘀 👉🏻 apple.co/3FjMjYa 👉🏻 spoti.fi/3f5mRef 👉🏻 smartlink.ausha.co/ledigitalpourtous 𝗟𝗲 𝗪𝗲𝗯𝟯 𝗰𝗮𝗳𝗲́ 👉🏻 apple.co/3SIyBB0 👉🏻 spoti.fi/3TLfLe4 👉🏻 smartlink.ausha.co/le-web3 𝗠𝗚𝗠𝗧 𝗠𝗮𝗻𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 👉🏻 apple.co/3faBtZJ 👉🏻 spoti.fi/3DcSsT1 👉🏻 smartlink.ausha.co/mgmt 𝘌𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘦 𝘮𝘰𝘳𝘯𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘩𝘰𝘸, 𝘤𝘦 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘪𝘤𝘪𝘱𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘢𝘶 𝘥𝘪𝘳𝘦𝘤𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘱𝘰𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘷𝘪𝘦𝘸𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘷𝘪𝘵𝘦́𝘴. Envie d'aller plus loin que le podcast, et de rejoindre le collectif apprenant sur le Web3 ? Il te suffit de devenir propriétaire de l’un des NFTs disponibles ici https://bonjourppc.uncut.fm 𝘓’𝘢𝘤𝘩𝘢𝘵 𝘴𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘳 𝘴𝘪𝘮𝘱𝘭𝘦 𝘊𝘉 𝘰𝘶 𝘱𝘢𝘳 𝘈𝘱𝘱𝘭𝘦 𝘗𝘢𝘺 𝘦𝘵, 𝘴𝘪 𝘵𝘶 𝘢𝘴 𝘥𝘦́𝘫𝘢̀ 𝘮𝘪𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘪𝘦𝘥𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘳𝘺𝘱𝘵𝘰𝘴, 𝘵𝘶 𝘱𝘦𝘶𝘹 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘱𝘢𝘺𝘦𝘳 𝘦𝘯 𝘌𝘛𝘏 Et pour garder le lien, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam https://bonjourppc.substack.com Jingles by Vincent Oleg #BonjourPPC #Podcast
Les tendances digitales 2023 à saisir pour votre business
10-01-2023
Les tendances digitales 2023 à saisir pour votre business
Quelles sont, d'après toi, les grandes tendances digitales à saisir pour ton business en 2023 ? Ca n'a l'air de rien, mais je suis sûr que tu as des idées. Alors VR ? AR ? NFT ? Metaverse ? Web3 ? Intelligence Artificielle ? AdTech ? J’en oublie ? J’en oublie ? Mais au delà des buzzwords du moment, on s’y prend comment pour savoir si telle ou telle nouveauté est digne de figurer dans la liste très convoitée des tendances vraiment importantes ? Et on s’y prend comment pour savoir quelles sont les tendances qui sont vraiment importantes pour son business ? On s’y prend comment pour être orienté business et ne pas se laisser émerveiller par les éventuels miroirs aux alouettes ? Pour avoir une bonne vision sur la bonne façon de s'y prendre, pour comprendre les tendances du moment, prendre un peu de recul et bien comprendre les tendances digitales 2023 à saisir pour ton business, j'ai invité dans ce nouvel épisode du podcast 𝗟𝗲 𝗱𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘀, Emmanuel Vivier, co-fondateur de Hub Institute. 𝘌𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘦 𝘮𝘰𝘳𝘯𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘩𝘰𝘸, 𝘤𝘦 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘪𝘤𝘪𝘱𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘢𝘶 𝘥𝘪𝘳𝘦𝘤𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘱𝘰𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘷𝘪𝘦𝘸𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘷𝘪𝘵𝘦́𝘴. Envie d'aller plus loin que le podcast, et de rejoindre le collectif apprenant sur le Web3 ? Il te suffit de devenir propriétaire de l’un des NFTs disponibles ici https://bonjourppc.uncut.fm 𝘓’𝘢𝘤𝘩𝘢𝘵 𝘴𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘳 𝘴𝘪𝘮𝘱𝘭𝘦 𝘊𝘉 𝘰𝘶 𝘱𝘢𝘳 𝘈𝘱𝘱𝘭𝘦 𝘗𝘢𝘺 𝘦𝘵, 𝘴𝘪 𝘵𝘶 𝘢𝘴 𝘥𝘦́𝘫𝘢̀ 𝘮𝘪𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘪𝘦𝘥𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘳𝘺𝘱𝘵𝘰𝘴, 𝘵𝘶 𝘱𝘦𝘶𝘹 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘱𝘢𝘺𝘦𝘳 𝘦𝘯 𝘌𝘛𝘏 Et pour garder le lien, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam https://bonjourppc.substack.com Jingles by Vincent Oleg #BonjourPPC #Podcast #Tendances
