[EXTRAIT] #18 - Marie Sermadiras, d'entrepreneure tech à une PME en passant par L'Oréal.

La Bascule

26-04-2022 • 6 minutes


Aujourd’hui j’ai rendez-vous avec Marie Sermadiras, entrepreneur, co-fondatrice de Treatwell, le "booking de la beauté" et actuellement directrice générale d'une PME leader dans le packaging de la cosmétique.

Marie force l’admiration. A à peine 30 ans, véritable bourreau de travail, visionnaire et d’une énergie folle, elle enchaîne les postes et les entreprises tous plus prestigieux les uns que les autres.

Tout commence il y a 10 ans.


A 22 ans Marie fait un prêt étudiant pour se lancer avec une amie dans une aventure entrepreneuriale, qui deviendra 3 ans plus tard Treatwell, une plateforme pour réserver ses soins instantanément en ligne. Le projet cartonne, et fini par être revendu à un grand groupe du secteur. Marie est ensuite courtisée par L’Oréal, rien que ça, et devient directrice du digital d’une grande division. Elle n’a alors que 28 ans. 3 ans plus tard, le goût du challenge se manifeste à nouveau et Marie bifurque pour prendre la tête de la PME dans laquelle elle est actuellement. Mue par le challenge, le travail et l’envie d’apprendre, Marie nous livre ici une vision pleine d’humilité et de clairvoyance sur l’impressionnant parcours qui est le sien.

Ensemble on discute de risques qui n’en sont jamais vraiment, de travail acharné et de l’importance de ne pas  toujours écouter les conseils, surtout quand ils viennent des proches.

Bonne écoute!


-----------------------------------------------------------------

Treatwell, la start-up fondée à l'époque par Marie Sermardiras, et revendue depuis.

Cosfibel, l'entrep rise dirigée par Marie actuellement