# 82 Comment agir pour son couple lorsqu’aucune solution d’apaisement ne semble envisageable ?

Au Coeur du Couple

14-05-2024 • 43 mins

Yen nous dira en se présentant qu’elle est une fidèle auditrice de notre podcast mais qu’elle a parfois l’impression de cumuler toutes les problématiques que l’on y aborde ! Et cela devient évidemment lourd à porter pour son couple.

Yen a 40 ans; elle est mariée avec Maixent depuis 3 ans et ils sont parents d’un garçon de 15 mois. Au quotidien, pour des raisons à la fois familiales et professionnelles, 800 km séparent ces amoureux, ni l’un ni l’autre n’ayant la possibilité aujourd’hui de se rapprocher.

Si cette organisation était prévue dès le départ, elle est actuellement difficile voire quasiment impossible à vivre. Depuis deux ans, les retrouvailles toutes les 3-4 semaines sont de plus en plus houleuses. Le sujet de la charge mentale revient souvent au cœur de leurs disputes mais il semble que le malaise soit plus profond que cela, avec notamment une difficulté à communiquer efficacement et sereinement.

Yen et Maixent sont au bord de la séparation alors qu’ils s’aiment. Comment agir pour son couple lorsqu’aucune solution d’apaisement ne semble envisageable ? Nous allons y réfléchir ensemble dans ce nouvel épisode d’Au Coeur du Couple.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.