Le débrief de la rédac
06-01-2023
Le débrief de la rédac
Comme chaque vendredi, participe toi aussi en direct au débrief de la rédac’ avec la formidable équipe qui œuvre chaque jour pour t’apporter le meilleur.  Dans cet épisode, je suis accompagné au micro de Laura Bokobza🦸🏻‍♀️ membre historique de la rédac de #BonjourPPC et nous revenons avec les commentaires des participants sur les thèmes de la semaine écoulée et te donnons un avant goût du programme de la semaine à venir. Liens pour t'abonner à mes podcasts : 𝗟𝗲 𝗱𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘀 👉🏻 apple.co/3FjMjYa 👉🏻 spoti.fi/3f5mRef 👉🏻 smartlink.ausha.co/ledigitalpourtous 𝗟𝗲 𝗪𝗲𝗯𝟯 𝗰𝗮𝗳𝗲́ 👉🏻 apple.co/3SIyBB0 👉🏻 spoti.fi/3TLfLe4 👉🏻 smartlink.ausha.co/le-web3 𝗠𝗚𝗠𝗧 𝗠𝗮𝗻𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 👉🏻 apple.co/3faBtZJ 👉🏻 spoti.fi/3DcSsT1 👉🏻 smartlink.ausha.co/mgmt Envie d'aller plus loin que le podcast, et de rejoindre le collectif apprenant sur le Web3 ? Il te suffit de devenir propriétaire de l’un des NFTs disponibles ici https://bonjourppc.uncut.fm 𝘓’𝘢𝘤𝘩𝘢𝘵 𝘴𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘳 𝘴𝘪𝘮𝘱𝘭𝘦 𝘊𝘉 𝘰𝘶 𝘱𝘢𝘳 𝘈𝘱𝘱𝘭𝘦 𝘗𝘢𝘺 𝘦𝘵, 𝘴𝘪 𝘵𝘶 𝘢𝘴 𝘥𝘦́𝘫𝘢̀ 𝘮𝘪𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘪𝘦𝘥𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘳𝘺𝘱𝘵𝘰𝘴, 𝘵𝘶 𝘱𝘦𝘶𝘹 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘱𝘢𝘺𝘦𝘳 𝘦𝘯 𝘌𝘛𝘏 Et pour garder le lien, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam https://bonjourppc.substack.com
Quoi de neuf au CES 2023 ?
05-01-2023
Quoi de neuf au CES 2023 ?
Et vous qu'attendez-vous de cette édition du CES 2023 ? Parce que que ce qui se passe à Vegas ne reste pas toujours à Vegas et pour échanger sur ce que cette édition 2023 du CES va révéler comme nouvelles tendances technologiques et innovations à venir, j'ai invité dans ce nouvel épisode du podcast 𝗟𝗲 𝗱𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘀, Bruno Guglielminetti, créateur de Mon Carnet, le podcast de l'actualité numérique et envoyé spécial en direct de Las Vegas. 𝘌𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘦 𝘮𝘰𝘳𝘯𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘩𝘰𝘸, 𝘤𝘦 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘪𝘤𝘪𝘱𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘢𝘶 𝘥𝘪𝘳𝘦𝘤𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘱𝘰𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘷𝘪𝘦𝘸𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘷𝘪𝘵𝘦́𝘴. Envie d'aller plus loin que le podcast, et de rejoindre le collectif apprenant sur le Web3 ? Il te suffit de devenir propriétaire de l’un des NFTs disponibles ici https://bonjourppc.uncut.fm 𝘓’𝘢𝘤𝘩𝘢𝘵 𝘴𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘳 𝘴𝘪𝘮𝘱𝘭𝘦 𝘊𝘉 𝘰𝘶 𝘱𝘢𝘳 𝘈𝘱𝘱𝘭𝘦 𝘗𝘢𝘺 𝘦𝘵, 𝘴𝘪 𝘵𝘶 𝘢𝘴 𝘥𝘦́𝘫𝘢̀ 𝘮𝘪𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘪𝘦𝘥𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘳𝘺𝘱𝘵𝘰𝘴, 𝘵𝘶 𝘱𝘦𝘶𝘹 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘱𝘢𝘺𝘦𝘳 𝘦𝘯 𝘌𝘛𝘏 Et pour garder le lien, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam https://bonjourppc.substack.com Jingles by Vincent Oleg #BonjourPPC #Podcast #CES #Innovation #Tendances
Les idées digitales qui tuent !!!
