ÉPISODE DE PODCAST

#14 - Benoît Hamon : « Les partisans de la prohibition sont des faux-culs »

Banana Kush

04-11-2020 • 28 minutes


Nous recevons un ancien candidat socialiste à l'élection présidentielle : Benoît Hamon. Souvenez-vous : en 2017, le Parti Socialiste organise une primaire ouverte, et c’est l'outsider Benoît Hamon qui l’emporte face à l’ancien premier ministre Manuel Valls. Dans son programme résolument orienté à gauche, une proposition marque les esprits : celle d’établir un revenu universel. Mais on a tendance à oublier un autre point assez significatif : Benoît Hamon était le tout premier candidatsocialiste à soutenir la légalisation du cannabis.


À l’heure où Benoît Hamon semble préparer la suite, on a eu envie de le rencontrer pour explorer plus en détail sa pensée sur la question du cannabis. Nous revenons avec lui sur son expérience personnelle pas très concluante avec la plante, sur sa vision des problèmes sécuritaires et de santé publique qui entourent le cannabis, et sa volonté de légaliser. Il ne mâche pas non plus ses mots à l'encontre du gouvernement actuel et des partisans de la répression. Grand entretien.


Banana Kush est une émission de Nique – La radio

Production : Camille Diao & Christophe Payet

Réalisation : Charlène Nouyoux


La consommation de cannabis est illégale et dangereuse pour la santé. Information et prévention sur drogues-info-service.fr


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

0:00