Bannouze : Le podcast du marketing digital !

Bannouze : Le podcast du marketing digital !

✅ Bienvenue sur Bannouze, le podcast qui explore le passionnant monde du marketing et de la communication digitale. Plongez dans les dernières tendances marketing, les stratégies efficaces et les astuces pour réussir sur le web.  Bannouze c'est un podcast marketing sans sponsor complètement indépendant ! Abonnez-vous Bonne écoute. #marketing #podcast #bannouze read less
TechnologyTechnology

Episodes

#107 > Afrique > L'Afrique, prochain pilier de l'innovation technologique ?
10-12-2024
#107 > Afrique > L'Afrique, prochain pilier de l'innovation technologique ?
Bienvenue dans cet épisode de Bannouze le podcast du marketing digital ! Aujourd’hui, nous abordons un sujet passionnant et crucial : **“L’Afrique, prochain pilier de l’innovation technologique ?”** Pour en discuter, J’ai le plaisir d’accueillir Damien le fondateur de zeguild.io Ensemble, nous explorerons la place et le rôle de l’Afrique dans l’écosystème techno mondial et la manière dont ce continent dynamique est en train de se transformer. Quelles sont les opportunités et les défis que rencontrent les startups africaines dans le domaine de la tech ? Quels secteurs se développent le plus rapidement et pourquoi ? Et surtout, comment l’Afrique peut-elle attirer davantage d’investissements pour soutenir cette croissance ? Enfin, nous poserons la question ultime : l’Afrique peut-elle, demain, devenir un leader mondial en développement logiciel et solutions technologiques ? Un épisode riche en perspectives et en inspiration à ne pas manquer ! Bonne écoute ! 🚨Important : 🚨 NOS ÉPISODES NE SONT PAS SPONSORISÉS PAR NOS INVITÉ(E)S ! BANNOUZE EST UN PODCAST SINCÈRE QUI NE REPOSE QUE SUR L’INTÉRÊT QUE L’ON PORTE A NOS INVITÉ(E)S ! Pour nous soutenir il suffit de liker et de partager cet épisode, un grand merci à vous ! 🛎 Abonnez-vous pour ne pas louper les épisodes de bannouze :    / @bannouze   ✅ Nous suivre : Instagram :   / bannouze   Linkedin:   / bannouze   Twitter:   / bannouze   Site: https://bannouze.com/
#106 > Marketing > Les étapes clés pour une stratégie Go-to-Market réussie !
26-11-2024
#106 > Marketing > Les étapes clés pour une stratégie Go-to-Market réussie !
Dans cet épisode de bannouze le podcast du marketing digital, on vous explique avec Lucile Cottard Directrice Marketing comment bâtir une stratégie GTM efficace pour maximiser vos lancements. Les liens : Le site de Lucile : https://www.lucilecottard.com/fr Le Linkedin de Lucile : https://www.linkedin.com/in/lucilecottard/ Mon Linkedin pour passer sur bannouze : https://www.linkedin.com/in/laurentperezweb/Le blog de HubSpot : https://blog.hubspot.fr/ Episode Bannouze : Le Product market fit c’est quoi https://bannouze.com/2023/07/24/le-product-market-fit-cest-quoi/ Que vous soyez en phase de lancement de produit ou à la recherche de nouvelles approches, voici les points que nous couvrons : 1️⃣ Comprendre le Product-Market Fit : Identifiez le problème que votre produit résout, segmentez et ciblez votre marché avec des frameworks comme le STP. Exemple : une banque qui cible des jeunes connectés pour ses services en ligne. 2️⃣ Choisir les bons canaux de distribution et d’acquisition : LinkedIn, Google Ads, ou encore YouTube – testez, ajustez et scalez ce qui marche pour maximiser votre ROI. 3️⃣ Créer une expérience client unique : Cartographiez le parcours client pour optimiser chaque étape, de la sensibilisation à la fidélisation, grâce à la personnalisation. 4️⃣ Suivre les performances en temps réel : Utilisez des outils comme Google Analytics, CRM, et des plateformes d’automatisation pour ajuster vos campagnes au fur et à mesure. 🎯 La clé : une approche data-driven et des outils adaptés pour optimiser chaque étape et scaler ce qui fonctionne ! 🔗 Retrouvez tous les détails et écoutez l’épisode sur Bannouze. Bonne écoute !
#103 > Marketing Digital > Comment gérer le marketing d'une boite en hypercroissance ?
16-10-2024
#103 > Marketing Digital > Comment gérer le marketing d'une boite en hypercroissance ?