13-12-2022
Les idées digitales qui tuent !!!
Quelles sont d'après-vous les idées digitales qui tuent ? Comment les détecter ? Quelles sont les grandes tendances en 2023 ? Quelles sont les bonnes idées des publicitaires et des marketeurs dans une époque post covid ? Et avec le Metaverse, les univers 2D et 3D en réalité virtuelle ou réalité augmentée, les NFTs et autres joyeusetés du Web3, quelles sont les idées digitales qui tuent ? Et au fait, le Web3, ce web nouvelle génération qui fait tourner la table avec ses promesses de transparence, ses promesses de pouvoirs redonnés aux utilisateurs, ses promesses de relations plus directes entre un artiste et ses fans, est-il le berceau de nouvelles disruptions, de nouvelles opportunités pour tourner le dos aux conventions ? Pour faire le point sur les idées digitales qui tuent avec un publicitaire passionné de digital, un homme qui pratique depuis plus de 25 ans la disruption au sein de l'agence qui a inventé la méthode, j'ai invité Nicolas Bordas, Vice Président International de TBWA\Worldwide et auteur de "L'idée qui tue !: Politique, business, culture... Les 10 secrets des idées qui durent" dans ce nouvel épisode du podcast 𝗟𝗲 𝗱𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘀. 𝘌𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘦 𝘮𝘰𝘳𝘯𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘩𝘰𝘸, 𝘤𝘦 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘪𝘤𝘪𝘱𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘢𝘶 𝘥𝘪𝘳𝘦𝘤𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘱𝘰𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘷𝘪𝘦𝘸𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘷𝘪𝘵𝘦́𝘴. Retrouvez Nicolas Bordas dans son ouvrage : "L'idée qui tue !: Politique, business, culture... Les 10 secrets des idées qui durent" https://amzn.to/3Vu9GDE Envie d'aller plus loin que le podcast, et de rejoindre le collectif apprenant sur le Web3 ? Il te suffit de devenir propriétaire de l’un des NFTs disponibles ici https://bonjourppc.uncut.fm 𝘓’𝘢𝘤𝘩𝘢𝘵 𝘴𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘳 𝘴𝘪𝘮𝘱𝘭𝘦 𝘊𝘉 𝘰𝘶 𝘱𝘢𝘳 𝘈𝘱𝘱𝘭𝘦 𝘗𝘢𝘺 𝘦𝘵, 𝘴𝘪 𝘵𝘶 𝘢𝘴 𝘥𝘦́𝘫𝘢̀ 𝘮𝘪𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘪𝘦𝘥𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘳𝘺𝘱𝘵𝘰𝘴, 𝘵𝘶 𝘱𝘦𝘶𝘹 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘱𝘢𝘺𝘦𝘳 𝘦𝘯 𝘌𝘛𝘏 Et pour garder le lien, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam https://bonjourppc.substack.com Jingles by Vincent Oleg #BonjourPPC #Podcast #Stratégies #Digital
Le débrief de la rédac de la semaine du 5 décembre 2022
09-12-2022
Le débrief de la rédac de la semaine du 5 décembre 2022
Tu as noté des choses intéressantes cette semaine ? On en parle ici ? Comme chaque vendredi, participe toi aussi en direct au débrief de la rédac’ avec la formidable équipe qui œuvre chaque jour pour t’apporter le meilleur.  Dans cet épisode, je suis accompagné au micro de Alice Desjardins🦸🏻‍♀️ membre historique de la rédac de #BonjourPPC et nous revenons avec les commentaires des participants sur les thèmes de la semaine écoulée et te donnons un avant goût du programme de la semaine à venir. 