#79 Comment préserver son couple des tensions générées par les relations avec les belles familles ?

Au Coeur du Couple

16-04-2024 • 33 mins

Si je vous dis belle-famille, comment réagissez-vous ? Vous vous raidissez et vous sortez les griffes ? Ou, au contraire, vous souriez et un souvenir agréable vous vient à l’esprit ?

Est-ce un sujet de conflit dans votre couple ? Un sujet parfois délicat à aborder ou dont vous parlez librement, sans tension ?

Pour Constance, que l’on a reçue à notre micro, le sujet « belle-famille » est devenu difficile à aborder sereinement. En effet, elle nous le racontera, mais, depuis qu’elle et Adrien, son mari, sont venus vivre à quelques kilomètres de la famille d’Adrien, le climat s’est quelque peu tendu.
Constance supporte de moins en moins les week-end passés dans la grande maison familiale et les réflexions qu’elle entend sur ses opinions politiques, l’éducation de leurs enfants ou sa façon de dépenser. Malgré cela, Constance n’ose ni répondre ni poser des limites claires sur ce qu’elle ne souhaite plus entendre, par respect de sa belle-famille.
Le premier à pâtir de cette situation, c’est évidemment son couple !

Que mettre en place pour préserver son couple des tensions que peuvent générer les relations avec nos familles respectives ? C’est la question que nous abordons dans ce nouvel épisode d’Au Coeur du Couple.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.