Listen ad-free

AMOURS

Léa Bordier

AMOURS, le podcast qui fait parler les femmes sur leur rapport à l'amour et leurs histoires d'amour !

Un épisode sort un dimanche sur deux.


Pour participer, envoyez-moi un mail avec AMOURS en objet à : lea.bordier@gmail.com 💌


Un podcast produit et réalisé par Léa Bordier


Suivre les infos du podcast sur insta : https://www.instagram.com/leabordier_/


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

read less
Society & CultureSociety & Culture

Episodes

Liza, 26 ans, en couple avec son premier amour depuis ses 13 ans !
19-11-2023
Liza, 26 ans, en couple avec son premier amour depuis ses 13 ans !
Bienvenue pour ce deuxième épisode de la deuxième saison d'Amours !J'ai fait une pause de quelques mois qui m'était bien nécessaire, mais je suis de retour avec un épisode un dimanche sur deux !Aujourd'hui je suis super contente de vous partager cet épisode hyper frais enregistré avec Liza.Liza a 26 ans et elle est en couple depuis ses 13 ans donc la moitié de sa vie avec son premier amour !Elle raconte leur rencontre en primaire, les débuts de leur histoire à base de Skype et MSN, le regard et les réflexions des adultes et des personnes de son âge parfois déplacées.Elle parle de grandir en équipe, de se sentir un peu différente des filles de son âge, de la pression des autres d'avoir des projets, de la simplicité et de la beauté de leur histoire !C'est un épisode qui fait du bien, qui est drôle et c'est un témoignage assez rare qui mérite d'être entendu !Merci beaucoup à Liza pour son témoignage et merci à vous d'être toujours plus nombreux à écouter les épisodes d'amours. J'étais super contente de voir que vous étiez carrément au rendez-vous pour ce début de saison 2 !🙋🏼‍♀️ Me suivre sur instagram : https://www.instagram.com/leabordier_/🌸 Mon documentaire sur l'IVG : https://www.france.tv/slash/ivg-le-droit-d-en-parler/5299047-ivg-le-droit-d-en-parler-le-documentaire.html💌 Si vous souhaitez participer, vous pouvez m'envoyer un mail à : lea.bordier@gmail.com avec comme objet Amours⭐️ Vous pouvez me laisser des étoiles sur Apple Podcasts et Spotify, ça aide !À dans deux semaines pour un nouvel épisode ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Vanessa, une nouvelle vie à 36 ans
05-11-2023
Vanessa, une nouvelle vie à 36 ans
Bienvenue pour cette nouvelle et deuxième saison d'Amours ! J'ai fait une pause de quelques mois qui m'était bien nécessaire, mais je suis de retour avec un épisode un dimanche sur deux !Pour ce premier épisode, j'ai rencontré Vanessa, 44 ans qui vit dans le Sud et travaille dans le milieu de l'édition. Elle nous parle de sa vie amoureuse de jeune adulte tout à fait dans les clous, qui l'a emmenée à un mariage très traditionnel, de son syndrome de la bonne élève, de grandir ensemble et de former une équipe avec son ex-mari, de son non désir puis désir de grossesse et d'enfant. Elle raconte les changements professionnels qui affectent le couple, le décalage en devenant parents et du cadeau que son ex-mari lui a fait en la quittant. Elle parle de cette étape de sa vie, du soutien et de l'importance de ses amis et de sa famille, de savoir dire non pour se dire oui à soi, de reprendre confiance, de relation réparatrice et de coup de foudre !Merci beaucoup à Vanessa pour son témoignage et merci à vous d'être toujours là pour cette nouvelle saison ! 🙋🏼‍♀️ Me suivre sur instagram : https://www.instagram.com/leabordier_/🌸 Mon documentaire sur l'IVG : https://www.france.tv/slash/ivg-le-droit-d-en-parler/5299047-ivg-le-droit-d-en-parler-le-documentaire.html💌 Si vous souhaitez participer, vous pouvez m'envoyer un mail à : lea.bordier@gmail.com avec comme objet Amours⭐️ Vous pouvez me laisser des étoiles sur Apple Podcasts et Spotify, ça aide !À dans deux semaines pour un nouvel épisode ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Nina et le sentiment d'abandon
23-04-2023
Nina et le sentiment d'abandon
Aujourd'hui je reçois Nina qui a 33 ans et est éducatrice spécialisée en pédopsychiatrie ! À travers son rapport à l'amour, Nina nous raconte son histoire : elle a été abandonnée à la naissance et adoptée à l'âge de 3 mois. Elle parle de la difficulté de sa construction identitaire, de la question des origines, le sentiment d'abandon, le fait de se sentir pas légitime par rapport à sa souffrance. Elle parle de sa peur de plaire aux hommes quand elle est devenue jeune adulte, comment elle a recherché l'excès pour se sentir vivante en adoptant des conduites à risques, des addictions comme l'acool ou la consommation de drogue pour faciliter les rencontres.Elle raconte comment elle s'est manquée à elle-même, comment ses relations ont pu être compliquées et l'état d'apaisement dans lequel elle se trouve aujourd'hui. Merci beaucoup à Nina pour son témoignage et merci à vous d'être toujours plus nombreux à écouter les épisodes d'amours. Un épisode sort un dimanche sur deux !🙋🏼‍♀️ Mon compte insta : https://www.instagram.com/leabordier_/💌 Si vous souhaitez participer, vous pouvez m'envoyer un mail à : lea.bordier@gmail.com avec comme objet Amours⭐️ Vous pouvez me laisser des étoiles sur Apple Podcasts et Spotify, ça aide !Si vous souhaitez participer, vous pouvez m'envoyer un. mail à lea.bordier@gmail.com avec Amours en objet ! toutes les infos sont en description. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Nathalie, séparation, prise de conscience, épanouissement et racisme