𝘌𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘦 𝘮𝘰𝘳𝘯𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘩𝘰𝘸, 𝘤𝘦 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘪𝘤𝘪𝘱𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘢𝘶 𝘥𝘪𝘳𝘦𝘤𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘱𝘰𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘷𝘪𝘦𝘸𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘷𝘪𝘵𝘦́𝘴. Liens vers les sites, études, chartes évoqués lors de l'épisode : - Etude sur le mkg d’influence de l’agence Reech édition 2022 https://assets.reech.com/hubfs/Ressources/REECH_etude%20MARQUES%202022%2010.pdf - Livre blanc Stellar avec le Blog du Modérateur https://stellar.io/fr/livre-blanc-tendances-marketing-influence-2023/ - Certificat de l’influence de l’ARPP https://www.arpp.org/influence-responsable/ - Charte éthique de Payetoninfluence et à quand demain https://drive.google.com/file/d/1QP1c-WJ66nWsbkhSUb9ekyWKrw5jhS8v/view - Etude PWC https://www.pwc.com/us/en/tech-effect/emerging-tech/virtual-reality-study.html - Simulateurs de vols link trainer https://www.v-cult.com/blog/histoire-de-la-realite-virtuelle/ Envie d'aller plus loin que le podcast, et de rejoindre le collectif apprenant sur le Web3 ? Il te suffit de devenir propriétaire de l’un des NFTs disponibles ici https://bonjourppc.uncut.fm 𝘓’𝘢𝘤𝘩𝘢𝘵 𝘴𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘳 𝘴𝘪𝘮𝘱𝘭𝘦 𝘊𝘉 𝘰𝘶 𝘱𝘢𝘳 𝘈𝘱𝘱𝘭𝘦 𝘗𝘢𝘺 𝘦𝘵, 𝘴𝘪 𝘵𝘶 𝘢𝘴 𝘥𝘦́𝘫𝘢̀ 𝘮𝘪𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘪𝘦𝘥𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘳𝘺𝘱𝘵𝘰𝘴, 𝘵𝘶 𝘱𝘦𝘶𝘹 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘱𝘢𝘺𝘦𝘳 𝘦𝘯 𝘌𝘛𝘏 Et pour garder le lien, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam https://bonjourppc.substack.com Jingles by Vincent Oleg #BonjourPPC #Podcast
Brand Marketing et influence, quelles nouvelles pistes pour 2023 ?
07-12-2022
Brand Marketing et influence, quelles nouvelles pistes pour 2023 ?
Cela ne vous a probablement pas échappé, depuis plusieurs années les consommateurs ont tendance à tourner le dos à la publicité traditionnelle. Ils recherchent des avis et des recommandations de la part de personnes qu'ils considèrent comme crédibles et dignes de confiance. L'influence marketing est devenue en quelques années un domaine en évolution rapide avec quelques enjeux très importants comme la transparence, la crédibilité, la pertinence et la mesure de l'efficacité. Bonne nouvelle pour les influenceurs et pour les marques, les formats de communication sont multiples et permettent aux créateurs d’imaginer, de concevoir et de publier de nombreux contenus en cherchant à conquérir et fidéliser leurs audiences. Quels sont les formats préférés des influenceurs dans la palette des possible comme le live, le Social Commerce, les vidéos courtes, l’affiliation et ses techniques, la collaboration avec les marques, les différentes approche de gamification avec ses fans, et même les mondes virtuels ? Quelles sont les stratégies des marques à l'ère où la publicité traditionnelle perd en crédibilité ? Le marketing et les influenceurs en 2023, ça tourne un peu en rond ? Ou c'est en train de se ré-inventer ? Quelles sont les approches qui sont parties pour durer ? Quelles approches seront privilégiées pour 2023 ? Quelles perspectives enthousiasmantes pour 2023 ? Pour y voir plus clair, mieux comprendre les nouvelles pistes en 2023 en matière d'Influence Marketing, j'ai invité Sarah Levin, cofondatrice de Stellar dans ce nouvel épisode du podcast 𝗟𝗲 𝗱𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘀. 