Bienvenue dans cet épisode de bannouze le podcast du marketing et de la com digital, nous allons répondre à la question : Comment gérer le marketing d'une boite en hypercroissance ? Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Patrice Barbesier, ancien Chief Marketing Officer chez Partoo. Patrice va nous raconter son parcours fascinant et nous expliquer comment il a construit et structuré le département marketing d’une startup en plein essor, Pour rappel Partoo c'est une entreprise qui passe de 20 à 400 employés et de 2 à 20 millions d’euros d’ARR en seulement quatre ans. Au programme, Patrice nous dévoilera les actions essentielles pour scaler le marketing, ses plus grands succès comme le Baromètre Client , mais aussi ses échecs. Il nous expliquera également comment lancer efficacement des actions marketing à l'international. Que vous soyez marketeur, entrepreneur ou simplement passionné par l'univers des startups, cet épisode regorge d'enseignements précieux et de retours d'expérience concrets. Bonne écoute NOS ÉPISODES NE SONT PAS SPONSORISÉS PAR NOS INVITÉ(E)S ! BANNOUZE EST UN PODCAST SINCÈRE QUI NE REPOSE QUE SUR L’INTÉRÊT QUE L’ON PORTE A NOS INVITÉ(E)S ! Pour nous soutenir il suffit de liker et de partager cet épisode, un grand merci à vous ! 🛎 Abonnez-vous pour ne pas louper les épisodes de bannouze : https://www.youtube.com/channel/UC41DnPX_ckmbZ5DZOQ3b8-g/?sub_confirmation=1 ✅ Nous suivre : Instagram : https://www.instagram.com/bannouze/ Linkedin: https://www.linkedin.com/company/bannouze/ Twitter: https://twitter.com/bannouze/ Site: https://bannouze.com/
#101 > Entrepreneur > Et toi Hervé Bloch… quelles ont été tes galères d'entrepreneur?
18-09-2024
#101 > Entrepreneur > Et toi Hervé Bloch… quelles ont été tes galères d'entrepreneur?
Bonjour, vous écoutez bannouze le podcast du marketing et de la com digital. Un épisode un peu plus entrepreneurial ! Nous avons la chance de recevoir Hervé Bloch, créateur des BigBoss, qui nous partage sans filtre et sans langue de bois son parcours, et surtout ses galères les plus notables (et elles sont épiques). Un grand merci à lui ! Merci également à Stanley Maman de m'accompagner sur cet épisode un peu spécial, car c'est le 101e épisode de Bannouze ! Oui, pour ceux qui me connaissent, je fais les choses un peu différemment, et je trouve ça cool de célébrer ce podcast après avoir franchi la barre des 100 épisodes. Un grand merci à mon premier invité et ami Matthieu Raiffé, qui m'a accompagné sur plusieurs épisodes, ainsi qu'à Romain Bourgois et Alexia Lefeuvre pour leur aide précieuse. Merci aux invités pour leur confiance. Merci à vous tous de me suivre, avec une dédicace particulière à ceux qui laissent un commentaire et une note sur Apple Podcast. Je vais faire évoluer le projet en ajoutant de la vidéo de manière plus professionnelle. C’est pour cela que je vais ouvrir le podcast à un sponsor, ce qui me permettra de rémunérer un monteur vidéo. Si vous ou votre entreprise souhaitez sponsoriser le podcast, contactez-moi à bannouzemedia@gmail.com en mettant en objet "Sponsor". Bref, jamais une introduction Bannouze n'aura été aussi longue, bonne écoute ! #marketing #marketingdigital #podcastmarketing #podcastmarketingdigital
#94 : Marketing > Le marketing digital, une filière au cœur de l’économie française
14-04-2024
#94 : Marketing > Le marketing digital, une filière au cœur de l’économie française
Merci d'écouter bannouze le podcast du marketing et de la com digital ! Nous vous proposons une série de 3 podcasts sur l'étude commandé par Alliance Digitale réalisé par EY sur le Le marketing digital, une filière au cœur de l’économie française. Le jeudi 30 novembre dernier lors du Forum annuel, Alliance Digitale a dévoilé en exclusivité les résultats de son étude, "Le marketing digital, une filière au cœur de l’économie française," réalisée par le cabinet EY. Nous avons eu la chance de recevoir Yannick Cabrol et Clement Visbecq du Cabinet EY pour parler de cette étude. L'étude met en lumière l'importance de ce secteur pour l'économie française, notamment en termes d'emploi et de développement des compétences. Autour des 9 000 entreprises et leurs 36 000 employés, gravitent fournisseurs, partenaires, et freelances, essentiels à cette économie. Le profil Linkedin de Yannick : https://www.linkedin.com/in/yannick-cabrol-1223aa73/ Le profil Linkedin de Clément : https://www.linkedin.com/in/cl%C3%A9ment-visbecq/ Le profil Linkedin de Stanley : https://www.linkedin.com/in/stanley-maman-8870741/ Le profil Linkedin de Laurent : https://www.linkedin.com/in/laurentperezweb/ Lien de l'étude : https://www.alliancedigitale.org/alliance-digitale-revele-en-exclusivite-letude-sur-le-marketing-digital-lors-de-son-forum/ Secrétariat général à la planification écologique : https://www.info.gouv.fr/france-nation-verte/latelier-le-bon-plan L’impact de la publicité sur l’environnement (ca bouge un peu… ou pas) : https://bannouze.com/2023/02/14/limpact-de-la-publicite-sur-lenvironnement-ca-bouge-un-peu-ou-pas/ Vous souhaitez soutenir bannouze ? C'est très simple laissez nous un commentaire et 5 étoiles sur Apple Podcast et Spotify APPLE PODCAST : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/le-podcast-du-marketing-digital/id1440522638?mt=2 SPOTIFY : https://open.spotify.com/show/7lu35GNXo4hVMquezqPmrJ Liens à suivre : Les épisodes bannouze Cités dans cet épisode : Important :