12-03-2023
Nathalie, séparation, prise de conscience, épanouissement et racisme
Aujourd'hui c'est un épisode plus long que d'habitude mais que j'adore avec Nathalie, 33 ans, qui m'a reçu chez elle comme une reine !Elle parle de sa relation très compliquée avec le père de sa fille et de leur séparation quand la petite avait 1 an. Elle raconte sa reconstruction post-rupture en tant que jeune mère célibataire et le cocon de protection qu'elle a créé pour elle et sa fille.Elle parle aussi de sa vie de femme noire dans notre société raciste et patriarcale, de son enfance et du poids des traditions, du cliché de la femme noire jeune mère et célibataire, et du fait de ne pas se définir dans sa maternité ou dans son couple uniquement. On parle aussi de racisme intériorisé, des injonctions liées aux femmes noires, de construction sociale, du fait de ne pas avoir le droit à l'erreur. Elle raconte les relations saines qu'elle a connues post-rupture, le fait de maintenant faire plus attention aux actes qu'aux mots, comment regagner confiance en soi, et ré-apprendre à communiquer et s'aimer en famille.Merci beaucoup à Nathalie pour cette rencontre et son précieux témoignage et merci à vous d'être toujours plus nombreux à écouter les épisodes d'amours. Un épisode sort un dimanche sur deux !🙋🏼‍♀️ Me suivre sur instagram (avec les infos pour l'épisode spécial de février) : https://www.instagram.com/leabordier_/💌 Si vous souhaitez participer, vous pouvez m'envoyer un mail à : lea.bordier@gmail.com avec comme objet Amours⭐️ Vous pouvez me laisser des étoiles sur Apple Podcasts et Spotify, ça aide ! Merci !e échange, bonne écoute!Merci beaucoup d'avoir écouté ce podcast, merci à Elise pour son témoignageSi vous souhaitez participer, vous pouvez m'envoyer un. mail à lea.bordier@gmail.com avec Amours en objet ! toutes les infos sont en description. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Mina, en couple et deux cultures différentes depuis 17 ans
05-02-2023
Mina, en couple et deux cultures différentes depuis 17 ans
Aujourd'hui, c'est Mina, 37 ans qui est venue me raconter son histoire d'amour.Mina est une amie de ma soeur et elle est en couple avec Kevin depuis 17 ans. Ils viennent tous les deux d'Aubervilliers et se sont rencontrés à dix-sept et dix-neuf ans. Dans cet épisode, elle parle des débuts de leur histoire sur MSN, de son adolescence avec son groupe de copines qui n'était pas du tout intéressés par les garçons, de leurs deux familles et cultures très différentes.Elle raconte pourquoi elle a mis 5 ans avant de le présenter à sa famille, comment s'est passée cette première rencontre, pourquoi ils ont fait le choix de se marier et comment va leur couple aujourd'hui depuis qu'ils sont parents de deux petits garçons.Elle parle aussi du jugement et des réactions des autres, de savoir connaitre sa force et elle nous rappelle que rien n'est jamais acquis.Merci beaucoup à Mina pour son témoignage et merci à vous d'être toujours plus nombreux à écouter les épisodes d'amours. Un épisode sort un dimanche sur deux !🙋🏼‍♀️ Me suivre sur instagram (avec les infos pour l'épisode spécial de février) : https://www.instagram.com/leabordier_/💌 Si vous souhaitez participer, vous pouvez m'envoyer un mail à : lea.bordier@gmail.com avec comme objet Amours⭐️ Vous pouvez me laisser des étoiles sur Apple Podcasts et Spotify, ça aide ! Merci ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Anne-Laure, 48 ans, en couple avec des hommes non disponibles psychiquement
22-01-2023
Anne-Laure, 48 ans, en couple avec des hommes non disponibles psychiquement
Aujourd'hui et pour ce nouvel épisode, j'ai le plaisir de recevoir Anne-Laure qui a 48 ans, 2 enfants adolescents et travaille dans le monde de l'intelligence artificielle.Avec elle, on parle de son divorce après 20 ans de mariage et de tout ce que ça implique pour elle et ses enfants. Elle parle de ses répétitions de schémas lorsqu'elle se met en couple avec des hommes indisponibles psychiquement. On parle du syndrome du sauveur, des différences de communication entre générations, de l'amour inconditionnel pour ses enfants, de la difficulté de rencontrer quelqu'un, de l'effort de travailler sur soi pour sortir de ses schémas, de l'image de la mère sacrificielle, et de tout ce qu'elle a appris avec ses relations.Edit : le congé paternité est de 28 jours aujourd'hui, et plus 11 !Je réalise un épisode participatif pour février, suivez-moi sur insta pour plus d’infos et y participer !Merci beaucoup à Anne-Laure pour son témoignage et merci à vous d'être toujours plus nombreux à écouter les épisodes d'amours. Un épisode sort un dimanche sur deux !🙋🏼‍♀️ Me suivre sur instagram : https://www.instagram.com/leabordier_/💌 Si vous souhaitez participer, vous pouvez m'envoyer un mail à : lea.bordier@gmail.com avec comme objet Amours⭐️ Vous pouvez me laisser des étoiles sur Apple Podcasts et Spotify, ça aide ! Merci ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.