𝘌𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘦 𝘮𝘰𝘳𝘯𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘩𝘰𝘸, 𝘤𝘦 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘪𝘤𝘪𝘱𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘢𝘶 𝘥𝘪𝘳𝘦𝘤𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘱𝘰𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘷𝘪𝘦𝘸𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘷𝘪𝘵𝘦́𝘴. Envie d'aller plus loin que le podcast, et de rejoindre le collectif apprenant sur le Web3 ? Il te suffit de devenir propriétaire de l’un des NFTs disponibles ici https://bonjourppc.uncut.fm 𝘓’𝘢𝘤𝘩𝘢𝘵 𝘴𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘳 𝘴𝘪𝘮𝘱𝘭𝘦 𝘊𝘉 𝘰𝘶 𝘱𝘢𝘳 𝘈𝘱𝘱𝘭𝘦 𝘗𝘢𝘺 𝘦𝘵, 𝘴𝘪 𝘵𝘶 𝘢𝘴 𝘥𝘦́𝘫𝘢̀ 𝘮𝘪𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘪𝘦𝘥𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘳𝘺𝘱𝘵𝘰𝘴, 𝘵𝘶 𝘱𝘦𝘶𝘹 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘱𝘢𝘺𝘦𝘳 𝘦𝘯 𝘌𝘛𝘏 Et pour garder le lien, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam https://bonjourppc.substack.com Jingles by Vincent Oleg #BonjourPPC #Podcast #Influence #Marketing #Tendances
Le débrief de la rédac
02-12-2022
Le débrief de la rédac
Comme chaque vendredi, participe toi aussi en direct au débrief de la rédac’ avec la formidable équipe qui œuvre chaque jour pour t’apporter le meilleur.  Dans cet épisode, je suis accompagné au micro de Laura Bokobza🦸🏻‍♀️ membre historique de la rédac de #BonjourPPC et nous revenons avec les commentaires des participants sur les thèmes de la semaine écoulée et te donnons un avant goût du programme de la semaine à venir. 𝘌𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘦 𝘮𝘰𝘳𝘯𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘩𝘰𝘸, 𝘤𝘦 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘪𝘤𝘪𝘱𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘢𝘶 𝘥𝘪𝘳𝘦𝘤𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘱𝘰𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘷𝘪𝘦𝘸𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘷𝘪𝘵𝘦́𝘴. Envie d'aller plus loin que le podcast, et de rejoindre le collectif apprenant sur le Web3 ? Il te suffit de devenir propriétaire de l’un des NFTs disponibles ici https://bonjourppc.uncut.fm 𝘓’𝘢𝘤𝘩𝘢𝘵 𝘴𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘳 𝘴𝘪𝘮𝘱𝘭𝘦 𝘊𝘉 𝘰𝘶 𝘱𝘢𝘳 𝘈𝘱𝘱𝘭𝘦 𝘗𝘢𝘺 𝘦𝘵, 𝘴𝘪 𝘵𝘶 𝘢𝘴 𝘥𝘦́𝘫𝘢̀ 𝘮𝘪𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘪𝘦𝘥𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘳𝘺𝘱𝘵𝘰𝘴, 𝘵𝘶 𝘱𝘦𝘶𝘹 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘱𝘢𝘺𝘦𝘳 𝘦𝘯 𝘌𝘛𝘏 Et pour garder le lien, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam https://bonjourppc.substack.com Jingles by Vincent Oleg #BonjourPPC #Podcast #Débrief #LeDigitalPourTous
Comment sublimer l’expérience magasin à l’ère digitale
29-11-2022
Comment sublimer l’expérience magasin à l’ère digitale
Depuis que le Web existe, les commerces et magasins de tout ordre ont développé de nouvelles expériences commerciales et relationnelles sur les nouveaux média numériques. Les commerçants ont presque tous ouvert leur site web, leur application mobile et autres pages entreprises sur les réseaux sociaux pour développer leur business et surtout garder le lien avec leurs clientèles. Certains commerçants se lancent même en ce moment dans la création de nouvelles expériences avec le Web3, le Métavers et ces univers en réalité virtuelle en espérant ici encore capter leurs clientèles. Et si au lieu de foncer tête baissée, on faisait le chemin inverse ? Et si on se mettait à ré-inventer l'expérience en magasin physique avec ce que l'on peut retenir de meilleur avec le digital ? Et si on en prend un peu de recul, qu'est ce que le digital et l'utilisation de ces outils numériques nous apprend sur la relation