#74 Comment redonner une vraie place à son couple lorsque l'on en a perdu l’habitude ?

Au Coeur du Couple

13-02-2024 • 52 mins

Beaucoup d’émotion aujourd’hui au micro d’ Au Coeur du Couple. En effet, nous recevons Manon qui est venue vers nous avec une question relativement classique : mon couple me manque et nous ne parvenons pas à confier notre fils de deux ans pour nous octroyer de vrais moments à deux.

En discutant avec Manon, nous avons mieux compris la source de cette difficulté à confier leur garçon. En effet, Manon a vécu une grossesse et un accouchement très compliqués. Elle et son conjoint ont cru perdre leur bébé le jour de sa naissance et s’en sont suivis des mois d’angoisse, de fatigue et même de dépression. Si Manon a eu du mal à investir son rôle de mère, Florian, lui, a sur-investi sa place de père.

Aujourd’hui, ils ont tous les deux envie de se retrouver, mais cela passe par la capacité à confier leur petit Samuel pour pouvoir se libérer du temps.

Comment redonner une vraie place à son couple lorsque l'on en a perdu l’habitude ? C’est la question à laquelle nous allons réfléchir ensemble dans ce nouvel épisode d’Au Coeur du Couple.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.