[EXTRAIT] #20 - Anaïs Lerma, d'un CDI en marketing à la création de contenu free-lance.

La Bascule

11-05-2022 • 5 minutes


Aujourd’hui j’ai rendez-vous avec Anaïs Lerma, la créatrice du blog et du compte Instagram Parisianavores, qui regorge de bonnes adresses pour manger et s’évader. Anais arrive trempée comme une souche chez moi, piégée sous une averse dont seul Paris a le secret. Et pourtant elle a le smile, et plaisante tout en faisant sécher ses affaires sur le radiateur.

Il y a 10 ans elle crée le blog désormais connu, Parisianavores où elle partage restos, hôtels & idées de weekend pour les parisiens,  tout en travaillant à côté dans le marketing et la communication. Il y a 4 ans, alors qu’elle vient d’avoir son 3e enfant elle quitte un CDI, dans des conditions un peu singulières, et décide de rebondir en vivant de ses activités de blog, et plus largement de création de contenu.

Anaïs revient ici sur la vie d’indépendante, ses avantages mais aussi ses difficultés, sa volonté d’arrêter de consommer trop et mal, le fantasme du bon moment pour basculer qui n’existe pas, et surtout, surtout de se poser les bonnes questions pour comprendre si basculer est finalement la solution qui nous correspond.

J’espère que cet épisode vous plaira et vous inspirera autant qu’Anaïs devant une carte d’un boui boui Parisien….


--------------------------------------------

Pour aller plus loin:

- le blog d'Anaïs, Parisianavores

- la Newsletter pour des idées de weekend chaque semaine dans votre boîte mail: Les Escampettes

- le livre d'Anaïs sur les boui -boui parisiens

- le Podcast l'Heure du Monde

- le Podcast Génération XX