client, sur la façon d'entretenir cette relation, sur la façon de rendre l'expérience client agréable, fluide et aussi mémorable ? Et si on prenait le temps de se poser et de lister ce que nous apprend le digital et ce que permettent les outils numériques pour revisiter l'expérience en magasin et, pourquoi pas, la sublimer ? Pour en discuter tous ensemble avec les participants de ce morning show, j'ai invité Séverine Hermary, fondatrice de Satnam Club, un studio de yoga nouvelle génération pour enregistrer en direct nos échanges dans ce nouvel épisode du podcast 𝗟𝗲 𝗱𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘀. 𝘌𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘦 𝘮𝘰𝘳𝘯𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘩𝘰𝘸, 𝘤𝘦 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘪𝘤𝘪𝘱𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘢𝘶 𝘥𝘪𝘳𝘦𝘤𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘱𝘰𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘷𝘪𝘦𝘸𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘷𝘪𝘵𝘦́𝘴. Envie d'aller plus loin que le podcast, et de rejoindre le collectif apprenant sur le Web3 ? Il te suffit de devenir propriétaire de l’un des NFTs disponibles ici https://bonjourppc.uncut.fm 𝘓’𝘢𝘤𝘩𝘢𝘵 𝘴𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘳 𝘴𝘪𝘮𝘱𝘭𝘦 𝘊𝘉 𝘰𝘶 𝘱𝘢𝘳 𝘈𝘱𝘱𝘭𝘦 𝘗𝘢𝘺 𝘦𝘵, 𝘴𝘪 𝘵𝘶 𝘢𝘴 𝘥𝘦́𝘫𝘢̀ 𝘮𝘪𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘪𝘦𝘥𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘳𝘺𝘱𝘵𝘰𝘴, 𝘵𝘶 𝘱𝘦𝘶𝘹 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘱𝘢𝘺𝘦𝘳 𝘦𝘯 𝘌𝘛𝘏 Et pour garder le lien, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam https://bonjourppc.substack.com Jingles by Vincent Oleg #BonjourPPC #Podcast #Retail #UX
Le débrief de la rédac - semaine du 21 Novembre 2022
25-11-2022
Le débrief de la rédac - semaine du 21 Novembre 2022
Comme chaque vendredi, participe toi aussi en direct au débrief de la rédac’ avec la formidable équipe qui œuvre chaque jour pour t’apporter le meilleur.  Dans cet épisode, je suis accompagné au micro de Christian Belala🦸🏼‍♂️ membre historique de la rédac de #BonjourPPC et nous revenons avec les commentaires des participants sur les thèmes de la semaine écoulée et te donnons un avant goût du programme de la semaine à venir. 𝘌𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘦 𝘮𝘰𝘳𝘯𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘩𝘰𝘸, 𝘤𝘦 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘪𝘤𝘪𝘱𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘢𝘶 𝘥𝘪𝘳𝘦𝘤𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘱𝘰𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘷𝘪𝘦𝘸𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘷𝘪𝘵𝘦́𝘴. Envie d'aller plus loin que le podcast, et de rejoindre le collectif apprenant sur le Web3 ? Il te suffit de devenir propriétaire de l’un des NFTs disponibles ici https://bonjourppc.uncut.fm 𝘓’𝘢𝘤𝘩𝘢𝘵 𝘴𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘳 𝘴𝘪𝘮𝘱𝘭𝘦 𝘊𝘉 𝘰𝘶 𝘱𝘢𝘳 𝘈𝘱𝘱𝘭𝘦 𝘗𝘢𝘺 𝘦𝘵, 𝘴𝘪 𝘵𝘶 𝘢𝘴 𝘥𝘦́𝘫𝘢̀ 𝘮𝘪𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘪𝘦𝘥𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘳𝘺𝘱𝘵𝘰𝘴, 𝘵𝘶 𝘱𝘦𝘶𝘹 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘱𝘢𝘺𝘦𝘳 𝘦𝘯 𝘌𝘛𝘏 Et pour garder le lien, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam https://bonjourppc.substack.com Jingles by Vincent Oleg #BonjourPPC #Podcast #Débrief #LeDigitalPourTous
Comment bien travailler avec des influenceurs ?
22-11-2022
Comment bien travailler avec des influenceurs ?
