RECORD EATER #10 - Dusty Springfield, Beach Boys, Bad Company, Terry Reid

Record Eater - Les classiques rock en vinyle sur RSTLSS

17-06-2021 • 1 h 26 minutes

RECORD EATER, c’est tous les 3ème mercredis du mois à 21h sur RSTLSS Radio.

Pour cette première saison, JR raconte le rock pendant la guerre du Vietnam avec ses vinyles, ses anecdotes, des moments d’histoire. N’oubliez pas de vous abonnez au podcast sur Deezer & Google Podcast.

The Doors – Peace Frog

Salut à tous c’est JR le Record Eater et bienvenu dans le Record Eater Vietnam Show 10 !! Et oui c’est la dernière émission de la saison ! vous saurez très bientôt ce qui se fera dans la saison 2 du Record Eater. Mais en attendant, nous sommes encore ensemble pendant 18 morceaux, sélectionnés rien que pour vous, des classics, des raretés, du rock, du funk, de la soul. On commence tout de suite avec une bombe, histoire de nettoyer la zone ! Peace Frog des Doors, sortie en 1971 sur l’album Morrison Hotel.

Dusty Springfield – Spooky

Un peu de détente sur le Vietnam Show, le soleil est là, alors on s’étale et on écoute la voix douce de Dusty Springfield. La chanteuse britannique a gratifié les 60s de plusieurs tubes comme You Don’t Have to Say You Love Me, The Look of love ou Son of a Preacher Man. Nombre de ses morceaux seront repris dans le cinema, the Look of love dans un James Bond ou Son of Preacher Man dans Pulp Fiction. On va écouter son tube de 1970, Spooky, sur RSTLSS.

Dorothy Ashby – The Moving Fingers

Un personnage particulier sur RSTLSS, puisque qu’on ne connait pas vraiment la date réelle de la naissance de Dorothy Ashby, 1930, 1932 ? On ne sait pas. Cependant on sait qu’elle fut une grande artiste de Jazz et qu’elle fut notamment connue pour avoir introduit le son de la harpe dans le genre ! Mais en 1970, cette touche-à-tout décide de sortir un ovni Funk, The Rubaiyat of Dorothy Ashby que je vous propose de découvrir avec le morceau The Moving Fingers. C’est parti pour le trip sur le Vietnam Show.

Fraction – Eye Of The Hurricane

Une autre rareté sur Rstlss, avec un album ayant notamment atteint la somme incroyable de 5000€ pour une copie vinyle originale. Il faut dire que cette merveille de hard rock n’est disponible qu’à 200 exemplaires. Pas évident de tomber dessus en faisant les puces de Clignancourt. Un des mystères des années 70 comme il en existe beaucoup, un album incroyable qui tombe dans l’oubli et dont la moindre copie se négocie à prix d’or. Je vous en ai fait découvrir pas mal dans le Vietnam show, alors on ne va pas s’arrêter en si bon chemin ! Avec Fraction, tout de suite sur Rstlss, et le morceau Eye Of The Hurricane.

Dashiell Hedayat – Long Song For Zelda

Un morceau français à présent dans le Vietnam Show, c’est assez rare pour le préciser, avec Long Song for Zelda de Dashiell Hedayat, issu de l’album Obsolète, sorti en 1971 mais enregistré en 1969. L’album est notamment connu pour être la toute première œuvre de la formation qui deviendra Gong et fera la fierté de la scène rock progressive franco-britannique.

Creedence Clearwater Revival – Bad Moon Rising

Evidemment je ne peux pas finir la saison du Vietnam Show sans intégrer un autre de morceau du groupe culte de la guerre du Vietnam : Creedence Clearwater Revival ! So get ready now to see some bad moon risin’ on the Vietnam Show !

Count Five – Psychotic Reaction

Une petite bombe de la guerre du Vietnam avec Psychotic Reaction du groupe Count Five sorti sur leur unique album éponyme de 1966. Bien que le groupe fût éphémère, leur œuvre Psychotic Reaction est un classic absolu du gara