Depuis le début des réseaux sociaux, on ne parle que d'eux dans le petit monde de la communication, des médias, des relations presse. Avant les réseaux sociaux, à la création du Web 2.0 en 2005, on les appelait les blogueurs influents. Et puis, au fil du temps, avec l'explosion des réseaux sociaux, on les a appelé les influenceurs. Les influenceurs ont pris pieds sur chaque réseau social drainant autour d'eux une cour de fans, de followers, de faux loyers aussi, suscitant tout à la fois de la sympathie, de l'amour, et parfois un peu de jalousie. Les influenceurs sont devenus maîtres dans l'art de construire une popularité sur Twitter, LinkedIn, YouTube, Instagram, Twitch ou encore TikTok. Et parce qu'ils sont populaires et agiles sur les médias sociaux, les marques s'intéressent à eux pour promouvoir leurs produits, leurs services et leurs offres. Facile de bosser avec les influenceurs ? Pas si simple en fait. Quels sont les écueils à éviter et quelles sont les bonnes pratiques pour bien travailler avec eux ? Pour en savoir plus et bien comprendre ce qui marche et ce qui ne marche pas, j'ai invité Cyril Attias, fondateur & CEO de agencedesmediassociaux.com dans cet épisode du podcast 𝗟𝗲 𝗱𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘀. 𝘌𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘦 𝘮𝘰𝘳𝘯𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘩𝘰𝘸, 𝘤𝘦 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘪𝘤𝘪𝘱𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘢𝘶 𝘥𝘪𝘳𝘦𝘤𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘱𝘰𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘷𝘪𝘦𝘸𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘷𝘪𝘵𝘦́𝘴. Envie d'aller plus loin que le podcast, et de rejoindre le collectif apprenant sur le Web3 ? Il te suffit de devenir propriétaire de l’un des NFTs disponibles ici https://bonjourppc.uncut.fm 𝘓’𝘢𝘤𝘩𝘢𝘵 𝘴𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘳 𝘴𝘪𝘮𝘱𝘭𝘦 𝘊𝘉 𝘰𝘶 𝘱𝘢𝘳 𝘈𝘱𝘱𝘭𝘦 𝘗𝘢𝘺 𝘦𝘵, 𝘴𝘪 𝘵𝘶 𝘢𝘴 𝘥𝘦́𝘫𝘢̀ 𝘮𝘪𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘪𝘦𝘥𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘳𝘺𝘱𝘵𝘰𝘴, 𝘵𝘶 𝘱𝘦𝘶𝘹 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘱𝘢𝘺𝘦𝘳 𝘦𝘯 𝘌𝘛𝘏 Et pour garder le lien, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam https://bonjourppc.substack.com Jingles by Vincent Oleg #BonjourPPC #Podcast #Influence
Le débrief de la rédac de la semaine du 14 novembre 2022
18-11-2022
Le débrief de la rédac de la semaine du 14 novembre 2022
Tu as noté des choses intéressantes cette semaine ? On en parle ici ? Comme chaque vendredi, participe toi aussi en direct au débrief de la rédac’ avec la formidable équipe qui œuvre chaque jour pour t’apporter le meilleur.  Dans cet épisode, je suis accompagné au micro de Vincent Caltabellotta🦸🏻 membre historique de la rédac de #BonjourPPC et nous revenons avec les commentaires des participants sur les thèmes de la semaine écoulée et te donnons un avant goût du programme de la semaine à venir. 𝘌𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘦 𝘮𝘰𝘳𝘯𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘩𝘰𝘸, 𝘤𝘦 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘪𝘤𝘪𝘱𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘢𝘶 𝘥𝘪𝘳𝘦𝘤𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘱𝘰𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘷𝘪𝘦𝘸𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘷𝘪𝘵𝘦́𝘴. Envie d'aller plus loin que le podcast, et de rejoindre le collectif apprenant sur le Web3 ? Il te suffit de devenir propriétaire de l’un des NFTs disponibles ici https://bonjourppc.uncut.fm 𝘓’𝘢𝘤𝘩𝘢𝘵 𝘴𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘳 𝘴𝘪𝘮𝘱𝘭𝘦 𝘊𝘉 𝘰𝘶 𝘱𝘢𝘳 𝘈𝘱𝘱𝘭𝘦 𝘗𝘢𝘺 𝘦𝘵, 𝘴𝘪 𝘵𝘶 𝘢𝘴 𝘥𝘦́𝘫𝘢̀ 𝘮𝘪𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘪𝘦𝘥𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘳𝘺𝘱𝘵𝘰𝘴, 𝘵𝘶 𝘱𝘦𝘶𝘹 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘱𝘢𝘺𝘦𝘳 𝘦𝘯 𝘌𝘛𝘏 Et pour garder le lien, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam https://bonjourppc.substack.com Jingles by Vincent Oleg #BonjourPPC #Podcast #Débrief #LeDigitalPourTous
La stratégie data et innovation du Groupe Louis Delhaize
14-11-2022
La stratégie data et innovation du Groupe Louis Delhaize
Ca te dirait d'en savoir plus sur la stratégie data et innovation du Groupe Louis Delhaize ? Le Groupe Louis Delhaize ? C'est un groupe familial créé en 1867, présent en Belgique, en France, au Luxembourg, en Roumanie et dont les enseignes les plus connues sont Cora, Houra.fr, les supermarchés Match et aussi l'enseigne de jardinerie Truffaut. Quelle stratégie data et innovation dans une dynamique multi-enseignes et multi-pays ? Comment valoriser l'innovation et la data ? Ca t'interpelle ? Tu aimerais comprendre comment ça fonctionne en coulisse ? Bonne pioche ! Pour bien comprendre, j'ai invité Édouard de Miollis, Group Chief Experience, Digital & Data Officer de Groupe Louis Delhaize. 𝘌𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘦 𝘮𝘰𝘳𝘯𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘩𝘰𝘸, 𝘤𝘦 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘪𝘤𝘪𝘱𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘢𝘶 𝘥𝘪𝘳𝘦𝘤𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘱𝘰𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘷𝘪𝘦𝘸𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘷𝘪𝘵𝘦́𝘴. Envie d'aller plus loin que le podcast, et de rejoindre le collectif apprenant sur le Web3 ? Il te suffit de devenir propriétaire de l’un des NFTs disponibles ici https://bonjourppc.uncut.fm 𝘓’𝘢𝘤𝘩𝘢𝘵 𝘴𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘳 𝘴𝘪𝘮𝘱𝘭𝘦 𝘊𝘉 𝘰𝘶 𝘱𝘢𝘳 𝘈𝘱𝘱𝘭𝘦 𝘗𝘢𝘺 𝘦𝘵, 𝘴𝘪 𝘵𝘶 𝘢𝘴 𝘥𝘦́𝘫𝘢̀ 𝘮𝘪𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘪𝘦𝘥𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘳𝘺𝘱𝘵𝘰𝘴, 𝘵𝘶 𝘱𝘦𝘶𝘹 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘱𝘢𝘺𝘦𝘳 𝘦𝘯 𝘌𝘛𝘏 Et pour garder le lien, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam https://www.getrevue.co/profile/bonjourppc
La révolution verte, une opportunité business historique ?
09-11-2022
La révolution verte, une opportunité business historique ?
Ca ne t’a pas échappé, l’urgence climatique est dans toutes les têtes en ce moment. Plus le temps passe, et plus il est urgent de tout mettre en oeuvre pour tenter de réparer le présent et de préparer un futur vivable sur notre bonne vieille planète Terre épuisée par toutes nos années de croissance et de sur-consommation parfois à outrance. Et comme toujours lorsqu’il y a urgence, cela signifie qu’il y a opportunités business aussi. Alors, si l’on peut parler de révolution verte, peut-on parler d’une opportunité business historique avec ce “Green Market” d’une ampleur incroyable ? Pour en avoir le coeur net, j'ai invité Thomas Husson, Vice President, Principal Analyst de Forrester Research. 𝘌𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘦 𝘮𝘰𝘳𝘯𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘩𝘰𝘸, 𝘤𝘦 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘪𝘤𝘪𝘱𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘢𝘶 𝘥𝘪𝘳𝘦𝘤𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘱𝘰𝘴𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘦𝘵 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘷𝘪𝘦𝘸𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘷𝘪𝘵𝘦́𝘴. Envie d'aller plus loin que le podcast, et de rejoindre le collectif apprenant sur le Web3 ? Il te suffit de devenir propriétaire de l’un des NFTs disponibles ici https://bonjourppc.uncut.fm 𝘓’𝘢𝘤𝘩𝘢𝘵 𝘴𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘳 𝘴𝘪𝘮𝘱𝘭𝘦 𝘊𝘉 𝘰𝘶 𝘱𝘢𝘳 𝘈𝘱𝘱𝘭𝘦 𝘗𝘢𝘺 𝘦𝘵, 𝘴𝘪 𝘵𝘶 𝘢𝘴 𝘥𝘦́𝘫𝘢̀ 𝘮𝘪𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘪𝘦𝘥𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘳𝘺𝘱𝘵𝘰𝘴, 𝘵𝘶 𝘱𝘦𝘶𝘹 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘱𝘢𝘺𝘦𝘳 𝘦𝘯 𝘌𝘛𝘏 Et pour garder le lien, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam https://www.getrevue.co/profile/bonjourppc Jingles by Vincent Oleg #BonjourPPC #Podcast